S'identifier

Voir la version complète : [Appel aux Mjs] Etat actuel de l'extension



Darkkklight
01/07/2017, 17h32
Bonjour,

Je vais être concret, on l'a déjà répété plusieurs fois, vous nous avez répondu que vous étiez occupés à faire autre chose (Dj Elem / Métier ). Je comprend, nous aussi on attend ça, mais il y a déjà de gros problèmes qui se profilent, et que vous devriez tout d'abord régler avant de penser à la suite.

Beaucoup de joueurs vous ont mangé dans la main, j'en fais même partie, je dois l'avouer l'extension est très intéressante, je m'amuse dans les nouveaux donjons #5emeFoisQueJeFaisCePost. Cependant il y a un grave problème avec l'état actuel du serveur, et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. Je passe mon temps sur plusieurs TS où le même problème revient encore et encore, j'ai d'ailleurs même essayé de rameuter certaines de mes connaissances sur le jeu, mais pas moyen. On en revient toujours à cette même question : "Et le GDE ?"

Vous n'osez même pas imaginer à quel point ce pré-requis ÉNORME est en train de bousiller tous les efforts que vous avez fait. Les gens sont frustrés à vie de ces donjons, ils les ont fait sur ce serveur, sur les autres serveurs, et c'est toujours la même chose, même avec tous les nerfs, GDE reste un calvaire.
Je suis d'accord, la réduction des Pv des boss est déjà pas mal, mais le problème, c'est que ceux qui le faisaient vite avant le font encore plus vite, mais ceux qui le faisaient pas avant arrivent tout juste à le faire, et ils galèrent comme pas permis pour se dépatouiller dans le bourbier que représente le GDE.
Le donjon reste faisable, mais à part si on a de la chance, faire le set reste toujours aussi dur, puisqu'on doit faire des donjons à la vitesse où les gros farmeurs d'avant, et en plus ces gros farmeurs sont partis sur les nouveaux donjons, donc c'est impossible d'acheter le set comme avant. Résultat le GDE est encore plus dur à faire qu'avant l'extension.

Ensuite, pour ceux qui ont fini leur GDE (LIBÉRÉE DÉLIVRÉE), bah soit ils sont dans une grosse guilde et peuvent farm les nouveaux donjons, soit bah ils vont clairement se faire xxxxxxx. Et c'est sur ce point que je souhaite m'étendre : On est actuellement en WE, et en vacances, c'est à dire que la population actuelle du serveur est à son summum, et pourtant ils est quasiment impossible de faire un groupe Station Alpha/Bêta/Abandonnée dans l'état actuel des choses, tout le monde étant bloqué au GDE, et ne pouvant pas se consacrer au nouveau contenu.

Je ne dis pas qu'il faut donner le GDE non plus, mais soyons franc à ce rythme là, l'écart entre les plus stuffs et les moins stuff va toujours rester le même, il n'y a aucun moyen de rattraper ça, et je le répète, JAMAIS une seule PERSONNE ne reviendra sur ce serveur si vous laissez les choses comme ça. Et c'est pas faute d'avoir essayé, ils aiment le gameplay, mais le retard qu'ils ont ne sera jamais comblé, et ils devront investir facilement 4-5 mois de full tryhard avant de commencer à jouer vraiment, dans 4-5 mois qui sait quel MMO va sortir, je donne pas cher du serveur à ce moment là si rien n'a changé entre temps.

Bref, j'ai encore fait un pavé, mais celui là est je pense obligatoire, j’agrémenterai certainement ce post avec des Screen des zones devant les donjons de l'Extension et GDE pour vous faire comprendre que personne ne joue au contenu que vous avez développé.

Quant aux solutions ? Vous les avez déjà reçues, j'ai moi même proposé des dizaines de solutions pour ce cas, et maheureusement vous ne m'avez jamais écouté.

A bon entendeur.

Chibibowa
01/07/2017, 17h54
Bonjour,

Je vais être concret, on l'a déjà répété plusieurs fois, vous nous avez répondu que vous étiez occupés à faire autre chose (Dj Elem / Métier ). Je comprend, nous aussi on attend ça, mais il y a déjà de gros problèmes qui se profilent, et que vous devriez tout d'abord régler avant de penser à la suite.

