PDA

Voir la version complète : Réforme de Drakos



Chibibowa
13/08/2017, 13h20
Bonjour à tous

Après avoir répondu au post de Griifondor au sujet de l'EXP. J'aurai une proposition qui serait excellente pour la communauté Pré HL (57/70).

A partir du niveau 79, on a la possibilité d'XP (sauf si lanceur 79 et leech), au Chemin des cieux, l'XP gagnée est abusée (popo coco + event et sablé; on monte à 1 200 000 par mob... PAR MOB).

Les "BL" sont souvent désavantagés par rapport aux HL. J'aimerai proposer la chose suivante:

1) Doubler de manière permanente l'expérience gagnée en DRAKOS (qu'importe la difficulté);
2) Ajouter des drops d'ames (comme le CDC) avec le même taux et quantité;
3) Possibilité de drop des ailes RARE en Héros (les blanches restent dropables en heros uniquement; mais comme ça, les gens auront de quoi faire les ailes du temps plus tard. Vous vouliez aider les BL à revenir au top avec les THL. Voici le moyen le plus efficace de le faire.


Voici les propositions qui me semblent "nécéssaires" pour Drakos. Je vais parler des complémentaires à présent.

1) Rajouter des drops de parchemins de protections ordinaire sur les boss au drop avec un taux raisonnable mais pas 1:1000 runs. Cela droperait de l'étage 1 à l'étage 45. à partir de l'étage 46 on dropperait des parchemins supérieurs. Le prix des parchemins actuellement est à un prix sans précédent. 160 PO par parchemin sup c'est beaucoup trop cher (100 parchos c'est 16K PO. Personne ne va payer autant).

2) En plus des parchemins, je propose de faire drop des coffrets de runes d'enchantement. En fonction de l'étage (plus c'est haut, mieux la rune sera).

RIEN sur le drop de paris mis à part les ailes; sinon il y aura des abus avec des quadricomptes.

La raison pour laquelle je propose tout ça c'est de ne plus privilégier les 79+ avec des ames. Les BL doivent aussi pouvoir se stuffer correctement. La diversité de "gros stuff" est très très faible. Trop faible même. Si vous voulez voir des gens en arène, emporia ou quoi que ce soit (même lors d'event PVP; car on sait tous que ce sont toujours les mêmes qui gagnent). Faites la modification que je vous propose. Ou tout du moins, dans une certaine mesure. (Les coffrets de parchemins serait de 10 parchemins quelque soit le niveau de ce dernier).

Drop d'ames etc... accessible aux 55+ jusqu'au niveau 78 (+-).

That's my 2 cents.

Sandrouille
13/08/2017, 14h05
J'avoue que pour l'xp sur drakos, serait une bonne option, actuellement lvl 73 j'ai eu la change d'xp cdc avec un ami ce qui m'avait fais up en 2h 70 à 73. Je trouve ça juste dommage la restriction lvl pour lancer sinon je l'aurai déjà soloté pour m'xp solo.

Après pour les runes + les parchos enchant bof bof, je m'explique. Pour les parchemins pouvoir les droper peut être sympa pour monter son stuff, les BL pourront se faire un stuff potable sans CS violemment, mais faire les runes en plus faciliterai trop le travail, les gens finiront tous par avoir le stuff complet +20 (même si cela inclus de farm) et ça deviendra beaucoup trop facile (dis la meuf qui a farm drakos lvl 59 solo). Puis pour les ailes je suis aussi d'accord, car farm le rare juste pour les ailes c'est chiant, ça xp aussi beaucoup moins que héros, bref si on le fait c'est juste pour les ailes, mais du coups le dj rare servirait à plus grand chose déjà souvent délaissé xD

Après je trouve aussi qu'il y a un grand décalage entre le lvl 60 et 70. Lvl 60 tu as pleins de possibilité d'xp et de drop, c'est un peu dans cette phase la que j'ai économisé pour m'acheter les ADT c'était une phase longue mais bénéfique dans le sens que lvl 70 je ne me trouvais pas "no stuff". Maintenant tu xp plus rien en drakos puis en plus tu galère à faire tes prochains stuff (ELGAAAAA JE TE HAIS). Après je dis un peu de challenge ça reste cool, même si j'ai pas envie de passer 3 semaines sur un stuff DN, je serai déjà 80/85 et je pref du coups direct passé gde.

