S'identifier

Voir la version complète : Drop âmes Chemin des Cieux



Clakadance
05/07/2017, 11h27
Bonjour,

Depuis la sortie de l'extension, j'ai l'impression que le taux de drop des âmes à CDC a nettement baissé, et de ce fait je drop quasiment rien, c'est pareil pour d'autres gars de ma guilde...

Est-ce volontaire dû au fait que le CDC soit plus facile ?

C'est un peu dommage parce qu'il va en falloir des âmes pour le stuff Céleste.

Cordialement,

Babideal.

Chibibowa
05/07/2017, 22h47
Bonjour,

Depuis la sortie de l'extension, j'ai l'impression que le taux de drop des âmes à CDC a nettement baissé, et de ce fait je drop quasiment rien, c'est pareil pour d'autres gars de ma guilde...

Est-ce volontaire dû au fait que le CDC soit plus facile ?

C'est un peu dommage parce qu'il va en falloir des âmes pour le stuff Céleste.

Cordialement,

Babideal.

Ouais clairement; d'ailleurs le taux de drop lors de la sortie initialle était parfaite. Fallait même pas nerf ca. En une bonne heure j'avais 1 stack de 9999 ames. je trouve que c'est plus que correct. 1 stack = 3 essais pour arme légendaire donc je pense qu'un changement devrait s'appliquer sur ce donjon. En plus; il est plus abordable pour tout le monde donc c'est intéressant pour tout le monde de pouvoir farm ses ames et ainsi développer son stuff; go +25 et au final go nouvelle extension.

That's all we want.

Darkkklight
05/07/2017, 23h06
Vous connaissez pas grand chose à l'économie vous.

Le CDC est déjà assez rentable comme ça, les âmes sont à un prix raisonnable, bref c'est pas mal.
Surtout que je tiens à préciser que si vous buffez le drop d'âmes, le prix va baisser, ce qui va casser le marché, les gens vont donc devoir se retourner sur une autre méthode pour se faire des golds, et ce qui va en découler c'est un up du prix des parchemins, qui causera par la même occasion un up du prix des DPs, la conséquence c'est que ça va ruiner l'économie du jeu, déjà que les DPs à 5po/u c'était beaucoup, si on monte encore plus haut que les 6po actuel, ce ne sera plus rentable de farm, le mieux sera de débourser des salaires.

Laissez le CDC comme il est, il est maintenant assez facile à faire pour tout le monde, pas besoin de rajouter plus de drops.

Clakadance
05/07/2017, 23h29
Ouais bon toi t'as été conçu par le fion...
Admettons que je cherche là maintenant un fournisseur de 300-400k ames, je doute que quelqu'un en vende autant même en spammant négoce....
Et pour les farm bonne chance ça va prendre une éternité, non pas que j'aime pas le farm mais actuellement le taux de drop est bien trop bas, il était très bien avant la MAJ.

Pour la rentabilité du serv y'a déjà assez de cash shoppeurs qui dépensent le PIB/habitant du Qatar.

Et franchement les âmes c'est pas ce qui ruine l'économie, y'a toujours une offre et une demande, sauf que quand il y a la demande mais pas l'offre, il n'y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.

mouafr
05/07/2017, 23h34
@Darkkklight
Ton analyse est totale foireuse, pour un mec qui commence par dire que les autres connaissent pas grand chose ... c est un peu le comble.

Primo, meme si les ames bouger significativement en prix, les DPs dependent de la vitesse de farm des po ... qui est sur les drop de CDC (atm) donc peu impacté.

2io la majorité des joueurs qui farment ames en CDC, c est pour les user car il s agit de 3 map solo et ca reste rapidement moins rentable question po que de tuer le boss pour les armes en drop/fin dg. (seul les low low stuff usent les ames en guise de PO en CDC)

Ensuite le parallele entre prix DP/u et "arrete" de farm c est simpliste comme raisonnement, le prix des DPs est surtout lié au nombre de temps de farm equivalent .. c est pour ca qu il monte au fur et à mesure que les MAJs procure des moyens de plus en plus rentable en po (ou autre ressource) par heure. (+ l achat revente quand l offre est insuffisante en face de la demande)
Et le choix de CS n est pas donné à tous, notament chez ceux qui ne travaillent pas (etudiant ... etc...)

---------------------
De plus t as pas pigé que les drops ont ete nerf (pas dans le patch note donc à voir si c est voulu par l equipe ou pas?) avec la derniere grosse MAJ! +/- diviser par deux (voir p-e un peu plus)

Donc pour que le status des ames qu on connait d avant la MAJ reste il faudrait que ca soit retabli sinon les ames monteront un peu (en plus de la monté qui arrivera quand beaucoup des THL commenceront à renfo leur nouveu set)

~non pas que ca soit un probleme en soit; ca depend le point de vue ... les rares joueurs qui farment 3map CDC sans tuer les boss (si y en a) en seraient heureux, mais un peu tout les autres prefereront ne pas voir cette diminution d ames restée.

