PDA

Voir la version complète : Les Metiers



farisou120
12/07/2017, 19h41
Bonjour a toutes et tous .

Je voudrais parler des metiers , vous vous dites surement mais qu'est qu'ils va dire celui la ben je vais l'annoncer tout de suite .

Tout d'abord je pense que les metiers sont bien , un bon principe assez amusant mais cependant qui devient fatiguant a la longue , effectivement il faut un temps enorme afin d'arriver au 500 Recolte et je ne puis meme pas dire pour les 500 dans la production surtout qu’heureusement aujourd'hui nous ne passons plus par l'artisanat qui est un poids en moins .

Donc connaissant cette difficulte je tient a apporter quelque propositions qui vont nous permettre de rendre les metiers plus simple mais surtout afin de gagne du temps et de l'argent ( la facture c cher xD ) , mais avant tout je tien a dire a ce qui ont fait les metiers comme avant que je leur tire chapeau vraiment je ne sais pas quoi dire mais je tient a honorer leur patience , mais j'espere que vous penserez pas comme sa ( c qui ce nouveau venu qui veux changez quelque chose qui a ete instauré et c qu'on a souffert pour arrivez la ect ,je vous comprend cependant il faut souhaiter au autres des moyens plus faciles )

Alors voici mes propositions :

Tout d'abord je commence avec des choses assez cohérentes si je peux dire .

1- Permettre d'echanger les elements de recoltes de niveau 2 et 3 pour ceux qui ne comprennent pas c ceux qu'on utilise pas pour les confectionner les boites , mais utilisables pour faire par exemple les poudres bleues ect , je m'explique ils sont trop nombreux comparé au nombre bleues que l'on veut ou autres donc pourquoi ne pas les echanger vs autre choses a vous de decidez ( ex : objet de recolte niv 4 ou 5 ou peut etre meme 6 )
Et cela dans le but de booster la production .

Je c que c long mais svp lisez sa vaut le coup . :D

2-Donner une vrai utilité a la zone booste , la zone en rose ou violet si vous voulez qui apparait un peu au hasard , par booste je veux dire donne de l'importance par ex faire en sorte de drop au moins que des objets recolte de niveau 4 au moins sa serait un bonne idée je trouve .Cela reste toujours des propositions ^^.

3-Organiser des events de récoltes je c un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas , ou encore fixer certain horaire ou l'exp de récolte est doublée ou autre ou peut etre de mieu drop des objets de recoltes de niveau 4 ect .

4 - Augmenter tout simplement le taux d'xp de la récolte , il faut le dire les amis sa parait impossible mais c possible en vrai mais quand meme pk il faudrait autant d'heure de jeu peut etre plus pour avoir ce que l'on veut dans les metier que pour forger un hl overstuff xD a vous de voir je demanderez meme l'avis des anciens si sa les deranges pas ^^.


Et voila j'espere que le staff lira ceci et prendra au srx mes proposition car je pense qu'un bon nombre veulent du changement encore a ce niveau la malgres que vraiment je remercie le staff pour le changement qui est tres sympatiques .

J’appelle a l'avis d'autres personne proposer vos idées , tout le monde doit parler de ces metiers un peu sur les bords quand meme Merci bcp , ne me trollez pas svp ^^

Yukana
12/07/2017, 20h20
moi je fait les metier et je dit que ses pas dur a passer a 500 faut afk metier a chaque fois que tu arrete de jouer meme le double compte est permie tu est le 1er a te plaindre mais si il facilite tout les carte auron plus de valeur deja plus de traitement dans la maison sa y fait

mouafr
12/07/2017, 20h35
Le systeme de metier est debile (pas d offense a ce serv, c est juste un truc qui est mis sur tous les jeux parcequ il existe partout), afk pour gagner des ressources ca cause plus de prob qu autre chose.

Cela dit, tu ne peux pas te plaindre de "500 c est trop long" alors que le concept meme des metiers et d afk recolte pendant des lustres (au point que l xp 1-500 de départ represente une valeur insignifiante).

En outre si c'était facilité par n importe quel moyen ca rendrait juste les cartes plus haut lvl (genre quelqu un qui se contente de 4-5 etoile actuellement, voudrait alors 6-7 ...), et les cartes basse en etoile perdraient leur valeur, ce qui ne rendrait tous le processus qu encore plus chiant (jouer avec la chance avec une proba de quelque chose d utile extrêmement faible)
Note: oui pouvoir fusioner les cartes pourraient aider (ce qu avait fait l old offi) mais c est une peu lot consolation quand tu vois le nombre de carte 1,2 ou 3 etoile qu il fallait pour faire 1 carte 7 ou 8 etoile que les gens vraiment investi visent.

