PDA

Voir la version complète : Les Elems en pve (Ouai encore)



Dragon8130
17/04/2017, 00h30
Salut, je sais déjà que certains vont rager avec ce post (surtout ceux avec un Elem) mais faut le redire même si cela a déjà était dit à plusieurs reprise mais l'Elem qui est normalement censé n'être qu'une classe tank (d'après les dire de certain) à un dps bien plus qu'anormal en pve surtout quand on voit comment ils sont demandés en GDE. Je me doute qu'ils ont déjà subit un rework en pvp et non un nerf car ils sont maintenant plus que jamais des piliers centraux en arène ou Emporia, mais il en faudrait peut-être aussi un en pve pour "nerf" ce dps qui je trouve casse l'ambiance généralle du jeu.

Il y a déjà (même si pour moi cet argument est mineur) le fait que les plus riches sur ce jeu soit les Elems qui grâce à leur facilité du à leur dps peuvent farm des donjons très long en un temps record et que les autres classes mettent un temps relativement plus grand (Exemple: un Elem qui frappe seul dans un F1 Chemin des cieux où il y a 4 joueurs va mettre quand il est stuff moyennement moins de 7-8min alors que 4 autres joueurs actif comme senti, ombre etc vont mettre autant de temps).

Ensuite il y a comme vu en haut la différence de dps en GDE, certains préfère reroll en Elementaliste plutôt que de faire 40min de cancer héros avec un destru ou une senti ce qui est compréhensible quand on voit leur dps misérable sur un boss qui à pourtant déjà était nerf il me semble. Certaines classes comme Ombre ou Oracle ont quand même la chance de servir plus qu'eux. Je rajoute que ces rerolls Elem ne sont là que pour le farm et non pour le pvp donc c'est comme si on forcait les gens à créer un perso juste pour pouvoir farm plus vite ce qui est quand on y pense un peu débile (Je pourrais dire la même des oracles mais il a été vu que certaines classes peuvent quand elles sont opti avoir un meilleur dps donc je ne les prendrais pas en compte).

Enfin quand on voit que la seul utilité de cette classe en pve est de se mettre devant le boss et de mettre une maccro (Exemple: Hydre), on se dit que cette classe n'est qu'une maccro sur patte qu'on stuff, donc pas vrmt super pour les joueurs des autres classes qui eut toute la durée du combat contre le boss doivent appuyer sur des touches.

Je me doute que certains en lisant ça vont trouver 1 milliard d'exemple pour me contredire et c'est normal, cette classe est un débat à elle seule et personne n'a la vérité absolue mais j'en ai marre de toujours passer après l'Elem, de devoir attendre qu'un Elem viennent pour pouvoir farm un donjon un peu long etc, je sais aussi qu'il devrait y avoir bientôt des buffs pour les classes désavantager et c'est une bonne chose mais ici ce que je reproche c'est qu'une classe qui ne devrait pas être ce qu'elle est l'est justement, donc à vous aussi de proposer vos idées et de faire en sorte que tout le monde puisse jouer de façon égale sans devoir sacrifier son main pour une "maccro".

Merci d'avoir prit le temps de lire et éviter si possible les messages inutiles ou les insultes, j'espère aussi qu'un MJ s'intéressera à l'histoire et donnera aussi sont avis objectif ainsi que des solutions viable.

Bonsoir à vous et bonne fin de vacances pour ceux qui reprennent bientôt les cours ;)

rolexroxx94
17/04/2017, 01h33
Bon je vais pas mentir on ressens clairement de la rage et de la frustration dans ce poste, tu ne proposes aucune solution et fait juste un énoncé des problemes.
Ceci etant comment veux tu nerf l'elem en PVE? Réduire la matq ? ca impacterai le pvp... Réduire le nombre de boules? Bof ca resterai pété . Enlever le cancel dans les macro XF? Moué tu afk et fais tout de même de bon dégats donc bon
Non enfaite ce qu'il faudrai c'est réduire la déf phy et magique des boss quitte à atteindre 0! il me semble qu'avec une détection les mobs atteignent 0 de déf phy ( detection lvl 5 = 100%def phy en moins ) et même avec 0 de déf ils tank un peu donc pourquoi pas monter la vie des boss gde ou même la laisser comme ca et reduire leur def phy par 70% pour commencer et magique Par 60% Pour chemin des cieux un Groggy sur le boss réglerai l'affaire je pense ( pas un groggy que personne ne peut atteindre hormis les ombres svp ) Le problème est réglé comme ca, les Elem restent les meilleurs en PVE (c'est quand meme le but des elem en tout cas sur ce serv) mais les autres n'ont pas besoin de réroll pour farm donc personne ne passe apres

