PDA

Voir la version complète : Réparation des crashs.



Lussow
17/08/2017, 17h19
Bonjour,

J'imagine que nombreux d'entre vous connaisse déjà les problèmes de Crash de Dragonica. Le truc c'est que les développeurs de DragonSaga (le serveur US officiel) ont réussis à totalement supprimer ces crashs. Je me suis renseigné au près d'informaticiens et apparemment il manquerait un certain fichier dans le dossier de Drago.

Ce fichier manquant s'appelle : BugTrap_Mdo.dll
Cette DLL est introuvable, ce qui est normal puisque ce fichier est de base que réparable donc impossible à trouver sur le net. Je vais bien sûr pas parler du problème de vide cache qui est aussi introuvable hein, pourtant c'est assez facile de coder un vide cache non ?

Fin bref, de ce que m'a dit un certain CM :



Pour les crash, une solution a été proposée par les joueurs qui est d'utiliser le logiciel LAA. Il ne fonctionne plus depuis quelques mises à jour mais nous travaillons actuellement sur un correctif qui permettra d'appliquer a tous le monde ce que ce logiciel fait et donc d’empêcher ce genre de crashs.

Du coup voilà, j'espère que ça arrive bientôt parce que y'a certains joueurs pour qui c'est injouable, et Dieu sait que ce problème existe depuis des lustres bien que DragonSaga ai réussi à le réparer, faudrait penser à le faire ici aussi.
_________________________

PATCH ANTI-CRASH

Ici : https://puu.sh/xgMuY/9e08c5d63c.rar -> extraire dans le dossier Release.

Cordialement,

Zephyr
17/08/2017, 18h06
Bonjour,

J'imagine que nombreux d'entre vous connaisse déjà les problèmes de Crash de Dragonica. Le truc c'est que les développeurs de DragonSaga (le serveur US officiel) ont réussis à totalement supprimer ces crashs. Je me suis renseigné au près d'informaticiens et apparemment il manquerait un certain fichier dans le dossier de Drago.

Ce fichier manquant s'appelle : BugTrap_Mdo.dll
Cette DLL est introuvable, ce qui est normal puisque ce fichier est de base que réparable donc impossible à trouver sur le net. Je vais bien sûr pas parler du problème de vide cache qui est aussi introuvable hein, pourtant c'est assez facile de coder un vide cache non ?

Fin bref, de ce que m'a dit un certain CM :



Du coup voilà, j'espère que ça arrive bientôt parce que y'a certains joueurs pour qui c'est injouable, et Dieu sait que ce problème existe depuis des lustres bien que DragonSaga ai réussi à le réparer, faudrait penser à le faire ici aussi.

Cordialement,
Vibeless.

Bonjour,

Non cette DLL fait partie du client. Si vous ne l'avez pas c'est qu'une des mises à jour s'est mal passée. Elle est disponible via le correctif de ce sujet : https://dragonica.fr/forum/showthread.php?2432-Correctif-Erreur-0xc0000142-(ou-autre)

Les crashs proviennent de fuites de mémoire. LAA permet d'augmenter la RAM allouée à Dragonica ce qui limite les crashs.

Nous avons bien le correctif (DragonSaga) en question mais qui nécessite un changement de fichier. Un changement de fichier implique un changement de nombreuses mécaniques. Etant donné que les joueurs ne veulent pas de changements au niveau des mécaniques ou des formules de stats (oui car c'est visiblement psychologiquement difficile (apparemment) de voir son DCC/Déro/Toucher ou autre diminué (a cause de la révision des formules) même si les dégâts ne changent que très peu vu que les monstres ont été revus... mais ça la majorité ne comprendra jamais car les gros chiffres c'est cool.), nous ne voulons pas l'appliquer.

Nous travaillons actuellement sur un correctif qui vise a appliquer les même modifications que LAA ce qui permettra d’éviter les crashs pour une majorité de joueur. Il devrait être appliqué au plus tard lundi.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Entropy
19/08/2017, 16h31
Bonjour,


Etant donné que les joueurs ne veulent pas de changements au niveau des mécaniques ou des formules de stats (oui car c'est visiblement psychologiquement difficile (apparemment) de voir son DCC/Déro/Toucher ou autre diminué (a cause de la révision des formules) même si les dégâts ne changent que très peu vu que les monstres ont été revus... mais ça la majorité ne comprendra jamais car les gros chiffres c'est cool.), nous ne voulons pas l'appliquer.

En êtes-vous certains ? Je pense que discuter de cette problématique avec les joueurs, en expliquant en détail les modifications apportées (quitte à y mettre un peu de formules compliquées), pourrait être envisageable si une solution durable aux crashs pouvait être apportée.

Car si j'ai bien compris, il "suffirait" (ce n'est pas que ça, bien sûr) de changer les valeurs des stats, et ensuite leurs proportions par rapports aux dégats infligés (ou subis, pour la DEF) pour que ces derniers ne soient que faiblement impactés. Si tel est le cas, je serais prêt à adopter une nouvelle interprétation de mes stats pour éviter d'avoir à crash toutes les heures.

A voir avec les autres joueurs...

Bises,
- Entropy

Lussow
19/08/2017, 16h37
Je suis du même avis, si c'est pour réparer totalement les problèmes de crashs en faisant des changements peu voyant ça me dérangerais pas du tout. Surtout que Dragonica sans crash, je pense que ça va en révolutionné plus d'un haha.

bastons
19/08/2017, 17h52
Personellement ( et pour certains de mes amis mêmes si je ne veux pas parler en leur nom) je ne suis pas prêt pour faire ce changement j'avais totalemet détesté ces changements sur l'offi notamment sur les dégâts causées à la déro qui, qu'on qu'en dise, est une stat comme une autre et qui caractérise certaines classes. Par contre hâte de voir ce correctif :)

Zephyr
19/08/2017, 18h11
Bonjour,



En êtes-vous certains ? Je pense que discuter de cette problématique avec les joueurs, en expliquant en détail les modifications apportées (quitte à y mettre un peu de formules compliquées), pourrait être envisageable si une solution durable aux crashs pouvait être apportée.

Car si j'ai bien compris, il "suffirait" (ce n'est pas que ça, bien sûr) de changer les valeurs des stats, et ensuite leurs proportions par rapports aux dégats infligés (ou subis, pour la DEF) pour que ces derniers ne soient que faiblement impactés. Si tel est le cas, je serais prêt à adopter une nouvelle interprétation de mes stats pour éviter d'avoir à crash toutes les heures.

A voir avec les autres joueurs...

