PDA

Voir la version complète : Suggestions (Ordre général sur les classes PvE)



Dwilur
07/07/2017, 16h57
Bonjour, bonsoir,

Voici une petite idée pour rendre les choses un peu plus simple. Je m'explique, depuis quelques temps et quelques heures de lecture du forum, je me rend compte qu'il y a un certains nombre de conflits sur "les classes". Qui pourraient être "quasiment inexistant" (des mécontents il y en aura toujours).

Donc ma propositions (c'est plutôt une question) est la suivante:

Est-il possible de rendre aux différentes classes leur rôle initial au sein d'un groupe ?

(Ne connaissant pas les contraintes techniques de notre staff qui fait "revivre" ce jeu en "france")


Petite explication sur cette question

(Malheureusement cette impression de perdre l'essence des classes présentent dans Dragonica est omniprésente. J'adore ce jeu de part son Gameplay, son Univers, il me rappel "mon enfance").

Donc:

1. Pour avoir essayé le "Tank" la conclusion est: je ne peux pas prendre "sous mon ailes mes alliés" ou avec des buffs miséreux. Que certes le taux de défense est correct, mais que les dégâts sont supérieur à la défense et enfin qu'il m'est impossible "d'aggro" un groupe de monstres sans le perdre.
Donc cela devient plutôt un gros DPS et non plus comme ça description l'indique le "garde fou" contre les monstres.

Agresser
Protéger
Prévenir

Voici à "MON" sens le rôle de "Tank".

2. Pour avoir joué le "heal" la conclusion est: Dans l'ensemble personnage plutôt équilibré, mais qui a "MON" sens l'est de trop. C'est un personnage capable de faire des dégâts assez important alors qu'il ne devrait pas. J'explique:

Soigner
Soutenir
Survivre

devrait être une dominante dans le Prêtre/Moine/Oracle

Voilà, LA question est posée.
Je prierai au Troll moyen de passer son chemin ce post n'a pas pour but le débat stérile et sans aucun sens.

Cordialement.

mouafr
07/07/2017, 18h38
Faut arreter les delires, y a PAS de role dans Dragonica (y a jamais eu), c est juste une excuse que les joueurs aiment user quand ils ont pas d argument valable.

Le seul facteur est l'ecart de potentielle de degats (essenciellement sur les boss), et le staff fait son possible pour equilibrer autant que possible (via les buff ulti)

Oue y a les heal/rez qui pourraient coller au "role" des mmorpg classiques, mais meme si c est limité à oracle (et le piaff des invoc xd) ca n a jamais été un "role" puisque le "DPS" est présent dans ces classes.

Tombery
07/07/2017, 18h41
Je suis venu sur Dragonica justement parce qu'il y avait pas de rôle ! On peut s'éclater sans se prendre la tête à faire des compo ou des strats, c'est du full bourrinage :D

(j'étais sur FF14 avant, pas moyen de faire une instance sans tank, heal, dps.. rien que de faire la compo mon envie de jouer s'envolait)

Dwilur
07/07/2017, 19h14
Bonsoir,

@mouarf c'est justement pour cela que certains mots sont entre guillemets. De plus j'aimerai souligner que comme son titre l'indique ce n'est qu'une suggestion.

Bien sur nous sommes sur un side scrolling de type "A-rpg", donc ne connaissant pas bien ce type de jeu j’émets une question simple. Maintenant je n'ai pas dis qu'il faut absolument faire rentrer les classes dans les archétypes des MMO traditionnel et ne le dirai pas.
Pour finir je suis bien conscient que le staff fait ce qu'il estime "juste" pour faire durer le jeu et les en remercie. (comme dis plus haut j'adore ce jeu tel qu'il est même si parfois je m'y perd un peu).

@Tombery j'ai aussi joué à FF14 et d'autres aussi, comme souligné à mouarf ceci n'était qu'une question avec éventuellement une "opinion personnel" rien de plus.

Enfin pourquoi, ne pas donner plus "d'orientation aux classes" ? (sans pour autant en arriver aux "rôles traditionnel").

cordialement.

mouafr
07/07/2017, 19h51
T a pas pigé, si ton but est des teams avec role tu t es trompé de jeu, aussi simple que ca.