Pour finir Ce mysterieux Buff serai la pour épauler les classes qui n'ont pas vraiment de sorts dps comme sentinelle ou bien qui ne met pas de gros combo genre déstru ? Et la tu fais un pve équilibrer ou toute les classes servent à quelque chose^^

(Ps: Vous m'avez fais rire le staff avec vos -20% sur les monstres.... Détection c'est 100% et on les Os pas hein >< basez vous sur Détection)

Zeph
17/04/2017, 03h18
Cc,

Je suis d'accord sur ton point de vu mais c'est comme ça sur tous les jeux.

Si je suis ta logique sans réfléchir, "Y a toujours un oracle dans mon groupe qui prend ma place, et on est toujours entrain de chercher un oracle pour nous heal et réduire la défense des monstres, je trouve ça inacceptable, je me sens obliger de créer un oracle pour me sentir utile."

Nodame
17/04/2017, 08h47
Volt le mec qui raconte que de la .... comme dhab
Chaque classe a cest avantage ta deja vu un elem solo un gros donjon sans oracle? je te rappelle con a fait une refonte pvp et un nerf en pve deja, alors reste tranquille quand meme, faut pas rage davoir perdu contre tiarra hein trouve autre chose pour te deffouler :p je trouve que ce poste est ridicule et remplies de rage apres tout ce que les mj on deja fait sur la classe

Hypseud
17/04/2017, 09h57
Non enfaite ce qu'il faudrai c'est réduire la déf phy et magique des boss quitte à atteindre 0! il me semble qu'avec une détection les mobs atteignent 0 de déf phy ( detection lvl 5 = 100%def phy en moins ) et même avec 0 de déf ils tank un peu donc pourquoi pas monter la vie des boss gde ou même la laisser comme ca et reduire leur def phy par 70% pour commencer et magique Par 60% Pour chemin des cieux un Groggy sur le boss réglerai l'affaire je pense ( pas un groggy que personne ne peut atteindre hormis les ombres svp ) Le problème est réglé comme ca, les Elem restent les meilleurs en PVE (c'est quand meme le but des elem en tout cas sur ce serv) mais les autres n'ont pas besoin de réroll pour farm donc personne ne passe apres

Pour finir Ce mysterieux Buff serai la pour épauler les classes qui n'ont pas vraiment de sorts dps comme sentinelle ou bien qui ne met pas de gros combo genre déstru ? Et la tu fais un pve équilibrer ou toute les classes servent à quelque chose^^

(Ps: Vous m'avez fais rire le staff avec vos -20% sur les monstres.... Détection c'est 100% et on les Os pas hein >< basez vous sur Détection)

Bonjour,

Je pense que tu as inversé déf magique et déf physique pour la détection tu devrais changer ça prête à confusion ;p

Cette idée pourrait tenir la route si dans les classes magiques il n'y avait que les Elémentalistes et les Oracles, or ce n'est pas la cas.
Tu fais quoi pour les Arcanistes ? En gros tu veux up la défense magiques des mobs GDE de 40% (comparé à détection) et en plus leur rajouter des PVs ?
Upons toutes les classes en en délaissant une derrière, quoi de plus normal.

Et même, si tu parlais des boss dans ton post ça revient au même. Pour le Groggy ça relance le même problème une nouvelle fois, certaines classes up pas le groggy.
Bref Tiarra tu cherches juste des solutions avec des oeillères pour à tout prix réduire l'Elémentaliste au dépend d'autres classes (Bref des solutions qui t'avantageraient toi avant les autres)


Bref le créateur du post n'a pas tout à fait tort, même si vous trouvez ça maladroit, va falloir changer de disque "Holalala les classes magiques c'est trop cheat" car en ouvrant les yeux sur chacunes d'elles ce n'est en effet pas le cas.