Griifondor
13/08/2017, 14h11
Sa peut être pas mal effectivement,

Faire de Drakos un CDC pour les BL, je proposerai plutot que les mini boss lachent des armes comme le chef de bande mais ceux du niveau 70 quoi quand il meurt et mettre le même taux de drop d'ames qu'au cdc.

Sa motivera les BL a farm MEME en Solo, sa leur fera des po (avec les armes a revendre) et des ames ( a garder ou revendre )

Chibibowa
13/08/2017, 14h35
Sa peut être pas mal effectivement,

Faire de Drakos un CDC pour les BL, je proposerai plutot que les mini boss lachent des armes comme le chef de bande mais ceux du niveau 70 quoi quand il meurt et mettre le même taux de drop d'ames qu'au cdc.

Sa motivera les BL a farm MEME en Solo, sa leur fera des po (avec les armes a revendre) et des ames ( a garder ou revendre )

C'est dans l'idée du solo sauf pour paris. Car les 4 comptes y'en a (pas énorme; sauf en thl, la bcp sont équipés; dont moi).

mouafr
13/08/2017, 14h37
Honnetement l exp de Drakos est pas si mal, et passé 65 c est full recherche, j ai fait 64-79 en meme pas 1 semaine à base de 1-3h par jour maxi.

Le souci est avant 65; meme si l xp des quetes jaunes boosté 45+ a bien bien aidé, le souci est que 55-65 y a tres peu de quete (en l occurence lvl58 par exemple n a AUCUNE nouvelle quete ...).
> Et surtout etant donné que meme si on se donne la peine d avoir une arme +10-15 et des bijoux/set correct la communauté est tellement convaincu de "rusher ou rien" (comprendre lvl70 arme +20 car c est tout ce que la majorité regarde) qu il est parfois delicat de trouver un groupe drakos (alors meme que par exemple j ai fait un reroll destru recement qui en arme 55-60 +10 avec bon bijou/set va plus vite que mon grena 70+ en zozo +20)

Vu qu'apprendre au gens à user leur cerveau est tache impossible (xd), il faut juste apprendre à serrer les dents, notez que grace à ca en passant 65 et voyant l xp de recherche ca donne un boost de motivation considerable (ce qui ne serait pas le cas autrement)
Ps: note que le souci est que 55-65 est trop lent, mais 65-75 est clairement trop rapide, donc ca s equilibre une fois qu on a passé la zone critique 55-65 (courage!).

-----------------------------------
Concernant le prix des parcho comme excuse pour en ajouter ici est là, c est un peu naif comme raisonnement, le prix des parcho sur ce serv vient du fait qu on fait BEAUCOUP plus de PO en farm CDC que tous ce qui a pu exister sur l offi; et au final avec une heure de farm CDC on achete plus de parcho meme à 160po/u que 1 heure de farm VDD procurait sur feu l offi (avec des parcho plus bas à 100-120 po/u)

Il est vrai que pour faire beaucoup de PO il vaut mieu avoir un set GDE et bonne arme +25 ... ce qui cree un ecart avec ceux qui n en sont pas encore là, mais à ce moment là tu farm ames à CDC sans kill le boss, tu peut facilement faire 5000-6000 ames/heure ---(pour exemple mon furie en arme communauté+20 qui est kifkif à une zozo et sans set DN/GDE fait 7500/ame facile avec -20% drop du au level, en bref le 5-6k que j ai mis est vraiment minoré pour ceux qui ne gerent pas trop)---; soit 1600+po ou 10 parcho (ce qui est plus que les 800-1000po par heure que tu pouvais avoir sur l offi en double compte qui donnait ~8 parcho)

De plus il me semble que les proba d enchant sont un peu superieur sur ce serv (pour +15-20)

-----------------------------------
Si le staff part sur des ajustement de drop, j aimerais autant qu il revise le level de CDC (afin qu il suive le joueur sur une tranche de level plus large, et ne s arrete pas à 83, j ai test lvl87 c est deja -20% de drop, et je fear un peu les level restant)
D'autant que c est le seul drop qui n avantage pas le multicompte (meme si malheureusement ca veut aussi dire farm solo -.-)

-----------------------------------
Finalement les ailes rare ont en effet le potentiel à etre un probleme, mais si on changait quelque chose vaudrait mieu copier drakos hero en rare: histoire que quand l exp est l attrait principal les gens puissent aller en rare ou hero pour un resultat equivalent (question exp).

