S'identifier

Voir la version complète : Les effets négatifs des changements !



Ondine
09/05/2017, 18h20
Les effets négatifs des Maj

Depuis peu les développeurs ont un regains d'énergie incroyable enchainant les changements. On peut que les en féliciter mais bon il serait temps malgré tout, d'analyser vos maj et leurs effets pervers.

1er exemple : La maj qui a booster l'xp

Les Mj ont clairement prôné que l'objectif des développeurs est d'amener tout le monde au contenu THL oui mais comment ?

=> Par les personnages héritages
Une décision vraiment pas très réfléchie, l'objectif était de ramener d'anciens joueurs mais n'a telle pas eut l'effet inverse sur les joueurs qui pratiquaient le pvp 49- ?
De plus, propulser des joueurs au lvl 60 avec toutes les quêtes non validées c'est comment dire un projet non aboutit.

=>Les quêtes "on recherche" avec une xp revue à la hausse a partir du lvl 65
Quelle bonne idée ! Enfin si on veut car si on regarde de plus près les effets pervers de cette maj on doute de son intérêt. C'est pas une simple hausse de l'xp mais vraiment une explosion de l'xp gagné par quête.
1er point négatif, les personnes ne prennent même plus le temps de se stuff par rapport à leur niveau (on peut pas vraiment les blâmer vu la vitesse laquelle on peut prendre 1 lvl). Les joueurs ne développent même plus leur réseau d'amis pour xp ensemble a drakos ou en f7. Aujourd'hui c'est je run quêtes "on recherches" on monte un groupe (ou pas) et on farm après tout le temps c'est de l'xp. On passe du 65 au 80+ en un clin d'œil (j'exagère à peine hein) en passant à coté de la joie de drop les ailes paris, d'xp sans courir, de mettre un item au fur et à mesure et pas le set complet en quelques heures.

2ème point négatif, l'xp des quêtes "on recherche" prime sur tout, ça entraine quasiment plus de farm drakos donc plus de stuff secma, aile paris héros rare, qui sont devenues d'une rareté importante, donc en conséquence une augmentation des prix. Là certains vont dire oui mais aujourd'hui on peut avoir zauzau +20 et ailes +20 avec délieur. Oui mais tout le monde n'a pas eut cette opportunité qui a mon sens est une belle connerie mais on verra ça plus loin.
N'hésitez pas a donner d'autre effets négatifs... Moi je dis à quand les personnages héritages lvl 85 :rolleyes:

2ème exemple: l'implantation de la zone chemin des cieux et des réinitialisateur spirituel d'équipement (autrement dit les délieurs).

=> La zone chemins des cieux
Une bien belle extension à vrai dire à première vue (+25, le jeu qui se développe, nouveau but pour les joueurs etc). Mais là encore des effets négatifs (coffrets d'âmes) qui à mon sens ont été sous estimé.

1er point, un total oublie des joueurs n'ayant pas le lvl pour accéder à ce privilège des âmes a profusion. Pour ma part ça traduit d'un grand manque de considération de la part des développeurs pour les personnes non THL. Ces joueurs doivent farmer freos pour même pas 10% des âmes qu'on pu farmer les thl a temps égal. C'est bien connus les joueurs 79- ont pas d'armes ni de dos a up, ni de stuff après tout. De plus, pourquoi devrait-on permettent à ces joueurs (qu'on a motiver a revenir par les personnage héritages par exemple) de gagner des po par les coffret d'âmes alors qu'on peut réserver cet avantage aux THL. Bref pour motiver les joueurs a reprendre le jeu ou a continuer c'est raté x). Et là on va me dire ils ont qu'a xp avec les quêtes "on recherche" *o*. Quelle idée de génie sauf que le marché des âmes sera déjà au plus bas :/ plus de possibilité d'argent facile i_i.

2ème point, ne dites pas le contraire les âmes sont un bon moyens de se faire des po, mais non --" les âmes "étaient " un bon moyens de gagner des po. Et oui pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'avec un taux de drop des âmes tellement op que le marché finirait par s'effondrer. Et ceux même si les dev ont tenté de stopper ça par un nerf du taux de drop rien ni fait ça continue de baisser... Pourquoi car ils ont eut la bonne idée de mettre en place les délieurs ;).