Hypseud
17/04/2017, 10h01
Volt le mec qui raconte que de la .... comme dhab
Chaque classe a cest avantage ta deja vu un elem solo un gros donjon sans oracle? je te rappelle con a fait une refonte pvp et un nerf en pve deja, alors reste tranquille quand meme, faut pas rage davoir perdu contre tiarra hein trouve autre chose pour te deffouler :p je trouve que ce poste est ridicule et remplies de rage apres tout ce que les mj on deja fait sur la classe

Un GDE se fait solo avec un Elementaliste plus que facilement Nodame abuse pas, ce serait juste stupide d'y aller solo dans l'optique de dropper un Fragment.
Perso j'ai pas vu de nerf PvE (et j'en demande pas un (juste pour info)) -8% ça ne vous à clairement rien changé c'est juste un nombre dans un tableau, qu'on se le dise.


Eddit : Je pense qu'il faudrait attendre l'extension pour voir ce que ça donne sur les nouveaux donjons, imaginons un boss très agressif, je ne vois pas comment l'Elémentaliste pourra se mettre en tourelle X.
Dans tous les cas, le fait que les Elémentalistes aillent vite en GDE n'empêche en aucun cas les autres classes d'aller farm ces mêmes donjons ils me semble. Ca peut frustré, en effet, mais c'est un MMO.
Bref, laissez déjà les Elémentalistes s'habituer à leur nouveau gameplay en PvP. Si c'est pour tout détruire, tout changer autant delete la classe trololo.

Nodame
17/04/2017, 10h10
CeSt vrai qu'un elem ca ce heal tout seul javais oublier! Sorry

Hypseud
17/04/2017, 10h17
Parole d'un Elémentaliste habitué a full tourelle X sans bouger qui encaisse tous les coups avec un oracle en macro soin derrière j'avais oublié! Sorry

Après soit tu joues, soit t'afk, quasiment tous les sorts des boss en GDE sont esquivables.

Nodame
17/04/2017, 10h31
tu vien de le dire toi meme "avec un oracle en macro soin", bref j'arrete de repondre à vos débat usless qui finirons jamais la bis

Hypseud
17/04/2017, 10h35
J'veux dire par là que vous vous êtes habitués à rester afk en macro avec un oracle soit disant passant aussi en macro. Si t'as jamais joué autrement en PvE c'est la faute à personne sauf la tienne. Mais viens pas dire que c'est injouable sans oracle, foutaise spotted.

Rolexroxx
17/04/2017, 11h47
Euh T as mal lue mon poste hypseud mdrrrr , je la refait avec un exemple , le boss gde a 1000 de def physique et 800 de def magique , on réduit la def phy de 70% ét magique de 60% , donc le boss aura 300 de def physique et genre 350 de def magique donc tout le monde est gagnât >< juste que la détection ne serai pas forcément folle quoi >< ensuite pour chemin des cieux le groggy bah C est un peu la seul solution jsuis désolé mais je voie pas quoî fzire D autre donc faut peut être arrêter de penser qu au arcaniste car on avance pas sinon , je sais C est bête de laisser une classe derrière mais je pense pas que zephyr peut faire en sorte de faire monter le groggy aux arcaniste. Puis à mon avis si avec mon destru je fait le boss en 12 mn sans Heal , avec un arca tu dois le faire en 7 min en plus tu te Heal donc ça passe je pense au pire tu baisse un peu la def magique genre 50% pour les arca sur ce boss ét Ca passerai

Malheureusement des jaloux sont venue pleurer comme quoî j avais trop D'infos et que c'était injuste bla-bla-bla je n ai donc plus la possibilité d'être écouter comme avant ou du moins de manière plus importante

Hypseud
17/04/2017, 12h01
Mon cas n'est pas représentatif pour parler des Arcanistes aux chemins des cieux vu que j'ai mon Oracle pour le faire. Si tu veux qu'on compare notre vitesse, mets toi des carachas ou cerbères 15, sinon le fait pas. Il y a des Arcanistes comme des Destructeurs comme des etc ... entre le lvl 79 et 85 qui mettent surement plus de 12 min à clear les salles et le boss chemin des cieux.

Faut juste pas oublié qu'il n'y a pas que des full stuff sur ce serveur. Il faut penser à tout le monde. Si dès la première mesure pour un rééquilibrage en PvE t'envisage de laisser une classe de côté bah j'ai hâte de voir la finalité.

rolexroxx94
17/04/2017, 12h14
Mdrrr arrete de faire le singe poto , je te fais un chemin tu me dis si t'es d'accord : Paris->Elga->Gde->Arcadia/chemin des cieux -> nouvelle extension...

