PDA

Voir la version complète : Amélioration des classes en PVE



Liphyo
12/05/2017, 21h05
Bonsoir,

L'équipe voudrait connaître votre avis par rapport à une amélioration de certaines classes en PVE.

Merci à l'avance de ne pas partir dans un débat hors-sujet.

Etant donné que l'intégration d'une nouvelle compétence de buff dans l'arbre de compétences engendre de nombreux soucis difficiles à résoudre, nous préférons vous proposer deux idées principales plus rapides et plus sûres, et aimerions savoir laquelle des deux vous paraît la plus intéressante.

1) Une amélioration des compétences ultimes (3ème changement de classe) : Nous augmenterions les dégâts des compétences ultimes, et ajouterions un buff qui s'activerait dès le lancement de l'ultime. Ce buff donnerait pendant 15 secondes (valeur susceptible d'être changée) une amélioration conséquente de l'ATQ/MATQ, du TCC pur, de la VDA et de la VDM. La compétence en elle-même verrait une réduction du temps de rechargement (cooldown) lui être appliquée, mais il faudrait tout de même à nouveau recharger la barre d'éveil. Une réduction des points de compétence nécessaires à l'activation de la compétence est également envisagée.

2) Un effet similaire à la Détection de l'Oracle sur certaines compétences : La Détection de l'Oracle procure un debuff sur les monstres touchés par la compétence, ils perdent ainsi 100% de leur défense magique, et permet donc aux classes magiques de taper beaucoup plus fort. Nous aimerions créer un effet similaire sur certaines compétences aux classes suivantes : Arcaniste, Voltigeur, Dragon, Sentinelle, Destructeur et Ombre.

L'Arcaniste verrait donc s'appliquer à la compétence Canon spirale (non définitif) (Archimage) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense magique.
Le Voltigeur verrait donc s'appliquer à la compétence Moulin à Vent (Arlequin) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Dragon verrait donc s'appliquer à la compétence Provocation (Paladin) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Sentinelle verrait donc s'appliquer à la compétence Bobine Tesla (Ranger) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Destructeur verrait donc s'appliquer à la compétence Enorme pause (Myrmidon) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
L'Ombre verrait donc s'appliquer à la compétence Fléchette du diable (Ninja) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.

Il faut savoir que cette compétence ne devrait avoir que très peu d'effets en PVP puisqu'elle agit sur la défense de base. Or les joueurs ont peu de défense de base donc l'utilisation de ces debuffs sur un adversaire ne lui ferait même pas perdre 1000 de défense (à l'image de Détection).
Je précise qu'il est fort probable que ces debuffs ne soient pas actifs sur les boss et mini-boss.

Merci donc de donner votre pour et votre contre, en précisant bien sûr les raisons qui motivent votre réponse puisque ce seront ces arguments qui seront évalués.

Cordialement,

L'équipe Dragonica.

Rolexroxx
12/05/2017, 21h20
En vrai l ultime ce serai top mais ça fait trop Lag , pour l histoire du debuff C est pas mal aussi mais ça fait certains sort à monter pour d'autre genre enorme pause lvl 5... tandis que par exemple la Tesla. Est deja lvl 5 de bases ( sauf si vous fournissez des points pour les classes qui doivent monter les sorts)

Liphyo
12/05/2017, 21h21
Rolexroxx,

Je n'ai pas parlé d'un debuff qui varie selon le niveau de la compétence. Veuillez considérer cela.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Rolexroxx
12/05/2017, 21h24
Bah détection marche comme ça ! Détection lvl 1 enleve moins que détection lvl 5

Rolexroxx
12/05/2017, 21h25
Sachant que détection marché pas au boss ( désolé double post )

Liphyo
12/05/2017, 21h27
Bonsoir,

Détection fonctionne comme ça, mais je n'ai pas dit que ce serait le cas sur ces compétences là... Seul l'effet dont je parlais est similaire.

A moins que vous voudriez que ces compétences provoquent également un halo bleu autour du joueur, puisque "détection marche comme ça !"