Bises,
- Entropy

Bonjour,

C'était le cas en début d'année lors de l'ouverture de notre serveur BETA. Les changements se résument à être comme DragonSaga à l'heure actuelle, c'est à dire :

- Quand vous bloquez, vous absorbez un % de dégâts contrairement au bloqué actuel qui bloque à 100% l'attaque.
- La dérobade devient moins importante. (voir inutile ?)
- La plupart des formules ont été revues. Vous vous retrouvez avec 11000 de toucher et 15000 de dérobade
- Toujours dans les stats, le DCC est diminué (mais les monstres sont revus en conséquence)
- Nous pouvons appliquer une limite aux stats. (exemple : pas plus de 1500% de DCC pour Dragon)
- Une macro X intégrée au jeu
- Quelques améliorations d'interface
- Toutes les compétences se retrouvent comme sur l'officiel USA (=> rien ne nous empêche de les modifier ensuite mais les mécaniques changent)
- Suppression des crashs & de certains use-bugs
- Amélioration des FPS

Surement d'autres choses, je n'ai pas de liste complète.

Après nous pouvons évidemment augmenter la dérobade et revoir certaines choses pour ne pas la rendre inutile mais ça implique que visuellement parlant toutes les stats seront changées et pour certains voir leur DCC passé de 1500% à 700% et bien c'est inconcevable. Pour certaines personnes (la majorité ?) avoir farmé pendant x mois pour ensuite voir son DCC /2 à une maj ce n'est pas possible, ce que je peux comprendre dans un sens et c'est compliqué de leur expliquer pourquoi

Cordialement,

[CM]Zephyr

Zeph
19/08/2017, 18h52
Cc,

Après ça dépend si tous les changements sont bien expliqué et qu'effectivement l'unique changement sera visuel, je ne vois pas qui pourra dire non ou râler à part ceux qui n'ont pas compris.

Y a pas aussi le soucis du tir ciblé sur dragon saga ? Les boules qui ne sont plus téléguidées ?

Cocotin
19/08/2017, 18h52
C'est sur que éviter les crash, augmenter les performances du jeu ça serait bien , cependant personne ne voudra du bloquer/derobade/toucher comme sur le serveur USA / offi fr a la fin, surtout pas les kikoos dero (même si à mon avis ça leur ferait pas de mal xd)

On en revient exactement à la même conversation que pendant la bêta et ça finira surement pareil (aucun changement)

Cordialement Ahria

Chibibowa
19/08/2017, 19h26
Bonjour,
Car les gros chiffres c'est cool.
[CM]Zephyr

Quand zephyr troll :p

Sérieusement; Si le jeu ne change pas en fonction du DPS et de la rapidité (timing) de farm dans le GDE ou partout ailleurs... Je n'aurai qu'une phrase.

DO IT ! :D

Mickkiller
20/08/2017, 03h34
Sinon pourquoi ne pas ouvrir un sondage ? en passant des message IG (comme lors d'un redémarrage serveur) vous aurez l'avis d'une grande partie de la communauté je pense. sinon je pense qu'il faut le faire car bon les dj elem 90 sont affreux a farm avec les crash a quasi chaque fin de dj

Rekahl
20/08/2017, 03h49
Si les valeurs changent mais que le timing de farm comme dit Chibi reste pareil, je ne vois absolument aucuns problèmes !

Se réhabituer à des valeurs, ça prends 2 jours d'adaptation quesqu'on s'en fiche de taper à 1M5 ou 700.000 tant que le dps reste le même.

Et nous sauver des crash ça ne peut etre que positif

Et vu le nombre de personnes qui fait du pvp sur ce serveur, on a plus à gagner d'avoir un jeu plus opti que de garder des stats comme la dérobade en action.

Ca doit toucher quoi, 10 joueurs full déro sur l'ensemble du serveur qui s'en remettront, ou dans le cas échéant, on a autant de chance de gagner des nouveaux joueurs avec une appli plus fonctionnelle et un peu de publicité qui ne ferait pas de mal également.

Comme dirait Shia, DO IT ! JUST DO IT !

Lussow
20/08/2017, 04h17
Autant faire un sondage si c'est ça, il est assez brouillon mais je pense que c'est assez claire pour tout le monde.

Je vous invite à donner votre avis en cochant une des deux réponses qui vous plait : https://fr.surveymonkey.com/r/YBSCTTS

Il restera ouvert jusqu'à lundi soir.

mouafr
20/08/2017, 06h19
Un sondage sert à rien dans ce cas. Seule une petite minorité des joueurs check le forum, aucune chance que le resultat soit representatif (et je ne parle meme pas des potentiels abus pour faussé le score, ni du fait que majorité ne veut pas forcement dire "meilleur" decision)

--------------------------
Quoi qu il en soit, aussi naze soit le systeme de dero actuel, il en est pas moins necessaire pour le server, meme si le pvp est faible ca reste le but +/- present long terme pour la majorité des joueurs qui s investisse vraiment dans le server, sans ceux là le server prendra la meme direstion que l old offi... et meme si ce n'etait pas uniquement par les derniers change sur la dero (et les bloquer) ca reste un facteur important, qui a -au moins- acceleré la mort du serv.

Le coté dcc a lui moins d'importance, mais il ne faut quand meme pas oublier que meme si on divise les pv des mobs en meme temps qu une refonte du dcc, et que donc en pve ca revient au meme (ce qui en passant et loin d etre evident, le ratio de dcc depend de la classe, le degree de stuff, le level ~*j ai expliquer plus bas pour etre plus facile à ne pas lire pour ceux que ca n interesse pas)
... ce ne sera pas le cas pour le pvp: oui le pvp a une grosse part de degat elem, mais c est bien pour cela que garder les dcc actuel est crucial.

Ces deux point qui changerait potentiellement vont tous deux dans le sens d un full server vita, qui est encore pire que ce qu on peut connaitre actuellement.

> ou alors il faudrait quelqu chose de bien compliquer: comme reduire les element en meme temps (de toute les sources) ET les pv des joueurs ... pour avoir un 'equivalent' au niveau pvp aussi. (juste pour le coté dcc --- la dero est non negociable pour eviter d avoir le jeu encore plus sur un plan unique: full pv et des combats qui s eterniseraient d autant, e.g. boring)

--------------------------*explication de pourquoi c est pas simple de baisser les pv des mobs pour garder un equivalent si le dcc etait diviser par deux:
Diviser par 2 le dcc par exemple, peut aussi bien:
- cas extreme overstuff + furie qui avoisinne les 100% crit: -50% degat (diviser par 2)
- cas general pour la "moyenne" des classes: -40% degat (75% à 1000 dcc -> 75% à 600 dcc)
- cas plus faible type moins stuff ou sur les classes n ayant pas de buff tcc pur/mass agi: -25% degat
(30% à 600dcc -> 30% à 400dcc)
pendant l exp lvl1-59 on va dire -- sans s overstuff: -2 à 4% à peine(5-10% à 300 dcc -> 5-10% à 250 dcc)

Donc on voit bien que trouver la bonne valeur pour la division de pv des mobs est "hard".

Zephyr
20/08/2017, 08h09
Bonjour,

Pour le sondage : Les changements sont plus majeurs que mineurs.