Faut juste te faire à l idee que si tu veux des cartes tu dois multi compte et afk 10-15h par jour tous les jours pendant des mois; si tu ne te sens pas a l aise en face de ca, faudra probablement que tu achètes -- aussi simple que ca.

farisou120
12/07/2017, 20h41
moi je fait les metier et je dit que ses pas dur a passer a 500 faut afk metier a chaque fois que tu arrete de jouer meme le double compte est permie tu est le 1er a te plaindre mais si il facilite tout les carte auron plus de valeur deja plus de traitement dans la maison sa y fait

Bonjour je fait effectivement ce que tu dis et je c tjrs long ou peut etre toi tu en fait plus , c'est a dire toute la nuit tous les jorus peut etre ^^ je pense pas que tout le monde est motive pour laisse son pc toute la nuit a chaque fois sachant que meme le mode en veille ne marche , j'essaie juste de trouver de petites solution si lis bien mon post tu verrais que j'ai dit des plus coherente , une question que fait tu avec tout les poisson ou herbe legume ect niv 2 , 3 je te pose la question pourquoi tant d'heures perdu pour rien , Dsl de dire sa mais si la facture ne revient pas cher pour toi et pour certains d'autre j'en suis dsl ^^' .

Mais comme je l'ai dit j'essaie de trouver cetaines idees afin de quand meme donne la possibilite une petite aide a ceux qui veulent s'y aventurer , vu que tu est arriver a 500 tu doit etre ceux de l'ancien systeme ou du recent qui est pas si mal que sa mais comme je l'ai dit ceux qui y sont deja arriver je c que c pas facil d'accepter sa mais essyez d'ouvrir vos pensez vers d'autres horizon pour les autres :D .

Merci quand meme pour ta reponse c mieu que aucune ^^

Darkkklight
12/07/2017, 20h42
Le systeme de metier est debile (pas d offense a ce serv, c est juste un truc qui est mis sur tous les jeux parcequ il existe partout), afk pour gagner des ressources ca cause plus de prob qu autre chose.

Cela dit, tu ne peux pas te plaindre de "500 c est trop long" alors que le concept meme des metiers et d afk recolte pendant des lustres (au point que l xp 1-500 de départ represente une valeur insignifiante).

En outre si c'était facilité par n importe quel moyen ca rendrait juste les cartes plus haut lvl (genre quelqu un qui se contente de 4-5 etoile actuellement, voudrait alors 6-7 ...), et les cartes basse en etoile perdraient leur valeur, ce qui ne rendrait tous le processus qu encore plus chiant (jouer avec la chance avec une proba de quelque chose d utile extrêmement faible)
Note: oui pouvoir fusioner les cartes pourraient aider (ce qu avait fait l old offi) mais c est une peu lot consolation quand tu vois le nombre de carte 1,2 ou 3 etoile qu il fallait pour faire 1 carte 7 ou 8 etoile que les gens vraiment investi visent.

Faut juste te faire à l idee que si tu veux des cartes tu dois multi compte et afk 10-15h par jour tous les jours pendant des mois; si tu ne te sens pas a l aise en face de ca, faudra probablement que tu achètes -- aussi simple que ca.

Le concept même du Afk métier est rebutant, mais ils ne pourront pas le changer malheureusement.
J'aurais bien aimé un système de métiers à la WoW ou Tera mais bon, on peut pas en demander autant sur un jeu comme Dragonica.

Après c'est vrai que le meilleur moyen de compenser reste d'acheter les cartes à un prix plus que convenable.

farisou120
12/07/2017, 20h53
Pour te répondre mouafr qui voudrait prendre des cartes a basse étoiles moi personnelement en négoce je ne voit que du 5 etoiles et plus :D , mais je parlais pas des echanges de cartes genre comme elem pour les rendre meilleures je parlais des objets recoltes niv 2 3 qui ne servent a rien actuellement ( on s'en sert un peu ) qu'il faudrait ajuste c tout , je ne demande pas de grand changement juste quelques truc qui pourrait quand meme rendre les metier un peu plus faciles , si vous reliser mon post j'ai ecrit classe mes solutions de la plus cohérente , remarquant l'inutilite de la zone violette qui doit affirmer quand meme son importance et des objets recoltes 2 3 voila ce qui m'importe le plus .