En qui des Bls doivent etre pris en compte ? Chemin des cieux c'est pour des parcho superieur super pour des Gde minimum et pour des ames sur un stuff gde minimum avant t'as valée du dragon hein ... C'est ridicule la manière que tu utilse pour me répondre genre va faire des cerbere jsais pas quoi , gros des cerbères ca te fait pas passer de 12 mn a 6 mn >< a la rigueur je gagne 1mn30 >< T'as l'occasion de frapper le boss a chaque secondes sans laisser de "blanc" moi pendant quelque secondes je le regardes en mettant des x >< (si t'y arrives pas je serai de te montrer comment ) Enfin bref ce poste est un concentré de rage, Je préfaire qu'une classe soit à la ramasse et que toutes les autres gère plutot que toute les classes soient a la ramasse hormis une ! Je rapelle que l'arca pourrai profiter de ce mysterieux buff pve ce qui pourrai equilibrer les choses pourquoi pas

Hypseud
17/04/2017, 12h32
Ougah Ougah *Se tape la poitrine de façon rythmée*

Paris / Elga / GDE - Chemin des cieux / Arcadia

GDE = Chemin des cieux. Tranche de jeu post Elga et antérieur à Arcadia (Et oui c'est juste la route pour y aller)

La quête au chemin des cieux est accessible au lvl 79, le donjon est faisable en ayant en main les ailes du temps pour la défense et une arme DN pour taper. La difficulté est la même qu'en GDE : Mob avec pas mal de défense, boss avec plein de PV.

La manière que j'utilise pour te répondre est viable vu que tu nous compares tous les deux. J'ai des cartes, il me semble pas que tu n'en as pas, j'ai les anneaux tu ne les as pas. Ce n'est pas un reproche, juste compare ce qui est comparable.

Si il y aura des "buffs mystérieux", quel est l'intérêt de vouloir changer autre chose alors ?

rolexroxx94
17/04/2017, 14h05
Ok alors admettons que nous avons les mêmes stats , tu le fais + rapidement . J'ai même pas envie de répondre viens ts si tu veux parler

mouafr
17/04/2017, 14h36
...
La quête au chemin des cieux est accessible au lvl 79, le donjon est faisable en ayant en main les ailes du temps pour la défense et une arme DN pour taper. La difficulté est la même qu'en GDE : Mob avec pas mal de défense, boss avec plein de PV.
...

Oh que non, heuresement la def des mobs est largement moindre (chemin des cieux comparé à GDE), et bien jouable -- et de meme pour le boss question def/pv, mais ca reste des stats tres eleve et obligeant le joueur à un stuff abusif (le prob de ce server à mon gout mais forcement comme d hab les gens tout en haut veulent pas que ceux en dessous "rattrape" leur retard)
Note: la "difficulté" (aussi appelé requis en renfo def/bague attaque -- et *need oracle* potentiellement xd) est largement pas necessaire comme certain ose le dire (bizarrement bien souvent ceux qui le disent correspondent à la phrase ci-dessus :p)

Etre obliger d avoir bague attaque, et de passer par chaque set qui a été inventé est clairement un mauvais concept pour les nouveaux... et la preuve en est ce server n as que tres tres peu de nouveau arrivant sur la scene pvp HL (le seul moyen d eviter ca est de leech des mec stuff fini ... xd)

----------------------------
Concernant le topic, le souci c est pas tant que l'ecart d une classe particuliere fasse le farm 2 fois plus vite ou quoi ... c est des ecart tellement important que les "non avantagés" sont tellement plus lent qu ils ne peuvent pas raisonnablement envisager le farm.

Quand on voit les message negoce "cherche elem" ... ou mieu "cherche oracle y a elem" ... ca prouve qui a un souci (car elem/oracle n est pas vraiment un "avantage" c est une obligation --limite)

Apres oue ca reste dur d avoir un pseudo equilibre en pve qui derange pas trop le pvp.
Au lieu de crier au nerf, faudrait juste arreter les def des mob pété --meme DN conceptuellement c etait deja eleve, mais plein de gens ont usé de l excuse "difficulté" (alors que les stat abusives, meme si ca rend ca en effet "difficile" quand t as pas fini ton stuff -- c est pas vraiment de la difficulté en soit) et revoir detection. (le souci etant que c est loin d etre aisé du fait de ne pas frustrer les gens qui ont reroll juste pour ca, ou simplement du probleme avant/apres)

PS: les attaques des boss sont peut etre en general esquivable, mais si tu met 3 plombes à tuer un boss (donnant plus d opportunité de fail l esquive) et qu une seul attaque enleve tellement de vie que tu risque le "2-shot", t es condamner à gratter des oracles (thematiquement ca correspond à des WoW et autre mmorpg à l ancienne ... et non a un jeu comme Drago ou honnetement le coté arcade/action à toujours été au dessus).

