PDA

Voir la version complète : Ticket étrange



Chibibowa
18/06/2017, 22h08
Salut à tous

Je serai bref, il est possible d'étendre la possibilité de drop les tickets étranges pour genre 1 ou 2 jours ? J'ai pas eu trop le temps ce weekend pour farmer tout ça (sans doute d'autres).

Enfin, quelqu'en soit la raison de chacun, si c'est possible...

Merci :)

mouafr
18/06/2017, 23h09
Ce qui serait pas mal, c est d avoir acces au ticket regulierement; genre 1-2 jour par mois, par exemple le 1er weekend ... ou 1 jour du weekend et en 1 semaine pour etre accessible au plus grand nombre (vu qu il semble etre possible d activé/desactivé sans reboot server/maj)

rolexroxx94
19/06/2017, 01h30
Ce qui serait pas mal, c est d avoir acces au ticket regulierement; genre 1-2 jour par mois, par exemple le 1er weekend ... ou 1 jour du weekend et en 1 semaine pour etre accessible au plus grand nombre (vu qu il semble etre possible d activé/desactivé sans reboot server/maj)

En vrai ouais c'est pas faux, les bijoux Prem sont tellement important ^^

pancho67
19/06/2017, 05h48
il suffit d’être patient tot ou tard y referont un event et remettront les bijoux prems comme récompense. La c'est déjà la 2eme fois qu'ils le font

Lanmori
19/06/2017, 06h16
Ça ne doit pas non plus être un event à la légère, n'oublions pas qu'au début :
1) il s'agit d'items de Noël, déjà accessibles trois fois en 6 mois à peine,
2) ils sont très faciles à faire comparé à la période de Noël où il fallait soit farm et être chanceux sur les billes d'or, soit faire des f6 avec des radars.

Le fait que ces bijoux aient été à nouveau accessibles est une bonne chose, mais faut pas abuser non plus.

Clakadance
19/06/2017, 10h21
Lanmo a raison, faut pas non plus pousser mémé dans les orgies.
De plus, grâce à cet event les bijoux valent pas grand chose pour le moment donc Chibi tu vas pas chialer en dépensant 3-4k po...

Pas mal de personnes ont acheté des DPS pour les faire durant la période de Noël alors que là il suffit de farm 1h pour avoir un bijou -_-

mouafr
19/06/2017, 13h48
Sauf que le souci est que le renfo des dit bijou permet plus de dero/toucher (voir meme dcc question farm) ... qui est potentiellement vital ... si y avait des bijoux prem de base (sans stat particuliere) je serais tout a fait d accord qu 1 ou 2 fois par ans ca suffit ... mais ce n est pas le cas.
(et honnement assez souvent le fait qui ai +3 a un skill est complement negligeable, certains ont equipé une boucle d oreille d une autre classe juste pour les 10 VDA ...)

De plus meme un weekend complet peut ne pas suffir à faire la total, à 100 ticket le bijou, d autant plus pour les 'nouveaux' joueurs qui ont peut etre egalement envie de recuperer les autres objets.

Un lvl>80 qui n est pas encore full stuff c est autour de 2h de pur kill de trash mob pour faire 100 ticket (oui c est plus rapide si on est plus bas level et pas contraint de faire ca CDC), et meme si je suis d accord que le pvp Drago s oriente sur des gens apte à farmer plus que ca par jour, c est pas dans l interet du serv de fermé la porte à une partie des joueurs via ce souci de bijoux prem.
En option c est potentiellement plus long pour tout les joueurs n ayant pas encore de "vrai" arme ... go inspect random low/mid level qui ne fait que des F7 ... avec un stuff comme ca farm les ticket c est juste mort.

Note: Surtout si l event ticket est en parallele à un event xp: i.e. pas mal de joueurs veulent aussi farm xp, ce qui ce fait en bonne partie en F7 là ou y a "pas" de ticket
(ca reste une bonne idee d avoir 2 event en meme temps pour vraiment attirer le plus de monde sur divers centre d interet)

Ps: faut arreter avec l excuse "ca a couté cher avant", meme si le prix est different, ce n est que le commerce, et quoi qu il en soit les joueurs les ayant eu en avance on eu un avantage pendant toute la periode entre les deux event.

