PDA

Voir la version complète : Rééquilibrage des statistiques



Niight
09/08/2017, 22h59
Bonsoir,

J'ouvre cette suggestion dans la continuité de certains post qui avaient je pense le même but :
- https://dragonica.fr/forum/showthread.php?2403-Rentre-les-set-avec-bonus-force-viable
- https://dragonica.fr/forum/showthread.php?2407-Utilit%E9-Intel-force

Je pense cependant qu'aucune des solutions proposées n'avait été pertinente, ou même réalisable pour l'équipe.

Pour cela, je viens proposer une solution simple qui est d'augmenter le ratio d'Atk/MAtk fourni par 1 point de statistique, j'avais réfléchis sur le montant exact sachant qu'actuellement on a :
1 de force = 2 d'atk / Je n'ai pas le ratio pour les classes comme Myrmi qui ont des passifs
1 d'intelligence = 2 de Matk / 4 de Matk pour un Elementaliste (Avec toutes les passifs)

Elem étant la classe qui a le plus de passifs augmentant la Matk de base, on peut en conclure qu'aucune classe ne dépasse ce ratio de 4 pour 1.

Conclusion : La Force et l'Intel sont des statistiques quasiment inutiles, la preuve on est allé jusqu'à la retirer pour les sets 90 tellement ces statistiques sont mauvaises.
Après me dira t-on, l'intel donne de la Mana et de la Regen Mana, tandis que la force donnerait du TCC pur ?? mais à moindre mesure que l'Agilité.

Bref, je pense que la conclusion était déjà connue du grand public, maintenant passons au remède : Augmenter le Ratio Atk/Matk de ces statistiques semble être l'option la plus envisageable.

Je pensais notamment à un ratio comme 1 de force pour 20 d'Atk, vous allez me dire "OMG sur un Destru qui peut monter à 700 ça fait genre 14k d'Atk voire plus, c'est énorme !!!" Encore une fois j'aimerais rappeler que l'attaque est clairement une statistique en déclin à cause du +25, qui fait que l'on peut monter à 40k+ de défense assez aisément, j'pense qu'on peut aller jusqu'à 60k sur un Dragon, donc je ne pense pas que ce soit un mal de rebooster un petit peu l'attaque, même si on va aussi monter l'attaque élémentaire, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal, étant donné que les résistances élémentaires du nouveau stuff sont elles aussi colossales !!!
Résultat, nous n'avons rien à perdre à booster la statistique Force dans ces proportions.

Pour l'intelligence, c'est plus complexe, notamment quand on parle d'une classe comme l'Elementaliste qui possède un nombre de boosts sur la Matk assez conséquent (un boost de & Intel pour 20 pourrait donner un boost d'environ 20K Matk sur la classe), c'est vrai qu'apporter un boost de la même ampleur peut faire peur, mais je tiens à rappeler que le Set 90 a un bouclier qui apporte une réduction de 20% des dégâts magiques, que beaucoup de sorts des classes magiques ne proc pas les Elem, et donc qu'en général ils ont tendance à taper autant voire moins que les autres classes en PvP.
En PvE, l'Elementaliste n'a plus une domination aussi large qu'il a un jour pu posséder, et donc je ne pense pas que cela puisse changer énormément leur dps relatif par rapport aux autres classes, si c'est le cas, je pense qu'un ratio de 1 pour 15 est envisageable, voire s'il le faut, un nerf de l'Intel de base de L'Elementaliste, qui sera à effectuer après quelques tests, mais concrètement, je ne pense pas que cela soit nécessaire.

Bref pour un petit récapitulatif, voilà ce que je propose :
1 Force deviendra 20 Atk au lieu de 2
1 d'Intel deviendra 15 Matk au lieu de 2

Ces chiffres peuvent être recalculés, mais comme je l'ai expliqué, ils ne semblent pas abusifs en considérant la situation en THL.