Dragon8130
17/04/2017, 15h01
Ce que je voulais montrer au gens avec ce post c'est 2 choses: ceux qui ont un elem veulent pas changer car leur enlever leur perso afk maccro c'est pas ouf et ensuite qu'une classe qui fonctionne comme ça c'est pas normal, on a bien fait un rework de leur classe en pvp alors pk pas en pve? Je demande pas d'enlever tir ciblé etc mais de revoir les % et faire en sorte qu'à un moment les autres classes se rapproche tant bien que mal de leur niveau et ne pas juste laisser un simple programme tourner et récolter ensuite, bref y en a qui changeront jamais de point de vue parce qu'ils pensent forcément tout savoir tout le temps ce qui est bien sur faux :p

pancho67
17/04/2017, 15h55
A l’Époque de elga, sa ralait car il y avait que les ombres et un dragons qui pouvaient farmé facilement.
Actuelement c'est les elementalistes et les oracles qui sont avantagé sur le farm du gde (suffi de regarder qui vend les fragments)
Donc, il faut faire comme pour elga, équilibré ou nerf pour que le maximum de personnes puisse farmé son stuff sans devoir dépendre d'une classe.

Je comprend la frustration de ceux qui ont des elementalistes sa va leur enlevé un gros avantage mais bon depuis le temps y doivent avoir un sacré stock de po et puis le but du jeu c'est de jouer pas de se tourné les pouces derrière son écran

Cocotin
17/04/2017, 16h45
A l’Époque de elga, sa ralait car il y avait que les ombres et un dragons qui pouvaient farmé facilement.
Actuelement c'est les elementalistes et les oracles qui sont avantagé sur le farm du gde (suffi de regarder qui vend les fragments)
Donc, il faut faire comme pour elga, équilibré ou nerf pour que le maximum de personnes puisse farmé son stuff sans devoir dépendre d'une classe.

Je comprend la frustration de ceux qui ont des elementalistes sa va leur enlevé un gros avantage mais bon depuis le temps y doivent avoir un sacré stock de po et puis le but du jeu c'est de jouer pas de se tourné les pouces derrière son écran

Il a tout dit.

Grillepain
17/04/2017, 16h52
Il a tout dit.

Tout à fait !

Manigoldo
17/04/2017, 17h39
A l’Époque de elga, sa ralait car il y avait que les ombres et un dragons qui pouvaient farmé facilement.
Actuelement c'est les elementalistes et les oracles qui sont avantagé sur le farm du gde (suffi de regarder qui vend les fragments)
Donc, il faut faire comme pour elga, équilibré ou nerf pour que le maximum de personnes puisse farmé son stuff sans devoir dépendre d'une classe.

Je comprend la frustration de ceux qui ont des elementalistes sa va leur enlevé un gros avantage mais bon depuis le temps y doivent avoir un sacré stock de po et puis le but du jeu c'est de jouer pas de se tourné les pouces derrière son écran

aussi simple que ça

Chibibowa
17/04/2017, 19h47
Je pose ça ici.

https://www.youtube.com/watch?v=BPiRD1nxHOc

débat libre. La bise :)

Déjà parlé des sentis, on sait ce que je vais dire. Matez toute la vidéo, y'a une belle musique en plus :p

Bonne soirée!

PS: Plz nerf, ou buff senti pve.

Fenks (thanks)
Chibi

Grillepain
17/04/2017, 22h12
Personnellement je trouve que tu dps bien. Surtout que tu n'as pas le set GDE.

Essaye de sauter un peu moins et c'est bon.

Bien sûr incomparable aux elem ou oracles mais comparable à toute les autres classes.

Chibibowa
17/04/2017, 22h41
Bien sûr incomparable aux elem ou oracles mais comparable à toute les autres classes.