Zephyr
06/07/2017, 09h19
Bonjour,

Non le taux n'a pas changé. C'est surement du au niveau maximum qui a été augmenté. Tout comme la difficulté à faire un SSS lvl 86+.
J'avais proposé plusieurs solutions qui ont été supprimées suite au soucis site/forum la semaine dernière sur un topic similaire.

- Transformer la ZdM en donjon
- Augmenter le niveau minimum de la ZdM
- Refaire une nouvelle ZdM pour les 86+.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Skyshadows
06/07/2017, 09h23
Surtout que je tiens à préciser que si vous buffez le drop d'âmes, le prix va baisser, ce qui va casser le marché, les gens vont donc devoir se retourner sur une autre méthode pour se faire des golds, et ce qui va en découler c'est un up du prix des parchemins, qui causera par la même occasion un up du prix des DPs, la conséquence c'est que ça va ruiner l'économie du jeu, déjà que les DPs à 5po/u c'était beaucoup, si on monte encore plus haut que les 6po actuel, ce ne sera plus rentable de farm, le mieux sera de débourser des salaires. On dirait l'arrivée de l'apocalypse


Admettons que je cherche là maintenant un fournisseur de 300-400k ames, je doute que quelqu'un en vende autant même en spammant négoce....
Et pour les farm bonne chance ça va prendre une éternité, non pas que j'aime pas le farm mais actuellement le taux de drop est bien trop bas, il était très bien avant la MAJ.
Personnellement je vois pas de nerf, ça drop tjrs pareil.
Après 300-400k d'âmes, c'est pas tout le monde qui a ça xD


Primo, meme si les ames bouger significativement en prix, les DPs dependent de la vitesse de farm des po ... qui est sur les drop de CDC (atm) donc peu impacté.

[...]

Ensuite le parallele entre prix DP/u et "arrete" de farm c est simpliste comme raisonnement, le prix des DPs est surtout lié au nombre de temps de farm equivalent .. c est pour ca qu il monte au fur et à mesure que les MAJs procure des moyens de plus en plus rentable en po (ou autre ressource) par heure. (+ l achat revente quand l offre est insuffisante en face de la demande)

---------------------
De plus t as pas pigé que les drops ont ete nerf (pas dans le patch note donc à voir si c est voulu par l equipe ou pas?) avec la derniere grosse MAJ! +/- diviser par deux (voir p-e un peu plus)

Donc pour que le status des ames qu on connait d avant la MAJ reste il faudrait que ca soit retabli sinon les ames monteront un peu (en plus de la monté qui arrivera quand beaucoup des THL commenceront à renfo leur nouveu set)
Ah.

Moi je trouve que c'est très bien comme ça. Mais bon, après pourquoi pas...
Je vois surtout moins de vendeurs d'âmes parce que les gens gardent pour eux. Et sinon des vendeurs y'en a qui mais ils fument sur les prix vu le peu d'offre et le nombre de demandes.


- Refaire une nouvelle ZdM pour les 86+.
Je pense que c'est la meilleure solution proposée.

mouafr
06/07/2017, 10h52
Je retournerais test parceque j en ai pas fais beaucoup donc le resultat peut etre du au facteur random ... mais pour info je suis 83 atm, donc le coté 86+ n est pas en compte.
Avant la maj, il me semble que je faisais a peu pret 5 coffrets d ames par map (disons 1/15mob), alors que lors des derniers test c etait plutot 2.

A voir si d autres joueurs ont d autres chiffres...
Note: avec le buff ulti je clear beaucoup plus vite, le cas echeant ca doit rattraper le manque de drop en partie ... mais le drop/mob kill semble avoir reduit -- j reviendrais avec plus de données tests plus tard
edit: apparament c etait juste une session pas de chance la fois d avant, j ai fait du 1 coffre / 16 mobs environs dans un nouveau test (ou genre 11-12 coffres/3maps)


Y pas de vendeur d ames depuis des lustres à cause de ce que j ai expliqué plutot (seul de l overprice sur le maché).