Edit pour votre double post :
Je précise qu'il est fort probable que ces debuffs ne soient pas actifs sur les boss et mini-boss.


Cordialement,

[CM]Liphyo

Vulpes
12/05/2017, 21h43
Bonsoir, si jamais vous choisissez l'option 1, serait-il possible de multiplier par quelques dizaines les dégâts de l'ultime de l'oracle ? Celui-ci fait en effet moins de dégâts qu'un coup de "x" (double tir actif). Merci à vous :) !

Edit: Et l'animation ( je sais que ça risque d'être difficile, mais bon qui ne tente rien n'as rien ) car, sur un groupe important de monstres à l'écran, le lancement de cet ultime est un véritable danger de crash imminent.

Liphyo
12/05/2017, 21h46
Bonsoir,

il est bien indiqué que les dégâts des ultimes seraient augmentés.

Le but de ce sujet, néanmoins, est de connaître votre avis et de vous demander un choix ainsi que les arguments qui vous poussent dans votre choix.

Cordialement,

[CM]Liphyo

rolexroxx94
12/05/2017, 21h55
L'déal = Ultime
Low cost= Buff de sort + def phy boss nerf (voir pour la magique aussi)

Serait il possible que lors de la baisse de la qualité graphique du jeu ou une autre option , L'ultime devienne invisible pour qu'il ne puisse pas faire crash?

Zzouky
12/05/2017, 22h17
Bonjour/Bonsoir, je trouve que l'amélioration des ulti est plutôt intéressante, il y a juste le problème que les ultimes nous font souvent crash.
Sinon pour les skills qui baissent la défense, je crois que c'est bien d'un coter pour certaine classe mais je pense que les classes Ombre et destructeur n'en ont pas vraiment besoin vu qu'ils font déjà beaucoup de dégats et les destru donnent de bon buff (furie :p)
Ce serait bizarre si toutes les classes ont un skill qui baisse tous la défense des mobs.
Je crois que pour ces deux classes ils méritent autre chose que ceci, comme un autre buff qu'ils peuvent donner au groupe.

Tout ce que j'ai dis est mon avis personnel ne créé pas d'embrouille a cause de ça x)

pancho67
12/05/2017, 22h19
Personnellement je suis pour la solution 2.

La compétence sur un skill sera plus facilement et rapidement utilisable que l'ultime qui demande une grande quantité de la jauge d'eveil sans compté les risque de crash/ lag.

De plus la compétence concerne directement les classes qui galèrent le plus en pve donc sa compensera bien la différence que l'on a actuellement.
Je suppose que l'ultime serait améliorer pour toutes les classes et si c'est le cas sa referais également un avantage au elementaristes et oracles et donc au final sa changerait pas vraiment de la situation actuelle.

rolexroxx94
12/05/2017, 22h43
Alors aprés réfléxion : Certaines classes sont useless au boss d'autre moins fortes en salles
Pourquoi pas faire un peu des deux ? exemple:
Ultime pour : destru senti par exemple et debuff pour palouf ou quoi ? a voir pour les classes mais genre un mixte

chester
12/05/2017, 23h28
hé bien si toute les classe on des debuff defense phy/mag , autant juste ne pas mettre de def sur les mob et sa sera regler , et plutot rajouter des buff specifique a chaque classe , comme du tcc/atk/crit etc. (en buff actif pve) sur un bijoux prem(ceinture?)
Avec des buff comme vous proposer je vois pas en quoi sa va nous changer d'avant , vu que se sera toujours les meme classe qui seront privilegier pour taper au boss finalement , de meme que par exemple pour du dj comme chemin des cieux(et futur dj f1) le niv de dps sera tjr le meme pour les classe no pve
De plus il y aura tjr une grosse difference de dps avec les elem par exemple , d'ou le faite que il faudrais plutot nerf la detection pour les freiner un peu pour les new dj

donc solution (1)

Zeph
12/05/2017, 23h42
Bonsoir,

L'équipe voudrait connaître votre avis par rapport à une amélioration de certaines classes en PVE.

Merci à l'avance de ne pas partir dans un débat hors-sujet.