Beaucoup de joueurs vous ont mangé dans la main, j'en fais même partie, je dois l'avouer l'extension est très intéressante, je m'amuse dans les nouveaux donjons #5emeFoisQueJeFaisCePost. Cependant il y a un grave problème avec l'état actuel du serveur, et je ne suis pas le seul à m'en rendre compte. Je passe mon temps sur plusieurs TS où le même problème revient encore et encore, j'ai d'ailleurs même essayé de rameuter certaines de mes connaissances sur le jeu, mais pas moyen. On en revient toujours à cette même question : "Et le GDE ?"

Vous n'osez même pas imaginer à quel point ce pré-requis ÉNORME est en train de bousiller tous les efforts que vous avez fait. Les gens sont frustrés à vie de ces donjons, ils les ont fait sur ce serveur, sur les autres serveurs, et c'est toujours la même chose, même avec tous les nerfs, GDE reste un calvaire.
Je suis d'accord, la réduction des Pv des boss est déjà pas mal, mais le problème, c'est que ceux qui le faisaient vite avant le font encore plus vite, mais ceux qui le faisaient pas avant arrivent tout juste à le faire, et ils galèrent comme pas permis pour se dépatouiller dans le bourbier que représente le GDE.
Le donjon reste faisable, mais à part si on a de la chance, faire le set reste toujours aussi dur, puisqu'on doit faire des donjons à la vitesse où les gros farmeurs d'avant, et en plus ces gros farmeurs sont partis sur les nouveaux donjons, donc c'est impossible d'acheter le set comme avant. Résultat le GDE est encore plus dur à faire qu'avant l'extension.

Ensuite, pour ceux qui ont fini leur GDE (LIBÉRÉE DÉLIVRÉE), bah soit ils sont dans une grosse guilde et peuvent farm les nouveaux donjons, soit bah ils vont clairement se faire xxxxxxx. Et c'est sur ce point que je souhaite m'étendre : On est actuellement en WE, et en vacances, c'est à dire que la population actuelle du serveur est à son summum, et pourtant ils est quasiment impossible de faire un groupe Station Alpha/Bêta/Abandonnée dans l'état actuel des choses, tout le monde étant bloqué au GDE, et ne pouvant pas se consacrer au nouveau contenu.

Je ne dis pas qu'il faut donner le GDE non plus, mais soyons franc à ce rythme là, l'écart entre les plus stuffs et les moins stuff va toujours rester le même, il n'y a aucun moyen de rattraper ça, et je le répète, JAMAIS une seule PERSONNE ne reviendra sur ce serveur si vous laissez les choses comme ça. Et c'est pas faute d'avoir essayé, ils aiment le gameplay, mais le retard qu'ils ont ne sera jamais comblé, et ils devront investir facilement 4-5 mois de full tryhard avant de commencer à jouer vraiment, dans 4-5 mois qui sait quel MMO va sortir, je donne pas cher du serveur à ce moment là si rien n'a changé entre temps.

Bref, j'ai encore fait un pavé, mais celui là est je pense obligatoire, j’agrémenterai certainement ce post avec des Screen des zones devant les donjons de l'Extension et GDE pour vous faire comprendre que personne ne joue au contenu que vous avez développé.

Quant aux solutions ? Vous les avez déjà reçues, j'ai moi même proposé des dizaines de solutions pour ce cas, et maheureusement vous ne m'avez jamais écouté.

A bon entendeur.

J'approuve ce qu'Aorron a dit. En fait il faudrait pas vraiment baisser les PV de manière significative. Il faut

1) Baisser (mais vraiment) les dégats que les gens se prennent
2) Faire une quête pour avoir les ailes du temps (il faudra toujours les ailes paris blanches et noires); quete héroique ou jaune pour ne pas abuser (bien que faire des mules pour faire du commerce existera sans doute)
3) Augmenter le taux de drop de tous les composants; y compris les composants annexe (comme force serpentis, fragment d'étoile, etc...)

Je tiens à signaler que j'ai 40K de DEF et 27K de MDEF en plus de 20 % de réduc de dégats grâce au buff ulti des sentinelles. Gémaux me balance du 19K à la gueule; et je suis persuadé que les "low stuff" se font OS ez.

Cancer me fait du 5K en combo (donc 10K ou 15K parfois), 7K en punch au CAC. Le fait qu'un overstuff soit obligé pour réussir le donjon on en reparlera pas trop.