=>Les délieurs
Ouahou quelle avancée révolutionnaire! Quelle connerie si on y réfléchit!
Les délieurs c'est bien pour désencombrer les coffres Oh oui je vais vendre tout mes items +20 ou +21 22+ 23 +24 +25 bref... Argent facile ou pas car le délieur coûte 1000dp soit 5000po voir plus selon le prix des dp bien entendu. Et oui les dev ont pensé à leur perte éventuel de bénéfice (rune d'enchantement, parchemins, rose, cache œil blabla) et on donc ajuster le cout en dp du délieur.
Mais ils n'ont pas pris en compte les répercussions économiques sur le serveur les bougres! Un Mj (Isophyr ou le petit nouveau je sais plus son nom :o) avait affirmé en canal négoce que c'est la communauté qui décide l'économie du serveur et pas eux. C'est une blague car oui la communauté a un rôle important dans l'économie ( n'est-pas les Mr/madame je casse les prix car j'ai pas la patience d'attendre) mais elle n'est pas la seule. En effet, les coffret âmes dont j'ai parlé avant et les délieurs ont des effets sur l'économie donc on est d'accord les développeurs jouent un rôle important dans l'économie de dragonica, merci.
Quel impact les délieurs ont-ils ? C'est simple aujourd'hui, pourquoi s'embêter à farm/acheter une arme non boost et la booster soit même quand on peut en acheter une +20 (c'est vrai ça donne envie quand on sait a quel point le système de renfo/enchantement est agréable). D'un point vue économique, on a plus besoin d'âmes pour améliorer son arme donc pas d'achat ou de farm âmes. Moins d'achat de parchemins, et par voie de conséquences on commence a voir une pénurie de parchemins notamment les parchemins supérieurs. Plus besoin d'acheter de poudre d'armes, et d'armures (quoique les poudre armures c'est un peu moins vrai). Bref voilà impact non négligeable sur l'économie du serveur. Et on peut aussi dire qu'il y a moins de mérite d'acheter une arme toute faite, enfin ça c'est propre à chacun.


Voilà voilà, je stop là mon raisonnement, libre à vous d'adhérer ou non, de compléter ou non, mais dans un cas comme dans l'autre c'est mon avis il n'engage que moi! Et j'ajoute que je trouve le travail des développeurs aussi positifs y'a pas de soucis là dessus mais bon je pense qui faut aussi s'intéresser aux effets négatifs...

Darkkklight
09/05/2017, 19h28
Voilà un bon ramassis de connerie qui nous a été sorti encore une fois.

=> Persos héritages + Boost Xp, aucun point négatif, l'exp était longue et relou c'est normal de la buff si on veut des joueurs en Haut niveau. On s'en fout de Drakos, surtout que j'vais pas te mentir j'ai Exp en Drakos au tout début du serveur avant même le premier buff des quêtes panneaux, et vu le prix des DP actuellement, il y aurait pas la moitié des joueurs du serveur qui serait 65+ sans ce buff.
Surtout que contrairement à Dragon Saga on a pas XP x2 tous les WE.

Chemin des cieux : zone de farm HL, c'est pas comme si tu pouvais pas farm des Golds à bas niveau en farmant les coffres en F1-F2.
Après j'avoue que pour certains Elem overstuff qui aiment bien les Macro, c'est une mine d'or, comme le GDE. Mais bon on va pas débattre sur ça encore une fois.

Si tu veux vraiment whine sur quelque chose sur ce jeu, plains toi du fait que le farm soit long pour pas grand chose, du fait que l'économie est au plus mal surtout concernant les items du cash shop.
Les DP à 5-6po/u c'est beaucoup, franchement t'es mieux payé à vendre des Big mac qu'à farm sur ce jeu, et j'trouve pas ça normal.

Plains toi du fait qu'on nous a annoncé une extension il y a maintenant 4-5 mois, et qu'on va en voir le bout que cette semaine avec un peu de chance, et encore si il n'y a pas de "bug" (C'est drôle parce qu'entre nous, les bugs sur Dragonica en général c'est pas ça qui gêne les dev' la preuve le bug chaos et la dupli sont restés assez longtemps pour que des gens qui n'ont pas fait un seul F1 de leur vie soient full +25 légendaires avec des cartes 10*).

Ou encore tu peux te plaindre d'à quel point les méthodes de farm actuelles sont dégueulasses, Bijour métiers dégueulasses full luck, Bijour Elga et ses bugs, Bijour GDE afk macro Elem paske sinon c tro lon a farm, bijour Arcadia avec Paul Burnes Man revisité qui est aussi complètement bugué et qui est juste un sac à hp stupide qu'on farm en AFK macro.
C'est simple sur Dragonica maintenant quand on farm, c'est soit en AFK macro, soit en AFK métier. Tout ce gameplay en PvE me rend bouche bée.
Mais après on va me dire que l'objectif c'est le PvP, c'est vrai, mais faut quand même passez par le PvE si j'veux aller taper des gens full GDE +25. Moi entre nous, ça me dérange pas de farm, ce qui me dérange c'est de me faire chier quand je farm.

Non franchement, ton post c'est juste que ça te chagrinait qu'il n'y ait pas eu de message sur ce forum depuis plus de 15h que tu l'as fait ? Parce que sinon il sert à rien.

Ondine
09/05/2017, 20h15
Comme j'ai dis c'est mon avis tu as un avis différent tant mieux pour toi. Après si mon post sert a rien le tiens n'est pas mieux car tu "whines" (pour te citer) sur d'autre points mais bon. Ensuite, je vois pas en quoi ça me chagrine qu'il n'y pas eu de message sur le forum sachant que je post jamais et ne le regarde que pour le récapitulatifs des maj.

Zetes
09/05/2017, 23h07
C'est assez agréable de voir de vraies critiques concernant des mécaniques qui paraissent à première vue positives sur ce serveur. Comme il a été dit au-dessus, la pratique des "bonnes idées" implémentées par le staff du serveur ont finit par renfermer le jeu sur une très faible partie du contenu plus ou moins large de Dragonica.


