PDA

Voir la version complète : Meilleurs solution pour farm set DO



Doppel
15/07/2017, 00h01
Bonjour,

Je suis actuellement lv 65 et j'essaye de terminer mon set DO arlequin (il me manque les bottes),
Je farm donc le B10 en boucle, mais c'est loooong et les chances de drop LES bottes que je veux sont minimes..

Problème étant que personne ne farm cette zone, et qu'il est donc pratiquement impossible de les trouver au marché, ou en négoce, bref

J'aimerai savoir quelle peut être la meilleurs stratégie pour farm ces bottes :

- Rester lv 65 et faire B6/B7 -> B10 en boucle jusqu'à ce que ça tombe (sachant que déjà il arrive régulièrement que certains boss, dont VC, ne lâche strictement rien).

- Monter 70 et profiter du power-up de la Zauzau pour farm plus efficacement.

Mais du coup, ça va drop, ou pas ? Sachant que les boss sont 62..
Question subsidiaire d'ailleurs : comment marche le rapport drop/différence de niveau ? Genre là le fait qu'il m'arrive de ne RIEN avoir pour 3 niveau de différence je comprend pas très bien !

Merci :)

mouafr
15/07/2017, 00h48
C est simple dès le moment que tu es plus haut level y a une chance de drop rien ... et plus grand est l ecart pire c est ... avec des "paliers" genre un level qui fait une difference significative ... en general ca coincide avec le changement de couleur.

Esperer farm en zozo ... autant dire que lvl70 sur du 62 c est mort (en general 5 level c est deja trop)

Concernant DO, faut y aller à deux, un lvl <boss qui kill limite juste le boss du B10 (enfin tu peux aussi tuer les autres boss pour tenter d avoir les parcho max, dans le cas present B7)
Note qu il suffit d avoir la plus grande portion des degats (donc à deux, tu enleve genre 55% pv, ensuite l autre joueur pour one shot le reste)

Et bien entendu le 2eme joueur; le plus "puissant" possible (peu importe son level).

Si tu es stuff correctement (et pas genre mode afk f7) tu pourrais meme essayer de groupe un lvl60 heritage (y en a pas mal en ce moment, meme si beaucoup compte sans doute leech 60-70 et investir une arme qu a partir de la zozo :p) que tu laisserais tuer le boss (enfin les 55%...)

Cela dit, dans l etat des choses actuel, tu ferais peut etre aussi bien de laisser tomber DO complet, et serrer les dents jusqu à ton GDE normal (quitte à faire des mix chelou avec set normo/chaos/secma/DO -- j parle en general pas specialement ta classe)
Note le set signus/hydre file d excelent bonus à 3 item, ca permet de mix avec DO par exemple (et le bonus de 20% toucher pour drakos level 60-65 est parfois bien utile)

Doppel
15/07/2017, 02h12
D'accord, oui j'avais pensé à ça, duo avec une 60+ et le laisser finir VC.

C'est quand même dommage il me me manque qu'un morceau pour le +79% DCC, mais bon là j'en ai un peu marre ! Je pense que je vais faire ça, serrer les fesses voir faire du Secma (même si les bonus sont nettement moins intéressant que DO, du moins en Volti :/ ).

Je connais mal la suite des donjons (c'est mon perso le plus HL), peux-tu brièvement m'expliquer vers quelle lv/comment on fait le set signus/hydre ? :)

Cylus
15/07/2017, 06h59
Lv.55 (donjon au delta du renard)

Zetes
15/07/2017, 09h25
C est simple dès le moment que tu es plus haut level y a une chance de drop rien ... et plus grand est l ecart pire c est ... avec des "paliers" genre un level qui fait une difference significative ... en general ca coincide avec le changement de couleur.

Esperer farm en zozo ... autant dire que lvl70 sur du 62 c est mort (en general 5 level c est deja trop)



Pour avoir une idée concréte, chaque level en plus réduit le taux de drop et d'XP de 5 %.

mouafr
15/07/2017, 15h06
Je ne sais pas d où tu sors ce chiffre mais il est clairement faux, sinon tu pourrais encore drop à lvl-15 (à 25%, voir meme -19 une fois sur 20) ... et tu dropperais absolument jamais à level -20, alors que:

1) une fois les mobs "gris" (9 level? ou 10 che pu) tu es deja à genre 90% de drop rien (juste une estimation; e.g. la majeur partie du temp)

2) Avec 50 level de plus, parfois (tres rare) ca drop quand meme ...