Ps2: le fait de pouvoir acheter les tickets avec 3-4k po, ca peut aider ... les gros stuff qui ont la flemme/manque de temps ... mais pas les gens nouveaux/en manque de stuff qui:
a) ne peuvent pas encore se permettre de depenser la somme alors qu ils n ont probablement pas encore de quoi renforcer les bijou (oue sur le long terme ils devraient quand meme les prendre, mais quelle portion des joueurs reflechit sur le long terme?)
b) ca ralenti leur progression en stuff d autant, imagine un joueur qui approche 70 (pas encore arme+20 ..) lui dire qu il doit depenser 3-4k po *4 pour des bijou est juste un troll en bonne et due forme.
>Donc non le coté achetable n est pas un argument valide pour limité les disponibilité des bijoux prem.

Darkkklight
19/06/2017, 13h57
Sauf que le souci est que le renfo des dit bijou permet plus de dero/toucher (voir meme dcc question farm) ... qui est potentiellement vital ... si y avait des bijoux prem de base (sans stat particuliere) je serais tout a fait d accord qu 1 ou 2 fois par ans ca suffit ... mais ce n est pas le cas.
(et honnement assez souvent le fait qui ai +3 a un skill est complement negligeable, certains ont equipé une boucle d oreille d une autre classe juste pour les 10 VDA ...)

De plus meme un weekend complet peut ne pas suffir à faire la total, à 100 ticket le bijou, d autant plus pour les 'nouveaux' joueurs qui ont peut etre egalement envie de recuperer les autres objets.

Un lvl>80 qui n est pas encore full stuff c est autour de 2h de pur kill de trash mob pour faire 100 ticket (oui c est plus rapide si on est plus bas level et pas contraint de faire ca CDC), et meme si je suis d accord que le pvp Drago s oriente sur des gens apte à farmer plus que ca par jour, c est pas dans l interet du serv de fermé la porte à une partie des joueurs via ce souci de bijoux prem.
En option c est potentiellement plus long pour tout les joueurs n ayant pas encore de "vrai" arme ... go inspect random low/mid level qui ne fait que des F7 ... avec un stuff comme ca farm les ticket c est juste mort.

Note: Surtout si l event ticket est en parallele à un event xp: i.e. pas mal de joueurs veulent aussi farm xp, ce qui ce fait en bonne partie en F7 là ou y a "pas" de ticket
(ca reste une bonne idee d avoir 2 event en meme temps pour vraiment attirer le plus de monde sur divers centre d interet)

Ps: faut arreter avec l excuse "ca a couté cher avant", meme si le prix est different, ce n est que le commerce, et quoi qu il en soit les joueurs les ayant eu en avance on eu un avantage pendant toute la periode entre les deux event.

Ps2: le fait de pouvoir acheter les tickets avec 3-4k po, ca peut aider ... les gros stuff qui ont la flemme/manque de temps ... mais les gens nouveau/en manque de stuff qui:
a) peuvent pas encore se permettre de depenser la somme alors qu ils n ont probablement pas encore de quoi renforcer les bijou (oue sur le long term ils devraient quand meme les prendre, mais quel portion des joueurs reflechisse sur le long terme?)
b) ca ralenti leur progression en stuff d autant, imagine un joueur qui approche 70 (pas encore arme+20 ..) lui dire qu il doit depenser 3-4k po *4 pour des bijou est juste un troll en bonne et due forme.
Donc non le coté achetable n est pas un argument valide pour limité les disponibilité des bijoux prem.

J'suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

Mais comme d'habitude, les kikootrololol vont se ramener et dire "c'était plus dur avant donc j'vois pas pourquoi on faciliterait maintenant", les gens qui n'ont toujours pas compris comment un MMO se doit d'évoluer.

Bref, de base, les items premiums, même s'ils sont accessibles à tous ne devraient pas donner de bonus, cette idée a été adoptée par beaucoup de P2W, et étrangement, ils ont tous coulés #DragonicaGpo#DragonNest#AeriaGame (Oui je cite un Éditeur parce que tous les jeux sont les mêmes).