@Mouafr : La formule du DCC a été revue et les monstres aussi. Les valeurs était, de mémoire, correctes pour les monstres, nous n'avons pas besoin d'y retoucher. ( ou alors très peu)

Il y a une histoire d’écart de niveau également, un joueur lvl 1 ne pourra toucher un joueur niveau 90 indépendamment de la valeur du toucher et de la dérobade.

La dérobade et le toucher ça on peut modifier les ratios pour ne pas les rendre inutiles.

Je peux toujours installer un serveur de test pour ceux qui veulent aller y faire un tour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Isophyr
20/08/2017, 09h04
Bonjour,

Y a pas aussi le soucis du tir ciblé sur dragon saga ? Les boules qui ne sont plus téléguidées ?
Cette remarque a été oublié mais elle est importante, oui c'est le cas.

Cordialement,
Isophyr

Cocotin
20/08/2017, 10h45
Bonjour,

Je peux toujours installer un serveur de test pour ceux qui veulent aller y faire un tour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Le retour de la beta? :o En tant que beta testeur je me réjouis de cette nouvelle, vous pouvez compter sur moi pour les tests.

Cordialement le bleu

bastons
20/08/2017, 12h09
Je suis entièrement d'accord avec Mouafr et je vais vous expliquer pourquoi il est dangereux d'en arriver aux stats dragon saga. Si la déro perd de son intérêt comme l'a dit mouafr le serveur sera full vita et en pvp cela veut dire un avantage certains pour certaines classes (et en pve un désavantage aussi car la déro est parfois bien utile). L'objectif de la déro à mon sens est de pouvoir rivaliser avec les classes avec plus de pv. Je m'explique: si une classe dite "agi" a de la déro elle va contraindre la classe ayant une vita plus grande et donc qui tank plus a perdre un peu de ses pv ou de son dps (dps apparemment censé être le même pour toutes les classes au départ) pour le toucher et cela va ainsi équilibrer le match puisque la classe agi a moins de hp mais la classe tank va dps un peu moins due à ses sacrifices. Pour contrecarrer cela on pourrait se dire "bah suffit de up le dps des classes agi ou leur vitalité". Je ne crois pas un seul instant que la communauté soit prête à cela. Il faut au moins un serveur beta test ce n'est pas une légère décision l'offi a fermé à cause de cela au cas où certains auraient oublié.

Pire encore, si la déro perd de son intérêt la diversité des stuff n'existera plus comme sur dragon saga où les cartes dcc sont les seules qui soient utiles. Tout le monde fera exactement le même stuff.

Et je rajouterai un pire encore que précédemment, si la déro perd de son intérêt ne serait-ce qu'un peu qu'allez-vous dire à ceux qui se sont déjà investi de fou dans leur stuff full déro parce que quoi qu'on en dise certains ont passé des milliers d'heures à farm pour ça et ont mérité leurs stats. Vous allez simplement leur dire "bah changez votre stuff". Bah voyons on jette des milliers d'heures de farm par la fenêtre. D'autant qu'il me semble que les plus gros farmeurs de ce serv sont composées à moitié de full déro limite.

N'oublions que cela impliquera aussi une refonte des stuff puisque sentinelle détient un bonus dérobade en bonus de set gde.

Enfin, ce n'est que mon avis faites bien attention avec ces décisions.

Au passage Rekahl, l'argument "bah ils sont que 10 full déro on s'en tape on est égoiste nous", déjà il y a visiblement bien plus de classe voleurs et sentinelle que tu ne veuilles bien le croire et cet argument était de rigueur sur le serveur offi fr. Qu'en est-il de ce serveur?

Zeph
20/08/2017, 12h43
Cc,

"Pire encore, si la déro perd de son intérêt la diversité des stuff n'existera plus comme sur dragon saga où les cartes dcc sont les seules qui soient utiles. Tout le monde fera exactement le même stuff."

C'est pas déjà le cas ? Tout le serveur est axé sur l'agi, si ta pas d'agi tu touche personne, donc non il n'y a pas de diversité ici en pvp uniquement des stuff full agi (L'elémentaliste est une exception en full vita car il profite de revanche, mais en 1v1 avec les règles tournois c'est du full agi).

Donc dans tous les cas même si il y a un nerf déro (qui pour moi est le cancer de ce jeu et qui oblige les joueurs a s'axer agi/touché en permanence), ça sera surement remplacer par une autre stat comme tu le dit mais du coup c'est la même chose...?
Sauf que cette fois si il n'y a plus de déro, les nouveaux joueurs pourront toucher les "déro" et ils pourront faire des arènes/Empo sans être optimisé agi/touché.
Parce que actuellement, un nouveau qui rentre en arène, il touche personne faut se le dire, quel est l'amusement de pvp si tu touche pas la personne en face ?

Bref je sens déjà le débat arriver et c'est justement pour ça que zephyr ne peut pas mettre la maj de dragon saga, les joueurs de déro vont dire 'Non non non j'aime la déro" avec des explications faramineuses, bref un débat sans fin.

Et comme isophyr l'a repris, si il est impossible de modifier le Tir ciblé non téléguidé aucun élémentaliste du serveur voudra cette maj, GL pour les convaincre.

Lussow
20/08/2017, 13h37
Un sondage sert à rien dans ce cas. Seule une petite minorité des joueurs check le forum, aucune chance que le resultat soit representatif (et je ne parle meme pas des potentiels abus pour faussé le score, ni du fait que majorité ne veut pas forcement dire "meilleur" decision)

1. Une petite minorité de joueurs certes mais ces joueurs participent pour voir leur jeu changer dans une mesure ou on essais de mettre tout le monde sur un accord. Je te rappelle que c'est cette supposé "minorité de joueurs" qui a décidé de plusieurs changements qui sont maintenant appliqués (cc les buffs sur les ultimes). Bien sûr, c'est une très bonne chose je dis pas.

2. Il n'y a aura aucun abus puisque le sondage a été fait pour maximiser le choix a une personne et si une personne a déjà répondu, elle nous pourra pas répondre une deuxième fois. Les VPN/Changement d'IP ont aussi été interdits.

3. "Une majorité ne veut pas dire meilleure décision" oui mais le monde marche comme ça, parfois il faut faire un choix et parfois ces choix sont pas du tout intéressants. Donc en soit, c'est une question de majorité représentative. Les gens votent pour la réponse qui pense être la plus favorable pour eux et le reste.

