S'identifier

Voir la version complète : Un équilibre incertain



Amy
17/08/2017, 18h15
Bonjour,

J'écris ce post simplement pour éveiller certaines consciences sur l'équilibrage inerte et discuter de vos avis sur le sujet.

Pour commencer; concernant l'Ombre, je pense qu'il faudrait réellement saisir un jour que le passif du tcc pur est là depuis les débuts de l'Assassin sur Dragonica, celui-ci fait parti intégrant de la classe justement parce qu'elle n'a pas accès à de longs combos avec une grande possibilité d'enchaînements mais n'utilise que des petites attaques furtives et rapides (contrairement à d'autres, ex : Dragon/Voltigeur), il faut donc que ses skills puissent avoir un taux élevé de coup critique pour que leur utilité puisse s'affirmer.

De plus, celui-ci n'est là que pour une seconde et après l'utilisation de certaines attaques, il est d'ailleurs parfois impossible de le mettre à profit. (Comme après l'utilisation du skill bond des ombres)

Ceci dit, utiliser l'argument du "passif tcc pur" pour contraindre la classe, et ne pas lui offrir la même part que d'autres est simplement injuste. Prenons l'ulti par exemple : Nous comparons là un passif qui n'a lieu qu'après utilisation d'attaques spécifiques et pour une durée très limitée qu'on ne voit même pas passer à un bonus de critique pur et constant, dans le sens où la classe est celle qui a reçu l'effet le moins utile, en plus de posséder une attaque qui ne peut apparemment pas être corrigée.

(Cette façon de voir les choses serait comparable à : "Offrons 100 de vitalité à chaque classe, sauf au Dragon, puisqu'il a une vitalité et un tanking de base très correct")

En dehors de cela :

Sur le set Céleste, certaines classes ont un taux de critique pur allant jusqu'à 8% (soit un sac à dos baekho + 2%), et d'autres rien du tout. Serions-nous en train d'assimiler et de comparer le tcc (qui de plus est pur dans ce cas là) à de simples stats ?

Exemple : Le commando a un taux de coup critique pur de 8%. L'Ombre possède à la place de la vitesse d'attaque (qui de plus est inutile une fois arrivée au stade de 200+ sur voleur), mais aurions-nous oublié que la classe qui est censée posséder le taux de cc le plus élevé est l'Assassin? Comme dans tout MMO, d'ailleurs...

Autre point important :

Les cartes de Nv.9 : La toucher 10* donne toucher +30%, la dérobade 10* donne dérobade +15%, j'aimerais avoir des explications à ce sujet ? Le toucher est déjà plus élevé que la dérobade de base et là on y ajoute encore une facilité déconcertante ce qui réduit l'utilité de la statistique dérobade à de la médiocrité. La logique a toujours été que les deux cartes se valent pour ne pas créer un écart encore plus important.

J'affirme totalement que nous devons être capable de toucher aisément, mais de là à ce qu'un "Gde Héros" optimisé toucher puisse dépasser de + de 200 le taux de dérobade d'un "Dragon Céleste" optimisé déro est simplement ridicule.

Vouloir innover c'est bien et intéressant, mais de là à aller jusqu'à violer le principe de base de certaines classes, réduire un bonus très intéressant faisant nettement la différence au stade d'une "banalité" et détruire l'utilité de certaines stats, ça se résume à de la négligence totale sur les points les plus importants de Dragonica simplement pour apporter du semblant de nouveauté.

Rolexroxx
17/08/2017, 18h29
Oh la la ... C est vraiment Amy qui parle ? :/ j ai la flemme de développer je vais juste dire que je suis contre . Bonne chance à toi :)

Amy
17/08/2017, 18h32
Je n'ai jamais proposé de vote quelconque ou de sondage, il n'y a aucun "Pour ou contre" à avoir, mais simplement un avis qui mérite d'être partagé, je n'ai proposé aucune solution ou autre, j'apporte brièvement le fond de ma pensée. Je ne sais même pas si t'as lu...

Merci en tout cas.

