PDA

Voir la version complète : Mise à jour 0.916.10/11



Zephyr
14/07/2017, 09h12
Bonjour à tous,

Vous pouvez poster vos commentaires sur ce fil de discussion suite à la mise à jour qui a été faite.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Tombery
14/07/2017, 09h15
Bonjour, j'aimerais une précision sur la modification suivante :
"Le niveau minimum pour lancer le mode Héros du donjon "Maison de Verre" est passé de 60 à 75."

Est ce que cela veut dire que mon Arcaniste lvl 60 ne peut plus faire la maison de verre du tout ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'aller vérifier et je ne vois aucune diffèrence, mon niveau 60 peut quand même lancer le mode Héro :)

Zephyr
14/07/2017, 09h52
Bonjour, j'aimerais une précision sur la modification suivante :
"Le niveau minimum pour lancer le mode Héros du donjon "Maison de Verre" est passé de 60 à 75."

Est ce que cela veut dire que mon Arcaniste lvl 60 ne peut plus faire la maison de verre du tout ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens d'aller vérifier et je ne vois aucune diffèrence, mon niveau 60 peut quand même lancer le mode Héro :)

Bonjour,

Oui c'est ça. Si vous pouvez entrer c'est que la modification n'a pas été prise en compte. Nous corrigerons ça à la prochaine mise à jour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Clakadance
14/07/2017, 10h01
Bonjour,

Pourquoi avoir diminué les dégâts de l'ulti Dragon ???
Je trouve que c'était adapté pour eux ! Ca leur donnait quand même un certain intérêt...

Zephyr
14/07/2017, 10h07
Bonjour,

Pourquoi avoir diminué les dégâts de l'ulti Dragon ???
Je trouve que c'était adapté pour eux ! Ca leur donnait quand même un certain intérêt...

Bonjour,

Le nerf appliqué au dégâts du dragon au début du serveur a été retiré avec les armes GDE. Il faisait donc trop de dégâts.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Tombery
14/07/2017, 10h08
La modification a réussi Zephyr, mon arca 60 ne peut plus entrer dans la maison de verre :( Je vais devoir up 75

Ne serait-il pas possible d'autoriser le mode [Rare] jusqu'au Niveau 65 ou 70 ? Il y a comme un trou entre le mode Rare et Héroïque maintenant.

Zephyr
14/07/2017, 10h11
La modification a réussi Zephyr, mon arca 60 ne peut plus entrer dans la maison de verre :( Je vais devoir up 75

Ne serait-il pas possible d'autoriser le mode [Rare] jusqu'au Niveau 65 ou 70 ? Il y a comme un trou entre le mode Rare et Héroïque maintenant.

Bonjour,

Je viens de voir ça. Le mode rare sera porté jusqu'à 75 à la prochaine mise à jour.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Tombery
14/07/2017, 10h14
Je voudrai parler d'autre chose : Mon personnage ne peut plus monter sur sa monture (un peco peco) quand il a le buff de l'ulti. Je ne sais pas si c'est depuis ou avant la mise à jour.

"Impossible à faire en chevauchant une monture"

Ce n'est pas extrêmement gênant, loin de là, je tenais juste à le signaler.

Mickkiller
14/07/2017, 10h51
Bonjour,

L'ulti arca a bien reçu un up .....sur le 1er hit (je fais 2M-2M5 au lieu de 1M) mais pas sur le deuxième et troisième, de plus je suis censé avoir un buff de 25% (et non 15%) de TCC pur hors sur le papier (quand on met le curseur sur le buff) il y a toujours écrit 15%, bug d'affichage ? je ne sais pas.

Les boucles orienté "dero" donne de l'agi et du toucher , est ce normal ? si oui c'est pas des boucles dérobade mais toucher.

"La défense des sets niveau 90 a été revue à la hausse." euh bah y a toujours une différence de 90 point de def entre mon bracelet OS et mon bracelet Céleste alors que la défense de mon torse Céleste a bien vu une hausse.

Cordialement

rolexroxx94
14/07/2017, 11h21
Mon dos 90+25 donne apparement 6K de def, est ce fait exprès?