Voici les résultats pour l'instant si tu souhaites les voir. Il y a 13 réponses. Je rappelle que sur le jeu il y a 300 joueurs semaine et 400 le weekend.


https://img4.hostingpics.net/pics/488782Capture.png

Et surtout, je te rappelle c'est qu'un sondage, en aucun cas ça va décidé de la mise à jour à faire. Comme l'a dit Zephyr, je pense que le mieux c'est de (re)mettre en place un serveur Beta.

bastons
20/08/2017, 13h50
Dans ce cas Zeph tu diras à ceux qui ont full farm leur stuff déro qu'ils ont joué deux ans pour rien on va voir s'ils seront très heureux. De plus l'argument de l'arène n'est pas beaucoup plus valabale car quand tu n'a aps le stuff tu te fais OS de toute manière et si la déro n'existe plus ça sera du full vita donc tu n'auras pas assez de 20 minutes pour descendre la vie de ton adversaire.

Il ne faut pas croire que j'aime la déro pour autant mais au vu de l'état actuel du serveur offi fr cela montre bien l'importance de la déro. je pourrais dire la même chose de ceux qui veulent faire la maj "oh non moi j'aime pas la déro j'ai trop la flemme de farm mes carte toucher je veux taper trop fort et avoir full vita sans rien farm parce que je suis dragon et veut être le plus OP".

mouafr
20/08/2017, 15h05
Zeph --passe moi l expression-- mais tu dis de la merde une fois de plus (lis pourquoi je dis ca avant de t offusquer):

En effet beaucoup focalisent l agi, mais pas tous, certain joueur mix meme un peu de vita en point bonus c est pour dire... et au niveau carte tu vois souvent des "mix" de carte, genre 1 toucher, 1 vda etc... oui c est sans doute lié à ce que le joueur trouve comme carte haute etoile, mais justement, sans la dero ca sera soit full vda, soit full dcc celon la classe. Idem pour les stat: full vita. Et ce n est pas une hypothese cela s est vu sur l old offi
(de plus y a aussi le coté VDM, vire les prob de toucher et tu verra des fusé en pvp avec des vdm qui approcheront 500 -- ca fait de la teleport sur les pc un peu faiblard)

Pour exemple mon ombre montait à 1000 vita en carte agi, imagine en carte vita et avec les bonus de set superieur d ici ... d autant plus si le dcc se retrouvait reduit, et surtout avec les carte 6* qui ne file pas 5-6k d elem ... comme a été mentionner, en arene 20 min suffiront pas a kill, en 1v1 (9min max) encore pire -- et je parle pas de limite de temps (qu on pourrait imaginer augmenter) mais bien du coté sans aucun interet (e.g. un full combo standard vire quelques % pv).

--------------------------
@Lussow, pas mal de choix sont effectivement fait pas une minortié, mais ce n est absolument pas la meme minorité que ceux qui sont succeptible de vote: en l occurence c est les gens de la beta, plus quelque rare autre qui donne des avis construit et influence la decision du staff (alors que "vote", meme les rageux qui ne joue pas sur ce serv peuvent participer par exemple, y compris ceux dont le but n est pas d aider dans la progression du serv ... plus biensur tout les autres souci multi compte qui exploserait si le staff confirmait cette methode)

--------------------------
Il est sur qu un serv beta aiderait pas mal a juger de ce qui est viable ou non.

Concernant le toucher par exemple, je me souviens en fin d offi que 9000 toucher suffisait pour n importe quoi (9000 etant une valeur completement trivial que j avai meme en stuff fun full vda/vdm sur un destru! avec un stuff non opti et des carte genre 4-5 etoile xd)

Si vous avez la motiv d attaque le nouveau systeme de dero bonne chance, mais je pense que le coté "chiffre complexe" est detrimental en lui meme: c-a-d actuellement pour full toucher il faut 100 toucher > déro de la cible, cette simple phrase à son importance (pas la valeur mais le coté facilement explicable/comprehensible).
Le nouveau systeme n a jamais ete decrypté du fait qu il etait clairement foireux.

Bref si un nouveau systeme emerge et que vous arrivez à modifier les valeur pour que ca continue de marché, j espere qu on aura un resultat du type (avoir 1000 toucher de plus que ... ou avoir les meme valeurs ... etc) --- je reste tres sceptique, notament envers la quantité de coding/test qui sera necessaire pour y arrivé pour le faible gain (oui les crash sont chiant, et parfois ils s enchainent, mais encore et toujours y a des trucs bien plus important pour le temp des devs, e.g. des choses susceptible d ameliorer le pvp/le nombre de joueur)

--------------------------
Ps: le fait que certain aient à refaire leur stuff, "ont farm 2 ans pour rien" ou autre n a absolument RIEN a voir pour la suite.
Tout le monde veut que les choses evoluent (ca tombe sous le sens), de nouveau stuff etc, et ca rend forcement le farm passé obsolete (en partie ou completement celon le cas), et c est pas un probleme, c est juste normal.

Lussow
20/08/2017, 15h21
@mouafr

Oui pour le coup tu as pas tort, mais après ça reste qu'un sondage, il n'impactera pas plus que ça la décision du staff. C'est juste pour avoir un "brief" général de l'avis des gens. Et tiens, si vous souhaitez regarder les résultats en directe.

https://fr.surveymonkey.com/results/SM-85P5Z56Z/

mouafr
20/08/2017, 15h34
Si ce n est representatif de rien, ca n a pas de raison d exister. Quand je vois ton insistance là dessus, j ai plus l impression de voir une "pute à click" en quelque sorte qu un reel interet dans la suite des choses.

Je ne met pas en doute que tu souhaites aider, mais si une methode ne peut clairement pas fonctionner, lache l affaire sur celle ci, et tente une autre approche...

Lussow
20/08/2017, 15h40
J'ai donc clos le sondage, merci pour ton jugement qui m'a paru plus qu'intéressant, en soit. Pour le moment, je pense que le mieux serait de remettre en place le serveur Beta pour qu'on puisse tester.

Fallenangelboy
20/08/2017, 18h46
Salut,
J'ai pas voté, mais honnêtement, si vous pouvez trouver un arrangement pour satisfaire les Ô grands pontes Déro, histoire qu'ils whine pas bah faites, tant pis, on a l'habitude de ces 5% qui monopolisent tout et amassent richesse.
Le truc c'est qu'après on finira par faire de la concurrence et c'est un bon point, ça fera changer la génération j'suis capitaliste sur un jeu.

Mais de mon avis, proposer à n'importe quel joueur de pouvoir jouer "à sa guise" autrement dit sans devoir toujours relancer son jeu ou refaire un donjon parce que quelqu'un a "encore" crash serait comme proposer de donner une maison à un sdf. Personne te dira non, sauf ceux qui ont investit dans une maison /grotte déjà. Pour ceux là, autant trouver un arrangement. Pis en vrai, avoir de la déro ne veut pas dire "savoir jouer" ^^ mais plutôt profiter d'une stat' étrange (parade, evitement tout ça .. C'est où ?) pour fuir en permanence et la jouer perso.