Maintenant j'attends de voir le jour où quelqu'un dressera une critique complète et détaillée du serveur (et par la même occasion du staff)

rolexroxx94
10/05/2017, 00h33
MDRRRRR ce concentré de connerie ! Quoique tu fasses tu ne peux pas avoir que du positif c'est commme ca! Imagine toi une Balance de Pour et de contre, si le pour est + élevé bah c'est que c'est cool point. En gros t'es entrain de dire: Ok génial Dehors il fait beau grand soleil et tout et tout mais du coups j'ai soif... Non mais mec Profite de ce que t'as au lieu de dire de la merde! Si chemin des cieux t'interresse tant t'as qu a test et tu comprendrai qu'avec une zauharant tu ne servirai à rien >< Pour te donner quelques exemples car j'ai trop la flemme de répondre à toutes ces idioties de "je cherche la merde" Les délieurs sont la pour les gens qui etaient bloqués! Genre Pour farm gde Tu ne pouvais etre qu’efficace qu'une fois le stuff gde acquis, en gros t'as besoin du stuff du Donjon pour faire le donjon, d'ou les délieurs! De plus Elga est un Donjon abandonné donc dur de trouver des ailes du temps , donc t'étais simplement bloqué, alors que des joueurs ont des paires d'ailes qui traînent au coffre ! Ensuite sais tu que le gde héros n'est pas décelable? Du coups tu veux déceler quoi? ton dn Héros? 1000dp le délieur tu trouves ca rentable? On continue ou on arrête? Genre toi t'es un gars qui préfaire farm des heures et des heures pour des ames en fréonos (donjon qui a d'ailleurs fini par lasser tout le monde en 4 ans ) au final, plus personne ne farmaient des ames pour revendre car "la flemme et trop long" tu voyais que très peu d'ames au marché, alors certes chere mais bon par pack de 2K max! Ensuite tu parles de Up un stuff BL il me semble un truc du genre! Génial, je vais monter un secma alors que y'a 15 autres sets devant --' TOTALEMENT DEBILE! Comme le fait de Monter une zauharant quand tu veux faire du pvp, a l'heure actuelle jouer sans elem c'est useless! Faut au moins l'arme elem! Pour cela ah bah mince t'as besoin d'une arme quand même :/ D'ou les délieur! Je trouve ca débile de monter une zauharant +20 pour te faire la DN elem ( qui est d'ailleurs obsolète) sachant que ta Zauharant +20 te servira a rien pour Elga, en général tu Leech dans un groupe avec ta guilde donc bon. Puis enfin tu parles de faire des groupes pour pex. Alors déjà je connais pas mal de gens qui font leur quetes panneau ensemble, ensuite, le CHERCHE GROUPE DRAKOS JE COCO POPO MP MOI pour pouvoir prendre 20% avec un gars qui crash etage 42 t as plus de parcho etage 40 et surtout trouver un rusher ou 3 semi rush pour une attente de 2H30 non merci! Au moins maintenant tu es autonome! Pour les héritages ca à permis a tout les bl 49- de passer l'étape des F7 qui sont chiants et long afin d'arriver + facilement en HL ! Donc bonne idée! Dragonica c'est un jeu qui commence un fois HL!! L'xp de drago est juste useless enfaite , C'est un MMORPG totalement différent des autres que vous pouvez connaitres et on se permet de le comparer à d'autres jeu alors que rapellons le , la béta du serveur coréen c'était en 2005! La on est en 2017 soit 12 ans ! Le jeu n'est plus à jour par rapport aux nouveau MMORPG seul le mode PVP est pour moi l'un des tout meilleur

Ps: photo de dragonica en 2005 à l'époque^^ Le plus ancien de tout les screens!
653

Zeph
10/05/2017, 01h52
Par pitié des espaces dans vos pavés, c'est tellement illisible sans.

Titeouf
10/05/2017, 02h00
Quand bien même, une fois Hl vous ne pouvez farm puisque vous n'avez pas le stuff pour. Les gens stuff ne vont certainement pas aider les "nouveaux" puisqu'ils peuvent se faire des po sur leur dos . ça arrange les dev, les no stuff vont créditer pour s'en sortir.
Vous pensez déjà à une extension alors que vous n'avez encore rien fais pour aider ceux qui galèrent ( et ils sont nombreux). Logique si on suit l'explication ci-dessus.

D'ailleurs, si les gens stuff voulaient tant améliorer le PvP et gagner d'autres d'adversaires, ils aideraient un peu plus souvent au lieu de dire " c'est trop long quand on vous aide"
ça c'est sur, n'aillant pas eux-même farm leurs stuff, ils ne sont pas habitués à farm ( Merci les dupli et j'en passe).Le staff, pas plus malin, organise des Events uniquement entre Hl faisant gagner des choses dont les no stuff ont besoin. Par contre quand c'est un event où tous peuvent participer, alors là on fait un truc bien nul hein.
Au final, sortez votre extension, élargissez la différence stuff-no stuff et laisser une nouvelle fois les Hl se faire des po sur les no stuff
Après tout, c'est comme dans la vrai vie, les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent, c'est fou comme un jeu pour amener à crée des liens... :o
Je tiens quand même à ajouter qu'il existe toujours des exceptions mais en général, irl ou ig , ce ne sont pas ceux qui ont le plus qui aide le plus.