Wizz
14/07/2017, 11h30
Ma mise à jour ne se lance pas :/ .
please help me

Zephyr
14/07/2017, 11h38
Bonjour,

Les problèmes de défense des dos, de dégâts et des boucles sont corrigés.

@Wizz : Mettez ce fichier dans votre dossier Dragonica (il faut le remplacer si on vous le demande) : https://puu.sh/wJjhF/b5b5e20ce3.ini
et lancez le patcher.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Wizz
14/07/2017, 11h53
je le copie colle ?
je n'ai pas "l'autorisation"

Wizz
14/07/2017, 12h04
J'ai reussi mercii

Kavani
14/07/2017, 13h00
Bonjour.

Et le metier niv 9 ? c'est pour quand? c'est bien de modifié des classes a force sa devient nimporte que quoi, avec tout ces changements je suis perdu..
Pour sa j'ai du arreté le jeu mais je passe de temps en temps pour voir..

rolexroxx94
14/07/2017, 13h54
Bonjour.

Et le metier niv 9 ? c'est pour quand? c'est bien de modifié des classes a force sa devient nimporte que quoi, avec tout ces changements je suis perdu..
Pour sa j'ai du arreté le jeu mais je passe de temps en temps pour voir..

Tu as lu le patch note? Y avait marqué qu'on drop les carte nv 9 donc problème résolu! Les marteau etc etc nv 8 fonctionnent sur le stuff 90 donc plus de soucis concernant les métiers

Kavani
14/07/2017, 14h05
Donc si j'ai bien compris ton résolement, le systeme de métier a changer? sert plus a rien d'allez au ferme du vent alors..vu qu'on peu drop en donjon..
Donc tous ceux qui ont monter leur perso a 500 sert a rien maintenant. Bravo!!!!

Lanmori
14/07/2017, 14h09
Donc si j'ai bien compris ton résolement, le systeme de métier a changer? sert plus a rien d'allez au ferme du vent alors..vu qu'on peu drop en donjon..
Donc tous ceux qui ont monter leur perso a 500 sert a rien maintenant. Bravo!!!!

Tu peux toujours créer des marteaux nécessaires à la création des emplacements desdites cartes, après il est possible que les métiers soient mis à jour plus tard au niveau des cartes, mais ça donne déjà une alternative au simple farm métier afk.

Zetes
14/07/2017, 14h52
Je voudrai parler d'autre chose : Mon personnage ne peut plus monter sur sa monture (un peco peco) quand il a le buff de l'ulti. Je ne sais pas si c'est depuis ou avant la mise à jour.

"Impossible à faire en chevauchant une monture"

Ce n'est pas extrêmement gênant, loin de là, je tenais juste à le signaler.

Cela est dû au fait que le "buff" ulti est au fait un débuff, or il est impossible de chevaucher une monture en présence de débuffs.

dragen
14/07/2017, 15h03
Je comprend pas pourquoi l'ultime dragon a été diminué parce si vous faites sa autant up les dégat de base parce le dragon n'a pas bcp de skill pve autant l'ultime permettait de rattraper le faites que contrairement aux autres classes qui ont des skill plus axé pve .


Prenez un dragon regarder ces skills et vous verrez que la plupart des skill sont des skill a 1 ou 2 coups à part pierre roulante , plantage de lance et nounours.

Sinon je suis d'accord pour le petit up arca.

Le dos dragon céleste les opt spécial sont bien corrigée merci bcp

Gros pouce vert pour la maj et très bon travaille dans l'ensemble

dragen
14/07/2017, 15h03
Je comprend pas pourquoi l'ultime dragon a été diminué parce si vous faites sa autant up les dégat de base parce le dragon n'a pas bcp de skill pve autant l'ultime permettait de rattraper le faites que contrairement aux autres classes qui ont des skill plus axé pve .


Prenez un dragon regarder ces skills et vous verrez que la plupart des skill sont des skill a 1 ou 2 coups à part pierre roulante , plantage de lance et nounours.

Sinon je suis d'accord pour le petit up arca.