Hukenykfc
17/08/2017, 19h03
oui c'est vrai je suis d'accord avec ce que amy a dit le tcc pur doit pas être une stat banale pour le moment pas bcp de gens ont le set 90 donc ca se voit pas mais c'est que temporaire je kive pas sa

Cocotin
17/08/2017, 19h15
Jsuis complètement d'accord avec Amy sur le tcc des ombres, la classe doit être au dessus au niveau du tcc.
Pour la déro, il me semble qu'elle a un meilleur ratio avec l'agi que le toucher donc why not, faudrait faire des tests avec différentes classes en mode full toucher et déro pour voir si l'équilibre est réel ou bancal (stuff égal bien sur) mais c'est au staff de le faire (C'est peut être déjà fait et les cartes 30% toucher en sont peut être une conséquence) c'est à eux de nous le dire.

Puis entre nous, la déro c'est une stat antijeu, comme les bloqués (Tissage compris)

Cordialement Ahria

bastons
17/08/2017, 19h31
Oh mon dieu la voix de la sagesse je suis entièrement d'accord avec les propos de Amy. On en parle du tcc pur +30% des senti en ulti alors qu'eux aussi ont un buff tcc sans parler des dégâts de leur ulti comparé à ceux de l'ombre... Ceci n'est qu'un exemple après tout. En ce qui concerne les arguments Amy a bien détaillé je n'ai rien a ajouté.

Robbia
17/08/2017, 19h55
Nul besoin de tous ces changements, l'ombre est déjà assez pété comme cela. Il peut faire de longs combos et réaliser plusieurs enchainements possibles. Retourne t'entrainer si tu ne sais pas encore le jouer.

D'autres classes ont besoin de vrais réajustement, et ce par exemple pour égaler la classe ombre (je dis bien par exemple). Cette classe n'est pas le centre du jeu. Il y a d'autres priorités que de up une classe qui n'en a pas besoin.

Hukenykfc
17/08/2017, 19h57
Nul besoin de tous ces changements, l'ombre est déjà assez pété comme cela. Il peut faire de longs combos et réaliser plusieurs enchainements possibles. Retourne t'entrainer si tu ne sais pas encore le jouer.

D'autres classes ont besoin de vrais réajustement, et ce par exemple pour égaler la classe ombre (je dis bien par exemple). Cette classe n'est pas le centre du jeu. Il y a d'autres priorités que de up une classe qui n'en a pas besoin.

XDDDD

amy c'est le meilleur gameplay ombre de drago tu dit qu'il doit aprendre a jouer ombre en plus il demande pas un up de classe il veut juste pas que le tcc soit une stat facilement obtenable

Robbia
17/08/2017, 20h06
XDDDD

amy c'est le meilleur gameplay ombre de drago tu dit qu'il doit aprendre a jouer ombre en plus il demande pas un up de classe il veut juste pas que le tcc soit une stat facilement obtenable

Il/elle cherche a appliquer du tcc sur les skills. C'est pas un up tu vas me dire ?

Je n'ai d'ailleurs aucune preuve de tes dires. T'es peut être un de ses proches, donc tu le/la supporte. Meilleur ombre gameplay du jeu ? J'attends de voir, mais je ne le verrai jamais. Ombre n'est pas compliqué à jouer. Les skills et enchainements sont facile d'utilisation. Pas besoin d'un manuel de cuisine. Je suis sûr que Amy est un/e bon/ne joueur/se, sans vouloir t'offenser.

KallyCandy
17/08/2017, 20h23
bah enfin un qui se réveille. Depuis le temps que je cherche des révolutionnaire. nan je rigol.
une carte touché 30% faisait déja l'affaire pour metre en PLS les déro.
a moins de possédé 1200 agi. soit full carte mini 7* agi et 3 carte déro 8*+ , on est très loins a la traine.nous somme obligé s'avoir un overstuff pour etre dans la course. cc les senti arca 600 touché sans opti.
enfin oublions la déro. sinon c'est cool aussi de se faire OS dans les nouveau donjon a cause de nos 30K pv. depuis le temp que je le dis. les tank dps autant que nous. mais nous tankons pas autant que eux. mais bon m'enfou du pve.


Après j'avoue que le set stellaire full déro c'est pété. meme si ca me plait pas j'aurais préféré faire plus de dégat et tanker moins. mais les caracha solaire sont totalement useless maintenant.

perso je connais pas trop les autre classe. mais moi 1% point touché donne environ 2.5% sur mes stat.sachant que je n'ai surment pas le meilleur multiplicateur. 90% touché donnerait environ 200%+ touché direct , CA VA!!!!!

