PDA

Voir la version complète : Une quête journalière à partir du lvl 70 pour aider les bas level



Sandrouille
16/08/2017, 00h00
Bonsoir!

Je viens faire une proposition pour que les bas level soit moins désavantagés et plus aidés par la suite par les HL je m'explique:

Se serai une quête journalière qui ferai gagner de l'xp ou un lot de 5 items type radar de monstre pour les HL en échange d'un peu de temps accordés à xp des BL f7 par exemple. Le but serait que le level 70 mini reste en groupe dans un donjon (drakos..etc..) ou f7 pendant 30 minutes avec un personnage de 10 ou 15 lvl de moins pour que les bl trouve un groupe plus facilement.

Car rare sont de nos jours les THL qui aide des Bl mise à part s'ils sont dans la même guilde ou exception :)

Voilà voilà, j'attends vos retour sur cette proposition qui pourrait satisfaire tout le monde !

Cordialement Suicune.

mouafr
16/08/2017, 00h29
Honnement une motivation pecuniaire pour les HL qui aide pourquoi pas SAUF que, beaucoup de BL confonde "aide" et "carry" ... et quoi qu il en soit hors de question de donner encore plus de poid au F7, qui sont deja responsable de nombre de probleme car ayant été premier systeme "afk" introduit dans le jeu.

Je t assure qui a quand meme pas mal de "haut level" qui aide (du moins, si t evite la phrase à la con type), et surtout surtout, si les gens usent leur cerveau 2 sec au lieu de prier le saint "rusher"; un joueur qu il sait ce qu il fais peut large porter plus que son poid en Drakos avec une pauvre arme (60 +10 ou genre lavalon +15) sans le moindre bijou ...et si t ajoute les bijou à ca ...

Faut pas oublier que les buff ulti ont propulser la majorité des classes niveau puissance (genre une arme precedement citer avec le buff ulti est quasiment l equivalent d une zozo +20 sans buff -- du fait que crit = overkill bien souvent)
En gros un groupe de 3-4 joueurs "bas level" (i.e. 58-65) peut large faire les 11 etage drakos en 20min (celon classe, au pire 25min).

-------------------------
Sans oublier finalement le coté codage d une telle suggestion, il faut essayer de prendre en compte cet aspect, car meme sans etre de mon avi, la suggestion ne sera probablement pas envisagée sur le simple fait que c est sans doute trop compliquer à mettre en place pour ce que ca apporte

garde en tete que meme si tu files genre 5 radars (ou meme 5 parcho ...) un paris reste 20-25min, par rapport au farm c est ridicule ~e.g. un HL peu faire 2-3k d ame, ou choper 1 (ou plus) frag GDE dans ce temps là ... donc c est pas avec de l argent de poche que tu changera qui est pret a aider ou non.

-------------------------
PS quelques "tips" que tout joueur devrait connaitre:
- Tu es BL (40-55) go full quete jaune/rouge, (avec eventuellement 1 F7 ici et la quand tu trouve groupe via negoce par exemple pendant que tu quete...)
- Tu es 55-64 (c est la zone critique), tu devrais recup une arme au pire +10 .. et 2-3 bijou sympa, genre ATQ/MATQ; t as vite fait t obtenir 6-8k d ATQ une fois le buff ulti obtenu ... (oui elem/oracle seront en retard sur ce coté la, mais bon ca se rattrape par la suite ...)
- Une fois 65 quete panneau regle le coté xp, meme si CDC est une bonne alternative car donnant une xp proche (surtout pendant l event *2), mais fillant des ames au passage (contrairement au quete recherche qui file quedal :p)

Fallenangelboy
16/08/2017, 00h55
Salut

Ouais, c'est vrai que pour les HLs ça serait pas grand chose, dans ce cas il faudrait une alternative pour mélanger HL/BL ou pour recréer l'harmonie entre les deux "camps" et que ça soit homogène. Sans pour autant attendre le saint rusheur, mais une fenêtre du style "joueur dispo pour aider" serait pas mal, ça nous éviterait le spam "need HL plz plz plz" ou "cherche rusheur plz plz plz".

A approfondir en tout cas. Y a pas énormément de HL qui aident, sauf s'ils cherchent un truc et que oh, t'es sur leur passage

++

Sandrouille
16/08/2017, 00h57
Je comprends pour le codage, et pour drakos aussi, en effet je l'ai moi même soloté dès le lvl 59 avec un arme magma +20 et les bijoux aram/revious vda. C'est juste que pour les f7 les HL qui y vont ne gagne pas a très peu d'xp, du coups le fait de afk f7 même si rush c'est sur fait gagné beaucoup plus de po, d'xp, est "un peu plus intéressant".

Mon perso a 2 semaines et j'ai suivis exactement ces tips x) Je faisais juste un f7 par jour vers 00h pour profiter des 120% xp. Mais j'avais de la chance d'avoir un ami qui faisait monter un peu le lvl des mobs f7. C'était juste une idée en soit pour "récolter" un "bonus" facilement, sachant que je vois souvent des joueurs pleurer pour qu'un hl afk quitte à le payer x)

mouafr
16/08/2017, 02h25
En meme temps, ca ne parait pas paradoxale de demander a un joueur d afk ? ...