Le dos dragon céleste les opt spécial sont bien corrigée merci bcp

Gros pouce vert pour la maj et très bon travaille dans l'ensemble:cool::cool::cool:

Kavani
14/07/2017, 15h08
Si c'est la volonté des joueurs(pour être honnête le CM écoute toujours les meme joueurs 3 ou 4 joueurs sur 300 comme ils prêtant et les autres ils s'en bah les C...,ce que j'ai vu en regardant des post..) d'instauré les ingrédients métier dans les donjons,je leur dit BRAVO continué comme sa^^ a ce rythme la, le jours ou y'a plus personne qui jouent je serais le 1er a être CONTENT!!
Mais si c'est la volonté des CM. Rien a dire a part que je savais ils étaient C...depuis le 1er modification des skills y'a 2 ans!!! mais a ce point la! j'aurais pas Crue en 2 ans les dégats des cerveaux des humains est impressionnante!!

Chains
14/07/2017, 15h35
Bonjour.

Suite à la mise a jour de ce matin, je souhaitais exprimer une remarque/réserve concernant l'équilibrage PvE avec la modification de certains buffs et ultimes, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de diminuer les dégâts de l'ultime dragon si autant d'augmentations de buffs sont effectuées sur les autres classes, ce nerf aurait été justifié dans le cas de buffs nettement moins conséquents sur les autres classes or ici les buffs accordés sont plutôt conséquent.
Pour compléter l'explication de mon point de vue sur ce nerf, il est a noter que le kit de sort PvE du dragon sur des monstre non sensibles aux contrôles aériens / boss / mini-boss ne constitue pas une source de DPS suffisante pour rivaliser avec les autres classes même sous buffs, en ajoutant à cela un possible bug éveils rendant impossible l'utilisation des sorts d'éveils du dragon très importants dans le DPS PvE de la classe.
L'ultime permettait ainsi de palier à ce problème avec une source de dégât instantané plus conséquente mais à raison de 1 fois par minute.
Or après cette mise a jour les autres classe peuvent largement obtenir un dps égal ou supérieur sans avoir besoin de nerf cet ultime. (nerf qui est d’ailleurs de 20~30% des dégâts totaux selon mes estimations)

Pour les personnes souhaitant contredire mon argumentation avec le fait de l'aspect tanky de la classe, je ne pense pas que cet argument soit recevable car dans le cas du dragon comme du voltigeur par exemple, les skills oblige le joueur a se mettre à la porté de plus de dégâts des monstres sans avoir la chance d'esquiver (ex : pierre roulante), chose moins présentes sur d'autres classes. cette tankiness permet ainsi d'y palier.

Voici mon avis sur la partie équilibrage PvE de la maj dans le but d'effectuer un équilibrage le plus juste possible.

Merci de votre attention.
Cordialement.

Rekahl
14/07/2017, 15h36
Un grand merci pour cet évént héritage !

Et pour le patch dans l'ensemble !

Rolexroxx
14/07/2017, 15h47
Hey les dragons cava la mauvaise foi ? Pierre roulante = 1 tas de mob , surtout que vous pouvez monter très haut en DCC ! De plus , se suicider pour chaîne l ultime a 60 m dommage sur les boss ... non merci ! Dragon first dps du server devant commando et élém mais tout est normal ...

Pour les métiers je dirai simplement que c est juste ! Enfin on va pouvoir jouer pour se stuff et non pas afk --" après pour une bonne carte il faut 200 boîtes donc sachant qu en solo compte t as 1 boite tout les 3 donjons ça fait bcp de donjon à farm >< après si t as la chance de multi compte ok

Tombery
14/07/2017, 15h57
C'est quand la prochaine mise à jour ? J'attends la modification de la maison de verre [Rare] :D:D:D

Kavani
14/07/2017, 16h28
Quand on change un systeme de métier on change TOUT et pas seulement 1 ingrédients.. Pourquoi vous mettez pas toutes les ingredients craft des métiers dans les donjons et fermer l'acces au ferme du vent ou bien le supprimer la zone carrement.
Stop détruire ce jeu, avec toutes vos réglages a la con.

dragen
14/07/2017, 18h25
Sinon votre up de la defense des stuff 90 sa a eu l'effet inverse vous l'avez baissé

Darkkklight
14/07/2017, 22h31
Quand on change un systeme de métier on change TOUT et pas seulement 1 ingrédients.. Pourquoi vous mettez pas toutes les ingredients craft des métiers dans les donjons et fermer l'acces au ferme du vent ou bien le supprimer la zone carrement.
Stop détruire ce jeu, avec toutes vos réglages a la con.