Etant donné que l'intégration d'une nouvelle compétence de buff dans l'arbre de compétences engendre de nombreux soucis difficiles à résoudre, nous préférons vous proposer deux idées principales plus rapides et plus sûres, et aimerions savoir laquelle des deux vous paraît la plus intéressante.

1) Une amélioration des compétences ultimes (3ème changement de classe) : Nous augmenterions les dégâts des compétences ultimes, et ajouterions un buff qui s'activerait dès le lancement de l'ultime. Ce buff donnerait pendant 15 secondes (valeur susceptible d'être changée) une amélioration conséquente de l'ATQ/MATQ, du TCC pur, de la VDA et de la VDM. La compétence en elle-même verrait une réduction du temps de rechargement (cooldown) lui être appliquée, mais il faudrait tout de même à nouveau recharger la barre d'éveil. Une réduction des points de compétence nécessaires à l'activation de la compétence est également envisagée.

2) Un effet similaire à la Détection de l'Oracle sur certaines compétences : La Détection de l'Oracle procure un debuff sur les monstres touchés par la compétence, ils perdent ainsi 100% de leur défense magique, et permet donc aux classes magiques de taper beaucoup plus fort. Nous aimerions créer un effet similaire sur certaines compétences aux classes suivantes : Arcaniste, Voltigeur, Dragon, Sentinelle, Destructeur et Ombre.

L'Arcaniste verrait donc s'appliquer à la compétence Canon spirale (non définitif) (Archimage) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense magique.
Le Voltigeur verrait donc s'appliquer à la compétence Moulin à Vent (Arlequin) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Dragon verrait donc s'appliquer à la compétence Provocation (Paladin) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Sentinelle verrait donc s'appliquer à la compétence Bobine Tesla (Ranger) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
Le Destructeur verrait donc s'appliquer à la compétence Enorme pause (Myrmidon) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.
L'Ombre verrait donc s'appliquer à la compétence Fléchette du diable (Ninja) un debuff actif sur les monstres de 100% de leur défense physique.

Il faut savoir que cette compétence ne devrait avoir que très peu d'effets en PVP puisqu'elle agit sur la défense de base. Or les joueurs ont peu de défense de base donc l'utilisation de ces debuffs sur un adversaire ne lui ferait même pas perdre 1000 de défense (à l'image de Détection).
Je précise qu'il est fort probable que ces debuffs ne soient pas actifs sur les boss et mini-boss.

Merci donc de donner votre pour et votre contre, en précisant bien sûr les raisons qui motivent votre réponse puisque ce seront ces arguments qui seront évalués.

Cordialement,

L'équipe Dragonica.


Alors déjà merci d'avoir créer ce poste pour nous permettre d'avoir un avis sur le sujet.

Moi je vais sur le même avis de Tiarra pour une fois, un mix des 2 c'est à dire, les classes aillant le plus de difficulté auront le debuff de défense selon le type (Attq ou Matqq) et les classes aillant des difficultés mais qui ont quand même de bon atout comme le destructeur avec le Dé eux ont le buff ultime qui donne un avantage au bon moment.

Je vais lister les classes de 1 à 10 sur leurs utilités/difficultés sachant que 10 est la/les meilleur classe :

10 - Elémentaliste/Oracle
9 - Commando
8 -
7 - Ombre
6 - Arcaniste
5 - Destructeur
4 - Sentinelle
3 - Dragon
2 - Furie Drake
1 - Voltijeur

Ce top est totalement subjectif, donc pour moi de 10 à 9 aucun changement, de 8 a 5 un buff de l'ultime + buff après l’ultime de 15 sec, de 4 a 3 un sort qui enlève de la défense par type (attq ou mattq) et de 2 a 1 changement de l'ultime + sort qui enlève de la défense par type (attq ou mattq).


Après dans votre exemple, certain debuff sont des sorts monocible comme l'Ombre avec la fléchette du diable, pour que le débuff soit viable en pve il faut que cela affecte des sorts en AOE comme par exemple le rondin.