Cela n'engage que moi et je suis pour le serveur Beta, histoire de tester et d'avoir un avis sur le changement et, avec la communauté, anticiper sur les potentiels problèmes qui pourraient surgir de cette version. Quand au fait qu'un lvl 1 ne pourra toucher un 90, enfin moi j'ai toujours trouvé ça logique que ce ne soit pas possible de base.

bastons
20/08/2017, 19h10
Mdr le message pur rage contre les déro. Si tu ne peux toucher le déro étant donné l'importance du touché c'est que tu as certainement moins farm que lui go farm autant tu verras. Tu fais à mon avis parti de ceux qui ont la flemme de faire un stuff toucher pour full dcc "pck c'est zoli les gros dégâts et etre tank". A croire qu'aucune notion des stats n'est comprise....

tamhi
20/08/2017, 19h53
mouafr et lussow jamerai savoir ses quoi vo perso sur le jeux surtout toi mouafr tu passe ton temp sur le forum a postè mais joue tu au moins moi je suis bogosse et je le cache pas comme vous 2

Rolexroxx
20/08/2017, 20h20
Mouafr je crois que sur l officiel c est ketsuen , si c est bien lui je me demande pourquoi le staff ne l'a pas encore recruter , honnêtement je trouve que ce gars est un génie , d'ailleurs à mon époque chez élysion c est lui qui m à tout appris

Lussow
20/08/2017, 20h53
@tamhi

Pas besoin de farmé 1000 heures semaine pour connaître le jeu. Par contre, le niveau de cancérétude de ton message ça dépasse vraiment un haut niveau mais on va pas partir sur ce débat, laissons ce post tranquille et continuons la discussion comme des grands.

Fallenangelboy
21/08/2017, 03h49
Mdr le message pur rage contre les déro. si tu ne peux toucher le déro étant donné l'importance du touché c'est que tu a certainement moins farm que lui go farm autant tu verras. Tu fais à mon avis parti de ceux qui ont la fleme de faire un stuff toucher pour full dcc "pck c'est zoli les gros dégâts et etre tank". A croire qu'aucune notions des stats n'est comprise....

Mdr le message pur kidz.
J'm'en foo d'ta life. J'commente, parce que j'ai envie, et parce que c'est vrai aussi bien entendu, la déro, osef.
T'as pas b'soin de Dero pour péter la tronche à quelqu'un, juste du savoir jouer.
Oui j'fais parti de ceux qui ont la flemme de patati patata et je comprends rien aux stats, j'ai 12 ans, je sais pas écrire comme toi. On est pareil alors. Tu veux un câlin pour que ça aille mieux ?

Bref, comme Lussow le dit, on va continuer la discussion comme des grands. T'en fais pas partie par contre, puisque tu as lu 1/10è de mon message. Et un joueur déro, j'le laisse dans sa tête faire sa life, il passe son temps à :
Taunt
/run
où s'faire chain spam
Quelle utilité :'). D'ailleurs ils ont un orgueil de fou, une malhonnêteté etc.. J'les ignore ça vaut mieux. Et j'vais faire pareil pour toi. / ignorer les cancers.


P.S. Pas besoin de 300 de toucher pour PVE aussi. Mais ça, j'espère que j'te l'apprends pas.

Allez ++

P.S.²
Lussow : Désolé du HS mais faut tjs un gosse pour venir s'mettre dans mes jupes. J'leur ai pourtant dit que c'était un kilt o:)

Skyshadows
21/08/2017, 11h21
Bonjour,
[...]
Nous travaillons actuellement sur un correctif qui vise a appliquer les même modifications que LAA ce qui permettra d’éviter les crashs pour une majorité de joueur. Il devrait être appliqué au plus tard lundi.

Cordialement,

[CM]Zephyr
Bonjour,

Je crois en vous.

bastons
21/08/2017, 11h23
De la pure provocation. Qu'est-ce que tu y gagnes à m'insulter via un sujet sur le forum de dragonica. Penses-tu que cela te fasse grandir en tant qu'être humain de me rabaisser parce que tu crois que je suis un joueur déro monsieur je lis les messages en entier (visiblement non). Je n'ai pas 12 ans pour commencer, on est différent et je n'ai pas besoin de câlin car ce n'est pas moi qui me plaint de la déro. L'argument sur l'écriture je pense que je ne fais déjà pas tant de faute de plus regarde la tienne avant merci. J'ai raconté ma vie? Non j'ai donné des arguments pour la survie du serveur si tu as la flemme je n'y peut pas grand chose après tout c'est vrai il y a toujours le pve tu peux toujours 1v1 chef de bande.

Faut arrêtez de vouloir faire les grands sur un jeu vidéo à un moment donné ça tourne au ridicule. Si tu n'a aucun autre argument que ça comment veux tu que nous soyons d'accord avec toi quand on voit ce qu'est devenu le serveur officiel fr. C'est un simple avis personnel que tu livres et c'est là tout le problème car il s'agit ici d'améliorer le serveur pour tous.

Chibibowa
21/08/2017, 11h33
S'il vous plait....

Zetes
21/08/2017, 15h21
J'avais envie d'écrire un gros pavé au début mais finalement je vais juste dire que vous foncez droit dans le mur. Aux débuts de ce serveur, tout le monde est venu pour la nostalgie et maintenant cette communauté s'est divisé en deux groupes : Ceux qui veulent que le jeu change, et ceuc qui veulent que le jeu reste tel quel. Il est clair qu'il est impossible de satisfaire ces deux partis sans faire des sacrifices.

Faîtes votre choix, mais si je devais mon point de vue c'est que supprimer la dérobade actuelle n'arrangerait en rien les nouveaux en PvP HL car pour pouvoir infliger des dégâts considérables il faudra passer par les centaines d'heures de farm (si on est aidé par un HL) afin de pouvoir monter son stuff.

Rolexroxx
21/08/2017, 15h38
Retirer la dero serai catastrophique pour tout ces points :
- intérêt de la classe ombre réduit
- intérêt de la classe sentinelle réduit( et oui c est la classe toucher du jeu donc forcément plus besoin d eux )
- intérêt du toucher oublié , par conséquent un bon gros set full vita sera pris ( avec nos 50k def que t ai 800 DCC ou 1000 la différence est bof sauf si t es commando )
- plus aucune spécialisation ( on va tous devenir des sacs à PV )
-Perte du team play en arene empo ( pendant une défense par exemple quand un dero entre et que tu fais ta petite stratégie pour que le toucher de ta guilde dégomme le dero enface )

bastons
21/08/2017, 15h54
Tout à fait d'accord avec Rolexroxx et n'oublions pas les voltigeurs aussi

Lussow
21/08/2017, 16h36
On a beau parlé des classes, etc mais n'oublions pas que c'est quand même des problèmes de crashs très sévères qui sont supposés ne pas ARRIVÉ. Un jeu n'est pas supposé crash à chaque 2 heures et encore moins pour les gens qui crash à chaque 10 minutes (oui j'en connais beaucoup).