Chibibowa
19/06/2017, 14h14
Ça ne doit pas non plus être un event à la légère, n'oublions pas qu'au début :
1) il s'agit d'items de Noël, déjà accessibles trois fois en 6 mois à peine,
2) ils sont très faciles à faire comparé à la période de Noël où il fallait soit farm et être chanceux sur les billes d'or, soit faire des f6 avec des radars.

Le fait que ces bijoux aient été à nouveau accessibles est une bonne chose, mais faut pas abuser non plus.

Ton argumentation se défend, cependant on est en juin. Il y a des gens qui sont en période d'éxamens et qui bossent. Il m'a fallu 2 heures +- (CDC arme +25 et cerb solaires) pour réussir a avoir les 100 tickets pour avoir les boucles.

Si je veux faire tous les anneaux; il me faut 400 tickets, ce qui veut dire 8 heures de jeu. Cependant, avec les études je dois:

1) Assister aux examens
2) Etudier pour les futurs examens
3) Dormir.

J'ai a peine eu le temps de faire 100 tickets. Et non j'étais pas sur le serveur beta.

En somme, l'idée de rendre ca farmable 2 / 3 jours; c'est bien. C'est juste que c'est tombé sur la mauvaise période. Et en plus je crois que le BAC tombait au même moment.

Je demande juste une petite rallonge de 2 jours (ou 3) sans event XP. C'est pas ca qui va faire couler l'économie lol.

Et j'ai pas envie de payer 4K PO pour un item que je peux farmer moi meme en 2h.

Zeph
19/06/2017, 14h50
Vous allez juste dévaluer les bijoux, m'enfin comme d'hab tant que votre intérêt est servit ça vous est égal.

Sinon vous allez avoir quoi au noël prochain ? Les mêmes bijoux ? Vous me faites rire déjà juste le premier event ticket avec les bijoux de noël a détruit le marché et a dévaluer l'importance et la rareté de l'item, comme d'hab c'est de la logique pure et dure (ou de l'économie plutôt) et non pas un avis subjectif.

Je finirais par cette phrase faire plaisir aux joueurs c'est une chose, détruire la rareté d'un item s'en est une autre.

Chibibowa
19/06/2017, 15h12
Vous allez juste dévaluer les bijoux, m'enfin comme d'hab tant que votre intérêt est servit ça vous est égal.

Sinon vous allez avoir quoi au noël prochain ? Les mêmes bijoux ? Vous me faites rire déjà juste le premier event ticket avec les bijoux de noël a détruit le marché et a dévaluer l'importance et la rareté de l'item, comme d'hab c'est de la logique pure et dure (ou de l'économie plutôt) et non pas un avis subjectif.

Je finirais par cette phrase faire plaisir aux joueurs c'est une chose, détruire la rareté d'un item s'en est une autre.

En réalité j'men fous un peu, j'ai l'item qui m'était utile, +10% VDA. l'autre qui m'intéresse c'était le +10% PV .Mais ca ira, on fera sans mdr.

C'était pour les intéressés que je disais ca.

Zetes
20/06/2017, 00h01
Vous allez juste dévaluer les bijoux, m'enfin comme d'hab tant que votre intérêt est servit ça vous est égal.

Sinon vous allez avoir quoi au noël prochain ? Les mêmes bijoux ? Vous me faites rire déjà juste le premier event ticket avec les bijoux de noël a détruit le marché et a dévaluer l'importance et la rareté de l'item, comme d'hab c'est de la logique pure et dure (ou de l'économie plutôt) et non pas un avis subjectif.

Je finirais par cette phrase faire plaisir aux joueurs c'est une chose, détruire la rareté d'un item s'en est une autre.

Bon bah faut arrêter les nerfs GDE alors, détruire la rareté des ingrédients des sets GDE c'est nul selon ton point de vue.

mouafr
20/06/2017, 00h25
Deja "detruire" la rareté c est bidon comme argument, surtout tant que la dero existe ... (car c est bien le souci potentiel pour ceux n ayant pas de bijou), comme j ai dis plutot. Au pire on pourrait meme imaginer que les ticket fournisse des bijou skill +1 ... et 1 fois par ans t a du +3 dispo ... comme ca tu pleurera plus pour la soit disant rareté, et les gens seront a pied d egalité au niveau des slot d equipement "rempli". mais c est tres superfitiel le + skill , l important c est l effet 10% VDA/10% pv ... et les renfo possible (surtout dero/toucher, et un peu dcc)

Derriere parler de "dévaluer" ... serieusement, c est juste histoire que les riches s enrichisse plus? j vois pas trop l idee là, les seuls perdant c est ceux en ayant deja qui farm pour vendre ... et au pire ca sera pas possible et ils farmeront normalement malgre l event;
Look une partie des objets d event ne se trade pas (comme ici le skill special), et je n'ai pas vu de protestation en masse de la communauté ... osef qd c est un objet d event.