Faut vraiment faire un truc pour le GDE niveau dégats; peut être PV aussi, je ne sais pas. A voir.

Zephyr
01/07/2017, 18h00
Bonjour,

Les PVs ont déjà été baissés et les runs ne font relativement bien (d'après les retours que j'ai eu) mais il semblerait en effet que les taux de drops aient besoin d'un UP.

On va faire ça rapidement.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Anonymouz
01/07/2017, 18h01
Je pense que malheureusement c'est la vérité.

Il pourrait être intéressant de mettre en place :
- une quête répétitive : Chaque donjon validé donne un fragment d'étoile.
- Augmenter le taux de drop des Fragments GDE dans TOUT les donjons
- Débugger les drop aux donjons : Ophi / Hydre ( avoir 1 drop / 4 c'est démotivant)

On peut très peu profiter de l’extension car trop de gens sont bloquer à la case GDE, c'est dommage.

Un second soucis moins important mais je pense non négligeable, est le farm des parcho Sup qui est "quasi inexistant", alors que le farm de parcho bleu et super est présent.

Voili voilou mon humble avis

#jaipavutaréponseZephyr

Cylus
01/07/2017, 18h18
Bonjour,

Les PVs ont déjà été baissés et les runs ne font relativement bien (d'après les retours que j'ai eu) mais il semblerait en effet que les taux de drops aient besoin d'un UP.

On va faire ça rapidement.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Et les dégâts des monstres et des différents boss dont a souligner Chibibowa ?
Il faut vraiment baisser les dégâts car faire une baisse de 200 sur 7k voir 10k d'attaque ça ne sert strictement à rien.

Darkkklight
01/07/2017, 18h23
Et les dégâts des monstres et des différents boss dont a souligner Chibibowa ?
Il faut vraiment baisser les dégâts car faire une baisse de 200 sur 7k voir 10k d'attaque ça ne sert strictement à rien.

En vrai j'préfère un x5 aux drop et aucun nerf de dégâts qu'un x2 au drop et un /2 aux dégâts.
Entre nous, les donjons se tombent tous, mais le gros problème est au niveau des drops.

Anonymouz
01/07/2017, 18h24
Clairement les dommages ne sont pas un problème, si vous faites gémeaux avec une vrai compo vous aurez aucun soucis.

Chibibowa
01/07/2017, 18h53
Pas mal l'idée. Go faire un gros buff sur tous les drops comme ca on sera tranquille :)

Isophyr
01/07/2017, 19h14
Bonsoir,

Comme d'habitude, on est toujours là pour écouter vos avis.
C'est dans ces moments là ou on se rend compte que c'est l'extension GDE qui a été l'une des causes de la fin du précédent Dragonica.
Si cette erreur venait à se reproduire, n'hésitez pas à nous en faire part, on fera de notre mieux.

Cordialement,
Isophyr

Frixtion
01/07/2017, 19h38
Astonishing!

Bientôt terminé tout ça ^^

Yukana
01/07/2017, 20h29
apres tu a une guile Darkkklight et ya des over steuf dedans je croit comme noda si ta guilde t aide pas sa sers a quoi avoir une guilde tu a un elm je croit avec des anneaux atq 13 je croit moi je dirait tu y mais pas de la volontè a farm tu vousdrais que lon te donne tout le gde a etè nerf 3 fois deja la sais izi suffit se bougè un peu on a fait des centaine de dj gde nous pour drop tu serai venu au debut tu aurais ragè encore plus la ses presque donner le gde

mouafr
01/07/2017, 20h34
Clairement les dommages ne sont pas un problème, si vous faites gémeaux avec une vrai compo vous aurez aucun soucis.

L obligation oracle est comprehensible sur le dernier dg en cours, mais absolument pas sur les precedents (surtout du fait qu ils sont ni plus ni moins qu un requis intermediaire ..)

On voit en effet pas mal de retour "oue ca va", mais c est toujours avec oracle, et bien souvent avec plus de stuff qu un joueur moyen arrivant à l etape GDE possède (par exemple un overstuff qui a "fini" GDE qui aide ... j ai rien contre bien au contraire mais ca ne devrait pas etre 'requis')

@le staff ... faudrait peut etre essayer de dissocier les retours pour aussi prendre en compte les trucs un peu plus objectif (ou venant de joueurs moins stuff/sans oracle/'leech') --- pour les dg precedant le dernier tout du moins.

