PDA

Voir la version complète : Elga: un mur contre les nouveaux => mettre plus d objet au marché noir



mouafr
05/08/2017, 17h55
Bonjour,

Ayant refais un Elga catastrophe recemment je me decide à faire un post en esperant que la communauté suivra, et que ca parviendra aux oreilles du staff.

------------------------paragraphe background, skip pour ceux qui n aiment pas trop lire
Tout le monde sait que Elga à été globalement abandonné par les THL (essenciellement du fait que l arme Elga n a plus aucune valeur, et y plus d interet non plus a faire le set DN (le GDE normal etant plus facile) ... bref, du coup les nouveaux joueurs -- comprendre qui sont leger en stuff et n ont pas de "carry" pour GDE (ou n ont pas envie de farm mass po pour payer un "carry") -- se retrouvent bloqué ...

En effet meme si certain THL stuff ont envi d aider, y a toujours les probs de crash bien entendu, et c est souvent galere car un groupe moyen Elga de nos jour c est:
- une partie de pur leech avec meme pas les pv/def de survivre quoi que ce soit.
- une partie de joueurs nouveaux ne connaissant pas les pattern d attaques et qui passent leur temp a mourir (en bonne partie car un joueur en zauharant/paris +20 et le reste full magique fait des degat negligeable comparer à un gros joueurs full stuff GDE+25 ou plus ... du coup y a pas de motivation à s ameliorer pour beaucoup).
- une partie de joueurs qui ont le minima de stuff et connaissent les attaques mais vont Elga en mode *rien à battre* ... et n essaient meme pas vraiment d esquiver les attaques (ce qui participe à niquer l ambiance/moral).

Ce à quoi les quelques rare THL voulant aider (et les nouveux ayant compris les pattern et jouant correctement) doivent faire face, ce qui demoralise à mort car creant bien souvent des scenarios affreux, surtout si/qd le THL crash au milieu du boss.

----------------------------------------------------------------------------------

------------------------Une solution:
Donc l'idee ici n est pas d aller nerf Elga ou autre (qui pourrait marcher en valeur extreme, mais en blaze certains, et represente trop de taff pour l equipe -- temps qui est surement mieux investi ailleurs)

> il faudrait que les clés de lumière soient ajoutées au marché noir (et les essences de dragon noir potentiellement meme si c est moins un prob car ca a un sens de les recup 1 par 1 via canal negoce ou autre .. contrairement aux clés) afin de pouvoir les mettre au marché.

Notez que cela aiderait les nouveaux et potentiellement les THL (dont ceux qui veulent aider pour augmenter le nombre de joueur en THL -- que ca soit pour le pvp, ou la "survie" du serv) du fait qu ils pourraient farm Elga avec des groupes convenable (par exemple en guilde) et revendre les clés de la quete journaliere (à prix faible si vraiment le but est d aider).

----------------------------------------------------------------------------------
Actuellement on voit parfois des vendeurs via negoce entre 100 et 200po la clé, mais je pense (passons la coté subjectif de savoir si ca reste trop cher ou pas) que beaucoup de joueurs ne veulent pas passer par ce moyen tant qu il n y a pas 50 (ou 25 pour reroll dcc) clé d un coup.

Ce qui limite aussi la capacité de vente des joueurs ayant acces à des Elga "corrects" (car c est juste trop chiant à vendre .. en plus du fait que ca ne soit pas vraiment lucratif)

----------------------------------------------------------------------------------
Ps: le probleme du manque d aile de paris (Rare surtout) nous pend au nez, mais une chose à la fois je suppose.

Chibibowa
05/08/2017, 19h00
J'aime l'idée dans son contexte. Je pense que le meilleur moyen serait, non seulement de faire en sorte que les clés soient vendable sur le marché, mais aussi, créer une quête bleue qui permet d'avoir 5 clé de lumière en plus de la quete verte. Je suis conscient que y'aura des THL avec tous les rerols qui vont farm du elga pour se faire une petite cagnotte de PO, mais au moins ca motiverai les THL à Carry mais aussi les groupes sachant que plusieurs elga peuvent etre fait afin d'avoir des clés. (nécéssaire car le dos est souvent raté au premier coup).

