PDA

Voir la version complète : Dragonica sur Mac



Targaryen
04/05/2017, 00h44
Coucou.
Après avoir fait l'erreur d'acheter un Mac, je me suis rendue compte que Dragonica ne fonctionnait pas. :) :)
Or, je sais que certains arrivent quand même à le faire tourner. J'aurais aimé savoir comment vous avez fait? S'il vous plait.

rolexroxx94
04/05/2017, 00h47
Coucou.
Après avoir fait l'erreur d'acheter un Mac, je me suis rendue compte que Dragonica ne fonctionnait pas. :) :)
Or, je sais que certains arrivent quand même à le faire tourner. J'aurais aimé savoir comment vous avez fait? S'il vous plait.

Vraiment Hormis pour travailler , un MAC c'est affreusement naze ... Si tu t'interresse un peu aux composants de ce derniers tu te rend compte que c'est très loin de valoir ce prix la ... Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais avec la carte graphique que tu as, même si t'arrives a trouver une facon de DL , Ca va etre compliqué de ne pas lag :/ Sur le MAC de ma copine, qui est tout neuf, j'éprouve des difficultés à joué a LOL qui est un jeu bien codé et ne demandant pas une Config de fou , dragonica j'imgaine meme pas xD

Alextasia
04/05/2017, 09h21
Bonjour,

j'ai un mac 21.5 pouces de 2016 (Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz). Avec Bootcamp, j'ai installé une cession windows qui ne me sert qu'au jeu (et oui, un PC ne permet pas le dual boot OS/windows) je joue donc à Dragonica sur le mac sous windows. je n'ai aucun lag, et c'est très performant.
La cadence de tir de mon oracle n'est en rien pénalisée par mon choix d'ordinateur. Ce choix vient avant tout: d'un besoin professionnel,
qualité de fabrication, pas de tour a coté, aucun bruit de ventilo car la coque alliage du Mac est à dispersion de chaleur. Il y a certes, les composants mais, il ne faut pas oublier la qualité de ceux ci et la qualité d'assemblage des Mac....ils sont peut être un peu cher, mais Apple surf sur la vague de son succès et en profite.
Donc perso, aucun regret et ayant 2 PC (portable plus ordi fixe) je pense que je ne parle pas sans savoir et que mon jugement est bon.
Après il y aura toujours du monde pour critiquer Apple ou les PC mais hormis le fait que tu dois avoir une licence windows pour faire
tourner Dragonica, tu ne dois rien regretter à mon sens.
Bonne journée,

Zephyr
04/05/2017, 09h37
Bonjour,

Dragonica est un jeu disponible uniquement sur Windows.

Néanmoins, il fonctionne très bien sur machine virtuelle. (Je suis un utilisateur de Parallels Desktop, certes payant mais qui fonctionne très bien)
L'autre solution est un dualboot (via BootCamp ça fonctionne bien également) Windows/macOS.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Targaryen
06/05/2017, 22h23
Okay merci beaucoup de vos réponses!

Chibibowa
07/05/2017, 00h57
Bonjour,

j'ai un mac 21.5 pouces de 2016 (Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz). Avec Bootcamp, j'ai installé une cession windows qui ne me sert qu'au jeu (et oui, un PC ne permet pas le dual boot OS/windows) je joue donc à Dragonica sur le mac sous windows. je n'ai aucun lag, et c'est très performant.
La cadence de tir de mon oracle n'est en rien pénalisée par mon choix d'ordinateur. Ce choix vient avant tout: d'un besoin professionnel,
qualité de fabrication, pas de tour a coté, aucun bruit de ventilo car la coque alliage du Mac est à dispersion de chaleur. Il y a certes, les composants mais, il ne faut pas oublier la qualité de ceux ci et la qualité d'assemblage des Mac....ils sont peut être un peu cher, mais Apple surf sur la vague de son succès et en profite.
Donc perso, aucun regret et ayant 2 PC (portable plus ordi fixe) je pense que je ne parle pas sans savoir et que mon jugement est bon.
Après il y aura toujours du monde pour critiquer Apple ou les PC mais hormis le fait que tu dois avoir une licence windows pour faire
tourner Dragonica, tu ne dois rien regretter à mon sens.
Bonne journée,

Un grand ramasis de conneries. Tu peux faire un dual boot Windows et OS X sur un PC; suffit de chercher un peu, avoir les bons composants, et pas être une clette en informatique (comme la plupart des gens). Premier point.

Second point; le Mac ne refroidit rien du tout, j'ai également un iMac de 2014 avec une carte graphique dédiée, et dragonica faisait chauffer le bidule t'as même pas idée. Le mac (sous windows) en idle faisait dans les 40 degrés, et avec dragonica je montais a 60. Sur mon PC fixe avec des composants de qualité (voir config ci dessous), je suis a 30 degrés en idle (OC 4.5 GHz; autre point inexistant sur les macs) et 50 degrés en half load, 70 en full load.

Troisième point: Le mac est excessivement cher et je regrette de l'avoir acheté, je ne me suis servi qu'assez peu d'OSX car windows est en fait bien plus rapide (s'il est correctement configuré).

Je critique apple car les gens pensent que c'est le saint graal, ordinateur qui vaut cher car il est "beau" et il reste rapide meme apres 6 mois. Sans oublier que l'écran est de 60 hz sans réelle possibilité de changer (tu peux en mettre un à 144 hz, mais jamais remplacer l'écran d'origine vu qi'l est intégré).

Pour ce qui est de Windows, il n'est pas nécéssaire d'acheter une license. Tout le monde sait qu'il éxiste des possibilité de l'avoir +- gratuitement, je m'explique.

Soit tu paye une clé OEM à 30 € sur kinguin
Soit tu demande à l'OS de pas t'embeter avec ca en utilisant un bouton spécial (je suis imaginatif)
Soit tu reset la license chaque mois avec CMD (slmgr /rearm). On peut le faire 3 fois (ou 5 je sais plus) puis il te faudra formater (ou alors choisir une autre solution).

Je critique ouvertement Apple car c'est tout pour le design, le marketting et les apps dans l'app store. D'ailleurs Microsoft commence à faire ce genre de PC aussi, à la iMac (bien que j'aime pas le concept de tout dans l'écran, t'as un truc qui flanche, gl pour réparer; tandis que sur un fixe, tu changes la piece et up you go).

Pour en revenir au sujet de dragonica on mac, tu as 2 choix:

Soit tu bootcamp permanent et tu delete OS X à l'installation (tu formattes toutes les partitions et t'en fais une en installant windows dessus; en gros te faire un MacoPC dédié à windows qui bootera automatiquement dessus car y'a plus rien d'autre; j'lai fait et ca tourne bien).

Soit tu bootcamp juste pour dragonica en continuant d'utiliser OS X

Soit tu restes sur OS X et utilise paralells, si tu veux pas payer tu as alors le choix de soit pleurer dans ton coin, soit acheter un PC à 600 balles pour jouer au jeu (ne fais pas ca, prend un vrai PC à 1500 balles).

Enfin bon soit, si t'as des questions; go on.