Ouais on va dire que je DPS +- bien, mais avec une arme GDE +25 & les anneaux cerbère aussi. Ce que je veux dire avec la vidéo c'est que c'est pas équilibré. Faut revoir les sentis pour les metre au meme niveau. :p

Chaton
17/04/2017, 22h54
On dirait que chacun veut up sa classe en PvE

Mais par contre sincèrement je trouve que dragon ça galère en PvE y'a moyen d'les up ?

luantoine12
18/04/2017, 02h32
Ougah Ougah *Se tape la poitrine de façon rythmée*

hahah hyp <3


Ouais on va dire que je DPS +- bien, mais avec une arme GDE +25 & les anneaux cerbère aussi. Ce que je veux dire avec la vidéo c'est que c'est pas équilibré. Faut revoir les sentis pour les metre au meme niveau. :p


On dirait que chacun veut up sa classe en PvE

Mais par contre sincèrement je trouve que dragon ça galère en PvE y'a moyen d'les up ?

^ Chibi arrete de te plaindre de ta classe h24, tkt pas ya pire que toi en DPS (dragon) x).

Je vote qu'on delete les elem, le jeu serait 1000 fois mieux sans! Non mais sérieux non seulement un elem a le plus gros DPS mais aussi le plus gros tank du jeu, plus qu'un dragon, c'est abusé.

Zeph
18/04/2017, 03h46
hahah hyp <3





^ Chibi arrete de te plaindre de ta classe h24, tkt pas ya pire que toi en DPS (dragon) x).

Je vote qu'on delete les elem, le jeu serait 1000 fois mieux sans! Non mais sérieux non seulement un elem a le plus gros DPS mais aussi le plus gros tank du jeu, plus qu'un dragon, c'est abusé.

Oui et aussi la plus grosse déro/bloqué/vdm, quand tu créer un elem il est direct lv 85 full stuff gde héros +25, go delete y en a marre.

Chibibowa
18/04/2017, 03h48
Ooh ca finira peut etre par passer :P

Mickkiller
18/04/2017, 05h05
Oulala, je vois beaucoup de chose qui ont un sens et d'autres qui n'ont pas de sens,

Tiarra qui comme a son habitude veut un bon gros UP des destru sauf qu'avec ton "groogy" bah ça va redevenir l'époque d'elga et surtout la suprématie des 4 classes les plus utiles en THL (elem,oracle,ombres,commando) car bon Volti,dragon,destru,arca,furie ça up quasi pas (ou pas dans le cas de l'arca) un groogy(je parle d'un groogy type elga pas un groogy type artis).

Après on parle surtout d'un UP senti (#Chibi) mais cette classe est bien meilleur que d'autres niveau DPS (coucou les volti,dragon,arca et furie qui DPS moins que toi en THL) en PVE sans parler du PVP (coucou les senti qui me font 1/3 de ma vie avec une manif alors que je suis censé être un tank)

Noda, Noda,Noda..... juste pour info ton piaf resu mais heal aussi 3% de la vie du personnage et ça assez régulièrement si tu sais éduquer ton piaf donc bon si tu fais ta tourelle h24 sans esquiver les sorts en GDE bah oui le heal tu le sens pas trop mais bon 3%+3%+3%+.... ça fait assez rapidement +75%

Hypseud a raison, si on up la def magique des mobs en GDE on met les Arca de coté mais bon vous êtes pas arca alors vous en avez rien à cirer (PS oui y a arca aussi en classe magique faut pas l'oublier, donc si y a un nerf/up sur la def magique des mobs bah les arca sont les premiers a vraiment le ressentir vu leur faible DPS comparer a oracle et elem)

Tiarra tu dis à Hypseud "d’arrêter de penser qu'au arca" oui c'est vrai on est trop cheat on DPS comme des malades et on est une espèce très nombreuse sur le serveur -->cc jss un kikoo et kar je me fai chié je di sa GO NERF ARCA

Chibi, je pense qu'on a tous compris que tu voulais toi aussi un bon gros UP de ta classe (sur tel tel serveur senti ça DPS comme des porcs alors qu'ici on DPS rien "dé larm koul sur mes jou") si seulement tu prenais le temps de voir les CM quand ils passent IG ....