Tu sais le but des event c est pas de commercé ... mais d avoir des trucs "hors du commun" (avoir un farm plus rentable que la normale c est pas vraiment une maniere interessante, imagine un "event +10% d ame en decompo" personne validera l appelation "event" .. ca serait juste un ti bonus sympa mais un peu bidon)
Et la cible principale c est pas les veterans, mais bien les nouveaux car sans nouveaux un server fini toujours par crevé.

---------------------
Concernant les nerf GDE qui le rend plus commun osef, le GDE actuel sera remplacé par le set suivant. si on concervait une 'rareté' stable a chaque maj de nouvo stuff (et implicitement chaque set superieur se doit d etre "plus rare"):
- soit pas besoin des anciens set et du coup t a juste virtuellement "delete" un set (look les set de classe 40-47-54 ... voir meme DO/secma pour la majorité des classes)
- soit maj apres maj les derniers set serait plus rare que rare en mode 10 fois pire que les bagues attaques (et franchement les rare drop y a rien de plus saoulant ... perso si faut farm un DG 100 fois pour avoir son drop en moyenne, j prefere largement avoir un compo craft qui drop quasi systematique et où il en faut 100 ... qu un item avec 1% de drop)

Dans un jeu c est juste logique qu a force de MAJ les anciens set deviennent plus facil qu avant, que ca soit par des nerf comme GDE va avoir (a priori) ou simplement par le fait que le jeu evolue et que les perso sont "plus puissant" ...

>look en 2009 Lava etait galere parceque on avait parfois meme pas arme +4 ... et c etait les arme f1 (et pas genre tenebre ou elem) de plus y avait pas de bijou pour gratter 200-300 attaque ici et la --- y a aussi eu le "buff" pv des perso à certain moment qui a ecarte les one shot, et de plus en plus de stat sur les prem, les pets etc...
(et cette difficulté limitait l apprentissage des patterns d attaques parceque y avait toujours la pression de se faire OS par un random meteor ou n importe quelle attaque de Lava)

Au fur des annees/maj Lava est devenu trivial, pareil pour aram ou plein d autre... C est juste normal

edit: d autant que le stuff moyen des joueurs a explosé ... look souvent sur les "challenge" actuel pour les nouveaux joueurs un des conseils principal qu on leur donne c est « trouve un overstuff et demande qu il te laisse leech » ... je doute que cette mentalité soit meilleur que la peur qu un dj autrefois dur soit simplifier (afin que le nouveau aille farm lui meme plutot que de se sentir forcé d etre carry~).

rolexroxx94
20/06/2017, 00h33
Deja "detruire" la rareté c est bidon comme argument, surtout tant que la dero existe ... (car c est bien le souci potentiel pour ceux n ayant pas de bijou), comme j ai dis plutot. Au pire on pourrait meme imaginer que les ticket fournisse des bijou skill +1 ... et 1 fois par ans t a du +3 dispo ... comme ca tu pleurera plus pour la soit disant rareté, et les gens seront a pied d egalité au niveau des slot d equipement "rempli". mais c est tres superfitiel le + skill , l important c est l effet 10% VDA/10% pv ... et les renfo possible (surtout dero/toucher, et un peu dcc)

Derriere parler de "dévaluer" ... serieusement, c est juste histoire que les riches s enrichisse plus? j vois pas trop l idee là, les seuls perdant c est ceux en ayant deja qui farm pour vendre ... et au pire ca sera pas possible et ils farmeront normalement malgre l event;
Look une partie des objets d event ne se trade pas (comme ici le skill special), et je n'ai pas vu de protestation en masse de la communauté ... osef qd c est un objet d event.