Pour la majorité des joueurs quand ils ne jouent pas y a 2 ecoles:
- Deco (voir eteindre le pc, notament la nuit)
- Go metier qui est nettement plus rentable (voir necessaire pour les overstuff qui n ont plus vraiment d autre moyen que les cartes d up leur stats)

Je concois qu un lvl60-64 peut aider à faire monter le level de perso proche de lvl42 mais en dehors de ca, l'exp pour lvl65+ qui up le F7 d une team lvl4x est negligeable (du fait que les mobs lvl 5x seront trop faible pour lui, mais surtout parceque quete recherche file 32m d xp piece (et 60m xp au lvl70+)

Comme j ai di precedement, les quetes jaunes/rouge filent vraiment plus que la majorité pensent, avec le dernier boost des quete jaunes (lvl45+ il me semble) celon les level c est 5 à 10% PAR QUETE (avec certaines quetes qui prenne à peine 2-3 minute), oui il y a des level ou ca manque grave de quete (surtout proche --voir au dessus-- de lvl60) mais pour tout 40-50 (voir 55) y a vraiment pas de besoin de F7 du tout (avec ou sans "HL" pour up le level des mob)

On peut toujours faire le fameux 1er F7 120% histoire de pouvoir se permettre d esquivé les quetes qu on trouve pas rentable (mais dur a dire sans une connaissance de ces dernieres car parfois une quete "bof" debloque une chaine de quete super rentable derriere
> comme par exemple la petit tour de paris lvl35 qui est nul, mais une fois valid debloque une serie de quete ou presque chaque boss d un second run de la tour donne masse xp pour le level (je sais que cet exemple n aidera pas un lvl 4x+ mais j en ai pas d autre en tete specifiquement).

-------------------------
Info "bonus" niveau quete en lvl 45-59:
~ La serie de quete marais n as pas encore l xp boost à mort mais vu la qualité du f1 vella, c est vraiment plutot rapide, et au final assez rentable (meme si typiquement la tranche la plus rentable pour leech un F7 avec des mobs uppé en level, donc ca reste largement esquivable)
*Note: petit plus la medaille Vella Expert (20 kill) donne de bonne stat question toucher, ce qui peut etre utile vers lvl60 en Drakos (enfin si vous ne comptez pas leech pur xd), apres les quetes c est pas impossible d en avoir deja fait la moitier ...

+ La serie Kazeura est d evidence (je ne suis pas sur qu elle fasse partie des quetes boostées en xp mais bon l insigne à elle seule vaut le coup -- cela dit rien n empeche de la faire plus tard et donc d'osef en tant que BL~)
+ La grande chaine de quetes colline au pin (dont foret verdoyante) est vraiment excelente, on peut faire tout un tas de quete en meme temps et ca file plein plein d xp (le F1 colline est egalement genial avec certaines map à 90 voir >100 mob)
*Note: revious lui meme file MASSE xp quand on est dans la bonne tranche de level (j dirais vers lvl48-50 et plus ca faibli vite), pensez au combo *1.5 si possible (sans prendre trop de risque de faire spam kill :p (voir meme un ti coco bien placé; avec un bon groupe on peut meme coco juste avant de kill revious,
et garder l effet pour un autre run de la foret entiere, et donc un second revious

- y a chemin brumeux qui est generalement bof (avec les quetes sur les divers Hors qui sont trop peu nombreux sur la map par exemple) Si les quetes c est pas votre truc, c est vraiment le truc esquivable

+ Toute la serie fungoid/village oublié qui peut etre tendu quand on ne connait pas le spot exact ou y a le plus de monstre de la quete (mais ca reste rentable, et debloque bubo F7 qui est potentiellement utile)

~ Apres ca se complique car le nombre de quete diminue, mais les quetes restante sont tres simple/rapide, il serait dommage de ne pas en profiter

Ps:
- Gardez en tete pour les monstres en champ qu on peut switch canal (meme si y a que 2 canaux sur ce serv c est quand meme bien plus rapide quand on solo surtout sur les map ou le respawn est long ...)

- De plus niveau ressources; à force de faire des F1, il faut prendre 2 map (pour vella/colline/pytha au moins) quand il demande pas specifiquement 3 maps pour recup des coffres au passage. Vous aurez egalement masse clé, elles ne sont pas populaire comme les fameuses clé marron mais elles sont tout autant efficace (les marrons sont les plus connu uniquement car leur farm est plus rapide)
- Sans oublié que l exp en quete n est pas toucher par popo xp/coco, donc ca economise pour optimiser en F7/Drakos (et arretez de glander en ville à cherche un "cocoteur" :p)

-Finalement si vous prenez l habitude de faire la grande majorité des quetes, alors prendre les quetes via l onglet quete du journal devient super efficace, c est sans doute le facteur le plus determinent pour ce qui rend "full quete" chiant ou pas. (genre sur un perso heritage c est juste pas possible! :s)

-------------------------
Si certains veulent retranscrire ses infos dans un guide bien formatté, ne vous genez pas, m en tape complet que je sois copier ou quoi ... xd

Et desole si ca fait un peu hors sujet, j voulais juste motivé les gents a tester les alternatives au F7 (car on se rend vite compte que le F7 est loin d etre obligatoire -- comme il l etait à sa creation, car le staff à boost les quetes à plusieurs reprises pour equilibré un peu les 2 routes)

Chibibowa
16/08/2017, 13h48
J'aime bien aider les gens, que ce soit pour drakos, elga ou quoi que ce soit.

Par contre si y'a un truc que je ferai jamais, c'est AFK dans un F7. Déjà que je déteste ça, d'une part. Mais surtout parce que je dois aider à buter les mobs du début et si j'ai vraiment pas de chance, le level des mobs sera tellement élevé, qu'ils vont pex; mais pourront pas toucher. Résultat, je suis bloqué dans le dj. Et y'a bcp de THL qui pensent pareil x)