@'ceux qui pronent ca va'; meme à 4 joueurs, sans oracle et avec des 15k def 20k pv, j vous met au defi de vous sentir "à l aise" en GDE. (rappel c est du farm, pas un challenge où on a fini en clearant le dg 1 fois)

Ps: @Yukana une guilde qui "aide" devrait etre un bonus, pas un requis pour GDE depuis la maj qui a fait un dg au dessus. (e.g. j entend le coté avoir un mec full full stuff qui "aide" -- e.g. carry, et non pas solo vs groupe comme certain vont dire xd)

Aorron
01/07/2017, 22h34
apres tu a une guile Darkkklight et ya des over steuf dedans je croit comme noda si ta guilde t aide pas sa sers a quoi avoir une guilde tu a un elm je croit avec des anneaux atq 13 je croit moi je dirait tu y mais pas de la volontè a farm tu vousdrais que lon te donne tout le gde a etè nerf 3 fois deja la sais izi suffit se bougè un peu on a fait des centaine de dj gde nous pour drop tu serai venu au debut tu aurais ragè encore plus la ses presque donner le gde

Bogosse, j'ai beau avoir une guilde la plupart des membres sont blasé du GDE, Noda lui même ne supporte pas le GDE, donc les forcer à venir n'est pas mon intention.
Ensuite, ne t'en fais pas j'y mets du mien, j'ai déjà la moitié de mon stuff, j'ai juste mis 1 semaine de farm intensif pour en arriver là parce que j'ai très peu de chance sur mes drops.

Le donjon a beau être nerf, beaucoup de gens n'arrivent pas à finir leur stuffs, et c'est pas parce que toi tu as réussi à le faire à une époque où c'était plus dur que tout le monde devrait galérer autant que toi. Si on suit ta logique, Elga n'aurait jamais dû être nerf, parce que moi j'ai réussi à le faire à l'époque, le taux de drop des Ailes de paris aurait dû rester le même que sur l'offi parce qu'on a réussi à les drop.
J'aurais certainement ragé à l'époque où ils ont mis le GDE, mais j'aurais aussi été le premier à faire un Elem Overcheat si j'avais joué à cette époque. Mais je ne l'ai pas fait, et j'en suis heureux, parce que vu comme ces donjons sont inintéressants j'ai rien loupé.

Je tiens à te préciser que ce sujet je l'ai pas fait en réaction à un mauvais drop un GDE, je l'ai fait parce que 2 personnes de ma guilde n'arrivaient pas à trouver de groupe Van cliff, et que comme par hasard j'étais devant le GDE accompagné de certainement la moitié du serveur connecté devant ce donjon, ce que je trouve anormal étant donné que je suis sûr et certain que toutes les personnes qui étaient avec moi n'avaient qu'une seule envie : Aller à Arcadia.

@Mouafr : Je comprend ta réaction, moi aussi je trouve que les dégâts du Gémeaux/Taureau/Cancer sont abusés mais entre nous, j'préfère galérer à faire 2 donjons mais être sûr de drop, parce que malgré tout, même sans oracle le Gémeau se tombe, plutôt que de faire 7 gémeaux ou j'me prend des midlifes, et si j'ai un Oracle avec moi c'est easy comme pas permis pour ne pas drop.
Tu vois, c'est une question de perspective, si c'est plus facile de drop, c'est pas grave que ce soit plus dur de faire le donjon.

mouafr
01/07/2017, 23h12
Le coté drop, et le coté degats sont 2 choses tres differentes (et j ai jamais dit que les degats etaient prio ou le taux de drop "bien comme ca"), bien entendu avoir un meilleur taux de drop sera toujours bienvenue, mais j doute que ca soit un "ou" entre 'up les drop' et 'baisser les degats' (du fait que les criteres/argument à valoir pour ces 2 choses sont clairement independant)

> Les degats doivent etre reduit pour basiquement expulser le "requis" oracle (et je vise surtout normal/rare, e.g. mettre --au moins-- le nerf degats des mobs au boss aussi), et eviter de demoraliser d embler en testant son 1er dg GDE.