Tu sais le but des event c est pas de commercé ... mais d avoir des trucs "hors du commun" (avoir un farm plus rentable que la normale c est pas vraiment une maniere interessante, imagine un "event +10% d ame en decompo" personne validera l appelation "event" .. ca serait juste un ti bonus sympa mais un peu bidon)
Et la cible principale c est pas les veterans, mais bien les nouveaux car sans nouveaux un server fini toujours par crevé.

---------------------
Concernant les nerf GDE qui le rend plus commun osef, le GDE actuel sera remplacé par le set suivant. si on concervait une 'rareté' stable a chaque maj de nouvo stuff (et implicitement chaque set superieur se doit d etre "plus rare"):
- soit pas besoin des anciens set et du coup t a juste virtuellement "delete" un set (look les set de classe 40-47-54 ... voir meme DO/secma pour la majorité des classes)
- soit maj apres maj les derniers set serait plus rare que rare en mode 10 fois pire que les bagues attaques (et franchement les rare drop y a rien de plus saoulant ... perso si faut farm un DG 100 fois pour avoir son drop en moyenne, j prefere largement avoir un compo craft qui drop quasi systematique et ou il en faut 100 ... que un item avec 1% de drop)

Dans un jeu c est juste logique qu a force de MAJ les ancient set devienne plus facil qu avant, que ca soit par des nerf comme GDE va avoir (a priori) ou simplement par le fait que le jeu evolue et que les perso sont "plus puissant" ...

>look en 2009 Lava etait galere parceque on avait parfois meme pas arme +4 ... et c etait les arme f1 (et pas genre tenebre ou elem) de plus y avait pas de bijou pour gratter 200-300 attaque ici et la --- y a aussi eu le "buff" pv des perso à certain moment qui a ecarte les one shot, et de plus en plus de stat sur les prem, les pets etc...

Au fur des annees/maj Lava est devenu trivial, pareil pour aram ou plein d autre... C est juste normal.

Ahah on retrouve bien Notre Ketsuen National ( si c'est bien lui? ^^ ) Quoi qu'il en soit au delà des slot que l'item doit prendre pour pouvoir renforcer, c'est surtout l'avantage ENORME que cela fournis d'avoir des sorts au delà de Nv 5! Bon c'est vrai que sur senti par exemple, avoir aa nv 10 c'est pas fou mais je prend l'exemple du destructeur qui pourra jouir de son marteau nv 10 ( et gagner 10 pts de compétences étant donné que le sort peut etre laissé lvl 4 puis maxé 10 graces aux 2 anneaux) La différence de Gameplay entre 1 destructeur avec marteau 10 et 1 autre avec marteau 5 est flagrante! Puis ca reste un jeu hein xD Genre ouais mon Objet a perdu de la valeur jsais pas quoi Mdrrr!! On dirai tu parles de ta voiture gros >< Au pire tu farm le prochain objet qui aura de la valeur et basta ><

Darkkklight
20/06/2017, 04h39
En fait à force de regarder les réponses de certains joueurs, on se rend compte qu'ils n'ont jamais touché un autre MMO que Dragonica.
Non pas que je leur reproche leur attachement au jeu, je ne suis juste pas comme eux.

Personnellement, j'ai joué à tous types de MMORPG, j'les ai vu exploser (Dans le sens où ils ont eu un gain de popularité énorme), et j'les ai vu se dépérir, en général pour les raisons communes : Manque de renouvellement de contenu, Passage en F2P (Et oui aucun jeu n'a gagné en popularité après son passage F2P, étant donné qu'il s'agit d'une mesure extrême pour concilier une baisse importante de la popularité), et enfin comme sur Dragonica : Le Cash shop.

Tout ça pour dire, que quand on sait pas, mieux vaut se taire.
Le fait de dévaloriser un item qui est nécessaire pour obtenir le meilleur stuff du jeu est normal.
Le fait de dévaloriser un item qui ne donne pas de statistiques supplémentaires, mais qui est Rare/Événementiel ça c'est anormal, par exemple on pourra citer les Montures/Sets premiums sur beaucoup de jeux qui rentrent dans cette catégorie.