On aurait une certaine abondance de clés, sans en abuser; et ca aiderait bien le passage vers le GDE.

Darkkklight
05/08/2017, 19h27
Mouais autant élargir la suggestion, parce que là le problème c'est surtout que sur ce serveur 80% des items utiles ne sont pas vendables au marché.
Que ce soit les cartes ou les items de craft Elga/GDE, on ne peut rien vendre au marché.

Ok je suis d'accord la taxe est gênante, il faut une échoppe premium pour mettre pleins d'items, enfin bref c'est plein d'inconvénients, mais aussi qu'est ce que c'est chiant d'envoyer H24 des messages négoce quand tout ce qui est échangeable devrait être au marché, ça permet non seulement de pouvoir vendre qu'on on est pas présent ou disponible, mais aussi de voir qui a quoi, histoire de pouvoir négocier, après j'irai pas proposer d'améliorer le marché histoire qu'il soit aussi complet que sur des jeux comme WoW (Enchérissement sur objet).

Bref, si comme le pense Mouafr, pouvoir mettre les clefs au marché pourrait arranger des joueurs, moi j'pense que c'est valable pour les cartes et les fragments GDE.

mouafr
05/08/2017, 21h41
Biensur que dans l ideal il faudrait qui ai tout, à part --sans doute-- le tout dernier set en cours (honnetement dans l absolu meme le systeme d objet lié est bien con, c est pour ca que les delieurs son si prisés xd)

Mais les clés sont un cas bien particulier; meme les essences de dragon noir n'ont pas le meme probleme (j ai expliqué plus haut) et du coup n ont pas "besoin au meme titre que les clé.

C est special pour les clés parceque:
- on ne peut pas organiser du farm d'Elga aussi facilement (surtout a cause de la duree et des crash)
- il en faut 50, soit dans l absolu, 5 ou 10 quetes (ou rien expliquer plus haut aussi)
- et notamment que les ailes du temps --- soit filent masse def, mais c est surtout le debuff (*de merde* --- oki c est un peu cru, mais que le staff ose venir nous montrer le moindre "avantage" de ce debuff)

Encore une fois c est pas pour se simplifier la vie en general, au ameliorer la qualité de vie d un set parmis tant d autre, mais bien pour eviter que certains joueurs ne se decouragent du serv à cause d un dg sensé etre fait à 8 qui est aujourd hui un peu "obsolete". e.g. le souci d'impossibilité (relative) d avoir un groupe.

Et rendre juste 1 objet au marché noir ne devrait pas pesé lourd dans l agenda du staff (à mettre en parallele à ce qu'apporte ce simple changement)

Robbia
05/08/2017, 23h46
Ps: le probleme du manque d aile de paris (Rare surtout) nous pend au nez, mais une chose à la fois je suppose.

En même temps si tout le monde ne fait que du héros (pour le stuff secmathian notamment), et les ailes de Paris héros, c'est normal qu'il y en ai peu d'ailes rares. Suffit de switch sur le mode rare, et ces fameuses ailes ne vont que pleuvoir. Encore heureux qu'il n'y ai rien d'utile en mode normal, ce sera un désastre ...

mouafr
06/08/2017, 00h51
La majorité des gens farm Hero pour l xp, pas les ailes ou le secma ... mais du coup ca genere un nombre "correct" d ailes blanches.

Le manque d ailes noires vient du fait que seuls ceux qui farm POUR les ailes vont en Rare... et en general c est pour les utiliser car le farm drakos rare n est pas rentable du tout, à coté de:
- simplement farm les clés/coffres pour les personnages les plus faible/bl
- CDC (que ce soit full farm ame; 3 maps sans kill le boss, ou farm f1 normal)
- les gros stuff qui commerce sur GDE (qui font nettement plus, meme si c est instable comme farm :p)
- ou meme providence ... etc...