C est plutot du style (estimation tres vagues)
- 10-15% de rien à lvl-1-4
- 20-60% de rien à lvl-5-8
- 80-90% de rien à lvl-9 et plus

------------------------
Pour hydre comme l a dis Cylus c est delta du renard rouge ... mais c est pas vraiment pas farmable, le dg est super long, le boss "vol" et donc masse attaques ne touchent pas -- j en ai fais mention plutot dans l idee de "farmer" le marché si j puis dire xd, meme en regardant regulierement ca peut prendre pas mal de temps (1 à plusieurs semaines) de les voir mais le prix est abordable en principe 100-300po/partie
(sans compter le dos, biensur y a aussi des gens qui reve sur le prix parfois 1000-1500po ou autre :p)

Niveau volti ya aussi l option 3 partie normal; agi+tcc pur <54 ou +VDA >61 (pour pousser les mobs en drakos) si j me trompe pas + 3 partie DO/secma, essencielement gant/botte/casque pour les bonus individuel VDA/VDM/agi (biensur si t as ces parties en DO c est mieu vu qui a le gros bonus VDM)

Zetes
16/07/2017, 12h05
Je ne sais pas d où tu sors ce chiffre mais il est clairement faux, sinon tu pourrais encore drop à lvl-15 (à 25%, voir meme -19 une fois sur 20) ... et tu dropperais absolument jamais à level -20, alors que:

1) une fois les mobs "gris" (9 level? ou 10 che pu) tu es deja à genre 90% de drop rien (juste une estimation; e.g. la majeur partie du temp)

2) Avec 50 level de plus, parfois (tres rare) ca drop quand meme ...
[I]
C est plutot du style (estimation tres vagues)
- 10-15% de rien à lvl-1-4
- 20-60% de rien à lvl-5-8
- 80-90% de rien à lvl-9 et plus


Pas mal de dire que mes informations sont fausses en les corrigeant par des très vagues estimations.

Bien sûr que la régle de l'XP à partir de plus de 15 niveaux d'écart s'applique, je n'ai jamais dis que l'un n'allait pas avec l'autre.

Après c'est normal de ne quasiment jamais rien drop dès 10 niveaux de plus. Imaginons que le taux de drop des gants d'Alexion est de 1 %. Comme tu as 10 niveaux d'écart tu perds 50 % du taux de drop, donc tu te retrouves à 0,5 % de taux de drop. Et il faut savoir que dans ce jeu aucun objet a un taux de 100 % de drop de base. D'ailleurs les objets qui tombent à tous les coups ont un taux de drop de 1 (Parchemin de F6, clés des égoûts...), ils font exception à la régle que j'ai mentionné.

Donc tout ça pour dire qu'avant de dire que c'est faux, vérifier par toi-même plutôt que de déballer tes nombres aléatoires. J'aimerais bien te voir loot sur un monstre ayant 50 levels ou plus de moins que toi.

mouafr
16/07/2017, 13h56
Mec, rien drop c est meme pas de piece .. tu le vois direct, y a pas d histoire de gant alex ou autre rare drop. Que mon estimation ne te plaiz pas soit, mais comme je l ai dit ce n est que ca, car à ma connaissance il n y a pas de chiffre precis connu, et contrairement au rapport agi/toucher ou agi/dero ou autre mecaniques pour lesquelles on peut trouver la fonction, pour un % de drop c est juste pas faisable.

Mon but n est pas te dire que un tel ou un tel a raison ou tord, mais si tu sors un chiffre de ton chapeau et qu il est clairement pas coherent avec ce qui se passe IG, viens pas chialer (ou essayer de sortir plus de baratin pour tenter d expliquer l ecart ... surtout quand c est à ce point) lorsque quelqu un te dis que ton chiffre semble faux. (y a rien de personnel ou quoi xd)

Vas kill 100 boss de F1 avec 14 lvl d ecart et voit si 30 drop leur piece/parcho chaos etc... tu verra par toi meme que ton chiffre marche pas. Il etait peut etre valide y a fort longtemps au debut du jeu ou quoi (je ne sais pas) mais il n est clairement plus d actualité, et encore une fois il n y a rien à prendre mal de ce fait.

Zetes
16/07/2017, 15h30
Mec, rien drop c est meme pas de piece .. tu le vois direct, y a pas d histoire de gant alex ou autre rare drop. Que mon estimation ne te plaiz pas soit, mais comme je l ai dit ce n est que ca, car à ma connaissance il n y a pas de chiffre precis connu, et contrairement au rapport agi/toucher ou agi/dero ou autre mecaniques pour lesquelles on peut trouver la fonction, pour un % de drop c est juste pas faisable.

Vas kill 100 boss de F1 avec 14 lvl d ecart et voit si 30 drop leur piece/parcho chaos etc... tu verra par toi meme que ton chiffre marche pas. Il etait peut etre valide y a fort longtemps au debut du jeu ou quoi (je ne sais pas) mais il n est clairement plus d actualité, et encore une fois il n y a rien à prendre mal de ce fait.