Ça réduit de beaucoup l'expérience du joueur et surtout ça met une grosse pression parce que la personne a peur de crash à n'importe quel moment. Je parle même pas des donjons, raid ou tu crashs et que t'es obligé de refaire tout depuis le début. À un moment, faudrait trouver une solution.

mouafr
21/08/2017, 16h52
J'adore l exageration de la frequence des crash, je joue a drago depuis longtemps, et le seul endroit ou les crash ont vraiment ete un mur sont les debut d Elga ou y avait besoin que tous les joueurs (ou presque) reste pour avoir une chance de reussir.

Un joueur ayant un pc un minima correct (pas un truc qui date de 15ans, ou une calculette xd), et qui est un minimum un bon etat (c est sur que si ton pc est plein de merde --virus ou pas-- ...) ne crash globalement pas pour peu d un reboot dans les trucs sensible (type drakos, elga ....)

Oui les nouveaux dg peuvent avoir des soucis particulier, mais ils sont nouveaux laissez le temps à l equipe de voir.

Au final objectivement, oui tu crash peut etre toutes les 2 h (ou need un reboot preventif)
Note c est une moyenne car on a tous jouer une aprem/soiree complete sans crash du tout un jour ou l autre
Néanmoins honnetement, c est pas vraiment un "probleme" -- y a des jeu asiatique qui se ferme automatiquement apres 1 ou 2 h (a cause de leur loi)...

Bref surement pas toutes les 10 min, de facon moyenne j entend.
Biensur au meme titre que les enchantement, c est aleatoire donc il arrive parfois que tu enchaines les crash toutes les 10 min sur une session de jeu, mais ca ne vaut pas ce qui adviendrait au jeu s'il etait encore plus simpliste en virant la dero.

Et ce qui est clair ici c est que ceux qui disent de maintenir la déro s expliquent, alors que les autres n ont pas d explication, ils disent juste "c est mieu subjectivement" (sans essayer d anticiper les consequences -- qui peuvent etre bien pire que les crash)

Lussow
21/08/2017, 17h31
En soit, je dis pas d'enlever la déro ce qui pourrait vraiment nuire au jeu. Mais potentiellement de réduire les crashs, avec par exemple leur patch LAA qui va bientôt sortir. Je pense que beaucoup serait content. Après faut se dire que si DragonSaga a appliqué le patch aussi ils ont forcément du enlever la déro aussi mais je ne sais pas ce que la communauté US à penser de tout ça. (à vérifier?)

PS : Le joueur dans ma guilde qui crash à chaque 10-15 minutes à un très gros PC 2000 euros donc bon, et surtout que parfois il crash en faisant rien. (son jeu use 1500mb de Ram ce qui est pas normal).

Fallenangelboy
21/08/2017, 18h11
Faîtes votre choix, mais si je devais mon point de vue c'est que supprimer la dérobade actuelle n'arrangerait en rien les nouveaux en PvP HL car pour pouvoir infliger des dégâts considérables il faudra passer par les centaines d'heures de farm (si on est aidé par un HL) afin de pouvoir monter son stuff.

Salut
Bien entendu, cela ne changerait rien pour les nouveaux, le jeu reste extrêmement gourmand en temps. Et peu de nouveaux joueurs ont la motivation de monter un reroll s'ils ont une préférence qui change. Et voir le temps requis pour avoir un stuff est assez démotivant. Et il est clair que l'on distingue 2 parties opposées.




Malgré le fait que cette stat fasse partie intégrante de ce jeu comme pour beaucoup d'autres, dire à un noob qu'il va crash toutes les heures (s'il utilise le jeu) voir avec de la chance et de l'afk toutes les 2h, et qu'il doit parfois passer 5 heures sur les mêmes donjons.. J'crois pas que ça motiverait beaucoup de gens.
Et j'définis pas vraiment le crash sur son temps de jeu, mais sur l'utilisation du jeu.

Genre 4 GDE en groupe de 4 personnes, tu crash
3 Drakos full, tu crash dans le 3è.
24h d'afk pd4v, tu cliques sur un péon, tu crash.

Et tout ça c'est soumis au RNG, 1 drakos avec Senti + Oracle qui ulti + Elem = Crash au 2è.
*Bien sûr ce ne sont que des exemples, mais des exemples qui se répètent, souvent.

Enfin, en gros, c'est juste pas possible de devoir toujours se dire que l'on doit tout compter et toujours, toujours, penser à fermer ouvrir le client pour pas se retrouver juste devant Lavalon et pas pouvoir faire son changement de classe parce que "crash". (Ceci était pour le côté nostalgique)

Cependant bien sûr que je suis d'accord pour la dérobade, que dans un sens, quand on se promène en ombre, volti ou senti pour faire du rush, si tout le monde nous touche et qu'on ne peut pas evade c'est illogique. Mais en même temps vous avez bien supprimé le tir ciblé en arène, z'avez bien viré les heal, le terrier, le fufu de l'ombre, etc etc
Et là ça whine pour de la déro. Bah ouais, c'triste. J'allumerai une bougie et j'passerai à autre chose.

Pour conclure, bien entendu la déro, c'cool et l'enlever impactera le jeu (posipi/négapi ?). Mais les crashs, c'pas cool et ça, ça impacte déjà le jeu.
Et ma proposition, c'est plus de déro, et on autorise les ultis en arène, comme ça plus de soucis de sac à pv. :rolleyes:


jk

Yukia
21/08/2017, 18h13
Bonsoir, je viens parler de mon expérience au niveau des crashs sur Dragonica
J'ai commencé a jouer en 2015 et les crashs étaient très espacé donc pas problématique ( 1 crash toute les 3-4-5h)
J'ai longtemps farm elga et je n'ai eu que très peu de problème avec ce dernier temps que les reboot était fait.
Néanmoins après un long moment d'inactivité je suis revenu il y a quelques mois et aucun problème au niveau des crashs.

J'écris ceci parce que depuis 2semaines ( depuis que j'ai re-repris le jeu ) il m'est quasiment impossible de jouer sans crash toute les 15mins
au PD4V celà peut aller a 3min
Je crash pour rien, je crash pour un tp, au marché, un message, une demande d'ami

J'ai tout essayé, re dl entièrement le jeu mise a jour de Direct X et des pilotes de mon PC

Ma config est la suivante : GTX 960 / I7 / 16go Ram / Windows 10

Bien a vous, Yuki

Cocotin
21/08/2017, 18h14
et on autorise les ultis en arène, comme ça plus de soucis de sac à pv. :rolleyes:


jk

New meta full dragon inc

bastons
21/08/2017, 18h47
J'ai tout de suite pensé à ça Cocotin les ultis sont très inégaux: très OP chez dragon et aucun dégâts chez ombre. La déro est aussi util en pvp pour les classes qui ne pourront jamais tanker autant que les classes vitalité.