Delete les elems ? non faut juste stop de les nerf (faut l'avouer ils en ont pris plein la gueule en peu de temps) faut juste mettre les autres classe au même niveau (Je pense que les Modos ne se touchent pas la nouille h24 et tentent de trouver des solutions viables pour le PVE n'affectant pas le PVP pour les classes qui ont besoin d'un UP (Dragon,Volti,Furie,Arca,Senti )

justys
18/04/2017, 07h23
Je suis plutôt d'accord avec le poste de Viouvre, étant personnellement un Voltigeur , je ne peux que avouer, que nos classes ( arca , senti , volti , dragon, destru ) sont useless PvE HL ( à partir de Elga ).

Je crois être le seul Voltigeur actuellement sur le serveur a avoir des anneaux ATK et je met quand même 1H a faire un sagitaire NORMAL solo , comparer a elem et oracle c'est totalement ridicule. Mais effectivement si on s'attaque a la défense magique du GDE en l'augmentant, nos amis les Arcanistes bien que utiles pendant le rush grâce au gel pourront alors dire aurevoir au boss, je pense plutôt que la solution se trouve dans un système de boust a utilité unique dans un Donjon.

Je m'explique: il faudrait mettre des PNJ juste avant de lancer le boss GDE qui donne en fonction de la classe, tel ou tel up , mais qui ne fonctionne que dans la salle du boss. Je n'ai pas forcément réfléchie a l'aspect programmation informatique de cette solution, ne connaissant pas les capacités des MJ , mais je pense qu'à terme ils trouveront bien une solution.

Dans cette idée quasiment tous le monde peux si retrouvait , on éviterai alors un nerf des Elementalistes et Oracle sans up des classes ussless en PvE mais "forte" en PvP ( volti , furie , senti , dragon, destru ).

Sur ceux bonne journée a toute la communauté , peace , Justys

PS: ne me jugé pas sur les fautes d'orthographes :)

Cocotin
18/04/2017, 08h15
Parcourant ce post je me suis aperçu de quelque chose:

1) Bcp de "Oui faut up ma classe"
2) Bcp de "Oui faut nerf elem" (ha oui c le sujet principal du post)
2) Bcp de solutions du genre "Oui def des mobs blablabla"
3) Bcp de "Tkt ya des buffs qui arrivent" (Lel)

Mais je vous le demande, vous qui êtes trop fort ou vous qui êtes trop faibles (niveau du Dps bien sur) vous qui avez pris une classe pour son intérêt en PvE ou vous qui avez pris pour une classe car vous aimez le gameplay, le background, le style ecttt.... préférez vous juste "être utile" en donjon , ou être au même niveau que les autres classes pour qu'il n'y ait pas de "dsl t'es senti tu sers a rien" ou "t'as pas un oracle?"!
La solution n'est pas d'uper/nerf la def physique/magique car ça va mettre le bordel partout. La seule et unique solution est d'équilibrer toutes les classes en dps (Rôle pour les classes concernées) et arrêter avec cette élite composée par quelques uns qui monopolisent et bloquent les prix des stuff GDE...
Le changement doit se faire rapidement et complètement!

Votez Ahria

Astralia27
18/04/2017, 09h18
Yo,

Alors déjà.
Ceux qui veulent nerf les elems, proposez vos idées tant qu'elles ne nuisent pas extrêmement à la classe ? Avant de hurler au nerf, faudrait penser à chercher des idées. C'est possible qu'une proposition puisse plus ou moins être intéressante aux yeux de la plupart sans qu'elle ne détruise la classe (retirer le tir ciblé par exemple, ça c'est la fin des elems pve). La seule possibilité que je vois serait de retirer les têtes chercheuses des sphères en tir ciblé, pour que le personnage ait un peu à se déplacer pour viser. (mais ne pas oublier le fait que la 2nde classe spam x, Oracle, peut elle se déplacer lorsqu'elle tire, ce qui fait un désavantage entre les deux donc à voir)
A part ça, je vois pas. Proposez si vous avez d'autres idées (tant que c'est pas de la rage bien entendu "viré le tir ciblé psk c tro for jss volti je plor").
Sinon, l'autre possibilité, comme l'ont dit certains : ne pas nerf elem et revaloriser les autres classes, solution 1 en baissant la DEF des mobs bien plus que la MDEF. Les nouvelles valeurs seraient à voir pour ne pas trop réavantager oracles et elems sans pour autant transformer les arcas en classe la plus useless du serv (oui je pense à vous chers arcas).
Ou bien, solution 2, le rééquilibrage annoncé depuis si longtemps : on boost les compétences et le potentiel de chaque classe une par une pour qu'elles servent toutes. (l'espoir fait vivre)