Ps: Je me suis un peu emballée je crois mais j'aime dire ce que je pense même si beaucoup prétendrons que je raconte des bêtises. ( Les hl et le staff sans aucun doute) ça n'existe plus de crée un jeu parce ce qu'on aime ça maintenant c'est > $$$
Et bien sur qu'ils ont chié dans la colle avec les délieurs :)

Zeph
10/05/2017, 02h08
Quand bien même, une fois Hl vous ne pouvez farm puisque vous n'avez pas le stuff pour. Les gens stuff ne vont certainement pas aider les "nouveaux" puisqu'ils peuvent se faire des po sur leur dos . ça arrange les dev, les no stuff vont créditer pour s'en sortir.
Vous pensez déjà à une extension alors que vous n'avez encore rien fais pour aider ceux qui galèrent ( et ils sont nombreux). Logique si on suit l'explication ci-dessus.

D'ailleurs, si les gens stuff voulaient tant améliorer le PvP et gagner d'autres d'adversaires, ils aideraient un peu plus souvent au lieu de dire " c'est trop long quand on vous aide"
ça c'est sur, n'aillant pas eux-même farm leurs stuff, ils ne sont pas habitués à farm ( Merci les dupli et j'en passe).Le staff, pas plus malin, organise des Events uniquement entre Hl faisant gagner des choses dont les no stuff on besoin. Par contre quand c'est un event où tous peuvent participer, alors là on fait un truc bien nul hein.
Au final, sortez votre extension, élargissez la différence stuff-no stuff et laisser une nouvelle fois les Hl se faire des po sur les no stuff
Après tout, c'est comme dans la vrai vie, les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent, c'est fou comme un jeu pour amener à crée des liens... :o
Je tiens quand même à ajouter qu'il existe toujours des exceptions mais en général, irl ou ig , ce ne sont pas ceux qui ont le plus qui aide le plus.

Ps: Je me suis un peu emballée je crois mais j'aime dire ce que je pense même si beaucoup prétendrons que je raconte des bêtises. ( Les hl et le staff sans aucun doute) ça n'existe plus de crée un jeu parce ce qu'on aime ça maintenant c'est > $$$
Et bien sur qu'ils ont chié dans la colle avec les délieurs :)

Après c'est logique que ça soit souvent les riches qui aide le moins, parce qu'ils sont justement riche grâce/à cause de ça, c'est comme ça partout, écraser ses adversaires ou s'en servir pour devenir riche et quand on est riche fructifié cela en rachetant un monopole/ou optimisé son stuff pour être encore plus riche, c'est une réalité ça a toujours fonctionné ainsi irl/ig c'est propre aux animaux, ça s'appelle la domination.

jvé dormir ++

Titeouf
10/05/2017, 02h11
C'est exactement cela.

pancho67
10/05/2017, 06h03
Quand bien même, une fois Hl vous ne pouvez farm puisque vous n'avez pas le stuff pour. Les gens stuff ne vont certainement pas aider les "nouveaux" puisqu'ils peuvent se faire des po sur leur dos . ça arrange les dev, les no stuff vont créditer pour s'en sortir.
Vous pensez déjà à une extension alors que vous n'avez encore rien fais pour aider ceux qui galèrent ( et ils sont nombreux). Logique si on suit l'explication ci-dessus.

D'ailleurs, si les gens stuff voulaient tant améliorer le PvP et gagner d'autres d'adversaires, ils aideraient un peu plus souvent au lieu de dire " c'est trop long quand on vous aide"
ça c'est sur, n'aillant pas eux-même farm leurs stuff, ils ne sont pas habitués à farm ( Merci les dupli et j'en passe).Le staff, pas plus malin, organise des Events uniquement entre Hl faisant gagner des choses dont les no stuff ont besoin. Par contre quand c'est un event où tous peuvent participer, alors là on fait un truc bien nul hein.
Au final, sortez votre extension, élargissez la différence stuff-no stuff et laisser une nouvelle fois les Hl se faire des po sur les no stuff
Après tout, c'est comme dans la vrai vie, les pauvres s'appauvrissent et les riches s'enrichissent, c'est fou comme un jeu pour amener à crée des liens... :o
Je tiens quand même à ajouter qu'il existe toujours des exceptions mais en général, irl ou ig , ce ne sont pas ceux qui ont le plus qui aide le plus.

Ps: Je me suis un peu emballée je crois mais j'aime dire ce que je pense même si beaucoup prétendrons que je raconte des bêtises. ( Les hl et le staff sans aucun doute) ça n'existe plus de crée un jeu parce ce qu'on aime ça maintenant c'est > $$$
Et bien sur qu'ils ont chié dans la colle avec les délieurs :)


Personnellement j'aide régulièrement les "nouveaux" hl mais il y a defois s'est vraiment difficile (tu as 2 sortes de "nouveaux" ceux qui jouent le jeu et se stuff un minimum et ceux qui veulent que le gde).