Hukenykfc
17/08/2017, 20h29
Il/elle cherche a appliquer du tcc sur les skills. C'est pas un up tu vas me dire ?

Je n'ai d'ailleurs aucune preuve de tes dires. T'es peut être un de ses proches, donc tu le/la supporte. Meilleur ombre gameplay du jeu ? J'attends de voir, mais je ne le verrai jamais. Ombre n'est pas compliqué à jouer. Les skills et enchainements sont facile d'utilisation. Pas besoin d'un manuel de cuisine. Je suis sûr que Amy est un/e bon/ne joueur/se, sans vouloir t'offenser.

n'importe quoi il veut pas mettre de tcc sur ses skill il dit qu'il y a deja du tcc sur les skill de l'ombre, il dit pas "il faut" dans le sens ou ce serait bien qu'il y en ait il dit "il faut" dans le sens ou pour faire des degats en tant que ombre il y a le tcc sur les sort et qu'il faut bien l'utiliser pour faire mal alors que c'est illogique que certaines classes gagnent plus de tcc que l'ombre alors qu'ils ont deja de quoi faire mal c'est tout

et pas besoin de preuve pour dire qu'il est parmi l'un des meilleur joueur de la classe ombre si ce n'est le meilleur c'est connu dans le monde pvp il suffit juste de se renseigner un peu d'ailleurs ya des videos sur youtube meme si ca date un peu et cest sur un autre serveur cest pareil ici sa reputation est pas volée je suis pas particulierement proche de lui je sais juste quil pas balancer des argument pour discredité quelquun surtout quand cest faux

Amy
17/08/2017, 20h45
Encore un qui n'a pas compris l'utilité du post.
Effectivement, en te remerciant Hukenyfc, je ne cherche aucune amélioration ni quelconque régression de quoi que ce soit, désolé si mes propos ont été mal interprétés.

Robbia
17/08/2017, 21h06
et pas besoin de preuve pour dire qu'il est parmi l'un des meilleur joueur de la classe ombre si ce n'est le meilleur c'est connu dans le monde pvp il suffit juste de se renseigner un peu d'ailleurs ya des videos sur youtube meme si ca date un peu et cest sur un autre serveur cest pareil ici sa reputation est pas volée je suis pas particulierement proche de lui je sais juste quil pas balancer des argument pour discredité quelquun surtout quand cest faux

Je suis un joueur axé pvp et je n'en ai jamais entendu parlé. Pardonne moi si je ne lis pas le journal dragonica. Sur l'officiel je jouais sur le serveur Atlas et je n'ai jamais vu de Amy. Je ne pourrais rien dire sur le serveur vegas. Je ne joue pas non plus à dragon saga. Un joueur qui apparait soudainement et dont un de ses amis qui sort également de nul part prétend qu'il est le plus fort, c'est le doute à 100%. Les vidéos ne montrent pas l'intégralité du gameplay d'un joueur, mais une partie seulement. De plus je ne regarde que très peu les vidéos pvp de dragonica car répétitifs et ennuyant à force. Je préfère être dans l'arène à combattre. Peut être a t-il/elle modifié son pseudo pour je ne sais quelle raison.

Autant pour moi je viens de relire le superbe récit que Amy nous as écrit (que j'ai lu rapidement une première fois). Cette seconde lecture complète me fait rendre compte que le pâté concernant l'ombre ne nous informe de rien. Bref, je vous laisse blablater sur les 2 autres sujets principaux de ce post, je n'interviendrai plus ici.

