PDA

Voir la version complète : Reroll des options Ailes/Arme GDE



Trinitals
04/07/2017, 08h37
Bonjour,

Je viens vous proposer une petite fonctionnalité qui pourrait être intégré au jeu et qui réglerait certains problèmes de frustrations des joueurs.

Cela concerne les options spéciales des objets GDE (Dos et Arme). En effet, ces objets sont difficile à crafter mais leurs options peuvent être très différentes d'un joueur à l'autre car leur nombre et leur qualité est aléatoire et défini au moment du craft.
A mon sens, je trouve cela assez aberrant que les options soient différentes alors que tout le monde a utilisé la meme quantité de ressource pour les obtenir.

Aujourd'hui, aucun système ne permet de "reroll" ces options ce qui force le joueur a recréer une nouvelle paire d'aile GDE pour avoir le bonus (tant convoité) de dégâts critique par exemple.

Pourtant, ce système existe déjà pour les ailes du temps. Il est possible de les rerolls moyennant quelques clés de lumière.

Ce que je propose donc, c'est de pouvoir changer les options d'une arme ou d'un dos GDE, moyennant quelques ressources. (Fragments d'étoile par exemple ? )

Je vous invite a me dire ce que vous en pensez (Joueurs comme membres du staff), mais je pense sincèrement que cet ajout est nécessaire et devrait être mis en place rapidement, étant donné que les donjons GDE sont de plus en plus farmés par les joueurs.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt :)

Cordialement,

Trinitals

Lanmori
04/07/2017, 09h08
Il est déjà possible d'échanger des ailes héros /armes héros elem non désirables au PNJ Shyloc contre des ailes rare/armes héros basiques, donc non tout n'est pas à refaire en cas de fail, seuls les fragments ophiuchus et hydre héros ainsi que les concentrés et métaux stellaires, et les providences dans le cas de l'arme.

Chibibowa
04/07/2017, 09h12
Il est déjà possible d'échanger des ailes héros /armes héros elem non désirables au PNJ Shyloc contre des ailes rare/armes héros basiques, donc non tout n'est pas à refaire en cas de fail, seuls les fragments ophiuchus et hydre héros ainsi que les concentrés et métaux stellaires, et les providences dans le cas de l'arme.

Autant pas reroll l'arme si c'est pour faire ca. Mieux vaut en refaire une autre et revendre la première xD

Trinitals
04/07/2017, 09h41
Merci pour vos réponses.

J'ignorais totalement qu'il était possible d'échanger ces objets au PNJ Shyloc, je m'en excuse.
En même temps, l'information est difficile a trouver, je me sais même pas si elle est indiquée en jeu.

Bon, c'est déjà ça mais ça reste assez punitif je trouve. Les 200 providences prennent un temps faramineux a farm.
Un dos Héros est un peu moins long a obtenir a partir d'un dos Rare mais une personne malchanceux devra répéter l'opération combien de fois avant d'obtenir des stats acceptables ?

Vous me direz que c'est le même principe que pour l'enchantement et le renforcement, mais là le nombre de ressource est beaucoup plus conséquent, enfin ce n'est que mon avis.

Cordialement,

Trinitals

Lanmori
04/07/2017, 17h09
Autant pas reroll l'arme si c'est pour faire ca. Mieux vaut en refaire une autre et revendre la première xD

À chacun sa façon de gérer le problème en question, mais quand justement ni le set ni l'arme n'étaient échangeables c'était largement plus attractif de retrograder son dos s'il était pourri de chez pourri plutôt que de se retaper tout le processus de craft, pareil pour l'arme. Par ailleurs le problème reste le même en soi si le malheureux propriétaire décide de vendre son arme pourrie, au vu du temps investi il n'aura pas spécialement envie de la brader et un joueur qui n'a pas spécialement besoin d'avoir une trois options préférera farmer ses compo lui-même plutôt que de dépenser une grosse somme pour une arme imparfaite. C'est à peu près mon point de vue sur la question.


Merci pour vos réponses.

J'ignorais totalement qu'il était possible d'échanger ces objets au PNJ Shyloc, je m'en excuse.
En même temps, l'information est difficile a trouver, je me sais même pas si elle est indiquée en jeu.

Bon, c'est déjà ça mais ça reste assez punitif je trouve. Les 200 providences prennent un temps faramineux a farm.
Un dos Héros est un peu moins long a obtenir a partir d'un dos Rare mais une personne malchanceux devra répéter l'opération combien de fois avant d'obtenir des stats acceptables ?

Vous me direz que c'est le même principe que pour l'enchantement et le renforcement, mais là le nombre de ressource est beaucoup plus conséquent, enfin ce n'est que mon avis.

Cordialement,

Trinitals

C'est frustrant personne ne dira le contraire, mais c'est pour le moment tout ce qu'on a, des "randomisateurs à options spéciales" avaient été demandés à l'époque des ailes du temps et du début du gde, mais irréalisables sur le moment, d'où le système actuel.
Vis à vis des providences, un up du taux de drop est prévu donc si vous voulez prendre de l'avance ou patienter jusqu'à cette modification c'est comme vous voulez, mais il faut garder à l'esprit que le but des récents nerfs gde et up de classes ont été réalisés pour rendre le contenu d'arcadia accessible à plus de joueurs, plus rapidement. Chercher les stats parfaites sur le gde héros est certes utile pour la suite, mais à force de s'y consacrer vous prendrez du retard sur l'extension. Je vais pas te demander d'abandonner toute idée de faire un set gde parfait pour pouvoir ensuite attaquer un peu plus sereinement la zone d'arcadia, mais le gde n'est plus une fin en soi, donc même si le set et l'arme ne sont pas parfaits, ils restent tout à fait corrects pour le nouveau contenu et un set provisoire donc inutile de trop forcer dessus.

Trinitals
04/07/2017, 19h15
Bonsoir,

Ok Lanmori, je comprend tout a fait ton point de vue et tes arguments. C'est vrai que le GDE n'est plus le dernier set du jeu après tout et avoir les full options n'est pas obligatoire pour avancer.

Je proposais juste de faire un système un peu moins punitif comme celui des ailes de temps, et pas forcement devoir refarm deux fragments héros + concentrés + métaux stellaires pour compenser une malchance.
Dans mon idée, le système aurait été facile a mettre en place : deux recette supplémentaire auprès du PNJ GDE qui serait "Dos/Arme Héros + X Fragments d'étoile = Nouveau Dos/Arme Héros ".

Enfin voilà, je m'en remet au jugement des Devs qui liront ce post.
Si ils trouvent trouvent l'idée intéressante, appropriée et faisable en un temps relativement court, libre à eux de l'implémenter.

Voilà voilà, sur ce bonne soirée ;)

Cordialement,

Trinitals

Zephyr
05/07/2017, 09h13
Bonjour,

Nous avons un peu oublié le troc des ailes/armes GDE. Il était adapté avant mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant.
Je trouve qu'une recette de ce type est une bonne idée.

Cordialement,

[CM]Zephyr