On peut juste trouver des bas level qui vendent en tres petite quantité via les F1 avant CDC, mais y a rien de "mal" c est juste l offre et la demande.
> sur l offi on faisait tres peu de po en vendant juste une petite portion des drops (les armes) et les ames servaient de monaie pas mal (surtout parcequ on les faisait nettement moins vite donc perpetuellement en manque)...
> mais ici farm po et farm ames en HL sont deux choses distinctes (meme si on obtient un petit peu d ames pendant le farm de po ... j entend pour ceux qui vont en groupe --multicompte ou pas), et c est en bonne partie pour ca qu il n y en a pas vraiment au marché, et que le prix des ames n impacte pas des masses le prix des DPs.

Clakadance
06/07/2017, 12h24
Je suis pour l'idée de faire une nouvelle ZDM 86+
Moi perso je suis lvl 90 et je drop 1-2 coffrets par map, donc au final ça représente rien.
Pour le moment il n'y a personne qui vend des âmes et ça risque de poser un gros soucis par la suite.

yoannyelco3500
06/07/2017, 12h47
+1 faut faire quelques choses pour les ames ! J'ai farm environ 300k ames en trois map pendant environ 2 semaines puis en voulant up un item même pas niveau 90 boum 100k ames utilisé. Du coup pour leg tout le nouveau stuff ça va coûter pas mal d'âmes donc si faut farm 500k ames + avec les drop actuel on va mettre 3semaines avec que du farm ames quoi..

Sliderking
06/07/2017, 13h08
Au pire tu utilise les popo VIP et tu renfo ton stuff tout d'un coup (perso c'est ce que je vais faire).

rolexroxx94
06/07/2017, 13h52
Une nouvelle zone de mission pour ames , je demande à voir . Si c'est pris sur le même modèle que CDC ou non. Si c'est totalement autre chose ou non. Je suis curieux de voir ca

mouafr
06/07/2017, 14h52
Enfin faut esperer limite la meme map; genre en mode hero ou che pas quoi (juste +5 level sur les mobs) ... parceque si le nouvelle map etait encore plus rentable (genre arme + haut lvl et donc plus de po, ou plus d ames par le ratio ou par plus de mob etc...), d une part ca rendrait la courante useless ... et d autre part ca c est un facteur qui pourrait faire monter les DPs d autant plus.

La mission s actualise au level du lanceur de lvl 80 à 85 ... ne serait-ce pas possible de simplement augmenter le range de cet effet (à 80-90)?

Ps: Puisque le staff serait ouvert à un peu de travail sur CDC, puis-je suggerer de faire une petite modif à la map 47 mob:
- en ajoutant 10-15 mobs (notament dans le "groupe" tres eparpillé apres le premier teleport) ... car cette map est vraiment moins bien que les autres et vu qu il n y a que 4 maps on a vite l impression de toujours l avoir (ce qui est bien frustrant :p)

L autre map avec peu de mob (53) est moins un souci car la map elle meme est simplement plus courte.

rolexroxx94
06/07/2017, 18h26
Faudrai surtout un farm de parchemin jaune ( 15 à 20 ) car hormis avec du CS et de la moule enorme dans les boites on ne peut les obtenir, résultats : ils sont à 165 PO/U marché x)
Idée: Mettre des parchemin jaune plutot que super dans ce nouveau dj ?

mouafr
06/07/2017, 18h34
Le CS reste ce qui pay le serv, y a pas forcement besoin que tout soit dispo en farm ... c est deja cool qu ils aient choisi cette solution pour les 21-25.

D autant que tu exageres le marché est plutot a 145-150 po/u .. et tout le monde sait que marché = overprice, donc si tu les veux à prix "convenable" ben faut bosser/chance pour trouver un vendeur.

DankMacKush
06/07/2017, 19h27
Ouais bon toi t'as été conçu par le fion...
Admettons que je cherche là maintenant un fournisseur de 300-400k ames, je doute que quelqu'un en vende autant même en spammant négoce....
Et pour les farm bonne chance ça va prendre une éternité, non pas que j'aime pas le farm mais actuellement le taux de drop est bien trop bas, il était très bien avant la MAJ.

Pour la rentabilité du serv y'a déjà assez de cash shoppeurs qui dépensent le PIB/habitant du Qatar.

Et franchement les âmes c'est pas ce qui ruine l'économie, y'a toujours une offre et une demande, sauf que quand il y a la demande mais pas l'offre, il n'y a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os.

le jour ou tt le monde aura compris que darklight cest juste kevin qui veut se faire remarquer en alignant pleins de mots tout ca dans un shitpost (pourtant son pseudo est sensé nous donner des indices )

Fallenangelboy
07/07/2017, 08h01
Salut,

Le donjon est bien comme ça. Il a pas changé.
Z'avez qu'à avoir une zone 86+ pour farmer uniquement des âmes (pas de gold) car les donjons actuels sont déjà plutôt rentables.