Ou au pire mettre un trade possible au npc type ailes blanches + 100 poussiere = ailes noires

-----------------------------------
Edit: mettre des drop (sur mob ou boss) va encore plus rendre le donjon cancer, car quand un joueur viens avec un perso lvl70-75+ ca empecherais les drop ce qui ne rendrait trouver un groupe qu'encore un peu plus saoulant.

Plus le coté que certain prefereront peut etre solo pour avoir les drops plutot que de groupe, ou du moins je vois deja des truc style "oue je veux bien venir mais les drop d ames sont pour moi".

En gros ca deteriorerait l exp, qui est l objectif de la majorité, pour les ressources (ames, po ...) on reste toujours sur du bon vieux F1 au niveau des capacités du perso ... (quitte a farm clé/coffre sur un reroll frais)

Lussow
13/08/2017, 15h06
L'idée reste très abordable à mon sens, je ne vais pas détailler mon explication vu que vous avez cité le principal.

Par contre j'aimerais savoir ou sont passer les parchemins Van Cliff & Drakos au marché ? Sont-il plus échangeable ? Parce que à l'époque il y avait que ça au marché.

Robbia
16/08/2017, 23h52
L'xp à drakos est très bien comme ça, pas la peine de le changer. Nul besoin d'un rusher également (sauf pour les flemmards). Si vous y allez en groupe de 4, et que les 4 participent pleinement, ça va aussi vite qu'avec un rusher.

Mettre des ailes rare droppables en mode héros revient à rendre inutile le mode rare. Autant ne laisser que le mode héros. Bref suis contre.

Drop des ames à drakos, pourquoi pas, mais avec un taux de drop inférieur à cdc et en quantité inférieure. Les stuffs du niveau 70 environ requièrent moins d'ames que les stuffs 80+. Si le taux de drop des ames est le même qu'a celui de cdc, ce dernier sera quasi délaissé. Il y a beaucoup plus de mobs à drakos qu'à cdc, et il est plus facile de les tuer. De plus, cela revient à faire stagner les perso au niveau 70 environ.

Sachant que dragonica est un jeu pour les HL comme certains le disent, je pense qu'il manque cruellement de perso HL. J'estime qu'a environ 10 à 15% de toute la population de dragonica est 85+. Cela s'observe par le manque de personnes pour farm les donjons arcardia. Les demandes sans cesse pour farm ces donjons se répétant dans le négoce le prouve.

Il faudrait encourager les personnes à aller au delà du lvl 80. En restant en dessous, voir très en dessous, on n'exploite pas le plein potentiel du perso, ni de ce que le jeu peut offrir, ce qui est dommage et navrant. Les BL sont désavantagés par rapport aux HL ? Euh oui c'est tout à fait normal, rien de surprenenant et ça ne changera jamais. On débloques des ressources plus intéressantes en se motivant ;) (je parle surtout pour les gens qui se connectent et afk à pd4v ou autre juste pour rien foutre, autant ne pas se connecter, vous gaspillez de l'électricité pour rien).

Pour le drop des parchos et runes, pourquoi pas. Je serai d'avis de mettre une quête journalière même, comme pour les super parchemins. Le prix des parchos supérieurs à 160 po/u ? Va dire ça aux personnes bornées à augmenter les prix sans cesse qui ne pensent qu'a faire du business.

Euh sinon mouafr, tu devrais réduire tes pâtés et faire ce qu'on appelle en français "résumer", j'ai tout zappé de ce que tu as dis. Ta réputation n'est plus à faire ;D.

mouafr
17/08/2017, 00h33
Mes patés comme tu dis inclus plusieurs idee/concept bien souvent, au final chaque idee n est pas plus longue que ton propre message ... donc ca fait un peu bizare de s en plaindre dans ces conditions xd

Genre si j coupais mes messages en 3 reponses distinct ca changerais quelque chose? ... faut etre un peu honnete, ceux qui vienne forum c est pour s exprimer et lire les autres, je peux pas lutter contre les flemmard comme ce qui ce passe IG (en drakos ou ailleurs)

Biensur on peut "resumé" en se limitant a donner son avis, mais sans raisonnement un avi n a aucun interet --- J'ai p-e reput de pavé, mais j pense pas faire du superflu à outrance, donc j vais pas changer ma facon ~ :p