Rolexroxx
17/08/2017, 22h15
Bah c est pour Ca que je demandais si c était vraiment Amy , pour avoir farm avec lui je ne le trouvais pas à la traîne niveau dégâts , concernant son gameplay ( d'ailleurs gameplay ombre c est pas si simple quand on le perfectionne ) Amy est évidement dans le Top 3 ombre mais je suis desole pour lui je pense que Jaba est largement meilleur mais la n est pas la question . Pourquoi ne pas transfo detransfo entre chaque sort pour le Tcc ? Pour la dero on à calculer approximativement le rapport et on a trouvé le rapport équilibré ( hormis pour les arca mdrr je comprend pas pourquoi ils ont eu tout ces up toucher ) en gros l arca est juste en dessous du senti qui eux n ont pas de mal à full touche , ensuite tu as le reste à environ 1000 toucher ( on parle de full stuff carte ) pour de la dero entre 900 à 1000 jtrouve pas Ca degueu
Ps: pour les cartes toucher double je trouve ça normal car la dérobade est mise sur toute pièces de stuff en renforcement , c est rééquilibrer avec les cartes

mouafr
17/08/2017, 22h40
"ombre devrait etre au dessus en tcc"
> ah bon et pourquoi? parceque t associe ninja à coup critique via les films, anime etc... desole mais c est pas une raison valable
(c est totalement subjectif, par exemple dans certains lore le berserker = guerrier sans armure est egalement un as de la dero, est ce que ca veut dire que destru devrait avoir autant de dero qu ombre? > non)

Toutes les classes sont sensées avoir un dps +/- equivalent celon situation et le nom de la classe n a rien a voir avec si il faut ou non: plus de tcc, attaque, pv, def (n importe quelle stat vraiment)
~Bien entendu un parfait equilibre est virtuellement impossible, mais c est le seul argument valable pour les modif

> Le seul critiere c est les stat elle meme; pas par rapport a une image qu un joueur lambda s en fait dans sa tete, mais uniquement les une par rapport au autres. e.g. si une classe semble faible overall, elle need un boost. Et tcc n est ni plus ni moins qu un facteur de son dps (pve comme pvp, meme si pas a valeur egale puisque les elem n ont pas d impact reel en pve)

Ombre n est pas a plaindre, qu elle soit ou non la classe ayant le plus gros tcc.

En bref c est juste saoulant de tjs voir les meme excuses bidon pour supporter une idee totalement subjective qu on peut avoir.

-------------------------
Concernant toucher et dero tu ne peux pas comparer naivement carte toucher et dero, car soit carte toucher donne nettement plus (d autant que la base de toucher est plus elever que la base dero) neanmoins dero est present sur nettement plus de source.

Raisonnement par l absurde:~Donc si tu veux pouvoir soutenir tes propos que les cartes devraient donner les meme valeur, alors toucher devrait egalement etre sur un pied d egalité ailleur, ce qui voudrait dire:
a) exister sur tout les items comme dero
b) etre dans le meme ratio d obtention lors de renforcement (ce qui n est pas le cas il est bien plus dur d attraper option toucher que dero sur les bijoux par exemple)
c) Et donc au final revoir completement le calcul de toucher et dero pour qu il soit fait pareil (et non pas le systeme drago avec un ecart de 100 et pas la meme progression par l agi etc...)

D autant que comme l a ete dit plein de fois, la dero est une stat broken; si c etait juste -90% degat comme dans beaucoup de jeu le debat serait tout autre, mais Dragonica la dero a tjs ete cheat --- comme les bloquer (à part à la fin de l offi ou bloquer ont ete enormement nerf, et dero annihiler)
De plus, la déro marche contre la majorité des gens (ceux qui se retrouve à raté si t as mass dero), alors qu'avoir mass toucher ne marche que contre une minorité (les kikoo dero). Bref faut juste arrete de se cacher derriere la dero et venir pleurer dès que l adv a "suffisament" de toucher.

-------------------------
Ps: je ne connais pas ton gameplay, mais ca n a aucune importance concernant tout ce qui a ete dit.

bastons
17/08/2017, 23h29
Juste en passant le fait que le toucher puisse etre plus dur a avoir sur les bijoux ne rentre absolument pas en compte dans le sujet de reéquilibrage on parle ici de stuff égal et à haut level avoir touché sur bijoux n'est vraiment pas dur.

