S'identifier

Voir la version complète : Nouveaux venus : besoin de conseils sur le choix d'un duo/trio



holygraves
28/07/2017, 13h44
Bonjour à tous,

je me présente Holy, la trentaine tassée!

Nous sommes nouveaux venus sur Dragonica. On y a joué à la sortie en france y a un sacré bail.

Nous sommes donc une petite famille à nous y intéresser avec des profils très différents.
Le seul point commun est que nous sommes surtout intéressé par le PVE.

En ce qui me concerne je suis expérimenté et intéressé par les classes qui ont des possibilités assez nombreuses et qui peuvent pallier à des faiblesses d'autres classes jouant mieux.

Ma compagne est moins expérimenté et cherche une classe plug and play orienté fun

Le petit aurait besoin d'une classe simple pour jouer à l'occasion.


Parlons principalement du duo :
nous souhaitons explorer l'intégralité du contenu en pve. Afin de ne pas souffrir en farming ou a diverses étapes et d'avoir une compo équilibrée en pve, pouvez vous nous conseiller des classes pour un duo? De ce que j'ai compris commando pourrait me convenir par exemple, mais que mettre en duo avec un commando?

Quelle est la classe la plus simple à jouer en pve pour le petit ?

Vous remerciant,
Holy

Zetes
30/07/2017, 23h06
C'est pour cette raison que le petit ne devrait pas prendre moine.

Moine c'est fatiguant et ennuyant. Tu uses tes doigts pour pas grand chose malgrés le fait que c'est une classe qui reste simple.

Des classes plus ou moins simples, il y a l'acrobate, le mage et le gladiateur. Sachant que le mage et le gladiateur reste tout de même très fun. La dame peut également prendre une de ces trois classes mais au final le facteur fun d'une classe dépend de ses goûts et de sa personnalité.

Pour toi holygraves, tu as le choix entre prendre une classe qui carry (arbalétrier / moine / invocateur) ou une classe support (chevalier / moine / mage) afin d'avoir une place plus ou moins importante dans le groupe.
En jouant carry, tu pourras au moins faire progresser tout le groupe à une vitesse nettement supérieure passé le niveau 60. Mais je doute que vous décidiez de vouloir vous investir autant dans le jeu.

Chibibowa
31/07/2017, 01h13
Il faut 1 DPS (mob control), un tank et 1 support.

Sentinelle pour le mob control (éclaireur)
Oracle ou arcaniste pour le support (arca pour les premiers soins mais un oracle c mieux)
Destructeur ou dragon pour le tank.

Syne
01/08/2017, 09h20
Bonjour et enchanté Holy,

Je pense fortement que le meilleur trio possible, au vu des attentes de chacun serait le suivant, en visant essentiellement le PVE :

- Arlequin pour le petit ; classe très fun à jouer ayant des skills assez drôles, qui porte bien son nom de voltigeur, très utile en PVE (notamment pour le contrôle, si vous visez le high level bien évidemment), n'excluant pas le PvP cependant s'il est tenté de faire quelques duels.

- Pour votre dulcinée, il faudrait là privilégier une classe adaptée à tous les différents modes de jeux/donjons, tout en étant une classe qui n'est pas lassante à jouer, je viserais principalement le Dragon, devenu très utile en ce qui concerne le PVE (grâce à son ulti' principalement) et certainement la classe la plus sympathique, ou peut-être; l'arcaniste (pour un trio parfait, l'arca peut contrôle/dps/soutien selon la manière dont il est joué)

- Vous concernant; je pense qu'il est inutile de préciser qu'il vous faut obligatoirement le dps du groupe, je serais tenté de vous dire de jouer un élémentaliste, cependant la horde manquerait clairement d'un atout principal si votre compagne ne choisit pas de jouer l'arcaniste, l'oracle est donc le meilleur choix à faire dans votre cas, je ne pense pas avoir besoin de l'expliquer.

PS : Le Commando reste une issue, mais seulement si Madame joue l'Arcaniste, je ne propose pas l'Oracle dans son cas car elle risque d'en être lassée rapidement.

En espérant avoir pu vous aider et au plaisir de vous voir en jeu.

Bonne continuation,

Syne