Par exemple en elga va s'y pour aidé un "nouveau" hl qui s'est méme pas donné la peine d'upé des paris. Le mec tu l’emmène en elga il a 2k de def t'es bon pour le rez des que le skill est rechargé , super le dj. Et se mec la quand tu l'auras aidé a faire son DN tu le retrouvera en GDE ou il faudra de-nouveau l'aider et la seule différence de stuff sera des ailes du temps et un set Dn mais toujours en +4.

Je comprends que les "nouveaux" veulent leur gde le plus vite posible mais y faudrait qu'ils s'en donnent les moyens aussi.
Ok une grande partie des thl on profité de trainer pour avoir leur gde (depuis il y a eu un nerf des dj pour que les "nouveaux" aient aussi un avantage) mais malgrès le trainer il fallait un minimum de stuff pour réussir le dj. Le "nouveau" est son dn +4 effectivement a part acheté les conso pour faire son stuff ya pas trop de possibilité sauf si on decide de transformer le serveur en "resto du coeur" mais la tu trouvera pas de volontaire pour farmer

Darkkklight
10/05/2017, 12h01
Pas besoin de chercher, il y en a qui sont trop pour le communisme ici.
Le problème, c'est que ça a été prouvé que ça ne marche pas.

Bien sur que les plus riches vont s'enrichir sur le dos des moins riches, c'est le principe du commerce, tu peux monopoliser le marché quand t'as du fric. Et encore, sur ce serveur je trouve que les plus riches sont sympathiques parce que quand je vois Nodame et ses po, il pourrait enculer tous le serveur et mettre les parchos de protection ordinaire à 70 po/u sans problème. Mais il le fait pas, gentil de sa part.

La principale différence entre les plus stuff et les moins stuff réside dans le fait de la dominance extraordinaire que la Macro X Elementaliste, et la Macro Heal Oracle apporte. Si tu as ces deux classes stuff un minimum tu peux faire du GDE en solo, ou encore du CDC en Solo. Donc si vous voulez rattraper votre retard : Faites un Elem et un Oracle, stuffez les et c'est parti.

Eikichi
10/05/2017, 13h20
Mon cher, pour t'a gouverne ton cher nodame n'est pas blanc. Peu de personne le sache mais il ne c'est pas gêné de hack le familier le plus rare sans vergogne.

Darkkklight
10/05/2017, 13h57
Mon cher, pour t'a gouverne ton cher nodame n'est pas blanc. Peu de personne le sache mais il ne c'est pas gêné de hack le familier le plus rare sans vergogne.

Ai-je insinué qu'il était blanc comme neige ? A aucun moment, j'ai juste dit qu'avec tous les po qu'il possède il pourrait faire main basse sur le marché, mais qu'il ne le fait pas c'est tout.

Ensuite, c'est plutôt malin d'utiliser un compte mule, juste pour venir diffamer sur le forum, mais je te sommes de lire les règles du Forum, si tu as un problème avec une personne préviens le support. Enfin, si tu as envie de dénoncer certaines personnes fais le avec ton vrai pseudo, porte tes couilles, à moins que tu n'en aies point, dans ce cas là j'en suis désolé eunuque.

Nodame
10/05/2017, 14h53
Cest pas vergogne mais gorgone et oui elle stun dsl

Eikichi
10/05/2017, 14h56
#Darkkklight

Tout de suite, on croit qu'on se cache. C'est juste mon ami, c'est pas moi.

#Nodame

A ce que je vois tiarra t'as appris à faire des blagues.

Frixtion
10/05/2017, 15h33
Bonne intention de la part de l'auteur. Dommage que ça manque de finalité.

C'est incroyable comment certains sont cons et pensent être dans le vrai. "Non ça c'est super. Et ça aussi. Et ça aussi." Mais ferme ta gueule Jean-fdp, t'es ridicule. T'es tout seul sur ton serveur putréfié, y a personne, que des sans-vie. Devine pourquoi ?

Le nombre d'aspects solides du jeu est plus élevé que le nombre de secondes de ton existence où tu as fait preuve d'une once de malignité. Et autant te le dire, des aspects solides du jeu, y en a si peu que tu es capable de les compter (aide toi de quelques doigts d'une main ça devrait suffire).

Si t'as pas compris, j'insinue que tu as réfléchi au maximum 4 secondes dans ta vie.

Darkkklight
10/05/2017, 16h16
Bonne intention de la part de l'auteur. Dommage que ça manque de finalité.

C'est incroyable comment certains sont cons et pensent être dans le vrai. "Non ça c'est super. Et ça aussi. Et ça aussi." Mais ferme ta gueule Jean-fdp, t'es ridicule. T'es tout seul sur ton serveur putréfié, y a personne, que des sans-vie. Devine pourquoi ?

Le nombre d'aspects solides du jeu est plus élevé que le nombre de secondes de ton existence où tu as fait preuve d'une once de malignité. Et autant te le dire, des aspects solides du jeu, y en a si peu que tu es capable de les compter (aide toi de quelques doigts d'une main ça devrait suffire).

