PDA

Voir la version complète : Expérience



Niight
10/07/2017, 20h42
Bonjour,

Mon post concerne l’expérience en général, c'est à dire la montée de level, plus particulièrement, je cible le passage creux du level 30 à 65, que je considère comme une horreur.
J'ai donc deux propositions à faire :
- La première c'est de faire des events XP x2 beaucoup plus fréquemment, Dragon Saga par exemple en propose 1 par Week-End, ce que je trouve raisonnable et pas trop abusif, bonne option qui s'accompagnera d'une augmentation de l'achat de potions XP très certainement pour profiter pleinement de ces events.
- L'autre beaucoup moins rentable pour l'équipe qui gère le serveur : Augmenter l'exp des quêtes rouges des levels cités précédemment, certes ça me parait mieux et plus sympathique, mais ça réduira l'influence des potions d'XP et donc diminuera le chiffre d'affaire.

Je dis ça parce que je trouve que monter de levels sur Dragonica est devenu fade, à force de le faire on en a marre, surtout qu'il n'y a quasiment personne pour nous accompagner contrairement à avant.

Cordialement.

Darkkklight
10/07/2017, 21h01
J'suis assez d'accord, j'ai mon Senti qui attend que ça pour prendre des niveaux

Pommes
10/07/2017, 21h03
On aurait plus d'HL, donc c'est une bonne idée

Rekahl
10/07/2017, 21h37
Bonne idée, ça ou l'Héritage ahah

mouafr
10/07/2017, 21h37
Event xp a des points negatifs aussi (penses pas exemple à un joueur qui ne pourraient pas jouer le weekend ... ou simplement le fait que ca rend le reste du temps "pas rentable), pi ca ne fait que conservé la supremacie du F7 sur une bonne partie de la tranche 'problematique' qui est souvent à la base du souci (que ca soit par gout "anti" tower défense afk, ou simplement par difficulté à trouver un groupe complet ...et surtout qui depend de HL pour upper le level des mobs suffisament)

Par contre up les quetes, c est effectivement vraiment un besoin, mais sur une tranche pas aussi large que tu as mentionné; c est plutôt vers level 40-45 que ca commence à manquer (avant ça tu peux large up sans meme faire le moindre reel bashing; boucle F1, F6-F7)
Donc ca serait pour level 45-65 ... et je pense que les quetes jaunes sont aussi concernés (peut etre meme plus car certains level ont vraiment tres peu de quetes rouges), et potentiellement les quetes hunter.

(mais pas les quetes panneaux recherches qui ont ete boostées à certains level, par exemple entre lvl49 et lvl50 y a un *2 -- et à partir de lvl65; où y a un gros multiplicateur, ce sont les quetes recherches qui font toute l xp)

wosa
11/07/2017, 18h13
Bonjour,
Je voulais moi aussi parler de ce problème d'expérience mais uniquement pour les débuts. C'est à dire de lvl 1 à 20.
Pourquoi?
Déjà cette phase est pour moi trop longue, de plus la chance de rencontrer quelqu'un de ces niveaux là sont extrêmement basse, ce qui rend le jeu, pour moi, plus long et vite ennuyeux. Alors oui certain diront qu'en une journée on peut vite passer ce cap... Exactement si on peut y jouer plusieurs heures par jour, ce qui n'est pas forcément possible pour tout le monde.
Les solutions possibles seront donc soit comme dis plus haut de faire plus d'event d'xp ou alors d'augmenter uniquement l'xp gagner entre ces niveaux.
Voilà voilà :)
Je tenais à m'exprimer là dessus, je sais pas si c'est pertinent de mettre ce message ici, mais si non je referais un post pour ce sujet.

mouafr
11/07/2017, 20h26
L objectif c est de rendre plus accessible l xp dans les moments où c est un probleme.

level 1-20 c est fait en 2-3 heures (sans aide et sans spécialement faire le plus optimal, oui un tout nouveau joueur qui connaît rien et découvre des trucs.. s amuse a kill des mobs "pour le plaisir" poussera peut-être ca de quelques heures de plus mais ca va)

De plus cette tranche tu XP en bonne partie par les quêtes, donc un event XP change pas grand chose (full bashing est uniquement la voie choisi par ceux qui ont accès à un buff prêtre, et honnêtement meme dans ce cas il vaut mieux faire une bonne partie des quêtes)

Ps: si tu ne supportes pas de faire lvl 1-20 en quelque heure, tu va râler pour lvl 21-30 .. puis 31-40 etc... ca reste les levels les plus rapide du jeu, et pour lesquels: a) pas vraiment besoin de groupe, b) largement assez de quête pour level up sans le moindre besoin de tuer ne serait-ce qu un mob "hors quête")

Alors que le souci de la tranche 45-65;les quetes sont trop peu nombreuse et ne filent pas assez d XP, du coup rapidement le seul moyen d'XP est le F7 (qui à ses propre probleme et limite meme sans parler de gout) ... une fois 65 le staff a boost les quetes recherches a 32m xp piece (pour info lvl64 c est à peine 5m)
Note: c est juste a titre d exemple car il ne s agit PAS de boost les quetes recherches lvl45-65 ... surtout que beaucoup d entre elles sont super relou.