Et je ne sais pas trop pourquoi tu le prends comme ca, ma reponse est "juste une reponse" (y a rien de special dedans, c est juste comme le jeu est, à toujours été, et n a pas de raison de changer de "type").

Y a pas de role, au meme titre qui a pas d "orientation" de classe comme tu dis, parceque ce genre de choses ne correspond absolument pas au jeu.

Zetes
07/07/2017, 20h44
Faut arreter les delires, y a PAS de role dans Dragonica (y a jamais eu), c est juste une excuse que les joueurs aiment user quand ils ont pas d argument valable.




Bonsoir,

Remettons les choses au clair

Classes PVE (donc non optimisées pour du PVP/Boss):
Gladiateur => Myrmidon => Destructeur
Arbaletier => Grenadier => Commando
Acrobate => Arlequin => Voltigeur
Chaman => Invocateur => Démoniste => Elementaliste

Classes PVP/Boss (donc non optimisées pour le PVE):
Chevalier => Paladin => Dragon
Eclaireur => Ranger => Sentinelle
Assassin => Ninja => Ombre
Amazone => Valkyrie => mirage => Furie Drake

Classes support/équilibré:
Moine => Pretre => Oracle
Mage => Archimage => Arcaniste

Nous sommes bien d'accord qu'un certain nombre d'ajustements sont nécessaires, cependant il est obligatoire de bien comprendre le rôle de la classe qu'on a choisis avant de se plaindre de son efficacité dans tel ou tel situation.

Cordialement,

[CM] CYPHER

Quand j'ai lu ton post j'ai directement pensé à ça.

Les cons sont chiants, mais quand ils ne sont plus là ils nous manquent. :/

Dwilur
07/07/2017, 21h24
@mouarf
Ok il me semblais que c'était une question justifiée.

Donc il m'est possible d'avoir fait une erreur. Dans tout les cas merci de vos réponses et bon jeu à vous.

Cordialement.

Chibibowa
07/07/2017, 21h35
Ouais, euh; Sentinelle c'est une classe hybride as fuck.

Transpercer 5/5 spam X avec un bon TCC et DCC tu vas loin (voir mes vidéos)
Les spells qui balancent les mobs en l'air puis AA
Le spell de sentinelle qui peut transpercer genre 3/4 fois 20 mobs avec un TCC élevé qui clear tout (voir mes vidéos)
Pluie de glace qui fait le meme taf mais différement et qui a quand meme un DPS complètement broken sur les gros tas (les boss aussi mais c'est moyen comparé aux tas de mobs).

Peut etre qu'en BL les éclaireurs sont pas top top mais une fois THL avec tous les sorts au niveau 5/5 y'a moyen d'être très très hybride.

Mvoila Mvoila.

mouafr
07/07/2017, 22h09
C est gentil Zetes de confirmer ce que j ai dit ... comme tu peux voir dans la citation que tu as mis, toutes les classes ont le meme but, avec un resultat plus ou moins efficace, plus le coté soins.

Cypher à juste suivi ce que pas mal disent et/ou veulent entendre (sans reelle raison), mais en pratique y a bien pas de diff, et n importe quel classe fait autant de support une fois le soin virer de l equation, en outre dans les jeux où on parle de role healer, le mec fait que ca, e.g. pas de degat du tout.

Et meme si certaines classes (coucou spam X) sont vraiment dur à mal jouer, un joueur sachant pousser les mobs par exemple (lorsque c est possible) change tout ... (combien de fois je suis plus utile sur un reroll 6x à coté d un mec 70 avec zozo +20 .. juste parceque le mec joue pas opti -- que ca soit par flemme ou incompetence osef), bref tout ca pour dire que la categorisation ci-dessus c est juste du vent (note que commando est mis dans "nul vs boss" -- je ne critique pas les CM, mais je pense qu ils ont juste mis ce genre de post pour repondre à la pression des joueurs, car il n y a pas de categorie/role pour faire quelque chose dans le genre qui aurait un sens)

Au mieux tu peux faire une liste de qui "dps plus" mais là encore ca depend dans quelles conditions, dont la plus importante (suite à la direction que l equipe a prise dans le developpement de ce serv): les boss -- qui a donné naissance au buff d ulti.

Rekahl
07/07/2017, 23h32
Dragon Sentinelle c'est quand même devenu super viable en pve x')