Skyshadows
21/08/2017, 19h28
Mais en même temps vous avez bien supprimé le tir ciblé en arène, z'avez bien viré les heal, le terrier, le fufu de l'ombre, etc etc
Parce que c'est apparemment + logique de supprimer qqch que les gens aiment pas plutôt que de nerfer, ça fait moins de problèmes zZzzz

---

En attente du légendaire patch...
Je tjrs foi en vous.

Rolexroxx
21/08/2017, 20h02
Enfaite le Heal en arene Ca rend des gens intuable , un arcaniste juste avec premier soin FULL tank , il prend les drapeau il fait une Macro premier soin et il va pisser . Terrier devrai revenir en PvP mais seulement pour une durée de 1 à 2 secondes pour pas qu ils afk dedans mais juste ajouter une esquive

Zephyr
21/08/2017, 21h37
Bonsoir,

Petit soucis de dernière minute qui décale de quelques jours la sortie du correctif. Je m'excuse pour ce message tardif qui aurait du être posté ce matin.
A noter que nous allons appliquer les même modifications que le logiciel LAA. Il ne faut pas s’attendre a un miracle non plus.

Je mettrais en route le serveur de test prochainement avec les fichiers & correctifs en question pour ceux qui veulent aller y faire un tour.

Petit mot sur la déro :

Vous avez tendance a penser que ça serait exactement pareil que l'officiel, je ne sais pas si j'ai été clair dans mes précédent message mais nous ne ferions pas pareil que l'officiel en supprimant l'utilité de la dérobade. Nous pouvons jouer sur les ratio et la rendre tout aussi utile qu'actuellement. Nous pouvons faire des modifications.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
21/08/2017, 21h48
C est à dire jouer sur les ratio? Genre full rater = 30% chance de toucher et non plus 10%?
Moue tu perd quand même vachement d intérêt je trouve si c est Ca

Darkkklight
21/08/2017, 22h34
C est à dire jouer sur les ratio? Genre full rater = 30% chance de toucher et non plus 10%?
Moue tu perd quand même vachement d intérêt je trouve si c est Ca

Il parle pas de ça Rolexx, mais du fait de remanier le rapport Toucher Déro pour correspondre avec les nouvelles statistiques.
Sur l'offi c'était bugué parce que il y avait toujours le ratio de 100 de toucher de plus pour être à 100% de toucher il me semble, alors qu'il y avait une aberration étant donné que le toucher montait 2 fois plus haut que la déro, donc tout le monde touchait tout le temps.

Non, mais c'est vrai que si ça permettait de supprimer totalement les crashs, il faudrait essayer de voir ce qui est possible d'être fait sur la Bêta pour voir les sacrifices que cela occasionnerait, mais bon soyons franc, c'est pas la chose la plus importante à faire en ce moment.

Puis sérieusement je crash pas tant que ça moi, après peut être suis-je l'élu, mais en général j'ai un crash toutes les 2h environ, ça reste relativement soutenable, sauf quand on farm des anneaux Cerbères, où là c'est vraiment chiant mais sinon boarf, on peut vivre avec.

mouafr
21/08/2017, 23h07
Nan si t avais pas 9k (et quelques?) de toucher, tu faisai des raté, mais limite la valeur de dero de l adv etait a peine ressenti. (apres peu de test ont ete fait autour du detail du fait que c etait broken, et que l annonce de fermeture a suivi pas si longtemps apres...)

Par contre dès 9k toucher --encore une fois qui est super easy a avoir (type equivalent p ete a 250 toucher)-- tu full toucher n importe quoi (meme les equivalent a dero >600)

Si le staff peut reussir à que les chiffres fonctionne alors ca regle ce point, mais bon faut vraiment beta avant, car drop la dero meme temporairement (quelques mois) ca risque vraiment de faire mal au serv (meme si ca aidera les nouveaux/moins stuff a osé aller a plus d une ou deux arene xd --- au detriment de pvp stuff egal)

Rolexroxx
21/08/2017, 23h22
Le truc c est que je crois que ça implique de mettre le patch qu il y avais eu à la première beta et la c est la mort ... Tout les sorts sont bug , les taux de réussite de certains stun et tout c est vraiment pas jouable de le corriger je pense ( peut être si on met 5 mois ouais )

Zephyr
22/08/2017, 07h38
Bonjour,


Le truc c est que je crois que ça implique de mettre le patch qu il y avais eu à la première beta et la c est la mort ... Tout les sorts sont bug , les taux de réussite de certains stun et tout c est vraiment pas jouable de le corriger je pense ( peut être si on met 5 mois ouais )

Voila l'exemple typique de ce qu'il s'est passé à la première beta.

Il n'y a aucun bug de skills, justement des changements. Vous avez l'habitude de jouer sur une version du jeu qui date de 2012 donc forcement quand on passe à une version qui date de fin 2016, il y a des changements.

Les seuls bugs qui était présents sont ceux que nous avions créés quand nous avons voulu toucher à la déro/toucher/bloquer pour les mettre comme actuellement en appliquant d'anciennes formules aux nouvelles.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Cocotin
22/08/2017, 09h23
Bonjour,



Voila l'exemple typique de ce qu'il s'est passé à la première beta.

Il n'y a aucun bug de skills, justement des changements. Vous avez l'habitude de jouer sur une version du jeu qui date de 2012 donc forcement quand on passe à une version qui date de fin 2016, il y a des changements.

Les seuls bugs qui était présents sont ceux que nous avions créés quand nous avons voulu toucher à la déro/toucher/bloquer pour les mettre comme actuellement en appliquant d'anciennes formules aux nouvelles.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Pour les stats pourquoi ne pas faire comme ça:

-Garder le même ratio sur la version précédente (ex: si 15 000 = 300 et 25 000 = 400 alors il faudra 25 000 pour toucher 15 000 de déro)

-Et faire en sorte que ça affiche (et je dis bien affiche uniquement dans les stats) 300 au lieu de 15 000 (coté serveur il gérera tout le bordel avec des 15 000 et 25 000)

Puis pour le bloqué, tant qu'on arrive a virer l'imper qu'il y avait (cf conv bêta test @Chaton), tant mieux si ils bloquent plus que sur la version actuelle du jeu vus que c'est pas 100% de dmg bloqués.

Cordialement Ahria

Lanmori
22/08/2017, 10h47
Tant qu'on y est il serait possible de regarder en détail Arcadia ? Car la ville est elle même source de crash bien plus récurrents que la normale, puisqu'on ne peut pas faire 2-3 donjons elem à la suite sans crash

Rolexroxx
22/08/2017, 15h40
C est là que tu te trompe zéphyr :/ je prend en exemple la bribe qui a 100% stun complètement bug , le grappin volti/senti et bien d autre , je sais pas si c est fait exprès ou pas mais c étais pas bon du tout :/ je veux bien qu on parle d adaptation mais la c était juste pas possible , des classes devenaient vraiment trop forte , le moindre changement le moindre petit détail et c est tout l équilibre des classes qui est bouleversé , exemple : bribe 100% stun , avec Ca destru devient trop fort , et franchement y avais pas que Ca niveau problème :/ je serai meme plus m en rappeler tellement y en avait trop , enfaite c est un jeu en Alpha :/ on arrivait même pas à modifier certains taux

mouafr
22/08/2017, 15h59
Euh juste la bribe a 100% = destru trop fort? huhu

Oue ca permet du spam infini en no mode pute, mais en dehors de ca, ca pose aucun prob, d autant que la majorité des stun finisse à 95%, en gros 100% avec une chance sur 20 de rage? xd

Le seul prob d un stun 100% c est s'il permet d attraper facil (comme grapin volti ... ou a la limite le stun furie pendant le buff vda) mais sinon osef.

