PDA

Voir la version complète : Diverses sur potions



RiccoRecklezz
29/05/2017, 21h24
Bonjour, quelques idées, comme la liberté d'expression est de mise ici me semble-t-il. Du coup :

1) La mise en place d'un curseur déplaçable sur les barres de vie/mana pour recharger automatiquement celles-ci en cas de dépassement. Si par exemple je le place mon curseur à 80% la potion de vie/mana se déclenchera si elle est dans la barre d'action rapide à tel emplacement (emplacement 1 pour la potion de vie et 2 pour le mana par exemple).


2) La réduction du temps de celle-ci comme pour les consommables (5sec) pour compenser l'effet éveil mange mana que j'ai pu lire sur le forum section la béta et ce pour les nivs < à 75.

3) Avoir la possibilité de pouvoir crafter des consommables permettant la régénération du mana comme ceux existant pour la vie depuis les objets divers dropé sur les mobs.

Néanmoins il me semble que ce système ce termine niv5 pour les niv 40. Il serait peut être intéressant de l'étendre plus amplement ce qui permettrai aussi de résoudre le soucis mana.

En effet au niv5 pour les rations c'est du 2000pv/10sec avec un consommable mana suivant ce schéma on aurait donc au niv 80 par exemple un consommable niv9 pour niv80 avec 1800mana sur 5 sec soit avec potion ect environ 6000mana max/10sec soit 36000/min pour niv 80.
Les objet divers divers tombe toujours en bonne proportion donc autant en profiter.

Autant aussi de suite interdire les dits consommable des arènes où ils n'ont pas leurs places.


Cordialement Ricco.

Ps : Ce sont de simples idées pas d'enjaillement SVP, peace.

Chibibowa
29/05/2017, 23h19
Bonjour, quelques idées, comme la liberté d'expression est de mise ici me semble-t-il. Du coup :

1) La mise en place d'un curseur déplaçable sur les barres de vie/mana pour recharger automatiquement celles-ci en cas de dépassement. Si par exemple je le place mon curseur à 80% la potion de vie/mana se déclenchera si elle est dans la barre d'action rapide à tel emplacement (emplacement 1 pour la potion de vie et 2 pour le mana par exemple).


2) La réduction du temps de celle-ci comme pour les consommables (5sec) pour compenser l'effet éveil mange mana que j'ai pu lire sur le forum section la béta et ce pour les nivs < à 75.

3) Avoir la possibilité de pouvoir crafter des consommables permettant la régénération du mana comme ceux existant pour la vie depuis les objets divers dropé sur les mobs.

Néanmoins il me semble que ce système ce termine niv5 pour les niv 40. Il serait peut être intéressant de l'étendre plus amplement ce qui permettrai aussi de résoudre le soucis mana.

En effet au niv5 pour les rations c'est du 2000pv/10sec avec un consommable mana suivant ce schéma on aurait donc au niv 80 par exemple un consommable niv9 pour niv80 avec 1800mana sur 5 sec soit avec potion ect environ 6000mana max/10sec soit 36000/min pour niv 80.
Les objet divers divers tombe toujours en bonne proportion donc autant en profiter.

Autant aussi de suite interdire les dits consommable des arènes où ils n'ont pas leurs places.


Cordialement Ricco.

Ps : Ce sont de simples idées pas d'enjaillement SVP, peace.

Oula, l'idée est bonne mais je ne pense pas que ce soit réalisable. Aucune de tes propositions (hors mis le craft mais faut des recettes et compos) n'a été ever implémentée dans le jeu, ce qui rend les idées impossibles ou extrèmement complexes à développer (dans le sens de codage informatique).

Le staff n'a pas accès au code source; donc ne peut pas vraiment rajouter de nouvelles choses, uniquement du recyclage et mettre par dessus (un peu comme le jailbreak sur iPhone).

Après faut voir ce que le staff en dit, mais il me semble que ce ne sera pas possible de faire cela (même si j'aime l'idée).

rolexroxx94
29/05/2017, 23h57
Bah en vrai de vrai ce serai cool que genre Un métier ( Alchimiste je pense mais bon ca leur fait du coups beaucoups d'utilité) Puissent Craft des Popo Pm mais genre abusé tu vois?

RiccoRecklezz
30/05/2017, 01h57
Chibibowa : Merci de la réponse par rapport à la faisabilité du codage je n'en étais pas très sûr (même si j'en ai déjà entendu parler pour la formule du taux de coup critique semble-t-il).
Par contre en ce qui concerne le craft pas besoin de recette.
Il m'a toujours suffit de cliquer sur les pots de miels de kuma par exemple pour avoir une barre qui apparait.
Après il me suffit de cliquer au milieu de la barre sur un rectangle rose ou violet je sais plus et j'ai ma ration d'urgence dite améliorée niv5 avec 1000pv sinon la ration d’urgence intermédiaire je crois ne me donne que 800 ou 600 (ce système existe déjà je l'exploite beaucoup avec mes perso 50/60). A ce moment là je crois que le personnage sort une marmite et cuisine, il saute de joie si c'est bon et est écœuré si ce n'est pas bon)
Et dans ce cas il suffirait de modifier des objets existants et par là j’entends des objets divers qui tombent des mobs et qui ne servent qu'a être revendu une misère ou a prendre une place considérable dans l'inventaire. Afin de les modifié pour qu'en cliquant dessus on ce mette à cuisiner pour obtenir les rations d'urgence pour vie ou mana.
Vas tuer des kumas à Eruda et cliques sur les pots de miel de kuma pour voir si je ne suis toujours pas clair sur le procédé, si tu as fais les premières quêtes à Odélia tu pourra les cuisiner en instantané sans métier ou quoi que ce soit de prérequis. J'espère être assez clair je manquais surement de précision ^^

Pour 20 min c'est 40 rations un peu près (40*2000= 80.000 mana/vie hors potion) Ce n'est donc dans tout les cas qu'une alternative au potions qui devront être surement renforcées mais qui pourra surement être une aide précieuse :)

rolexroxx94 : Bonne idée aussi j'avoue ! Mais j'ai peur pour le temps que ça prendra d'en fabriquer (recueillir les ingrédients surtout). De plus il y a des chances de voir quelques personnes râler si le métier leur est à monter. Surtout que de telles potions seront très convoitées :p

Après à voir, je pense que le staff est déjà entrain penser à comment remédier à ça mais c'est vrai que cela pourrait enrichir la partie "soins des vies et du mana" qui est je trouve, quasiment vide après le niveau 40 dans drago :).