Oui en jouant correctement certain dg sont faisable meme sans oracle (aussi faut-il connaitre les pattern et hitbox ... donc pas vraiment valable pour quelqu un qui n a jamais vu les boss), mais qd on risque le one shot (je veux dire avoir les pv restant apres un hit de mourir au coup suivant) ca rend la chose 100 fois plus chiante (qui l est deja globalement, en effet en bonne partie par le coté à la merci du RNG, surtout tant que les potions 5000pv reste lv85 car une bonne partie des joueurs commence le farm GDE avant d etre arrivé 85)

> Concernant les drop eux meme, oue l ideal serait un «pity timer» (du style l idee de la quete qui file le fragment apres xx boss kill dans la difficulté) mais cela peut etre lourd au niveau codage, donc se rabattre sur un simple up des drops -- si besoin (meme si ca reste assez subjectif).

DankMacKush
01/07/2017, 23h52
go remplacer le serv par le serv beta ou y a des give au pire c'est ça que vous aurez a la fin

hiken
02/07/2017, 04h01
sa va causer un écart énorme entre le GDE et la new extension,les gens vont s habituer a la facilité du GDE pour etre bloquer juste apres aux new dj,donc sa revient au meme a mon avis

Cylus
02/07/2017, 06h24
sa va causer un écart énorme entre le GDE et la new extension,les gens vont s habituer a la facilité du GDE pour etre bloquer juste apres aux new dj,donc sa revient au meme a mon avis

Augmenter juste un peu le taux de drop du GDE va causer un écart énorme ? On m'explique ?
Faut arrêter la mauvaise foi, y a aucun argument dans ce que tu raconte relis toi.

Shote
02/07/2017, 09h35
Augmenter juste un peu le taux de drop du GDE va causer un écart énorme ? On m'explique ?
Faut arrêter la mauvaise foi, y a aucun argument dans ce que tu raconte relis toi.

La maivaise fois ?
Je pense que tu n as jamais mis les pieds dans l

Beaucoup se plaigne de recevoir du 5k en gde. Mais a l extention c est du One Shot sur certains simur des full stuffs.
Donc oui Hilen a raison en disant qu une fois le gde fait certains raleront de pas pouvoir faire l extension avec un gde hero +0

Cylus
02/07/2017, 09h41
La maivaise fois ?
Je pense que tu n as jamais mis les pieds dans l

Beaucoup se plaigne de recevoir du 5k en gde. Mais a l extention c est du One Shot sur certains simur des full stuffs.
Donc oui Hilen a raison en disant qu une fois le gde fait certains raleront de pas pouvoir faire l extension avec un gde hero +0

Donc pour toi c'est normal que certain boss en GDE (qui n'est pas le dernier set du jeux) soit aussi difficile à faire voir plus difficile gémeaux, taureau, que certain boss dans les nouveaux donjon pour acquérir le dernier set du jeux ?
Faut arrêter les mecs, vous avez galéré pour le GDE car c'était le dernier dj du jeux mais plus maintenant.

Darkkklight
02/07/2017, 09h50
La maivaise fois ?
Je pense que tu n as jamais mis les pieds dans l

Beaucoup se plaigne de recevoir du 5k en gde. Mais a l extention c est du One Shot sur certains simur des full stuffs.
Donc oui Hilen a raison en disant qu une fois le gde fait certains raleront de pas pouvoir faire l extension avec un gde hero +0

Tkt j'fais l'extension en Full Dn+0 et je t'assure que je crève moins souvent que toi dans tous les donjons.
Pourquoi ? Parce que j'ai pas besoin d'un oracle dans mon groupe.

Non franchement abstenez vous de parler si c'est pour sortir des âneries pareilles, j'veux pas être méchant, mais vous êtes en train de critiquer ce que 80% des joueurs du serveur demande depuis bien longtemps.

Shote
02/07/2017, 10h08
Il aurais fallus up le taux de drop oui il a toujours etais tres bas je suis d accord.
Mais il aurais pas fallus autant baisser la vita des boss apres c est mon avis.

Darkkklight
02/07/2017, 10h27
Il aurais fallus up le taux de drop oui il a toujours etais tres bas je suis d accord.
Mais il aurais pas fallus autant baisser la vita des boss apres c est mon avis.

Perso j'ai jamais demandé un nerf du donjon.
Sinon, même avec le buff des drops j'viens d'en faire 5 Lion Rare j'ai vu un Frag étoile bientôt full stuff.