Ils ont pas changé le système de métier, les Marteaux, Extension, Transferts sont toujours d'actualité, la ferme n'est pas inutile, loin de là.
Il s'agit toujours d'un outil pratique pour ceux qui ont monté leurs métiers, et ce n'est plus une peine pour ceux qui trouvent que se stuff en restant afk avec 18 comptes c'est pas normal.

Ils ne détruisent pas le jeu, ils essaient de faire en sorte que plus de monde soit en mesure d'y jouer, pas seulement les chômeurs qui vivent sous assistance et qui ont reçu 10 Pcs à leur anniversaire. Après si tu trouve que les modifications sont toutes nulles soit, moi je les trouve bien, et je pense pas être le seul étant donné que toutes les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit que c'était mieux comme ça.

Skyshadows
14/07/2017, 23h36
Quand on change un systeme de métier on change TOUT et pas seulement 1 ingrédients.. Pourquoi vous mettez pas toutes les ingredients craft des métiers dans les donjons et fermer l'acces au ferme du vent ou bien le supprimer la zone carrement.
Stop détruire ce jeu, avec toutes vos réglages a la con.
Tu réfléchiras un peu plus la prochaine fois.

Sinon, des trucs que je trouve pas cool avec le farm des cartes en maison de verre :
- les mobs prennent trop de temps à "vraiment spawn", faut les attendre pour les taper, et notamment dans la salle des goules, et une autre salle ou 5 mobs apparaissent en retard
- les cinématiques qu'on peut pas skip
- le fait qu'on drop peu de boites, et que les cartes ne peuvent pas être assemblées, donc la plupart c'est poubelle
- les objets divers qu'on drop ne peuvent pas être vendu aux PNJs.

Et puis autrement c'est sûr qu'on peut drop des feux d'artifices ? Car j'en ai pas trouvé.

Voilà sinon le reste j'trouve ça bien.

Shiikay
15/07/2017, 08h44
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi les ombres chopent TCC sur leurs buff alors qu'ils avaient un dps corrects avant les buffs. Il étaient plus utiles que commando lors de la sortie GDE. Leurs sorts leurs donnent un paquets de tcc alors pourquoi les commandos eux n'auraient pas le droits aussi ?

Darkkklight
15/07/2017, 09h57
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi les ombres chopent TCC sur leurs buff alors qu'ils avaient un dps corrects avant les buffs. Il étaient plus utiles que commando lors de la sortie GDE. Leurs sorts leurs donnent un paquets de tcc alors pourquoi les commandos eux n'auraient pas le droits aussi ?

J'hallucine....
C'est fou quand même comment les gens vont mendier des buffs pour leur classe comme ça, alors qu'ils jouent déjà la meilleure classe PvE du jeu. Au bout d'un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quoi.

Les Ombre ont reçu un buff TCC parce que leur ulti contrairement à l'ulti Commando est complètement useless, et tape du 200k en cc. Pendant ce temps, l'ulti Commando détruit n'importe quel tas de mob au Domaine des divinité.
On rajoute à ça le fait que vous avez le Sniper qui fait genre du 3M de dégâts par crit c'est à dire qu'on monte jusqu'à 15M sur un sort qui a 10s de CD. On me dira "wé mé fo crit", c'est pareil pour toutes les classes donc argument irrecevable. Ensuite Commando monte plus haut en DCC, a du TCC sur son stuff contrairement à Ombre.

Ensuite, tu parles d'un passé plus que lointain, où les mobs avaient tellement de défense physique que toutes les classes étaient inutiles sauf Elem (à condition d'avoir un Oracle dans le groupe).

Franchement je joue pas Ombre, mais toi ça se voit que tu joues pas au jeu du tout, parce que pour faire ce genre de commentaire, faut soit être débile soit ne pas avoir joué au jeu.

Bref, entre ceux qui comprennent pas le Nerf des Paloufs, et ceux qui comprennent pas le Buff des Ombres, on se demande qui sait vraiment jouer au jeu sur ce forum sérieusement...