Merci pour vos reponse mais j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de mes idees commentez les et proposer d'autres qui ne peuvent influer grandement les metier mais les rendre un peu plus accessible qu'ils le sont c tout pas rendre totalement facile a faire .

mouafr
12/07/2017, 21h30
J ai pas parler de l evolution des cartes par rapport à tes points, et les outils de recolte niv2+ sont inutile, c est juste plus de dura pour pouvoir afk plus longtemps avant de devoir changer l outil. (les plus gros farmeur ont soit masse temps; vacance, boulot depuis la maison etc.. soit ils ont recours a un processus automatique, malgre que ca soit potentiellement théoriquement interdit)

De meme j ai absolument pas dit qu il fallait changer le systeme de metier, c est debile soit, mais le server s y est fait (et les raisons avancé ne justifient pas un changement).

Et le fait qu un joueur rale sur l XP parcequ il n a vraiment saisi l ampleur de farm: il s agit de faire plusieurs milliers d heure et que donc les quelques dizaine d heure pour lvl 1-500 represente rien du tout.

Apres oue, la facture d electricité peut grossir, c est un des facteurs qui rend ce genre de truc debile, mais un joueur full stuff n a pas vraiment le choix, les plus grosses cartes ne se vendent pas et quoi qu il en soit c est assez difficile d acheter du fait que des probs de duppli ont bani les cartes du marché (donc faut flood negoce pour esperer attraper un vendeur via trade)

Neanmoins c est le moyen de pousser les stats encore plus loin -- ce n est pas mon cas sur ce serv mais a l epoque de l offi, farm les cartes etait le seul moyen pour evolué mon stuff (ce qui doit donc etre le cas de certains joueurs ici), et meme acheter ce qui peut parraitre cher (plusieurs dizaine de millier de po) des cartes 8*, c'etaient moins cher que les reroll en boucle pour avoir les jets parfait partout (y compris 2 agi/vita sur les prem, que j avais fini par faire, et que donc les joueurs les plus fortuné font probablement sur ce server aussi)
-- bref ca aussi c est un des facteurs qui rend le systeme debile, mais encore une fois je n implique par pour autant qu il faut le changer.

farisou120
12/07/2017, 21h54
Pour te répondre une nouvelle fois tu connais toutes les consequence et probleme du metier pourquoi ne pas juste reajuste un minimum tout sa parce que les gens comme toi deja installe sur le marche si je puis dire ou ceux qui on evolue anciennement a 500 exp n'ont pas un minimum de volonté si on une bonne majorite le demande encore une fois un petit changement au randez vous changer ce qui est coherent
je ne demande pas ouai lets go laissez nous arriver a 500 xp en meme pas un mois tu vois mais proposer quand meme des trucs afin de rendre quand meme possible la chose , ben justement puisque tout le monde sais qu'il faut des millers d'heures pour arriver a nos fin pourquoi ne pas changer tout cela (encore une fois quelque chose de petit uniquement ) .

Darkkklight
12/07/2017, 23h58
Pour te répondre une nouvelle fois tu connais toutes les consequence et probleme du metier pourquoi ne pas juste reajuste un minimum tout sa parce que les gens comme toi deja installe sur le marche si je puis dire ou ceux qui on evolue anciennement a 500 exp n'ont pas un minimum de volonté si on une bonne majorite le demande encore une fois un petit changement au randez vous changer ce qui est coherent
je ne demande pas ouai lets go laissez nous arriver a 500 xp en meme pas un mois tu vois mais proposer quand meme des trucs afin de rendre quand meme possible la chose , ben justement puisque tout le monde sais qu'il faut des millers d'heures pour arriver a nos fin pourquoi ne pas changer tout cela (encore une fois quelque chose de petit uniquement ) .

Bon j'vais répondre à toutes tes idées :

1) Ce serait pas mal, mais ce ne sera pas fait pour la simple et bonne raison que ça demande l'implantation d'un système relou qui serait pareil à la suppression les objets de récolte de niveau 2 et 3 des loots possibles tout en augmentant proportionnellement le taux de drop de ceux au dessus.

2) La zone violette/rose, soyons franc, déjà que c'est de la merde de devoir afk pour farm, si en plus on doit rester sur notre chaise pour savoir si une zone va pop, non merci.

3) Les Happy Hour ? Déjà proposé sur d'autres options, ça a été refusé à plusieurs reprises donc je crois pas qu'ils le feront sur les métiers.

4) Comme ça on monte encore plus de reroll, et c'est celui qui a le plus de Pc qui gagne ? Non merci.

Dans tous les cas, c'est pas une amélioration du système qui est nécessaire, mais un rework complet.
Beaucoup de gens trouvent le système extrêmement stupide et décourageant, j'en fais partie, mais bon je sais qu'il n'y a pas moyen de changer le système complètement, donc je me résous à acheter ces cartes de merde.

mouafr
13/07/2017, 00h43
Encore une fois tu lis pas ce que j'écrit on dirait ... admettons tu passe à 500, et apres:
Il faut farm des quantité astronomique de compo pour faire des centaines de boites pour avoir des grosses cartes ... et ça prend combien de temps tu me demanderas ?