Bref c'est à cause de beaucoup d'arguments aussi vacillant que drago n'est peuplé que de quoi 1000 joueurs? Logique quand on sort d'un mmo classique et qu'on voit que toutes les classes font exactement les mêmes choses on a pas envie d'y jouer à savoir avoir toute un énorme tcc ( ce qui devient par ailleurs plus du tout une caractéristique mais quelque chose de limite obligatoire pour toutes les classes ce qui est totalement faux). Ca ne choque personne de voir les tank avec un tcc quasi aussi important que les soit disant DPs qui d'ailleurs se font surpassés par l'ulti dragon..... En ce qui concerne le pvp la déro est en effet broken je trouve aussi mais regardez bien le dps des autres classes en pvp et celui d'ombre vous verrez bien que la classe ombre ne peut que penser qu'à la déro. Au passage dire que le gameplay ombre est très facil montre que la classe n'est connu qu'en surface pour beaucoup de joueurs. Je ne dis pas là qu'il faut up ou quoi mais dire que toutes classes doivent avoir le meme dps est ridicule. Chaque classe a sa fonctionnalité il est ridicule de penser qu'un tank doivent taper aussi fort qu'un senti.Un minimum de logique svp..... certaines classes ont un plus gros tcc d'autres plus de pv d'autres heal etc on appelle cela la diversité et c'est chose courante dans un mmo.

Zeph
18/08/2017, 00h22
Après j'avoue que le set stellaire full déro c'est pété. meme si ca me plait pas j'aurais préféré faire plus de dégat et tanker moins. mais les caracha solaire sont totalement useless maintenant.

AH, ça me dit un truc ça, j'me souviens plus de qui, mais quelqu'un a fait un sujet sur ça et ça a vite était oublié, surement parce que les anneaux ne sont pas obligatoire en thl et qu'ils ne sont pas uniquement obtenable en boutique a un prix très raisonnable !

Sinon pour l'équilibrage des classes j'ai déjà proposé des calculs etc.., pour permettre un équilibrage presque parfait des classes mais askip trop long a mettre en place pour un serveur pri...officiel.

Gomo
18/08/2017, 01h38
Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec tout ce que Amy a dit, certain diront "pourquoi add du tcc dans des skill" (je précise que les skill évoqué possède déjà tous un bonus de tcc et ce depuis la création de dragonica (hors mis les ultime il me semble)). D'autre diront "pourquoi up une classe qui est déjà pt" (aucun up/nerf n'a été mentionné), ou encore "pourquoi ombre doit être au dessus niveau tcc" (Si de base depuis le tout début de dragonica cette classe possède nombreux bonus tcc pur je ne pense pas que ce soit pour que toute les autres classe l'égalise sur ce point).

Enfin bref passons sur le tcc, pour ce qui est de la déro je suis aussi de son avis pourquoi rendre encore disponible un state qui même boosté a fond sur le "plus gros stuff actuel" ne serve a rien fasse a son stade contraire même pas optimiser au maximum de ces capacité ? Cela n'a aucun sens, enfin bon, nombreux sont ceux qui pense qu'ombre est déjà très cheat, mais encore une fois ce ne sont que les avis (très véridique) d'un personne qui décide de les exposé à la communauté.

Je tiens à finir en disant à la personne qui à parler de retourner s'entraîner sur sa classe à Amy, que si celle ci le connaissait il ce chierait dessus.

Bonne nuit / fin de soirée.

Rolexroxx
18/08/2017, 03h00
Oui enfin bon on va se calmer sur Amy , il a encore beaucoup à faire pour retrouver son niveau de ce que j ai vue , je trouve que ce que Mouafr a dit résume parfaitement bien la situation , lisez le svp , c est un peu long mais la verite y est je pense

bastons
18/08/2017, 03h40
On l'a lu ne t'en fais pas pour résumé ses propos autant éliminé toutes les classes et ne créer qu'une classe puisqu'elle doivent toute avoir le même dps.

Amy
18/08/2017, 04h33
Ceux qui comme Rolex sont venus parler de Gameplay ou de Pvp n'ont sincèrement aucune utilité sur ce post, pour ma part ce que vous dites à ce sujet n'a pas d'importance et n'est pas censé être amené au vu de ce que je dis.

D'ailleurs, s'amuser à donner des titres n'a pas de sens sur un jeu tel que Dragonica, je ne savais même pas que le Pvp y existait encore à vrai dire...