Si t'as pas compris, j'insinue que tu as réfléchi au maximum 4 secondes dans ta vie.

Être toxique c'est bien, mais être critique c'est mieux.
Si tu es comme tu le dis si intelligent, et capable de réfléchir, participe au débat, dis ce qui cloche sur le serveur, aide à remédier à l'effondrement de celui-ci. Au lieu de cela, tu insultes juste les autres joueurs, quelle preuve de maturité.

Sinon tu parles de serveur putréfié et sans vie, j'ai envie de te dire que cela a toujours été le cas, pourtant tu restes accroché à ce jeu car tu n'as pas trouvé mieux, c'est plutôt logique de ta part n'est-ce pas ? Ferais tu partie de cette communauté de joueurs qui ne sait rien faire à part se plaindre et insulter ? Non parce que si tel est le cas tu ne sers pas à grand chose non plus, et tes capacités de réflexion sont bien loin d’égaler la moyenne, contrairement à ce que tu sembles penser.

Par ailleurs, je te ferais savoir que si tu te sens obligé d'expliquer ce que tu viens de dire, c'est soit que t'as pompé ça sur internet, soit que ton raisonnement est trop mauvais pour être clair, et que tu t'en rends compte, ainsi ça souligne à quel point ça ne sert absolument à rien de le poster.

Mais après, je te remercie de cette douce attention dont tu fais preuve, venir agrémenter ce sujet de toute ta haine envers le jeu va beaucoup nous aider à alimenter le débat, la preuve, tu as réussi à me faire écrire ce pavé destiné à te montrer l'insignifiance de tes propos. Bravo, bonne continuation à toi.

Frixtion
10/05/2017, 17h06
Critique je l'ai été mainte fois mais mes propos sont apparemment trop implicites pour que plus d'une ou deux personnes comprennent. Ou peut-être tout simplement un peu plus complexes que d'habitude sur ce forum-trou.

Sinon moi je joue plus pour l'instant coco. Je suis moins actif ici aussi du coup. Et rien n'a changé, je m'amuse.

Mais c'est bien tu t'es reconnu. Jean-fdp qui me nourrit de sa frustration.

Ah et encore une fois ! Je ne suis pas mature, j'assume. Et évite de balancer des termes que tu ne sais définir. Ça pourrait se retourner contre toi. Je pense notamment à "intelligence". Ou encore à la notion d'utilité que toi et tes amis n'arrêtez pas d'exprimer dans vos messages. Comme par des cavités dans vos cerveaux que vous enfournez de "Ça ça sert" ou "Ça ça sert pas".

Zeph
10/05/2017, 18h12
"Banned", hahahahaha.

Manigoldo
10/05/2017, 18h58
"tango-charlie ici alpha-bravo , demande urgente d'un appui aérien rapproché de ban , terminé "

Frixtion2
10/05/2017, 19h06
Roh ça va c'était gentil. Il était temps n'empêche

Titeouf
10/05/2017, 19h47
Personnellement j'aide régulièrement les "nouveaux" hl mais il y a defois s'est vraiment difficile (tu as 2 sortes de "nouveaux" ceux qui jouent le jeu et se stuff un minimum et ceux qui veulent que le gde).

Par exemple en elga va s'y pour aidé un "nouveau" hl qui s'est méme pas donné la peine d'upé des paris. Le mec tu l’emmène en elga il a 2k de def t'es bon pour le rez des que le skill est rechargé , super le dj. Et se mec la quand tu l'auras aidé a faire son DN tu le retrouvera en GDE ou il faudra de-nouveau l'aider et la seule différence de stuff sera des ailes du temps et un set Dn mais toujours en +4.

Je comprends que les "nouveaux" veulent leur gde le plus vite posible mais y faudrait qu'ils s'en donnent les moyens aussi.
Ok une grande partie des thl on profité de trainer pour avoir leur gde (depuis il y a eu un nerf des dj pour que les "nouveaux" aient aussi un avantage) mais malgrès le trainer il fallait un minimum de stuff pour réussir le dj. Le "nouveau" est son dn +4 effectivement a part acheté les conso pour faire son stuff ya pas trop de possibilité sauf si on decide de transformer le serveur en "resto du coeur" mais la tu trouvera pas de volontaire pour farmer


Bien évidemment qu'il y a toujours des personnes qui veulent profiter des autres et se fouler un minimum ^^

rolexroxx94
10/05/2017, 23h32
Moi je pense que le vrai problème sur ce serveur c'est les frustré ^^
allez salut
cordialement Tiarra

Zolek24
11/05/2017, 10h30
Salut, personnellement j'ai eu la flemme de lire tout les autres car c'est trop long, mais je vais revenir sur le vrai message:

1er exemple : La maj qui a booster l'xp

=> Par les personnages héritages:

Pour moi c'était extrêmement STUPIDE de faire ça, la plupart des joueurs pvp 49 avait déjà des levels 60, la plupart...
Ceux a qui ça a fait profit, ce sont les nouveaux, les NOUVEAUX ! Ceux qui viennent et se disent: "Ouais le jeu est cool putain, j'ai galéré jusqu'au level 45 et OH, je peux passer level 60 sur un autre perso, OH MAGIE, donc j'ai aucun savoir du jeux, mais je passe déjà le troisième changement de classe, et direct mdrlolxptdr" -_-