Mickkiller
12/05/2017, 23h42
Bonsoir,

Idées assez bonnes mais pour moi l'idée des ultimes est loin d’être folle car il faut up la compétence ainsi que la compétence de chargement de la jauge d’éveil, de plus il faut use 3500/5000 pour placer une compétence qui fait plus ou moins de hit (1 pour destru; 3 pour arca et xxx pour senti ..... c'est des exemples) donc ça seras assez useless qui de plus possède un CD de 300 sec soit 5 minutes ...... donc je ne vois pas trop l'utilité de cela.

Je suis plutôt pour la seconde solution mais pas folle actuellement pour certaines classe je pense surtout a l'arcaniste car canon spirale est totalement USELESS en pve ou pvp (mais là on parle uniquement de pve) alors que l'arca ne possède que 2 actif qui font des dégâts (bon ok 3 si on prend en considération frappe météore amsi avec un CD de 30sec....) le piment et le pingouin sachant qu'il ont un CD de 15 sec, je pense qu'il y aura un problème sur l'arca.

De plus vous proposer des solutions qui sont bien pour les salles mais le soucis c'est pas tant les salles car ça va être bien de les cleans en 4 minutes au lieu de 6 mais bon le boss sera toujours aussi long et je pense que c'est là où est le problème , si cela ne change pas bah les elems/oracles seront toujours loin devant question DPS et les buff ne serviront a rien.

C'est juste mon avis et de plus je trouve que c'est une bonne initiative de demander au joueurs .

rolexroxx94
12/05/2017, 23h57
Bonsoir,

Idées assez bonnes mais pour moi l'idée des ultimes est loin d’être folle car il faut up la compétence ainsi que la compétence de chargement de la jauge d’éveil, de plus il faut use 3500/5000 pour placer une compétence qui fait plus ou moins de hit (1 pour destru; 3 pour arca et xxx pour senti ..... c'est des exemples) donc ça seras assez useless qui de plus possède un CD de 300 sec soit 5 minutes ...... donc je ne vois pas trop l'utilité de cela.

Je suis plutôt pour la seconde solution mais pas folle actuellement pour certaines classe je pense surtout a l'arcaniste car canon spirale est totalement USELESS en pve ou pvp (mais là on parle uniquement de pve) alors que l'arca ne possède que 2 actif qui font des dégâts (bon ok 3 si on prend en considération frappe météore amsi avec un CD de 30sec....) le piment et le pingouin sachant qu'il ont un CD de 15 sec, je pense qu'il y aura un problème sur l'arca.

De plus vous proposer des solutions qui sont bien pour les salles mais le soucis c'est pas tant les salles car ça va être bien de les cleans en 4 minutes au lieu de 6 mais bon le boss sera toujours aussi long et je pense que c'est là où est le problème , si cela ne change pas bah les elems/oracles seront toujours loin devant question DPS et les buff ne serviront a rien.

C'est juste mon avis et de plus je trouve que c'est une bonne initiative de demander au joueurs .

Je crois que t'as pas tout tout compris ><
L'ultime est amélioré en terme de dommage ( je pense que si ton ultime met 3 coups par exemple il donnera a titre d'éxemple 200 milions 3 fois alors que le destru qui tape 1 fois donnera 600 milions une fois tu captes le délire? )De plus il est marqué que le Couldown déscend donc je pense autour des 1 min , Enfin, un passif tcc pur atk etc est ensuite appliqué! L'histoire des débuff c'est pas horrible mais bon pour les Boss c'est useless un peu je trouve. Ce serai cool qu'ils nous filent les points pour monter l'ultime par contre !

Darkkklight
13/05/2017, 00h27
L'idée de buff les ult est sympa, mais dépendre d'un seul sort pour compenser l'énorme marge qu'il y a entre Elem/Oracle et toutes les autres classes me parait un peu idéaliste.
Le debuff def est trop mainstream, seule une classe devrait l'avoir, et je pense que cela sied mieux aux Destructeur (Niveau roleplay, se faire casser son armure par une grosse épée parait plus logique, que par un cure dent).

