PDA

Voir la version complète : Proposition d'appli propre à ces serveurs de Drago



Tyranox
22/04/2017, 10h13
Bonjour,

Je suis Bulbizzare, développeur à plein temps et amoureux de Dragonica en passe temps.

J'aimerais aujourd'hui proposer mes services aux MJs ainsi qu'au valeur Dev qui a repris le rêve de mon enfance.

Je vous propose donc, bénévolement évidemment, de créer une application Android ( et iOS ) afin de pouvoir consulter le Marché de Dragonica n'importe quand et surtout n'importe où !

Ca m'arrive énormément, pendant mon travail, de vouloir faire un tour au Marché pour checker les prix de certains items ou pour voir simplement combien en sont vendus...

Bref, on a tous des raisons de vouloir juste jeter un œil au Marché de Drago, que ce soit à la fac ou au boulot, moi le premier.


Dans un premier temps, je propose une application qui offrira une simple consultation du Marché, sans pouvoir ni acheter, ni vendre.

Puis, si nos MJs préférés me laissent aller plus loin, pourquoi pas créer un item "licence mobile" dropable et achetable dans la Boutique pour permettre aux joueurs d'acheter et de mettre en vente 5 objets sans être sur le PC.

Je ne fais pas ça pour l'argent, car ce sera bénévole, ni pour une certaine reconnaissance.
J'aime mon métier de dev et surtout j'aime Dragonica, mon jeu préféré depuis que mes 13ans.
Je veux poursuivre la volonté du staff : de faire vivre le jeu !

Si vous êtes tous ok pour cette appli, il faudra que le dev me donne une librairie contenant l'API de Dragonica et sa documentation et des droits en lecture sur le Serveur.
Je me débrouille pour le reste.


Voilà, merci à tous d'avoir lu jusqu'ici
Bon jeu à tous ! ;)
Bulbizzare

Zetes
22/04/2017, 10h29
Si le staff de ce serveur avait besoin d'un développeur, ils auraient déjà passé une annonce.

Une application pour consulter le marché n'est pas une si mauvaise idée en soit. Le probléme, c'est que le jeu est assez vieux donc pouvoir appliquer une telle compatibilité, ne serait-ce que pour consulter la base de données serait loin d'être simple. Alors pour pouvoir intérargir avec la base de données au secours...
D'autant plus que ce serait loin d'être étonnant si des gens venaient à modifier ton application pour truquer les transactions, donc pouvoir acheter, vendre, ou récuperer l'argent des ventes n'est pas envisageable.

C'est une bonne chose de vouloir faire vivre le jeu, mais ce n'est pas non plus la bonne technique pour accomplir un tel miracle. La plupart des transactions se font directement in-game, en passant ses annonces dans le chat prévu à cet effet. Donc ton application ne serait utile que par une très faible partie de la communauté, qui n'est elle-même pas grandiose.

Rolexroxx
22/04/2017, 11h24
Idee sympa mais bon j imagine qu il faudra se connecter avec son compte , personnellement je te donne pas les Logs de mon compte :P

Isophyr
22/04/2017, 11h36
Bonjour,

Nous allons étudier cette proposition avec l'équipe.
Si nous sommes intéressé, nous prendrons contact avec vous en privé.

Cordialement,
Isophyr

PS: Je lock