Pour ce qui est des DPs, les gens qui disent que ça up sont juste pas réfléchis. Si tu veux pas buy au marché, bah tu farmes DP (et maintenant c'est possible). La même pour les parchos sup' tu farms ta journa DP (bon ok lvl 60 c'est chaud) et t'auras plus tard assez pour t'acheter un stuff sans CS. Ils ont facilité, ils vont pas non plus rendre le jeu 100% Beta like hein.

Mais c'est vrai que là y a pénurie d'âmes et overprice de kikoo dans l'marché. Mais dans l'ensemble ça va, puisque les gens vont farm eux mêmes, y a que les fainéants qui restent à pleurer 24h pour en avoir alors que s'ils avaient farm ils les auraient eues quoi (mais ça c'est comme le rush cimetière on va rien dire).

Donc dans l'ensemble, une usine à âmes légèrement plus intéressante que CdC, ouais, mais mettez y des âmes en loot plutôt que de la thune. J'ai fait une fois CdC j'ai eu des armes à 20po, c'est déjà rapide ^^

++

Nodame
07/07/2017, 08h41
Salut,

Le donjon est bien comme ça. Il a pas changé.
Z'avez qu'à avoir une zone 86+ pour farmer uniquement des âmes (pas de gold) car les donjons actuels sont déjà plutôt rentables.

Pour ce qui est des DPs, les gens qui disent que ça up sont juste pas réfléchis. Si tu veux pas buy au marché, bah tu farmes DP (et maintenant c'est possible). La même pour les parchos sup' tu farms ta journa DP (bon ok lvl 60 c'est chaud) et t'auras plus tard assez pour t'acheter un stuff sans CS. Ils ont facilité, ils vont pas non plus rendre le jeu 100% Beta like hein.

Mais c'est vrai que là y a pénurie d'âmes et overprice de kikoo dans l'marché. Mais dans l'ensemble ça va, puisque les gens vont farm eux mêmes, y a que les fainéants qui restent à pleurer 24h pour en avoir alors que s'ils avaient farm ils les auraient eues quoi (mais ça c'est comme le rush cimetière on va rien dire).

Donc dans l'ensemble, une usine à âmes légèrement plus intéressante que CdC, ouais, mais mettez y des âmes en loot plutôt que de la thune. J'ai fait une fois CdC j'ai eu des armes à 20po, c'est déjà rapide ^^

++

C'est juste que en ce moment les gens focus gde (car c 'est plus facile ) ou divinité, et ne mettent pas priorité sur cdc, c 'est juste une période ca va revenir, mais le farm est très bien comme ca, on faisait comment avant cdc?

yoannyelco3500
09/07/2017, 19h36
Du coup pas de News ? Le rang est vraiment Relou quand on farm avec une classe magique..
Sois vous faites en sorte que le rang monte beaucoup plus facilement ou alors mettez des drop meme quand on fait du F (au lieu des bombes)

Clakadance
11/07/2017, 20h41
Merci de prendre une décision assez rapidement concernant le drop des âmes (implantation d'une ZdM 86+ ou un truc dans le genre).
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

pancho67
12/07/2017, 06h12
pour monté le rang assez facilement suffi de farmé a 2 et de prendre le boss en sandwich, les attaques par derrière up super bien le rang

Cylus
12/07/2017, 07h41
Need rapidement une solution concernant ce problème de rang, new zone 86+ ou possibilité de drop au rang F s'il vous plaît.

yoannyelco3500
12/07/2017, 08h05
pour monté le rang assez facilement suffi de farmé a 2 et de prendre le boss en sandwich, les attaques par derrière up super bien le rang
Oui avant quand on faisait comme ca, la note monté facilement mais maintenant ça ne marche plus..
Étant un elem je ne monte pas le rang sur les mobs, et au boss meme en tapant dans son dos ca ne marche plus..

Zolek24
12/07/2017, 12h53
Perso j'ai toujours autant d’âme dans les donjons en 40 minutes a peine je me fais 10k âmes donc bon x) ( je suis 90 ), le problème c'est que les gens veulent tout avoir en vitesse grand V, c'est pas un simple pay2win, si tu farm tu as ce que tu veux, moi on me dit que je cs car j'ai un gros stuff ( pour le pve ), non j'ai juste farm, pour les renfos j'ai use 300/400k ames que j'ai farm et ça drop toujours aussi bien. Tu farm 20k par jour ça suffit, ça peut monter très vite. ^^ Le prix des âmes au marché c'est le simple fait que la plupart des joueurs ne farm pas ou buy les âmes même a 40pa/u... ;)

Zolek24
12/07/2017, 12h53
Sinon pour le rang oui c'est un problème pour les classes magique.. :/ Apres il doit bien avoir une solution