Encore une fois, le problème, c'est que Dragonica a pris une direction de merde au moment de la mise à jour "Pâris contre Attaque", ils ont commencé à mettre des bonus affolants qui ont fait que Stats > Esthétique sur les premium. Concrètement je juge que c'est la première énorme erreur commise par les développeurs (Après celle d'être incompétents, et de pas savoir coder correctement un jeu, mais on va dire que ça ils s'en sont rendus compte).

Autre chose que je remarque, Dragonica est l'un des seuls jeux où les gens ressentent de la fierté à avoir le meilleur stuff du jeu/le plus de golds du jeu. Non franchement, les gens se complaisent dans leur accomplissement aussi ridicule soit il d'avoir réussi la prouesse de faire un stuff de fou. Non franchement, c'est cool d'avoir un bon stuff, ce qui est encore plus cool, c'est de savoir s'en servir contre des gens qui ont le même.
Mais le problème, c'est que la majorité des gens complètement overstuff font tout pour empêcher les autres d'atteindre ce niveau, notamment en venant se plaindre de tous les nerfs, multiplications d'events qui permettent justement de faciliter l'accès au meilleur stuff du jeu. Vous en faites pas les gars, ils vous rattraperont pas, surtout si vous monopolisez le marché en plus ça.

Mais bon, encore une fois, certains se rendent pas compte de toutes les choses qu'il faut faire :
- Drop le dernier stuff du jeu (Arme/Stuff/Bijoux)
- Faire un stuff premium qui donne v'la les stats
- Monter le tout légendaire +25, mettre les stats parfaites
- Faire un bon gros familier des familles

Et enfin venons en au plus drôle : AFK 24/24 7/7 pour obtenir des putains de cartes 10* Agi histoire de bien monter son Toucher/Déro.

Non franchement les gars, vous pensez qu'un nouveau joueur a vraiment envie de passer par toutes ces étapes à la difficulté première où elles ont été ? Parce que sinon j'ai envie de dire qu'on va la faire à l'ancienne :
- Supprimez les F6/F7 parce que moi j'ai pex en F4 sur l'offi.
- Enlevez les Haricots, ça existait pas ça non plus à l'époque
- Remettez les rates de l'officiel sur les renfo/enchantements
- Enlevez la rose/Cache oeil et donnez en seulement 3 histoire qu'on ai que 3 grandes guildes comme à l'époque
- Remettez l'ancien drop rate des ailes de Paris
- Pareil, remettez la première difficulté d'Elga, et oubliez pas les bon gros bug splat des familles, parce que askip moi j'ai dû les affronter pour faire mon stuff, donc tout le monde doit passer par là.
- Remettez l'artisanat dans les métiers parce que c'est trop facile d'AFK pêche, faut aussi AFK MaMaison.

Et enfin on fait un bon gros reset serveur, histoire que tout le monde recommence à 0, on verra qui sera chaud pour refaire l'histoire.
Maintenant j'pense que vous devriez comprendre pourquoi on vous dit que c'est stupide votre "vous dévalorisez les item huhu"

Allez ciao.

propixo974
20/06/2017, 05h52
c'est beau :)

Zeph
20/06/2017, 08h02
Bon bah faut arrêter les nerfs GDE alors, détruire la rareté des ingrédients des sets GDE c'est nul selon ton point de vue.

Le GDE n'a aucun rapport il a était nerf de base pour réduire l'écart des personnes qui n'ont pas use trainer/glitch et pour permettre aux nouveaux de rattraper les autres.

Deja "detruire" la rareté c est bidon comme argument, surtout tant que la dero existe ... (car c est bien le souci potentiel pour ceux n ayant pas de bijou), comme j ai dis plutot. Au pire on pourrait meme imaginer que les ticket fournisse des bijou skill +1 ... et 1 fois par ans t a du +3 dispo ... comme ca tu pleurera plus pour la soit disant rareté, et les gens seront a pied d egalité au niveau des slot d equipement "rempli". mais c est tres superfitiel le + skill , l important c est l effet 10% VDA/10% pv ... et les renfo possible (surtout dero/toucher, et un peu dcc)


Toi tu vois ça en terme de stat, moi je vois ça en terme de durée de vie, l'actuel event des tickets étrange donne "facilement" tous les meilleurs bijoux premium, après les avoir farm ils n'auront plus jamais a en refaire (à part si nouveau mais j'en doute) et l'event Halloween et Noël deviendra fade et inutile.