J'ai joué a pas mal de mmo mais un mmo qui gache 15 levels et les levels où tu te fais TOUT tes potes car c'est la que tu galères le plus, c'est quand même, se foutre de la gueule du monde... Apres le truc cool, c'est qu'avec tout ces kiwis, on avait pleins de groupe drakos et f7 :) Pendant 1 semaine ou 2 et après plus rien, jusqu’à aujourd'hui :D, bel event... lel

=>Les quêtes "on recherche" avec une xp revue à la hausse a partir du lvl 65

Je trouve ça bien personnellement, moi qui a plus vraiment le temps, j'aime bien par contre, " a partir du lvl 65 "
C'est quand même bien stupide, les nouveaux qui ont pas profité de l'event heritage, xp comme des cons au level 45-60 sans boost d'xp, il pourrait y avoir un truc pour aider au moins, au moins 50-60 pour les nouveaux, au fond on s'en fou on a tous des 70+ maintenant ( ou on peut dire direct vu comment c'est simple d'up ) des 85 ._. donc une aide serait cool, a voir ^^

2ème exemple: l'implantation de la zone chemin des cieux et des réinitialisateur spirituel d'équipement (autrement dit les délieurs).

Personnellement, au début je trouvais que c'était une erreur mais après les comptes héritages, ça semble logique, tout le monde avait des hl, tout le monde avait besoin d'ame et de po, meme pratiquement tout le monde connait le farm coffre ou l'achat revente, a part les nouveaux. S'il y avait pas eu les comptes héritages, ça serait la grosse merde pire que maintenant ^^ et x5. Donc, pour moi c'est bien, vu que les comptes heritages n'ont pas vraiment farmé pendant leur 45-60 vu qu'ils ont tous up d'un coup, bah, il up 60-70 et pouf 79 grace a l'xp, apres oui les bl peuvent pas se faire des po, mais entre nous, on connait tous des levels 40 aussi riche qu'un level 79 qui peut farmer des ames. Il fait ça soit par le cs, le farm coffre ou simplement l'achat revente, je vais pas dire de nom, mais on connait les noms ^^, par contre les ames sont toujours un moyen de se faire des po, par contre le probleme de la baisse des prix, c'est a 50% la cause des devs pour la baisse enorme des prix mais surtout a cause des joueurs, qui vendent a des prix stupide genre 14pa/u alors qu'on peut vendre tout le temps a 20/25pa/u au marché, si certains joueurs étaient pas stupide, on serait encore au prix 25/30pa aujourd'hui ^^...

=>Les délieurs:

Moi pour ça, je m'en fiche, ils ont juste trouvé un moyen de se faire de l'argent au fond, on va pas se le mentir, et on est énormément a avoir attendu le délieur, donc c'est un peu trop rager de dire ça, par contre oui, ça facilite TOUT... Mais bon ^^ On va pas s’arrêter a une complication et on a aussi simplement des prix qui aident les nouveaux qui "ne peuvent pas farm d'ames" et qui peuvent avoir une arme op ou des ailes op direct... ^^ Donc c'est cool pour moi et pour beaucoup d'autre qui avait des armes dans leur coffre du stuff op, sans pouvoir les vendres ou simplement donner a des potes...

Frixtion2
11/05/2017, 14h02
Heureusement que ce sont des avis persos parce que putain...

Walpaa
12/05/2017, 05h56
"J'ai up sans aucune connaissance du jeu " mdr on dirai que au lvl max tu as une sorte d'épreuves de BAC à passer lol si au lvl 49 tu connais pas le jeu c'est que y a un soucis et l'histoire du jeu je pense que tout le monde s'en tape...

Zephyr
12/05/2017, 10h09
Bonjour,

Malheureusement comme l'a indiqué l'un de vos camarades, il ne peut pas y avoir que des effets positifs.
Ensuite tout dépend de votre point de vue. Je comprends parfaitement le votre.

Les personnages Héritage n'étaient pas seulement la pour ramener d'anciens mais bien pour amener les joueurs en HL. Les joueurs 49- ayant pour mentalité "c'est trop dur de up et de se stuff HL", nous avons décidé de leur tendre une perche afin qu'il puisse créer en plus de leur personnage 49, un personnage nv 60. Le but du jeu est de monter des niveaux et non de stagner nv 49.
Avant les personnages Héritage, le Hl était légèrement au point mort. Ce n'est plus le cas maintenant.

Pour l'xp : Oui et non. Chacun son point de vue la dessus.

Chemin des cieux : Je rejoins votre avis. A la base, nous voulions pousser les joueurs a aller en HL, d'où le fait de rendre une zone intéressante seulement pour les HLs. Ce que nous aurions du faire (et allons faire) c'est de donner une façon aux personnages moins HL, une façon de farm efficace ainsi qu'un intérêt à d'autres zones du jeu (pour l'extension). Pour le prix des âmes, le but était bien de faire chuter les prix car 50pa/u c'était un peu trop. Le prix actuel nous parait correct par rapport à la quantité qu'il faut. Certaines personnes s'arrêtent au légendaire d'autres pensent à extract et ça coute cher en âmes.