Sinon je verrais bien un debuff appliqué par le senti sur le sort "Maitrise du faucon" : Ca poserait une marque, un oeil d'oiseau au dessus de la tête du mob, qui augmenterait les dégâts de X% pendant X secondes après l'utilisation d'un des deux phénix, d'une ça donne une utilité aux deux faucons (Actuellement seul Eclair est utile), et ça force une certaine micro-gestion inédite.

Pour voltigeur/Ombre je verrais bien un buff sur le passif Voleur qui marche sur les coups de X, j'aurai changé le sort en : Augmente de X% les dégats en fonction du nombre de combos, par exemple si on monte à 100 combos on augmente de 100% les dégâts (Cappé à 100 bien sûr sinon on va vite partir dans l'absurde), et pour Voltigeur pour rattraper l'Ombre, j'aurais changé les buffs Intel et Force en buff de Tcc pur ou DCC.

Pour Dragon, entre nous je trouve que la classe a déjà son utilité, j'aurais juste augmenté son dps en général mais pas de beaucoup, la tankyness de base de la classe combiné à Protection sacrée et l'aura d'attaque rend la classe déjà plutôt utile.

Pour Destructeur, j'aurais aussi monté les dégâts de l'ours coup de pied en fonction du nombre de cibles, si ça en touche qu'une seule, par exemple, les dégâts seraient multiplié par 5, 2 ennemis multipliés par 3, et au dessus de 5 ennemis x1.

Pour Arcaniste, un énorme boost sur le météore aurait déjà un bon rendu je pense, après je connais pas trop la classe donc j'peux pas trop juger.

Furie Drake, je préfère ne pas donner mon avis sur cette merde...

Ensuite, si vous ne buffez pas les dégâts en général des autres classes, faut penser à faire un nerf sévère des dégâts de Tir ciblé/Canon Gigantesque/Double Tir, histoire de rendre ces classes un peu moins dominantes sur le PvE (Déjà qu'oracle peut Heal, si ils restent top DPS j'ai vraiment du mal à comprendre...)

Chibibowa
13/05/2017, 00h45
Moi je dis, go nerf elem et oracle de 2 et buff toutes les autres classes par 10. ezgame.

Skyshadows
13/05/2017, 00h58
Bonsoir.

Contre la 1. Parce que la compétence ultime fait bug et elle est longue à se faire. Aussi, les bonus "conséquents" sur 15sec m'ont l'air tout simplement trop violents, et les ultimes s'enchaineraient sur les farm GDE notamment, ça ne serait pas très agréable je pense. Ca ferait un peu bordelique.

Pour la 2. Je pense que c'est ce que la plupart des gens veulent, c'est à dire ne plus être dépendant de la détection de l'oracle pour pouvoir taper efficacement les mobs, et donc avoir les mêmes possibilités qu'eux en terme de dégâts (et non dps) sur ces mobs à grande (M)DEF.

Maintenant je voudrais parler en tant que destructeur.
Nous avons déjà la Malédiction sur la Liaison Mortelle. Il serait probablement intéressant d'augmenter le débuff de cette malédiction, peut-être pas à 100% étant donné qu'elle touche les défenses physiques et magiques sur une longue durée.
Enorme pause n'est pas un skill très utile et je me demande si les débuffs d'Enorme pause et Liaison Mortelle s'accumuleraient...
Mais c'est vrai que cela lui donnerait une utilité intéressante.

Quoi qu'il en soit, je pense que les 2 options restent mieux qu'ajouter un nouveau skill à l'arbre de compétence. Un effet visuel comme la Detection serait cool aussi.

Malheureusement si ces effets ne sont pas actifs sur les boss et mini-boss, je pense qu'il y restera quand même en gros écart entre l'oracle qui dps énormément et les autres classes défavorisées qui bénéficieront de ces nouvelles compétences.
M'enfin cela sera tout de même une excellente avancée !


Ensuite, si vous ne buffez pas les dégâts en général des autres classes, faut penser à faire un nerf sévère des dégâts de Tir ciblé/Canon Gigantesque/Double Tir, histoire de rendre ces classes un peu moins dominantes sur le PvE (Déjà qu'oracle peut Heal, si ils restent top DPS j'ai vraiment du mal à comprendre...)
Carrément d'accord.