Pour répondre à mouafr puisque c'est une des seules réponses viables même s'il ne répond qu'à ce qui l'arrange; Il n'y a pas à parler de pièces, de facilité d'accès ou autre, là ne sont pas les questions, le problème est présent et persiste, la finalité reste la même :

Ce qui importe c'est le rendu final, et celui-ci est tel qu'un Arcaniste peut toucher sans aucunement négliger sa vita ou autre stat importante, et ce même en Gde Héros, pareil aussi pour la Sentinelle, bien évidemment; je trouve ça normal, en toute objectivité, qu'on puisse toucher facilement.

Ceci dit, il y a un respect minimum à avoir, restreindre autant son importance en offrant un accès si large au toucher est assez médiocre puisque même avec un set du Dragon Céleste optimisé dérobade, elle se voit à la traîne.

Le problème dans votre réflexion c'est que vous ne cherchez aucunement des solutions réelles mais déblatérez futilement sur des problèmes qui pourraient apparaître suite à de possibles changements, qui ne le sont que par vanité de chacun.

PS : On ne compare pas la dérobade aux bloqués, elle reste avant tout une stat au même titre que la force, l'agilité ou la vitesse d'attaque. Dire que c'est une stat "anti-jeu" est insensé puisqu'elle fait parti de celui-ci.

mouafr
18/08/2017, 05h43
C est bien gentil ce que tu racontes mais trouver un equilibre parfait dans le systeme de dero de drago est simplement impossible.

On peut conceder qu'à stuff egal fini la dero est peut etre à la traine sur ce serv, mais il en reste que quand le stuff n est pas max (mais a investissement egale bien entendu) quelqu un qui focus la dero arrivera quand meme à la faire fonctionner pas mal. (y a meme des non ombre qui arrive à en tirer partie, probablement parceque en stuff moyen, la dero monte beaucoup plus facilement que le toucher, malgre les bonus de set et autre bonus fixe de toucher -- principalement du fait qu avoir bijou full dero est une partie de rigolade :p)

De plus, si tu prend l envers du la piece, et que tu look ce qui etait sur l offi à l epoque, c est tellement avantageux que masse joueur ont carrement reroll ombre pour la déro.

Comme j ai dis plutot avec un systeme mieu fait (hypothetique hein, je m attend absolument pas à ce que ca change un jour) il serait possible d aller parler de rendre toucher à 100% un kikoo dero plus delicat, mais dans l etat de la dero qui annule les coups y a juste pas photot qu'à choisir entre dero trop faible comme actuellement sur ce serv, et dero trop forte comme feu l offi, c est la version en cours qui reste préférable.

> Objectivement, un des truc qui pourrait un peu reactiver la dero c est que les cartes DCC soit plus puissante comme sur bcp de serv, du coup y aurait le dileme entre dcc et toucher ... mais d avi personnel non merci car la dero (comme les bloquer, mais version encore pire) reste cancer tant que ca permet à certain de go no brain -- e.g. annule les effets ddl et autre stun, voir meme envoyer en l air simple.

Meme dans le cas où on est pro dero, je ne mettrais pas forcement les cartes speciales en coupable principal, mais peut etre les valeur de toucher des casque de set GDE (et plus) sur beaucoup de classe.
Et quoi qu il en soit le raisonnement sera jamais aussi simpliste que vouloir le meme chiffre pour toucher et dero, car meme si les % etaient les meme, la valeur obtenu n est absolument pas la meme (encore une fois car le toucher de base est nettement superieur à la dero de base): en bref les carte special toucher/dero ont bien des chiffre choisi pour balance l'avantage que la dero a sans elles (à noter que cet avantage est en partie par les cartes stat car a contrario les cartes agi monte plus la dero que le toucher)

Surtout qu apres ... quoi, les anti dero vont raller que la nouvelle boucle toucher procure "que" 18% vs 15%+20 agi pour l autre (notez que cette phrase n aurait pas de sens non plus, c est juste pour imager qu il n y a pas de fin si les debats n ont pas de reel raisonnement mais sont uniquement basés sur limiter à mort le cadre de la comparaison sur un detail qui va dans le sens de son gout perso)

------------------------------
Ps: On "peut" (attention à prendre AVEC les guillemet) effectivement parler d anti-jeu, meme si le mot est un peu fort sur la dero en general:
> C'est plus le full raté qui est anti jeu, et qui n'est souvent présent que quand le joueur dero a l avantage au stuff. (les degats brut ou la defense pourrait donner la meme impression, donc j invite ceux qui tire des conclusions un peu trop hative et facile à tourner leur langue...)