Derriere parler de "dévaluer" ... serieusement, c est juste histoire que les riches s enrichisse plus? j vois pas trop l idee là, les seuls perdant c est ceux en ayant deja qui farm pour vendre ... et au pire ca sera pas possible et ils farmeront normalement malgre l event;
Look une partie des objets d event ne se trade pas (comme ici le skill special), et je n'ai pas vu de protestation en masse de la communauté ... osef qd c est un objet d event.


Dévaluer c'était pas que en terme de po mais aussi le fait qu'ils permettent plusieurs fois dans un laps de temps très réduit un accès au meilleur stuff premium du jeu surtout sous forme event, d'ailleurs si ça devient habituel ça reste toujours un event ?

Tu sais le but des event c est pas de commercé ... mais d avoir des trucs "hors du commun" (avoir un farm plus rentable que la normale c est pas vraiment une maniere interessante, imagine un "event +10% d ame en decompo" personne validera l appelation "event" .. ca serait juste un ti bonus sympa mais un peu bidon)
Et la cible principale c est pas les veterans, mais bien les nouveaux car sans nouveaux un server fini toujours par crevé.

Les événements ont toujours été sujet a commerce à part exception comme event xp etc...

Puis ca reste un jeu hein xD Genre ouais mon Objet a perdu de la valeur jsais pas quoi Mdrrr!! On dirai tu parles de ta voiture gros >< Au pire tu farm le prochain objet qui aura de la valeur et basta ><


Même dans un jeu les objets ont de la valeur, un exemple concret un membre de ta guilde a réussi a vendre des objets GDE en €, si il a réussi a faire ça c'est que les objets ont de la valeur non ?

Autre chose que je remarque, Dragonica est l'un des seuls jeux où les gens ressentent de la fierté à avoir le meilleur stuff du jeu/le plus de golds du jeu. Non franchement, les gens se complaisent dans leur accomplissement aussi ridicule soit il d'avoir réussi la prouesse de faire un stuff de fou. Non franchement, c'est cool d'avoir un bon stuff, ce qui est encore plus cool, c'est de savoir s'en servir contre des gens qui ont le même.
Mais le problème, c'est que la majorité des gens complètement overstuff font tout pour empêcher les autres d'atteindre ce niveau, notamment en venant se plaindre de tous les nerfs, multiplications d'events qui permettent justement de faciliter l'accès au meilleur stuff du jeu. Vous en faites pas les gars, ils vous rattraperont pas, surtout si vous monopolisez le marché en plus ça.


Le fait de finir/farm un stuff en THL revient a finir un jeu et donc par conséquence a en tirer une certaine fierté après cela varie selon les caractères.

Liste moi les jeux ou farm un stuff/évoluer ne te permet pas d'en tirer une fierté (dans tous les mmorpgs il y a des lvl ou du stuff ou des choses a débloquer, par conséquence il y a toujours moyen d'accomplir quelque chose qui va procurer une certaine fierté d'avoir fini/accomplis une chose).

Pour l'argent ça ça dépend des personnes/caractères certaines personnes se complaisent dans l'argent et trouve une certaine fierté a en avoir plus que les autres, comme le gameplay/le temps de jeu/stuff/etc..., c'est uniquement un point de vu divergent d'une personne a l'autre.

Et enfin on fait un bon gros reset serveur, histoire que tout le monde recommence à 0, on verra qui sera chaud pour refaire l'histoire.


Reset que je demande depuis que le trainer/use bug a ruiné le serveur, moi j'en suis !

Zetes
20/06/2017, 08h49
Le GDE n'a aucun rapport il a était nerf de base pour réduire l'écart des personnes qui n'ont pas use trainer/glitch et pour permettre aux nouveaux de rattraper les autres.


Tu n'es pas en position de savoir si il n'y a vraiment aucun rapport. Qui te dit que le trainer n'a pas été utilisé pour farm PO/DP et donc acheter des radars ?
Je doute que ceux qui utilisaient un trainer ne l'ont utilisé que pour les donjons galactiques.