Les gants d'Alexyon n'étaient qu'un exemple. Bien sûr que tu ne vas pas avoir 30 parchos de chaos puisque le taux de drop de base n'est pas de 100 % pour 0 niveau d'écart. Tu auras 30 % du taux de drop de base (dont j'ignore le nombre) et non pas 30 % de drop final.


Mon but n est pas te dire que un tel ou un tel a raison ou tord, mais si tu sors un chiffre de ton chapeau et qu il est clairement pas coherent avec ce qui se passe IG, viens pas chialer (ou essayer de sortir plus de baratin pour tenter d expliquer l ecart ... surtout quand c est à ce point) lorsque quelqu un te dis que ton chiffre semble faux. (y a rien de personnel ou quoi xd)


C est plutot du style (estimation tres vagues)
- 10-15% de rien à lvl-1-4
- 20-60% de rien à lvl-5-8
- 80-90% de rien à lvl-9 et plus[/I]

Issou j'en peux plus.

D'ailleurs je parlais du taux de drop d'un objet. Je ne sais pas comment le drop de pièce fonctionne et si il fonctionne différement mais en tout cas à part chercher à avoir raison cela n'apporte rien à la discussion si c'est le cas.
La source de mes propos provient de Dragon Saga, serveur officiel possédant le code source. Ils ont publié comment marchait le taux de drop le jour même où ils ont fait quelques modifications.

Enfin bref, j'vais pas chercher plus loin, j'ai donné des explications, si vous ne souhaitez pas les croire ce n'est pas mon problème.

mouafr
16/07/2017, 16h29
Les drop de pieces c est 100% quand tu n'as pas de level superieur (sauf cas particulier; e.g. CDC mais ca doit etre un mini bug qui ne vaut pas la peine que le staff s y attarde), et j t ai pas dit de drop 30 parcho dans les 100 F1, mais juste drop 30 fois (rappel: 'drop' ne veux pas dire item) ... genre les pieces ca suffit pour valider le 'drop', et donc 70 fois rien si ta theorie etait fondée -- sauf ordre de defense par exemple, qui comme certains autres drops sont independant du level (certains objets de quete, les bagues de F6 etc...).

Et tu continues tes excuses bidon, honnetement c est si dur que ca d admettre que ton 5% par level ne fonctionne pas et passer à autre chose?!... (sachant qu on attend pas une confession, juste lache l affaire -- tu te justifie pour essayer de sauver les apparences en quelques sortes, mais en pratique c est si evident que ce que tu dis ne fonctionne pas que c est encore pire que d avoir juste laisser tomber xd)

Tu as quote en gras effectivement une partie +/- similaire à ce que tu as fait, mais le concept clé est la 2eme partie juste apres: le fait de savoir si les "chiffres" du chapeau semble coincider avec la pratique ou pas.

si tu sors un chiffre de ton chapeau et qu il est clairement pas coherent avec ce qui se passe IG
... mon estimation est basée sur mon experience de jeu (et comme j ai explicitement dit, c est tres approximatif), alors que ton 5% ne correspond rapidement pas; ca marche vaguement pour lvl-1-4 ... mais c est tout, apres c est plus proche de 15%/level (et bien entendu c est pas aussi simple qu une fonction lineaire puisque qu on garde de rare drop vers lvl-10 et non pas 0% ...sans doute une partie +/- logarithmique ou autre effet similaire).

> Tu n'as pas donné d explication, tu n as donné qu une formule sans justifier en rien d où ca sort (jusque là), et quand on demande un detail ou ta source, tu t offusques, et là tu part sur tes grands sabot en invoquant que ca viendrait de Dragon saga à une maj particulière...
(en mentionant "ils ont le code source" pour tenter de mettre du poid?)

Tu sais le code source c est un nombre de ligne incommensurable (meme pour un jeu relativement petit comme Drago) et meme si ils y ont accès ils ne s amusent pas à regarder la version pre-compiler pour des choses qui 'fonctionnent' (deja qu ils vont rarement aller voir meme quand ca bug)...
De plus, si tu cherches tu trouvera les taux de drop de +1 à +10 qui ont eté leak genre vers 2010 ... sauf que depuis le temps ca à bien changé (sans doute en partie au fait que plus de joueurs etaient bien au dessus de ce stade, que les items comme rose/bandeau/cupidon et medaille ont été crees etc...)

Et finalement ton affirmation comme quoi les items serait pas pareil que les pieces, et seul les pieces correspondent à ce fameux 5%/level, c est encore bullsh*t parceque toute maniere on a pas les taux de drop de chaque item, donc tu peux dire ce que tu veux.

Bizarrement quand un boss ne drop pas de piece, il ne drop pas non plus de parcho chaos ou item ... donc je t assure que les faits pointent vers un systeme commun à savoir si ca ne drop pas du à l ecart de level. (et le simple fait que tu insistes comme quoi c est pas le cas te décrédibilise plus que quoi que ce soit que n importe qui puisse dire)