Cordialement.

mouafr
13/05/2017, 01h43
Honnement si une bonne partie des classes vire la def --comme l a ete dit plus haut-- autant la virer de base: d autant que les 2 classes non mentionnees vont peut etre pas le voir d un bon oeil, surtout les furies qui perdent leur avantage du ring (qui a un CD enorme) pendant que d autre obtiendrait un effet superieur (le ring vire pas 100%) plus frequent ...

... et quoi qu il en soit ca pourrait peut etre en effet baisser l ecart entre classe sur le chemin du boss (ce qui serait plutot une bonne chose) mais bon au final ca va juste accentuer le degout au boss (cf rouler sur les "salles" via les debuff dispo et mode «oh c est chiant de taper un sac a pv en arrivant au boss» ... (qui plus est qui restera dans le meme etat qu actuel au niveau des classes "avantagees")

Je doute que ca change la motive de la majorité des groupes n ayant pas de bon "boss-killer" a farm GDE (car les salles n ont jamais ete un obstacle majeur) Tant que de telle idee n affecte pas les boss, j'vois pas l interet.
>Et c est sans doute une mauvaise approche meme si l idee de depart c est d avoir un but a groupe avec les classes "plus faibles" -- ca ne fait que cree des requis (comme dague reveil a l ancienne elga... ou la situation problematique actuelle de oracle/elem)
On arrivera jamais a avoir des avantages equivalent entre 10 classes via de petite modif generale du coup y aura toujours des laisser pour compte ... meme si par magie on arrive un jour a detroner le spam X.

Un buff pve par classe specifique (d evidence inactif en pvp et self -- pour eviter d etre "Mr furie"; type etre pris juste pour son buff mais etre relativement negligeable concernant les degats, ou d autre combo/exploit cheat si le buff est de groupe...) est probablement la seule possibilité "rapide" (e.g. a defaut d equilibrer l integralité de l arsenal de chaque classe -- qui serait un peu une douce utopie long terme)

A noter que ces buffs devraient etre tweaker au fur du temps: "regulierement" (et non pas esperer trouver un chiffre magique qui serait bon tout le temp peu importe les conditions, ce qui est simplement impossible) c-a-d monter ou baisser a la discretion du staff.

----------------------
PS: nerf les spam X dominant actuel ou buff tout le reste est relativement la meme chose, au staff de voir ce qui leur semble le plus simple (codage est gestion de joueur ... nerf 8 classes est plus chiant que nerf 2 .. mais nerf approte plus de rage -- meme si les deux reviennent au meme au final modulo vitesse de farm si on touche pas au stat des mobs en parallele) ... mais oui +1; le but est de reduire les ecarts.

Fallenangelboy
13/05/2017, 05h02
Salut,

Pour répondre à l'auteur et occulter le reste;

Je pense qu'il faut partir au cas par cas selon les classes. Je vais essayer de faire via connaissances et références.

Destructeur
Pour Destructeur l'idée 1 est relativement intéressante puisqu'elle rendrait l'utilité aux sorts ultimes. Si le sujet ne concerne que l'ultime et non les compétences d'éveil, je serai un peu hors sujet. Voir paragraphe suivant. Un léger buff des sorts d'éveil ainsi qu'un ultime qui tape. S'en vient le fameux boost (éventuellement DCC TCC pur suffiraient) afin de relancer une série de skills (le temps d'utilisation des sorts 60+ prenant suffisamment de temps pour rafraîchir plusieurs sorts) avec de bon dégats, mais comme à sa réputation, le Destructeur tape très fort et "recharge". Cela lui redonnerait sa fonction principale de DPS.

Cependant l'idée 2 incluerait un debuff sur un sort qui est mal vu, malgré son potentiel, et permettrait au Destructeur de jouer toujours un peu plus en Support, le rendant acceptable en donjon. Mais le sort commençant tôt/tard dans la branche Myrmi (en fonction des autres buffs classes), ce serait un atout/désavantage et un spam TnT pouvant être à la mode. Cela l'empêcherait également d'être puissant face aux boss, problème qui serait néant si le stuff de l'extension à venir prend en compte le déficit de la classe.