On peut tout de meme faire le parallele dero et bloquer, mais uniquement sous condition: lorsque la dero fonctionne -- e.g. probablement qu a stuff non fini, et sans doute pas en THL. (donc a prendre avec des pincette)

Hukenykfc
18/08/2017, 05h48
ceux qui comme rolex justifie que les ombre ont une stat inutile pour leurs classe sont totalement des "con" desolé mais on donne du tcc au commando pour qu'il os mais on donne le vitesse d'atq au ombre pour ? juste en ayant les gant prem , set 90 , et boost vda voleur/guilde on a largement assez pour ne pas avoir de delai entre ses xw donc ce que amy veut dire c'est que cette stat n'a pas lieu d'etre et qu'elle devrait etre remplacer pars une stat plus utile a la classe(surtout que c'est le dernier stuff sortie tu farm pas longtemps pour avoir des stats inutile) la stat qui represente le mieu les assassin est le tcc non car on l'associe au anime,film... mais car c'est la stat qui a etait choisi pour representer cette classe (ils n'auraient pas mi un pasif tcc sur plusieur sort pour faire beau) ok certaine classe on besoin de up et d'autre besoin de nerf mais ici on parle du bonus du dernier stuff du jeux c'est comme si vous disiez olbatar il a une arme +20 j'ai qu'une arme +5 go nerf l'enchante maximum a +5 juste car ça vous arrange ici on ne demande pas votre avis personnel mais ce que vous en pensez pour la classe donc les sous merde qui se sont perdu bouger avant de finir comme tiarra a s'excuser comme la plus grosse des victime.

mouafr
18/08/2017, 06h15
La vda sur le set ca reste assez subjectif, soit c est une stat plutot faible, mais c est pas le seul set qui a un jet un peu bof, que les utilisateur de la classe aimeraient voir changée.

Look par exemple: (non exhaustif)
- la dero du set senti (ils prefereraient peut etre vita, ou reve de tcc)
- l ATQ du set destru (ils prefereraient sans doute agi, et oue un set sans agi ca pique)
- le toucher du set elem (ils prefereraient sans doute agi, ou reve de dcc)
...

Donc oui la VDA en set ombre est le pire bonus du set, mais reste que les bonus du set sont quand meme puissant (surtout d'avoir agi ET vita) sur que tcc serait plus puissant mais là n est pas la question.

------------------------
Ps: encore une fois association classe et stat sans reel raison, oui y a un passif tcc (ridicule) et le coup mortel (qui lui est significatif) ... mais senti a un tcc aussi, tout comme commando et furie ...
~ et d'un autre coté, ombre a plusieurs skill de mouvement, pourtant c est les archer qui sont associé a cette stat, malgré qu ils n aient qu UN skill mouv (utilisable) vs 4 pour ombre (sans compter frappe).

Bref tout ca montre bien que y a pas de correlation entre une classe et une stat, c est juste des choix, y a sans doute eu plusieurs equipes (avec des visions differentes) pendant la periode offi, ce à quoi on ajoute la team de ce serv qui a aussi sa part d unicité. (assumer qui a un lore ou une guide line qui guide ces choix est naif au mieu, et n a aucun sens, aussi simple que ca)

Hukenykfc
18/08/2017, 06h24
Sauf que le probleme la c'est que la vda est inutile la dero sur senti est justement tres utile ne pas pouvoir toucher un senti est un tres gros handicape l'atq du set destru represente bien la classe qui plus a d'atq plus se boost en atq et pour les elem tes bizard quel classe refuserait du toucher ? la ce que amy veut dire c'est que la vda c'est comme si on enlever un bonus elle ne sert a rien elle ne peut pas etre utiliser sur voleur a 150 vda on ne peut plus aller plus vite sur les xw alor que sur les classe que tu a citer les stat on tous une utilité plus ou moin grande ici on est la pour parler des ombre et pas des autre classes tu est comme ce que j'ai dit plus tot une personne qui ses perdu... tu parle toujours d'autre classe,d'autre stat... tu devie le sujet principale pour faire le beau sauf que le probleme c'est que tu ne sais pas de quoi tu parle tu est comme un touriste français au japon tu fait le beau alors qu'en france tu t'assoie sur un banc dans un parc en attendant qu'on te remarque

mouafr
18/08/2017, 06h42
Tu pige pas, et comme d hab tu limites ton raisonnement a un spectre tres restreint qui t arrange.