Meme pour un truc aussi debile que le marteau stun, en groupe tu verouille la cible, mais tu l es aussi et ca dps qued (au reste du groupe adv de t empecher le spam -- c est pas comme si t avais imperv xd) ... et 1v1 sans FP ca n a aucun interet et avec FP ca permet juste de gratter 1-2 coup au pire ... et reste le coté lock (qui n est pas plus fairplay que le spam par exemple)

Note: c est pas mon delire de comparer les serv en general, mais en l occurence bribe de Legend est 100% + plus rapide animation (le lock apres la bribe a ete reduit) et c est pas pour autant que destru est "trop fort" --- au contraire c est un des rare changement qui devrait etre sur tous les serv.

Cela dit, j etais pas à la beta, mais j doute que les "changements" etaient tous design ... e.g. certain etaient sans doute des bug -- ce qui ne veut pas dire que c est la faute du staff d'ici, mais de là à pretendre que tout était "normal" (due au changement) c est un peu facile ... xd

Rolexroxx
22/08/2017, 16h24
Le problème ketsuen c est que les gameplay on évolué et faire un tour sur Versus te fait comprendre que bribe 100% est trop OP juste pour le combo : écrasement bribes , écrasement= impervion et bribe 100% , en plus un CD de 3 secondes un truc du style , tu peux rattraper l'ennemis dans les air en arene quand un boulet lève , spam infini , choppe trop simple , combo de 45 secondes ( j abuse peut être la ) mais choper a l écrasement Bribe est bien plus simple que faux pas

mouafr
22/08/2017, 17h43
Ou pas, honnetement attraper un boulet qui fonce tout droit comme tu dis (ecrasement bribe) c est effectivement facile (s il est assez bete pour avoir une approche comme ca sans un skill imperv --- qui annule ton scenario), mais un joueur qui tente d esquive ca ne le sera pas du tout pareil, idem pour un bon timing d imperv pour neutraliser l ecrasement (genre tu tentes ca en face d un coup violent, balais, ou meme un senti qui lache une bobine/mine gel, etc... tu vas avoir des surprises, alors evites un peu ton analyse naive/incomplete -- pour pas dire basiquement fausse xd).

Comme tu dis c est comparable à attraper en faux pas, mais là aussi c est loin d etre aussi simple qu on pense, c est juste dans le bordel de l arene que c est facile, mais comme tout j ai envi de dire (ou alors basiquement colporté par les joueurs qui foncent no brain parcequ ils sont noob, ou que la diff de stuff leur permet ... j en ai des exemples a chaque arene ou je vais avec mon stuff à la ramasse :p).

Le fait de potentiellement rattraper les conneries d un joueur moins experimenté qui envoi en l air, la aussi je suis d accord c est cheat, sauf que si ta team fait pas de la merde cet aspect disparait tout bonnement. (donc l impact est toute relative)

Et derriere ce dont tu parles est sur d autre facteur; par exemple si la bribe revient trop vite et que ca pose prob, augmenter son CD semble approprié plutot que de ramener ca au % stun.

Ps: je ne suis pas en train de dire que le changement bribe est necesssaire, mais il n est juste pas un argument pertinent au niveau du debat sur la MAJ -- comme l est le systeme de déro par exemple (car son impact est loin d etre aussi cheat que tu le pretends)

Rolexroxx
22/08/2017, 18h48
C'est pas faux ce que tu dis mais tu te doutes bien que Ca se passe pas comme ça , un dash vers le bas écrasement bribes ça surprend tjrs , puis au delà du destru , le grabe du senti et du volti à 100% c est chaud :/ augmenter le CD de bribes c est tendu aussi Car certains s en servent pour prok l impervion , tout ça est compliqué et je pense clairement que là bribes 100% c est pas possible , dès écrasement bribes j en calme 15 dans le PvP ( seulement 2 passes mais bon )

mouafr
22/08/2017, 19h07
Je reste pas d accord sur la bribe 100% comme etant un prob.

Pour grappin senti potentiellement pas non plus mais a voir, par contre c est sur que celui de volti serait broken ... reste que la version qui marche à faible % est l opposé ... trop moisi.

Quoi qu il en soit faudra attendre la nouvelle beta, et voir si c est possible (de corriger/modifier ce qui en a besoin) ... sinon autant garder la version en cours ...

Rolexroxx
22/08/2017, 20h02
Ouais à la limite tout ça pourrai se débattre je suis d'accord avec toi, mais enfaite y avais trop de choses différents sur des Range des choses comme ça , on aurai dit un drago sous lag enfin c était trop bizarre , et ce bizarre peut rendre les choses déséquilibré, enfaite l équilibre dans dragonica est quasi infesable et je trouve qu avec la version actuelle elle est quasiment parfaite ! Les seul soucis sont au niveau des stuff ( certains stuff 90 sont plus intéressent que d autre selon si t es senti ou volti par exemple )
Édit: je ne parle pas des classes drakan dans ce poste

Skyshadows
31/08/2017, 18h21
Bonsoir,

Petit soucis de dernière minute qui décale de quelques jours la sortie du correctif. Je m'excuse pour ce message tardif qui aurait du être posté ce matin.
A noter que nous allons appliquer les même modifications que le logiciel LAA. Il ne faut pas s’attendre a un miracle non plus.
Pour vous, quelques jours c'est combien environ ? :c

Cylus
02/09/2017, 12h01
On attends toujours pour le fix des crash ...

Zephyr
02/09/2017, 13h20
Bonjour,


On attends toujours pour le fix des crash ...

Ici : https://puu.sh/xgMuY/9e08c5d63c.rar -> extraire dans le dossier Release.

Sinon il sera appliqué à tous le monde lors de la prochaine mise à jour la semaine prochaine.

Cordialement,

[CM]Zephyr

PS : ce fix ne corrige que les fuites de mémoire.

Cylus
02/09/2017, 14h30
D'accord merci !

Griifondor
03/09/2017, 20h22
Bonsoir,

Je sais pas pour vous mais depuis le fichier que Zephyr à donner je ne crash plus comme avant, mais le problème est que je n'ai plus le son du jeu depuis :confused:

Frustrant à mort !!! :p