Ombre
Mon avis rejoint celui pour Destructeur, avec certains points différents (notamment sur le TCC, la VDM / VDA etc qui seront propre à la classe), la même approche pour fléchette du diable. L'idée du rondin est intéressante, mais je ne m'avance pas dessus, car incertain du stuff qu'aura la classe avec l'extension et du potentiel de la classe.

Dragon
L'idée 2 d'un débuff me paraît indispensable et ce sort a l'air d'exister prêt à cette opportunité depuis toujours.

Sentinelle
L'idée 2, pour la retouche de la Tesla qui est un sort très offensif est plutôt positive pour la classe. Je ne connais pas trop la classe, mais les sorts 60+ ne sont pas à son avantage (doit encaisser les coups) et l'obligerait à perdre son rôle d'éclaireur/contrôle des foules.

Voltigeur
Aucune idée, je n'ai pas développé cette classe en 40+.

Arcaniste
Je ne pense pas que cette classe soit apte pour l'idée 1.
Selon l'idée 2, de mémoire, la compétence visée est une attaque peu utilisée, hors cette classe a beaucoup de compétences actives déjà très utilisées. Peut-être voir avec un autre sort, il me semble que cette classe a maladie et un nuage de poison, des sorts que l'on aperçoit parfois et qui ont une utilité modérée. Je ne m'avance pas trop non plus sur cette classe par manque de connaissance.


Dans ces réponses je me base également sur le fait qu'avec l'extension, les nouveaux set de cette dernière auront des bonus revisités selon les classes et donc prédisposés à accompagner les bonus / buff / debuff des compétences des classes.

Bonne journée.

KallyCandy
13/05/2017, 21h57
il y a juste a rajouté le débuff def Physique sur une classe c'est tout. pas toutes les classes.
je verais plustot ca sur le destru,le Débuff sur son faux pas un truc comme ca . et Comme le Staff dit. 100% def de base sur le débuff. qui rendrais la chose pas trop pété en pvp.La classe est pas très utile en pve je l'avoue a part quand il lance Furie. comparé au dragon qui lui peut quand meme tanké et prendre les aggro.
après tout c'est la classe qui est censé augmenté les dégâts du groupe. Donc permettre a son groupe de Dps un peu plus pour compensé son manque de dps. Ce serait le mieux je pense.Et il deviendra un peu plus utile avec les Monstre qui possède de la def. Mais pour linstant il n'y a que en GDE que les monstre ont une défense il me semble.

rolexroxx94
14/05/2017, 01h14
il y a juste a rajouté le débuff def Physique sur une classe c'est tout. pas toutes les classes.
je verais plustot ca sur le destru,le Débuff sur son faux pas un truc comme ca . et Comme le Staff dit. 100% def de base sur le débuff. qui rendrais la chose pas trop pété en pvp.La classe est pas très utile en pve je l'avoue a part quand il lance Furie. comparé au dragon qui lui peut quand meme tanké et prendre les aggro.
après tout c'est la classe qui est censé augmenté les dégâts du groupe. Donc permettre a son groupe de Dps un peu plus pour compensé son manque de dps. Ce serait le mieux je pense.Et il deviendra un peu plus utile avec les Monstre qui possède de la def. Mais pour linstant il n'y a que en GDE que les monstre ont une défense il me semble.

Pourquoi pas mais les mobs osef, moi je veux un truc pour les boss surtout

RiccoRecklezz
14/05/2017, 09h53
Le mieux serait de revoir la def physique des mobs/boss sur tout le jeu dans l'idéal, sinon au moins pour la partie 60/70 et +.
(+) Rééquilibrer les classes qui en seraient trop avantagées (peut être les ombres/destru/palouf..(à voir je ne les ai pas toutes joué hl)).