Les délieurs : Nous les avons mis en place car nous avions énormément de demande de déliement. Nous trouvons ça plus logique de revendre son ancienne arme plutôt que de la stocker inutilement. Nous ne justifions pas le prix par une compensation de perte de revenu mais car nous estimons que délier un objet doit être quelque chose de réfléchi.

Merci pour vos critiques et merci d'avoir partagé votre point de vue.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Tyranox
12/05/2017, 10h47
Yo


Je trouve personnellement que le jeu tel qu'il est maintenant est beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux que l'offi


Maintenant on peut farm, se faire des gold et xp sereinement.
Dois je vous rappeler les Arka f4 sans coco ? ( 2 mois pour passer de 50 à 60 plz... )
Ou bien encore le seul moyen de farm potable de l'offi : freo f1 et vendre au PNJ

Et oui, et en plus, avant le coco coûtait 40po/u
la popo xp x2, si t'étais 65-, laisse tomber
L'âme à 8pa/u
Le gpo à seulement 18po/u !!!

Non mais enfin, qu'est ce que c'est que ces histoires ?!

Vous parlez de différence entre no stuff et stuff...
Ça me fait juste marrer
À l'époque si on claquer pas 50 boulaces dans la semaine on était un clodo, c'était à peine si on pouvait s'acheter le stuff 54 Chaos au marché... :'(


Au lieu de faire de la politique sur "omg l'event xp brise mes sentiments de bobo gauchiste, plz j'ai pas d'amis :'("

Remercier le dev d'avoir réouvert le jeu et remercier les MJ d'être à l'écoute des joueurs !!
Ça semble peut être normal qu'un MJ fasse ca, mais avant, c'etait 8mois d'attente (no joke) pour qu'un MJ réponde à une requête de joueur...
8 MOIS !! et tout ca pour répondre un message automatique...
Issou

J'admire et respecte énormément le staff actuel pour ce qu'ils ont fait
Ils sont motivés, à l'écoute des joueurs, tentent des trucs ( bon ok héritage mauvaise idée )
Mais au moins ils travaillent !!
L'offi était ni plus ni moins qu'une pompe à fric

Quand j'ai vu pour la premier fois Isophyr venir au pd4v pour répondre aux questions de manière courtoise et polie je me suis dit :
"Gg, Ca y est ils ont compris"

J'approuve énormément ce qu'ils ont fait pour le jeu et serai prêt à les aider si il faut pour que Drago vive de plus belle ( vu que je suis dev moi aussi )

Alors toi qui lis ce pavé, respecte tes aînés un peu et ce qu'ils font pour toi au lieu de pleurer pour des sottises pareilles.



Sinon pour en revenir au problème :


perso héritage
-------------------
Mauvaise idée, le but du jeu est quand même d'xp, le lvl 65 ca se mérite
De plus, comme l'a dit qqn plus haut, "c'est là où on galère qu'on se fait tous ses potes" c'est vrai.

Contenu BL un peu relou
---------------------------------
Pour facilité un peu plus l'accès jusqu'au lvl 65, je propose que des potions xp x1.5 1h ( et pas x2 ) soient dropables dans les coffres antiques.
De plus, ca rendra le farm f2 encore plus intéressant, comme ca même BL on pourra avoir de la thune

Event xp x2 ou autre
---------------------------
Excellente idee, ne changeait rien

Quête panneaux
----------------------
Pareil, bonne idée, une fois lvl 65, ok entre dans le Heaven de Drago c'est normal



Et voilà je pense avoir tout dit

Cordialement,
Bulbizzare, l'Ombre ( pas le Commando )

Ondine
12/05/2017, 11h52
Bonjour,

C'est vrai il ne peut pas y avoir que du positif dans les maj mais je pense que c'est bien d'avoir un regard critique sur les effets négatifs, ça peut que être bon pour l'avenir. Si certains ont pris ma critique pour une agression envers le staff c'est pas le but.

Mais c'est intéressent de voir que certains (Zolek24, Tyranox, rolex...) partagent et d'autres non mon avis. C'est dommage que certains préfère ce lancer des piques et insultes au lieu de participer mais bon. Quoi qu'il en soit un débat sur le ressentie des maj ne peut pas faire de mal :).

D’ailleurs merci Zephyr d'accepter la critique et de reconnaitre que certains points sont pas vraiment une réussite pour tous les joueurs.

Pour moi c'est dommage de complètement occulter la partie blvl car c'est là, je pense qu'on peut accrocher des nouveaux joueurs et de leur faire prendre plus de plaisir a xp, d'apprendre a connaitre leur personnage etc. C'est vrai que le but du MMO est d'évoluer vers le haut lvl mais cela ne veut pas dire que la phase antérieure n'a pas son importance au contraire. Mais j'ai bien compris que ça n'était pas trop votre politique c'est dommage je pense que ça peut rendre le jeu plus attractif et plus accrocheur.

Voilà voilà.