Quoi qu il en soit ca ne serait un souci que si les clés de lumiere etaient plus facilement "vendable" et il existe tout un tas de suggestion pour y remedier facilement, mais le sujet pressant reste les clés de lumière.

~Si on peut essayer de ne pas trop diverger, j aimerais vraiment que le topic reste centrer uniquement sur les clés afin de peut etre avoir une reponse/avi du staff sur la question (car je pense honnetement que c est un frein reel au developpement de la base de joueur du serv)

Robbia
06/08/2017, 09h42
La difficulté de Elga réside dans le fait que c'est censé être le dernier boss du jeu (cdc, arcadia et gde, n'étant qu'un surplus). Au tout début du jeu, il n'y avait aucun HL. Donc il n'y avait pas le choix : il fallait faire des groupes de 4 voir 8 joueurs pour y arriver. Et c'est un peu le but de ce dernier boss : y aller en communauté. Ce n'est pas un boss qu'on est censé pouvoir faire solo (mais maintenant c'est possible avec le stuff gde et tout).

L'extension a certes rendu Elga moins convoité, voir plus du tout, mais il en reste que certains joueurs le font encore, pour diverses raisons que je ne citerai pas. Après pour ceux qui ne connaissent pas les pattern des attaques de Elga, il n'est pas compliqué d'aller jeter un oeil à une des quelques milliers de vidéos sur youtube sur Elga.

La communauté de dragonica en ce moment est bornée. La plupart de joueurs HL ne pensent qu'à leurs fesses et à un leur super stuff gde/dragon céleste et du afk à rien foutre. Les bas level sont un peu délaissés certes, mais parmi ces HL, il y en a une minorité qui continuent à aider les bas level. Si ces HL bornées se bougent leur fesses, cela pourrait changer.

En ce qui me concerne, si tu as besoin de faire Elga, tu peux me mp. Je ne suis pas oracle, elementaliste, ni un gros DPS, mais je peux aider et rassembler des gens.

Chibibowa
06/08/2017, 11h16
Perso, quand je faisais du elga je laissais n'importe qui venir leech. Après, vu que je fais une pause IG; c'est plus aussi fréquent.

mouafr
06/08/2017, 14h34
Je ne met pas en doute que certains soient pret à aider, j ai meme explicitement dis que ces derniers existent, mais ca restera toujours insuffisant en soit, look y a quelques temps un joueur avait fait un post pour demander de l aide ... et il l a obtenu --- du moins pour quelques runs.

Mais la question, c est -- que ca a été suffisant ou pas (j ai mes doutes xd) -- combien de joueurs n iront pas jusqu'à cree un post sur le forum, ou avoir la patience de faire face au genre de run que cela cree?
(sans compter que la majorité qui sont pret à aider ne vont pas sur le forum car il reste peu actif par rapport à la base de joueur)

Et quoi qu il en soit, si tu voyais le genre de run auquel je fais reference tu comprendrais que meme les plus motivés à aider lacheront l affaire rappel il faut 10 runs pour avoir les 50 clés (sans parler des rerolls d option).

C est sympa de me proposer de l aide, mais je n ai pas cree ce topic pour ma gueule, mais bien pour donner une meilleur chance aux nouveaux (qui ne vont peut etre meme pas sur le forum, on ne se le cache pas, la majorité des joueurs ne look jamais le forum)

Et mes observations sont pertinentes je pense dans le contexte car je connais bien Elga, mais si je veux le faire, je n ai autre choix qu etre carry (je parle de DPS, je ne suis pas mort en Elga depuis des lustres et c est pas pret d arriver), et c est à cause du manque d opportunité de groupe correct malgré toutes les bonnes intentions du monde qu'avoir les clés plus "commercable" est crucial.