Alextasia
14/05/2017, 10h31
Bonjour à tous,

merci au staff de faire des propositions. Je n'ai pas les compétences pour juger du bien fondé de votre axe de réflexion mais, pour répondre à certaines suggestions, un nerf élem. et oracle?
Je vois beaucoup de groupe rechercher ces classes pour GDE, Elga ou Arcadia. Si ces classes sont nerfs, cela ne va pas vous apporter plus de dégâts.... Donc vous recherchez toujours oracle pour réz mais, le donjon sera encore plus long....
De plus, la plupart des classes qui "rament" en PVE HL, sont des classes, souvent avantagées en PVP.
vous oubliez une classe qui semble peu connue, l'arcaniste. Un arcaniste bien stuff peu remplacer un oracle au niveau soins pour peu
qu'il soit niveau 10. L'arcaniste est très utile pour la route d'Ophicius (gel et tank).
les Arcanistes (bien stuff) peuvent faire tous les donjons GDE. Certes ils ne vont pas aussi vite qu'un Oracle ou un élem mais, Hypseud
Korto Viouvre et d'autres, ont toujours fait (même solo) tous les donjons sans attendre après un Oracle...
cela vous fait donc 3 classes disponibles mais, il est préférable de monter sa def autour des 20K et d'avoir quelques plumes^^
Autre point, effectivement, pourquoi ne pas boost des skills comme le nuage mortel?
exemple : Korto fait du crit à 685K sur le boss d'arcadia avec ce skill mais, il dure une 10aines de secondes, tape toutes les 2 secondes
et ne fait majoritairement que 40K de dégâts avec une arme GDE +25.....

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

PS: déverser des flots d'insultes ne fait pas avancer.....il y a des psychiatres pour ce genre de problème:p

KallyCandy
16/05/2017, 00h00
Pour fair Profité d'un débuff a tout les guerrier il faudrait rajouté le débuff sur un skill guérrier. je ne voit que le marteau pouvant etre adapté a ca. le seule probleme c'est que marteau a une trop petit porté pour débuff tout un groupe de mob.

en ce qui concerne le senti. il n'y a que une solution. le rendre plus pve. c'est a dire baissé son agi ou touché. pour lui rajouté des dégâts. réduire une stat pvp pour un up pve. (pour ne pas trop déséquilibré la classe). mais bon c'est a la communauté senti de voir tous ensemble.

Chibibowa
16/05/2017, 01h37
J'ai une idée. Pourquoi ne pas rajouter un debuff DEF physique sur tous les mobs du jeu avec la deuxième attaque de la sentinelle ? Il y a déjà un effet de saignement conséquent (mais useless en fait). L'attaque est pas degueue sur les mobs de base. Mais si on rajoute le débuff, combine à un CD de 7 sec au lieu de 15 (je connais pas de mémoire; mais ça doit être ça), ça pourrait devenir une meilleure classe. Tout du moins en GDE.

Pour les boss. Suffit de baisser la DÉFENSE physique et c'est réglé. Pour tous les boss HL après Paris hors F1 (sauf CDC).

je laisse ça comme ça.

Spaycker
16/05/2017, 02h24
J'ai une idée. Pourquoi ne pas rajouter un debuff DEF physique sur tous les mobs du jeu avec la deuxième attaque de la sentinelle ? Il y a déjà un effet de saignement conséquent (mais useless en fait). L'attaque est pas degueue sur les mobs de base. Mais si on rajoute le débuff, combine à un CD de 7 sec au lieu de 15 (je connais pas de mémoire; mais ça doit être ça), ça pourrait devenir une meilleure classe. Tout du moins en GDE.

Pour les boss. Suffit de baisser la DÉFENSE physique et c'est réglé. Pour tous les boss HL après Paris hors F1 (sauf CDC).

je laisse ça comme ça.




Nous Senti avons deja se debuff la ( Fleche acide ) juste que la formule du debuff a été codé par un singe incapable de faire des maths, resultat ça enleve que dalle de def

Ce qu'il faudrai vraiment c'est revoir le code des ces attaques la et le modifier pour qu'il soit comme il devrait l'etre tout simplement