Rolexroxx
09/08/2017, 23h37
Salut à toi !
Après plusieurs test effectués sur myrmi j en conclu que tu peux donner autant d atk que tu veux , ça changera rien , le +25 englobe quasi toute ton atk :/ Par exemple je frappais kiria qui est en +25 , j avais environ 800 d élém ( j'avais pas les bijoux élém ) je lui tapais du 600 ( réduction de 25% des élém sur 800 soit 200 d élém ) pour être plus exact je tapais du 620 par la, ce 20 correspond à mes dégât sans les élém , le 600 correspond à mes élém . En conclusion en PvP monter la force servirai à rien , en PvE je pense que c est pareil , j ai 180 Atk , que je sois à 195 ou 180k je pense que c est pareil . Pour finir sur la stat force , rien ne pourra jamais remplacer l agilité car malheureusement même si grâce à ta force tu tapes un peu plus fort , ne pas avoir de toucher en pvp c est juste pas possible ( on a donc besoin d agilité ) Ca me fait un peu penser à la transformation de trunk contre cell quand il a trop de muscle et que dû coups il rate tout le temps Ca cible et perd le combat

L Intel et la Matq c est une tout autre histoire ! L élém en Pve est une classe satisfaisante , l arcaniste un peu en dessous à mes yeux mais pas mal non plus , et l oracle en PvE n est pas à plaindre non plus ( surtout pour son heal ) donc de ce côté là , up l Intel pour de la Matq bah c est un peu useless je trouve car ils n en ont pas forcément besoin .

Là où t as fait une erreur c est pour le PvP ! L élém a perdu de son éclat car beaucoup on souhaitait reroll car l élém est devenu un bruiser , je pense que l'on doit encore découvrir sur cette classe et que certains combo avec les elem peuvent être ravageur ! Le principal oublie dans ta réflexion concerne la def magique ! Et oui, tu appuieras sur U et tu verra le peu de défense magique que l on possède , meme en +25, ce qui veut dire que eux , n ont pas besoin d élém ! Bien que ces 3 classes en utilises ( missiles des arcaniste , x des oracles et pas mal de sorts de l élém il me semble ) donc les classes magiques font déjà super mal en PvP :/ Pour conclure , donner de la Matq donnerai en PvP pour les classes magiques un Up direct de leur dégât , c est comme ajouter directement 400 d élém au lieu de tes 14k Atk pour la force !

Voila voila :)

Niight
10/08/2017, 00h16
@Rolexxroxx

J'ai précisé que les 14K d'attaque éventuels ne seraient pas non plus énorme, et je pense que c'était justifié dans l'explication. Même si par addition les 14k théorique pourraient se transformer en 40k sur un Destru, ce qui fait tout de même un petit up non négligeable, qui par ailleurs serait encore boost par le fait que les bijoux Elem proc un %age de ton attaque Totale, bref rien de mauvais à prendre.

Pour les classes magiques, je suis d'accord qu'elles sont actuellement équilibrées, c'est pour ça que j'ai été plus hésitant sur le buff, et que j'ai précisé que pour Elementaliste, ça pourrait vite devenir n'importe quoi. C'est pour ça que j'avais proposé de faire des tests avant de procéder au buff.

Après l’intérêt était surtout de rendre un certaine utilité aux autres statistiques, je pensais notamment aux randos du stuff, histoire qu'on ne prenne pas toujours Def magique de l'objet par dépit d'avoir mieux.
Autre point, je souhaitais apporter une certaine relativisation des stats aux niveau des cartes, parce qu'il y a un problème inhérant à ce système, c'est que l'Agi MasterStat est la seule carte intéressante qui existe car elle donne de l'agi ET de la vita, c'est pour ça que je proposais cette amélioration, parce que le buff serait assez conséquent pour monter les dégâts de manière conséquente, ce qui deviendrait intéressant, parce que ça pourrait revenir comme à l'époque, on sacrifiait le toucher pour les dégâts, parce qu'on comptait sur les 15% de chances de toucher obligatoire, et si on faisait un gros crit ça compensait totalement le fait de full miss le reste.