-------------------------------
Ps: quand je vais Elga dans des groupes publiques au final c est plus pour voir l etat des choses, et aider dans la mesure de mon stuff pitoyable, et les 4-5 derniers runs (note sur plusieurs semaines/mois car ca reste tres rare et je suis peu actif) ont tous ete entre moyen et catastrophe; car meme si tu part avec 1-2 gros stuff qui carry +1-3 qui aide avec stuff plus modere ... pour 4-5 "leech", voir meme avec oracle pour sauver un peu les moins stuff ou qui connaissent pas bien Elga, ca fini souvent avec 1 seul 'carry' voir aucun, par exemple le dernier que j ai fait:
- le plus gros DPS --qui été juste là pour aider, et a cree le run lui meme (chapeau à lui)-- à crash au lancement d Elga
- à la 3eme forme au debut on mettait 15+% (dans le coeur), mais à la fin c était à coup de 8%
- on a fini a 3 malgre etre parti a 8
- perso j ai crash quand Elga est mort: sans que ca valide la quete, donc maximun 2 joueurs ont validé, dont un oracle qui etait aussi là que pour aider (le pote ou 2eme compte du gros DPS qui a crash au debut) qui dans l etat des clés actuelles est probablement gaspillé.

Bref je ne dis pas ca pour chialer, c est juste pour imager un petit peu le "mur Elga", et la raison principal de ce besoin que les clés soient achetable via le marché.

Fhiron
15/08/2017, 20h22
Voila,
j'ai besoin d'elga en masse,j'ai pas besoin d'aide moi et un amis on la gère facile.
donc du coup on nego histoire d'aider,bin personne repond.

Je trouve ça très moche

Apres on dit "elga un mur pour les nouveau"

Chibibowa
15/08/2017, 22h14
Voila,
j'ai besoin d'elga en masse,j'ai pas besoin d'aide moi et un amis on la gère facile.
donc du coup on nego histoire d'aider,bin personne repond.

Je trouve ça très moche

Apres on dit "elga un mur pour les nouveau"

Bah en même temps, tout le monde n'a pas envie de faire Elga et préfèrent directment rush le GDE (ils buy les clé de lumière mntn).

Les HL pas mal stuff font les clé et les revendent, les "BL" les achètent, font les ailes du temps et rush GDE normal avec l'arme. Elga totalement useless... Dommage, mais c'est comme ca.

Parfois y'a des intrépides qui veulent faire Elga. Mais pas de carry XD (sauf quand jfais elga moi meme for fun)

mouafr
15/08/2017, 22h21
@Fhiron; Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire par là, mais sache que tu viens de donner un exemple qui amene à un carnage parfois, j'explique le 'scenario':

Donc toi et ton pote suffit à solo, vous invitez n importe qui ... vous partez meme full imaginons , avec 2 mec faible mais qui connaisse Elga, et 4 completement inutile (que ca soit par leur stuff, leur connaissance d Elga, ou simplement leur "attention" en jeu)

Et là, cas loin d etre rare... l un de vous deux (voir tous les 2) crash, look le reste de la team et imagine le resultat ... c est en ca que le mur existe.

Biensur si aucun de vous deux ne crash ca passe tranquille, mais garder en tete que le scenario ci dessus (ou un equivalent) est sans doute ce qu on eu comme experience certains nouveau, les amenant par la suite à skip les offres d aide via canal negoce...
Note: n oubliez pas non plus que malheureusement un flood en negoce:
- ne guaranti pas que ceux qui tente de monter un run Elga gerent, on ne peut pas voir le stuff a la volee ou autre
- et surtout, je pense beaucoup de nouveau joueur ne look pas negoce (souvent filtrer off car y a souvent des trucs qui n ont rien a voir avec le jeu, du troll, ou du commerce, donc voir 1 message perdu ici et là s avere chiant)
Note: la non lecture de negoce est aussi parfois sans raison particuliere, au meme titre que le forum est peu consulté (comparativement au nombre de joueur du serv)

Ps: je me fais l avocat du diable en quelque sort ici, mais comme je l ai expliqué precedement, la generosité de certain pour aider à palier au blocage Elga n est pas le saint graal, et ne suffira jamais pour vraiment resoudre les problemes que ca engendre.