Chibibowa
17/08/2017, 11h04
Intéressant :)

Robbia
17/08/2017, 13h53
Concernant le prix des parcho comme excuse pour en ajouter ici est là, c est un peu naif comme raisonnement, le prix des parcho sur ce serv vient du fait qu on fait BEAUCOUP plus de PO en farm CDC que tous ce qui a pu exister sur l offi; et au final avec une heure de farm CDC on achete plus de parcho meme à 160po/u que 1 heure de farm VDD procurait sur feu l offi (avec des parcho plus bas à 100-120 po/u)

Résumé :
Le prix élévé des parchos s’explique par le fait qu’il est facile de se faire des po à cdc. Le farm de coffres étant moins rentable.


Il est vrai que pour faire beaucoup de PO il vaut mieu avoir un set GDE et bonne arme +25 ... ce qui cree un ecart avec ceux qui n en sont pas encore là, mais à ce moment là tu farm ames à CDC sans kill le boss, tu peut facilement faire 5000-6000 ames/heure ---(pour exemple mon furie en arme communauté+20 qui est kifkif à une zozo et sans set DN/GDE fait 7500/ame facile avec -20% drop du au level, en bref le 5-6k que j ai mis est vraiment minoré pour ceux qui ne gerent pas trop)---; soit 1600+po ou 10 parcho (ce qui est plus que les 800-1000po par heure que tu pouvais avoir sur l offi en double compte qui donnait ~8 parcho)
De plus il me semble que les proba d enchant sont un peu superieur sur ce serv (pour +15-20)

Résumé :
Il est beaucoup plus facile de se faire des po avec un bon stuff, que sans, surtout si tu veux faire le boss à cdc. Mais c’est également possible avec un stuff médiocre, en ne farmant que les ames que tu peux revendre à 30pa/u, à environ 6000 ames par heure, soit 1500 po.


Si le staff part sur des ajustement de drop, j aimerais autant qu il revise le level de CDC (afin qu il suive le joueur sur une tranche de level plus large, et ne s arrete pas à 83, j ai test lvl87 c est deja -20% de drop, et je fear un peu les level restant)
D'autant que c est le seul drop qui n avantage pas le multicompte (meme si malheureusement ca veut aussi dire farm solo -.-)

Pas trouvé de résumé pour ça. Mais je suis lvl 90 et le farm des ames reste acceptable. Tu peux multicompte si tu os le boss rapidement, ça reste rentable.

Et pour le reste j'ai eu la flemme. Sinon moi je serai d'avis de réduire l'xp gagné par les quetes on recherche afin de faire stagner un peu les joueurs sur le drag'os. Sur l'offi, je faisais les quetes hunter G, et je gagnais 30-40% en les réalisant toutes, c'est largement suffisant. De plus on ne soit plus beaucoup d'ames drag'os se faire, c'est dommage.

bastons
17/08/2017, 13h56
Je vais exprimer mon avis qui pourrait déplaire à beaucoup mais je suis contre la majorité des idées proposées.
Je m'explique. En ce qui concerne l'xp le serveur propose déjà assez souvent des événements xp x2 si on augmente l'xp à Drakos ca sera clairement trop facil. Certes ces niveaux peuvent paraître "chiant" mais ce n'est pas une raison pour les envoyés aux oubliettes notamment parce que beaucoup d'entre eux ont la flemme de se mettre à farm un minimum.
Je suis totalement contre le loot d'ame en meme taux et quantité pour plusieurs raisons. Tout d'abord le cdc serait complètement abandonné car comme cela a été dit le drakos possède plus de mob et ils sont plus facil à tuer. Avez-vous penser aux bas étages qui sont plus que facil? De plus comme cela a encore été dit les stuff 80+ demande bien plus d'ames il est donc logique que le cdc donne plus d'âme. Et enfin cela tuerait complètement la recherche de groupe car tout le monde voudrait solo notamment nous verrions beaucoup de farm étage 1-10. Il en va e même pour les drop d'armes bien entendu. Je suis aussi contre déplacer les aile rare en héros pour ne pas délaisser ce pauvre drakos rare déjà si peut fait cependant égaler l'xp entre drakos est une bonne idée afin de promouvoir le drakos rare.