Histoire de replacer les choses:
- La dero senti sert que si tu es dans cette optique ... certains senti ont rien a battre de la dero (choix niveau mentalité plus que question savoir si c est efficace ou pas) et on voit des "plaintes" de manque de pv/OS, donc vita serait vraiment bienvenue par certains.

- ATQ represente destru? wtf tu enchaine encore la phrase type basé sur rien d autre que TA vision; quoi qu il en soit, 5000 attaque ca represente presque rien (oui c est toujours bon a prendre) mais ~150 agi filerait bien plus de degat via les crit, sans meme parler du coté toucher (qui est nettement plus important dans le domaine pvp)

- Elem "qui ne voudrait pas de toucher" ... faut peut etre que tu realise que 150 agi file plus de toucher que 25% toucher, plus la part de tcc. (S ils avaient le choix de transformer leur % toucher en agi, il le ferait à 100%)

Finalement croire que passer au dessus de 150 VDA ne fonctionne pas sur ombre est debile, met toi masse plus tu vera que les frame continue d etre plus rapide. Je suis d accord que c est pas tres utile (au sens que tu va pas sacrifier des stats plus efficace/pratique comme les crit, l agi, la VDM etc...), car les voleurs ont rapidement un X assez rapide pour stagger l adversaire et avoir impervion assez stable mais comme j t ai dis, tu ne sembles toujours pas comprendre:
Chu pas en train de dire que la stat est "bien" ... simplement que tout les set ont leur coté "faible", si tu veux aller plus loin dans le detail je t invite à regarder les valeurs, par exemple le fait que ombre à 4300 pv est superieur à pas mal, oui c est un detail, mais de la meme facon que l ATQ du destru (surtout quand tu prend dans le contexte l absence d agi sur leur set), ou les autres trucs que j ai dis, et je suis sûr que les autres classes ont aussi pour certain leur equivalent.

Donc au lieu de raler que la stat est soit disant useless, essai d avoir un regard un peu plus objectif car le raisonnement actuel que tu utilise pourrais continuer d etre utiliser tant que les set sont pas full tcc/dcc (probablement pour toutes les classes) -- i.e.si le staff changeait mettons la VDA en tcc, apres tu va demander que vita soit changer en 10k d ATQ? ou un second jet dcc ou tcc ou ... le set c est pas 5 stat individuelles, mais bien un total a regarder en tant que tel (et ca quelque soit la classe)

Ps: Ca veut pas dire que si j etait au commande je ferais les meme choix que le staff, mais uniquement que la raison que vous avancez basé sur "c est la stat de la classe" est purement subjective, et donc pas un argument.

Hukenykfc
18/08/2017, 07h04
Pourquoi tu justifie tes propos en prennant les autres classes et autres stats comme exemple ici nous parlons du tcc et des ombre pourquoi tu devie le sujet principale , Ok chaque set a un coté faible mais ombre est je pense le seul a avoir un coté inutile et pour repondre a l'utiliter des stats sur les classe certain senti s'en fiche de la dero mais d'autre l'utilise non ? l'atq ne represente pas destru c'est pour sa son arme donne le double meme le triple en atq pars rapport au autre classe ?(il se sont dit sa sapel destructeur sa doit fair peur) et pour elem 25% toucher c'est un multiplicateur du toucher pur pars exemple comme bonus sur une arme tu peut avoir du toucher en % et du toucher pur le toucher pur se rajoutera au nombre indiqué alors que le multiplicateur multiplira le toucher pur donc si tu tes un peu opti toucher tu depasse largement les 150 agi en toucher en suivant ton raisonnement les casque 90 devrait avoir tous de l'agi plutot que du toucher pour creuser un fossé encore plus grand entre ceux opti dero et ceux qui ne se sont pas opti toucher

Isophyr
18/08/2017, 07h11
Bonjour,

A la demande du créateur du sujet, le sujet est fermé.

Cordialement,
Isophyr