Rolexroxx
10/08/2017, 00h45
Honnêtement pour la force je dirai pourquoi pas , on est actuellement sur une meta tank avec les stuff +25 et les stellaires qui donnent 70k en pvp , en revenche les mentalités ont trop changé pour faire ce que tu penses , au niveau du gameplay c est pas jouable , du contrôle etc , maintenant c est où tu full touche ou tu full rate ou t es commando , car à moins de mettre des coups critiques à 10 k je vois aps comment ça pourrai être efficace ( les gens ont trop de PV , les gens qui ont pas De dero serai trop freekill etc , c est compliquer cette histoire de force et d Intel ^^ )
Bonne chance dans ta requête l'ami :)

Niight
10/08/2017, 01h16
Honnêtement pour la force je dirai pourquoi pas , on est actuellement sur une meta tank avec les stuff +25 et les stellaires qui donnent 70k en pvp , en revenche les mentalités ont trop changé pour faire ce que tu penses , au niveau du gameplay c est pas jouable , du contrôle etc , maintenant c est où tu full touche ou tu full rate ou t es commando , car à moins de mettre des coups critiques à 10 k je vois aps comment ça pourrai être efficace ( les gens ont trop de PV , les gens qui ont pas De dero serai trop freekill etc , c est compliquer cette histoire de force et d Intel ^^ )
Bonne chance dans ta requête l'ami :)

Dans l'ensemble j'pense que beaucoup de stats ont besoin d'être remaniées, notamment la défense devrait être beacoup plus dure à monter, et surtout elle devrait être au prix de plusieurs sacrifices, comme c'était le cas à l'époque : Si on voulait être full déro on jouait avec des Kimart ou un Cache nez et des Gants Alex/Bottes Freo. Bref on sacrifiait de la défense pour être intouchable, c'est logique. Après on arrivait à tank un minimum en étant overstuff.

Maintenant quelle que soit ta classe, aucun sacrifice n'est nécessaire, étant donné que toutes les classes font de l'agi pour le toucher OU la déro, et qu'en plus on obtient le quasi maximum de tankyness parce que les cartes/stuff donnent tous de la vita/def en plus de donner de l'agi, du toucher et de la déro. On a aucun choix à faire étant donné qu'il est déjà fait dans le stuff.

La seule marge de manœuvre qu'on ait se trouve dans les bijoux : Toucher/Dérobade vs Damage Elem, wow ce dilemme.

Après je ne pense pas qu'un buff comme celui là puisse complètement équilibrer les statistiques, mais si on l’agrémente de certains nerfs par ailleurs d'autres statistiques comme le toucher (Que je trouve beaucoup trop facile à avoir pour le moment sur certaines classes), ou encore d'un nerf des cartes Agi (Sur la vita par exemple), bref plusieurs idées sont possibles, mais on peut redonner vie à ces stats, qui à défaut de revenir à égalité avec l'agi pourront revenir sur le devant de la scène.

Cocotin
10/08/2017, 10h46
Bonjour,Bonsoir

Votre conversation est forte intéressante et assez juste dans l'ensemble mais je me permet de corriger quelques trucs vis à vis de certains "ratios":

1 de force = 1.5 ATQ
1 d'intel = 4.5 (à peu prés) MATQ

Les dmg physiques/magiques qui passent ne peuvent être calculés que via la différence entre les dmg normaux et critiques (vus que l'elem n'est pas multiplié) puisque le ratio attaque/défense elem est encore assez vague.

Pour le coup la force/intel si on la up comme dit au dessus (20 et 15) ça servira qu'en pve et "légèrement" en pvp (personne ne va se mettre en full force/intel car 0 toucher) et donc reposera (pour le pvp) qu'a la force/intel de base sur les persos (+ ce qu'il y a sur le stuff)

Pour ma part je suis complètement d'accord avec Niight (son dernier message) dans ce qu'il dit et je rajoute que les cartes sont bien trop fortes et renforcent l'aspect Pay 2 Win du jeu (RNG dégueulasse + ceux qui sont blindés achètent les cartes avec bcp d' * )

PS: Libérez la regen Pv LUL