Cylus
12/07/2017, 07h48
Qu'elles peuvent être les solutions concernant le 45-65 ?
Boost exp concernant ces levels ?
Augmentation de l'exp en quêtes ? (pas terrible comme solution)
Event exp chaque week-end ?
Proposer des idées afin de trouver une solution

Skyshadows
12/07/2017, 09h59
Jamais contents...
Le mieux c'est de boost les trucs qui servent à rien pour donner envie d'un peu tout faire.
Donc booster les quêtes jaunes pour donner + d'exp serait à mon avis le meilleur choix. Plutôt que restreindre les choses, donnant qu'un seul chemin possible pour évoluer et monter en lvl, il serait mieux d'élargir les possibilités.
Les quêtes hunter ainsi que les panneaux ont déjà leurs utilités.
Des events exp de temps en temps c'est cool aussi

mouafr
12/07/2017, 12h58
@Cylus, y a des choses qui ont été proposés (meme si les options restent limités), le fait que les quetes ne te plaisent pas ne rend pas la choses "pas terrible". Comme l'as dit Skyshadows l interet est de boost les trucs faibles et ignorés, pas d enfermer les gens en F7 car le reste est trop ridicule comparativement.

---------------------
Les quetes hunter ont effectivement deja une utilité dans les points de competence, mais qui farm ces points avec les quetes hunter level 45-50 qui s etalent entre souffle du demon, marais (les 3), salvalon, lamienta, lavalon, foret verdoyante, colline au pin/chemin brumeux ... en gros t en a facilement pour 1 heure voir plus (avec certaines quetes super chiantes, comme tuer des Hors rouge; y en a une demi douzaine dans la map avec seulement 2 canaux et un temps respawn moyennement long).

Bref ceux qui farment masse quetes hunter pour les points le font lvl24 (ou ca prend 10-15min en comptant les suicides pour "perdre l XP"), en mid level c est uniquement ceux qui veulent XP un poil et sont a court d alternative (souvent ne voulant pas F7 par gout, ou manque de vigueur, ou manque de groupe/HL pour rendre ca 'rentable')
Y a une petite etoile si on veux la medaille 1000 QH mais bon je pense que ca c est une minorité infime

Cela dit on ne demande pas que l xp soit *5 ou *6 (comme les quetes recherches entre lvl64 et 65); concernant les QH ca pourrait etre un simple *2, tandis que les quetes jaunes/vertes (genre F6 ou autre daily) ainsi que les rouges pourraient se contenter du meme *2 au debut de la tranche (ou il y a encore 'beaucoup' de quetes disponibles: 45-50 series de quete kazeura, colline au pin notament), mais par la suite un *3 ou *4 serait probablement plus avisé car le nombre de quetes tombent (par exemple series de quetes aram, ou les zone ~55; village oublié/endormi, canyon glacé ... voir meme van cliff ou y a 5-10 quetes par level qui represente a peine l xp d un F7 ... etc)

A noté qu un certains nombre de ses quetes sont toujours avec les recompenses d XP originel (du server offi, et n ont pas prit les bonus mis en debut de ce serv), je n'ai pas d exemple concret sous la main (nom de quete dans ce cas) mais c est du style avoir des quetes vers lvl55-60 qui donne 100k xp au lieu de 1m (alors meme que 1m represente a peine 0.x%)

---------------------
Ps: Je suis frequement sur des reroll par "plaisir" et fait mes quetes, je pourrait essayer de noter certaines de ces quetes mais seulement si le staff y voit un interet; avec une intention de 'regulariser' ces exceptions~
ca serait insuffisant pour palier au souci d XP de la tranche néanmoins (il faudrait le *2-4 mentioner plus haut quoi qu il en soit) mais quand on passe un bon moment a finir une quete lvl~57 pour gagner l XP bonus d un F1 ca explique pourquoi tant de gens ignorent les quetes

Calgara
12/07/2017, 15h07
Je trouve également que monter l'exp que donne les quetes seraient l'option la plus judicieuse.