Rolexroxx
15/07/2017, 10h09
C est fou ! Je suis d accord avec un poste de darklight !
Ps: extinction recrute ! Go rejoindre ou jte spoil game Of trône

farisou120
15/07/2017, 11h17
Shikai pour te repondre je joue commando et je peux te dire que si ils font sa sa deviendra la classe la plus op car c une classe avec un enorme dps donc si tu lui rajoute des cc elle deviens monstreuse c pour sa y'en a pas dans l'ult mais des le stuff qui est un stuff plus que complet une compensation des autres stuffs nuls ^^ Donc voila la classe commando est tres forte faut pas y touche un poil now :D

mouafr
15/07/2017, 15h22
Je pense beaucoup de joueurs basent leur avis/reponses sur des situations qu ils côtoient avant le "end game";
@ces gens, faut bien realiser que les modif d "equilibre pve" sont faites au niveaux de GDE et plus (voir Elga mais pas avant) et en full stuff; ce qui veux dire avoir agi partout par exemple et profiter de bon bonus de set (ce qui n est pas le cas de toute les classes vers lvl6x-7x) etc...

Trinitals
15/07/2017, 16h32
Bonjour,

Pas mal de bon ajouts et correctifs, c'est cool. Je vais peut être m’intéresser aux cartes et aux métiers du coup :)

Un peu déçu cependant par le nerf de l'ultime des Dragons. Non pas que le skill soit devenu inutile, loin de là, mais c'est plutôt dans la manière dont ça a été fait.
Je veux dire par là qu'après des mois et des mois d'hégémonie des Oracles et Elementalistes, on décide d'appliquer des équilibrages. Puis des personnes viennent se plaindre parce qu'ils se sentent en infériorité par rapport aux Dragons ( qui je le rappelle, ne servaient à rien en PVE) , alors que ces personnes là ont eu aussi pris un Up. Et une semaine plus tard => Nerf de l'ultime Dragon.

J'ai lu sur cette discussion : " Dragon first dps du server devant commando et élém mais tout est normal ... ". Ce a quoi j'ai envie de répondre : pourquoi certaines classes devraient être bien au dessus des autres niveau DPS ? Après tout, il n'y a pas d'autre rôle en PVE que DPS si on met de coté l'Oracle qui heal (c'est à dire une classe sur 10). Donc pourquoi vouloir absolument que les Commandos et Elem soient au top DPS ?

On va me dire que les Dragons ont plus de Défense et de Vie que les autres classes. C'est vrai, mais sur Dragonica "Tank" n'est pas un rôle, donc la sustain en donjon n'est pas une vraie qualité. De plus, je ne me souviens pas que des classes comme Voltigeur aient un jour eu beaucoup de DPS ou de Défense. Donc je ne vois pas pourquoi les Commandos et les Elems devraient être plus fort qu'eux.

PS : Mis à part un ou deux gros TryHarder, personne ne se suicide pour enchaîner les ultimes. Je connais quelques personnes qui ont encore du respect pour le gameplay de ce jeu x)

Bref, je referme ma parenthèse ;)

Sinon vrai question : quid des armes elementaires niveau 90 ?

Cordialement,

Trinitals

rolexroxx94
15/07/2017, 20h28
Bonjour,

Pas mal de bon ajouts et correctifs, c'est cool. Je vais peut être m’intéresser aux cartes et aux métiers du coup :)

Un peu déçu cependant par le nerf de l'ultime des Dragons. Non pas que le skill soit devenu inutile, loin de là, mais c'est plutôt dans la manière dont ça a été fait.
Je veux dire par là qu'après des mois et des mois d'hégémonie des Oracles et Elementalistes, on décide d'appliquer des équilibrages. Puis des personnes viennent se plaindre parce qu'ils se sentent en infériorité par rapport aux Dragons ( qui je le rappelle, ne servaient à rien en PVE) , alors que ces personnes là ont eu aussi pris un Up. Et une semaine plus tard => Nerf de l'ultime Dragon.

J'ai lu sur cette discussion : " Dragon first dps du server devant commando et élém mais tout est normal ... ". Ce a quoi j'ai envie de répondre : pourquoi certaines classes devraient être bien au dessus des autres niveau DPS ? Après tout, il n'y a pas d'autre rôle en PVE que DPS si on met de coté l'Oracle qui heal (c'est à dire une classe sur 10). Donc pourquoi vouloir absolument que les Commandos et Elem soient au top DPS ?