-------------------------
Mais ca ne veux pas dire que la solution ideale existe, et surtout on a vu les clés de lumiere ajoutees en quete, puis ajoutees au marché noir, ce qui montre que le staff essai d ameliorer les choses, ce qui est le principal. Petit à petit le probleme sera amoindri, à defaut d etre resolu d emblee, et c etait l etape but que ce topic visait (c est pas forcement une fin en soit, mais un pas dans la bonne direction si on veut).

-------------------------
Concernant l approche achat superieur au farm, c est malheureusement egalement vrai meme pour GDE, avec "commande" qui est maintenant un mot bien connu IG ... cela à cause entre autre de l incroyable diff de DPS entre un full stuff et un nouvo HL (type arme +20/21 max --e.g. low dcc/tcc du fait que le stuff est basique)

Mais surtout à cause de la vision du staff de ce serv par rapport au heal, et donc au degat des mobs (qui soit a ete grandement nerf, au point d etre useless pour une random team ayant un heal, ou des gens gros stuff --- mais reste detrimental pour un joueur lambda n ayant pas de heal)

Il aurait fallu une evolution plus fluide du stuff, en l occurence le fait que les set facile a avoir (secma ou avant) sont souvent trash car n ont pas ete revu depuis l offi (qui avait fait nawak), on avoir GDE normal de facon vraiment triviale (et non pas finalement un 50% de hero ou autre)
(ou mieu que le heal n existe pas, mais on ne pourra jamais revenir la dessus, c est quelque chose qui se decide a la creation d un server)

------------------------- Juste a titre d exemple pour imager un peu:
Dans l etat actuel, j ai up un nouveau perso rescement (destru), et je pense l avoir mieu stuff qu un joueur moyen fraichement lvl~80 (j entend au niveau choix d item/bijou pour optimiser le DPS avec un budget limité) et j en arrive tout de meme à la conclusion qu il me serait plus rentable de ne jamais mettre les pieds ni à Elga, ni à GDE (au profit de farm des ames pour "passer commande" comme on dis) sauf que ca veut dire encore moins de diversité: et donc d autant plus chiant (ou plus rapidement chiant)
Et c est en cela que le serv echoue à vraiment maximisé ses chances se seduire (ou de garder) de nouveaux joueurs. (j precise encore c est pas histoire de raler que je dis ca, mais bien de clarifier les choses dans l espoir qu elles evoluent peut etre pour le mieux...)

-------------------------
Le jour où les devs de tout jeu comprendront qu un dg n a pas besoin d avoir du one-shot (ou meme des prob de survie consequent) pour etre fun (exemple de base c est plus fun drakos que GDE, j'vous invite a reflechir pourquoi, mais notez que Drakos ne presente aucun risque de mort à part p-e la riposte de Paris qui est juste debile)

Car de toute maniere, dans tout farm, le facteur clé c est l efficacité. (quand on farm on ne calcul pas combien de mort/risque de mort par dg, mais bien combien de temps (et autre ressource si y a un cout d entrée, de rez etc..) ca prend vs combien ca "rapporte" (et tunes, evolution de stuff ou meme experience ...)

Surtout dans un contexte comme drago, ou la mort est juste une perte de temps/argent (voir un benefice parfois xd, genre dés destru), qui est donc à mettre dans l equation: investissement par rapport au "gain" (valeur des drops -- qu ils soient tradable ou non)

-------------------------
edit: ceux qui ont eu la foi de lire tout cet enorme pavé, gg :p (et desole, mais il a grossi petit a petit via 2-3 sujet et les exemples qui vont "bien")