Skyshadows
20/06/2017, 09h28
Sinon, quand on achète le bijou, quelque soit sa rareté spirituel, on obtient pas d'effet de renforcement, jusqu'à qu'on le renforce au rang supérieur nous-même.
(exemple : si j'achète un anneau et que je l'obtiens en rare, j'aurai 0 effet de renfo. Mais une fois amélioré en artéfact, les effets apparaîtront)

Zeph
20/06/2017, 09h36
Tu n'es pas en position de savoir si il n'y a vraiment aucun rapport. Qui te dit que le trainer n'a pas été utilisé pour farm PO/DP et donc acheter des radars ?
Je doute que ceux qui utilisaient un trainer ne l'ont utilisé que pour les donjons galactiques.

Ils l'ont dit que c'était l'un des moyens pour rééquilibrer le jeu après la vague de trainer/use bug.

Chibibowa
20/06/2017, 13h02
J'aime bien, je dois avoir une faculté spéciale. Dès que je lance un sujet random, ca part en débat présidentiel :D

Darkkklight
20/06/2017, 13h51
Le fait de finir/farm un stuff en THL revient a finir un jeu et donc par conséquence a en tirer une certaine fierté après cela varie selon les caractères.

Liste moi les jeux ou farm un stuff/évoluer ne te permet pas d'en tirer une fierté (dans tous les mmorpgs il y a des lvl ou du stuff ou des choses a débloquer, par conséquence il y a toujours moyen d'accomplir quelque chose qui va procurer une certaine fierté d'avoir fini/accomplis une chose).

Pour l'argent ça ça dépend des personnes/caractères certaines personnes se complaisent dans l'argent et trouve une certaine fierté a en avoir plus que les autres, comme le gameplay/le temps de jeu/stuff/etc..., c'est uniquement un point de vu divergent d'une personne a l'autre.

Sur Dragonica qui a été voulu comme un MMO typé Hack'n'slash, je suis d'accord que le stuff est en soit un objectif.
Cependant, c'est pas une fin en soit, je peux te lister un énorme nombre de jeux, ou le stuff n'est pas l'objectif principal.
Premièrement les jeux comme BnS où le PvP est à Stuff égal et représente je dirais facilement 50% du jeu.
Après il y a les jeux où le stuff est relativement aisé à faire, et où l'objectif est encore une fois PvP voire GvG comme BDO, GW.
Il y a maintenant les jeux dont je suis le plus adeptes, les MMO que je qualifierai de classiques : WoW, FF14, GW2, Tera, Rift, Aion,.... plein d'autres qui ont été plus ou moins connus.
Sur ces jeux, je n'ai jamais vu quelqu'un se pavaner et dire "Regarder mon stuff trololol maintenant j'peux afk P4V j'ai un gros stuff", par contre j'ai vu des "Regardez First clear Kelsaik, first clear ICCMM (Icecrow Citadel Mythic mode), first clear Alexyon...." bref des achèvements concrets, les gens étaient fier d'avoir montré qu'ils étaient les meilleurs joueurs, ou au moins ceux qui tryhardaient le plus. Sinon tu pouvais te vanter d'avoir toutes les montures/tous les achèvements du jeu, certains étant seulement temporaires, et ça n'apporte aucun statistiques, juste de l'honneur.

Sur Dragonica, les gens qui se ramènent et qui se vantent de leur stuff me font pitié, pourquoi ? Parce que sur l'extension actuelle, c'est la course à la Macro, plus t'as des Pcs qui tournent sous macro mieux c'est. Après t'as les autres, qui ont fait la course à la dupli, aux bug chaos, au trainer. Bref, aucune fierté à avoir fait quoi que ce soit sur un jeu qui a été saccagé de la sorte. (C'est pas la faute du staff, c'est le cas sur toutes les autres versions de Dragonica, l'extension Cassiopeia a juste été un désastre absolu).



J'aime bien, je dois avoir une faculté spéciale. Dès que je lance un sujet random, ca part en débat présidentiel
En même temps sur ce Forum, tout porte à polémique, tu pourrais créer un post sur les frites, que ça se fritterait pour savoir si elles sont meilleurs en Belgique ou en France.

Isophyr
20/06/2017, 15h09
Bonjour,

Pour en revenir au sujet, les tickets étranges ne vont pas être remis, pour le moment en tout cas.

Cordialement,
Isophyr