On va me dire que les Dragons ont plus de Défense et de Vie que les autres classes. C'est vrai, mais sur Dragonica "Tank" n'est pas un rôle, donc la sustain en donjon n'est pas une vraie qualité. De plus, je ne me souviens pas que des classes comme Voltigeur aient un jour eu beaucoup de DPS ou de Défense. Donc je ne vois pas pourquoi les Commandos et les Elems devraient être plus fort qu'eux.

PS : Mis à part un ou deux gros TryHarder, personne ne se suicide pour enchaîner les ultimes. Je connais quelques personnes qui ont encore du respect pour le gameplay de ce jeu x)

Bref, je referme ma parenthèse ;)

Sinon vrai question : quid des armes elementaires niveau 90 ?

Cordialement,

Trinitals

JE NE VEUX PLUS JAMAIS VOIR DE TELS HORREUR!!!
Les commandos sont super freekill par rapport au dragon , bien que certains n'acceptent pas cela, une fois au boss eux se font OS !
Bref au dela de ca , il n'est pas normal de metre 60Millions de dommage en 1 ult toute les 30 secondes sachant qu un boss a 400 millions non mais WTF! vous mourrez 5 fois pour reset l'ult et vous avez tué le boss --' Je suis entrain d'halluciner !

Trinitals
15/07/2017, 21h09
Bonsoir,

Comme je le disais, je n'ai jamais utilisé cette pratique (celle de se suicider pour reset l'ultime) et je n'en avais jamais entendu parler avant de le lire sur cette discussion. A mon avis, ça reste limité aux Try harders.

Depuis que je farm GDE, les seuls personnes que j'ai vu se faire OS par autre chose que Gémeaux était des gens sans stuff décent. Après faut avoir un Oracle pour Heal, sinon les commandos tombent facilement, je te l'accorde. Mais la nécessité de l'Oracle, c'est la même chose pour tout le monde et ce n'est pas nouveau.

Et puis ça serait pas mal si les gens pouvaient garder leur sang froid. Tu doit être très émotif Rolexroxx pour t'exprimer comme ça sur le forum d'un jeu vidéo. Stay cool, bro :cool:

Du coup je vais en profiter pour reposer ma question à l'attention du staff : quid des armes 90 elem ?

Cordialement,

Trinitals

rolexroxx94
15/07/2017, 22h35
Bonsoir,

Comme je le disais, je n'ai jamais utilisé cette pratique (celle de se suicider pour reset l'ultime) et je n'en avais jamais entendu parler avant de le lire sur cette discussion. A mon avis, ça reste limité aux Try harders.

Depuis que je farm GDE, les seuls personnes que j'ai vu se faire OS par autre chose que Gémeaux était des gens sans stuff décent. Après faut avoir un Oracle pour Heal, sinon les commandos tombent facilement, je te l'accorde. Mais la nécessité de l'Oracle, c'est la même chose pour tout le monde et ce n'est pas nouveau.

Et puis ça serait pas mal si les gens pouvaient garder leur sang froid. Tu doit être très émotif Rolexroxx pour t'exprimer comme ça sur le forum d'un jeu vidéo. Stay cool, bro :cool:

Du coup je vais en profiter pour reposer ma question à l'attention du staff : quid des armes 90 elem ?

Cordialement,

Trinitals

Tu test des buff sur un donjon Obsolète --' Go donjon 90... Voila pourquoi tu dis autant d'absurdités...
La ou tu es les mobs ne frappent rien, les boss idem hormis Gémeau ( En hl tu prends des baffes a 20k dommages) Puis quand tu as des groupes avec des Commando over et des elem over et que c'est le palouf le premier au classement DPS ( classe qui a le + de tankiness, que ca vous plaise ou non c'est à prendre en compte! ) Juste en appuyant sur une touche et se laissant mourir --' coucou je monte a 1400dcc coucou je farm les ults --' J'ai même entendu qu'une guilde aller en donjon Hl avec full palouf , se suicidaient et lacher des plumes kazeura pour pouvoir spam L'ult