Absolument contre le drop de rune et parchemin. Cela rendrait le farm drakos décidemment trop OP tu peux clairement dire adieu au farm boite. Si une telle maj sortait je ferais sans surprise un lv70 direct et je stagnerai à ce niveau. Les HL serait bien plus avantagé que tu ne le pense. Pourquoi? car il leur est facil de stuff un lv70 capable de farm très rapidement drakos.

Voilà mon avis merci à ceux qui auront lu

Rolexroxx
17/08/2017, 14h03
Oui ou sinon il suffi de nerf Paris et c est réglé non? En gros faudrai que les Lvl 60 arrive à se le faire histoire de monter Lvl 65 , tu descend la def/ PV et dégâts des Mobs/boss et le tour est joué , les BL n ont plus besoin de HL ( en plus ils sont obliger de jouer en groupe car à 4 t as plus de Mobs )

shidorien
17/08/2017, 20h12
Bonjour,

je répond a ton sujet avec les connaissance que j'ai, si je parait insolent envers qui que ce soit je m'excuse d'avance, ce n'est pas le but ^^



1) Doubler de manière permanente l'expérience gagnée en DRAKOS (qu'importe la difficulté);
Drakos XP déjà bien non ? Et puis des que tu atteint le lvl 65 des quête panneau sont a ta disposition.


2) Ajouter des drops d'ames (comme le CDC) avec le même taux et quantité;
Il est normal d'avantager les joueur HL après tout c'est eux qui ont passer le + de temps sur le serveur (En théorie)
ET puis si cela te déplait tant de ne pas pouvoir farm autant d'ame qu'eux pourquoi ne pas te servir de sa comme une motivation ?
Enfin les ames sont farmable a TOUT les level (et plus tu monte en lvl plus tu farm des ame vite), il n'est pas vraiment très compliquer d'enchainer des F1 en boucles ou d'aller en zone cachée (je c'est ces chiant et peu rentable).



3) Possibilité de drop des ailes RARE en Héros
Dans ce cas autant les retirer, ajouter les aile rare en héros ne ferait qu'augmenter la chance total de drop les ailes (noir ou blanche)


mais comme ça, les gens auront de quoi faire les ailes du temps plus tard.
A ma connaissance tu peu faire les ailes du temps avec les ailes blanche de paris.


Voici les propositions qui me semblent "nécéssaires" pour Drakos. Je vais parler des complémentaires à présent.

1) Rajouter des drops de parchemins de protections ordinaire sur les boss au drop avec un taux raisonnable

ajouter plus de parcho ne fera pas descendre les prix les gens préssé auront toujour la flemme de farmer et les acheteron toujour plus chere.


2) En plus des parchemins, je propose de faire drop des coffrets de runes d'enchantement. En fonction de l'étage (plus c'est haut, mieux la rune sera).
Je ne dirais rien la dessus je ne ces meme pas si elle sont farmable.

Chibibowa
17/08/2017, 20h17
Bonjour,

je répond a ton sujet avec les connaissance que j'ai, si je parait insolent envers qui que ce soit je m'excuse d'avance, ce n'est pas le but ^^



Drakos XP déjà bien non ? Et puis des que tu atteint le lvl 65 des quête panneau sont a ta disposition.


Il est normal d'avantager les joueur HL après tout c'est eux qui ont passer le + de temps sur le serveur (En théorie)
ET puis si cela te déplait tant de ne pas pouvoir farm autant d'ame qu'eux pourquoi ne pas te servir de sa comme une motivation ?
Enfin les ames sont farmable a TOUT les level (et plus tu monte en lvl plus tu farm des ame vite), il n'est pas vraiment très compliquer d'enchainer des F1 en boucles ou d'aller en zone cachée (je c'est ces chiant et peu rentable).


Dans ce cas autant les retirer, ajouter les aile rare en héros ne ferait qu'augmenter la chance total de drop les ailes (noir ou blanche)


A ma connaissance tu peu faire les ailes du temps avec les ailes blanche de paris.


ajouter plus de parcho ne fera pas descendre les prix les gens préssé auront toujour la flemme de farmer et les acheteron toujour plus chere.


Je ne dirais rien la dessus je ne ces meme pas si elle sont farmable.

Je n'ai aucune difficulté à aller farm en CDC. Je proposais ça pour les plus BL afin de se stuff correctement pour aller faire Elga ou GDE normal. Et l'XP en drakos est pas mal en effet, mais c'est "autoroute" de l'XP. Les panneaux sont bien aussi mais chiantes à faire (ce n'est que mon point de vu).