> Prend le temps qu il t a fallu pour 1-500 ... et multipli par 100 .. ca te fera une base potable (mais c est juste une base je pense les gros farmeur metier ont plutot 1000 fois plus, et ca sur un tas de perso ...) t es meme pas guaranti d avoir du 8* de la carte qui t interesse, par exemple si tu fait des cartes stat: intel/force sont useless, et meme "tout" est moyenne (à moins de vraiment avoir une 9-10* quoi, auquel cas t equivaut peut etre à une agi 7-8*)

J espere que tu commences à capter: le temps d XP 1-500 est tout petit a coté du farm global. (meme si on te donnait 500 gratuit sans le moindre farm, ca changerait pas grand chose, donc vas pas rever que le staff gaspille du temps dessus, y a meme pas matiere à debat).

Note: c est pas un avi, ce ne sont que des faits, et pour ton info j ai fait tout ca sur l old offi mais pas sur ce serv, donc je suis vraiment pas dans un delire "garder mon avance" ou autre que tu pourrais croire.

----------------------
Ps:

4) Comme ça on monte encore plus de reroll, et c'est celui qui a le plus de Pc qui gagne ? Non merci.
C est deja le cas, ca l a toujours été.

farisou120
13/07/2017, 01h29
Merci a vos reponse a tout les deux je te repond encore un fois mouafr j'ai tout a fait compris ce que tu a dit mais si tu regarde bien messolutions propose je ne parle pas uniquement de la récolte mais aussi de la production dans mes solutions je sais evidemment que 500 de recoltes n'avance a rien et surtout avant quand y 'avait l'artisanat c pour cela que j'ai propose des idees assez coherentes et tout a fait possible concernant cela .

Maintenent pour répondre a Dark merci bcp de commente mes idees sa me fait plaisir permet moi de donner mon avis face a tes commentaires je t'en pris :
Sa ne sera pas pareil puisque il s'agit d'echanger les 2 et 3 face a d'autre objet on pourrait par exemple limite au lvl 4 uniquement afin de pouvoir faire les boites rapidement donc leur utlite est la justement c'est au staff de fixer le nombre assez potable nous permettant de progresser d'une maniere plus rapide qu'aujourd'hui

2- Personnellemnt tu te trompe cela pourrait avoir son utlite car par exemple moi je laisse mon pc mijote pendent que je regade film ou series quand j'ai en ai marre de joeur mais je guette tjrs la zone rose donc je pense que ceux qui la surveille ou qui y prettent attention devrait avoir un legere importance qu'elle l'a maintenent justement tout l emonde ne peut pas faire sa d'ou celui qui veut devra ^^ tout comme farm ect :D .

Des happy hour comme tu les nomme je savais pas qu'elle etaient propose mais c bien que tu me le dise sa prouve qu'il n'ya pas que moi qui pense de cette maniere

Perosnnellement je ne voit pas le rapport entre le fait que tu fait tout les metier en meme temps quand t'a plusieurs pc et perso avec le fait d'augmente l'exp de récolte ou de production tout simplement je suis dsl si je ne comprend pas je voudrais bien que tu m'explique .

Je vous remercie vraiment de vos reaction surtout mouafr qui essaie au moins de débattre mais j'aimerai bien que le staff ce pointe et nous lance un avis x) Plus de commentaire je vous pris

Hiymee
14/07/2017, 18h36
Les idées sont intéressante, les métiers c'st long, mais bon je trouve qu'avec ce qu'ils ont déjà fait ça va déjà beaucoup plus vite que normalement :)
J'aimerais juste ajouter; pouvoir vendre les objets des métiers, que ce soit les niv 2 3, mais surtout les objets poubelles style bottes, Fagots, pierres, rochers.
On drop énormément d'objet poubelle, on peut ce faire quelque sous à les vendre, ça évitera d'afk juste métiers on aurait un petit bonus de po :)
Je trouve ça dommage de les jeter alors que ça rapporte des po :/

RiccoRecklezz
14/07/2017, 21h05
C'est comme l'a dis mouafr au niveau des métiers de production que le probléme se trouve.

Je crois que quand on passe de 100 à 200 ; les cartes donne d'abord 20pts puis 5Pts (Il me semble que c'est pareil pour la suite).

L'xp est donc divisé par 4 à chaque tranche de niv... soit 4 à la puissance 4, 16 fois plus de temps pour le dernier niveau (400 à 500) que pour faire de 100 à 200...

Une solution ne serait elle pas simplement de remmener ce coef à 3 ou 2 selon la facilité que l'on veux y accorder ?

Peace et bon jeu