(PS : pour ceux qui vont dire "ouais mais t'es elem tu défends ta classe t'es pas objective tu veux pouvoir farm" ok donc forcément puisque certains veulent te nerf ta classe si tu la défends c'est pas objectif ? Justement non, un elem objectif peut faire avancer le débat (j'ai bien dit débat, pas ces discussions où vous vous critiquez en pvp (legit) et vous vous tapez dessus sans que le débat avance d'un poil "viens pvp qu'on voit qui est le plus bo" "t'es nul en pvp bouhh donc t'es pas objectif tu rages"). Les elems peuvent manquer d'objectivité autant que quelqu'un de frustré avec une classe mal opti en pve.
J'ai fait partie des elems optimistes quand aux modifications annoncées par le staff (le up des skills etc), parce que ça permettrait aux elems de conserver leur puissance sans pouvoir se faire son café pendant qu'on afk spam x en mode no-brain en pvp, surtout qu'après une bonne nuit de farm on en a grand besoin d'un *laughs* mais c'est la vie et il faudra aller se le préparer en "afk PD4V".)

Ah, et aussi, croyez pas que tous les elems que vous avez "laissé se faire un sacré stock de po" sont donc riches. Ouais, on date pas tous du début du serv, on a pas tous une guilde (ou un main overstuff) pour nous full stuff en deux deux. Certains commencent à peine à se stuff. (je ne dis pas qu'il ne faut donc pas nerf une classe à cause de ceux qui la jouent, je rappelais juste que les elems ne se résument pas aux seuls ~5 elems que vous connaissez.)

Cordialement,
une random

Liphyo
18/04/2017, 09h44
Bonjour

Pour le moment, nous ne sommes pas dans l'optique de nerfer l'élémentaliste en PvE, mais plutôt d'améliorer l'efficacité des autres classes. Sachez néanmoins que nous avons beaucoup de travail et que tout ne se fait pas en un jour.

Nous continuons toutefois de lire vos propositions mais veuillez éviter les piques gratuits qui -malgré notre volonté d'en faire abstraction- ne peuvent parfois servir qu'à décrédibiliser vos propos.

Merci donc de ne pas vous manquer de respect sur ce sujet si vous ne voulez pas perdre la possibilité d'y répondre.

Cordialement,

[CM]Liphyo

Rolexroxx
18/04/2017, 12h39
Y a pas beaucoup de gens qui lis mes postes quand je voie certains --" je parle de nerf et la def phy ét la def magique des boss ( je vois pas où est ce que je parle de up la def magique ) de ce fait classe physique comme arcaniste serai utile ( elem oracle un peu + mais au moins tout le monde servira ) ensuite pour le groggy j ai préciser un groggy pas comme elga donc Ca tout le monde pourrai le monter sauf arca pour le coups ( à voir si ça peut être modifié ) pour compenser ça l arca pourrai bénéficier du bonus unique si mystérieux .
Je ne vois pas où je parle de Up du destru les gens , restez objectif et arrêtez de rage des que vous voyez une proposition faites par tiarra merci
Cordialement
Tiarra le famous

Hypseud
18/04/2017, 15h11
Y a pas beaucoup de gens qui lis mes postes quand je voie certains --" je parle de nerf et la def phy ét la def magique des boss ( je vois pas où est ce que je parle de up la def magique ) de ce fait classe physique comme arcaniste serai utile ( elem oracle un peu + mais au moins tout le monde servira ) ensuite pour le groggy j ai préciser un groggy pas comme elga donc Ca tout le monde pourrai le monter sauf arca pour le coups ( à voir si ça peut être modifié ) pour compenser ça l arca pourrai bénéficier du bonus unique si mystérieux .
Je ne vois pas où je parle de Up du destru les gens , restez objectif et arrêtez de rage des que vous voyez une proposition faites par tiarra merci
Cordialement
Tiarra le famous


Le problème avec ta proposition c'est qu'au final ça ne changera strictement rien. Les Oracles et Elémentalistes resteront les classes les plus oppées car ça réduira juste le temps pour tuer le boss pour toutes les classes y compris Oracle/Elementaliste. Si c'est faire un nerf histoire de faire un nerf juste pour que les dégâts affichés quand un joueur tape sur les mobs/boss soient à la même hauteur que dans l' Info du personnage ça n'a aucun intérêt. Dans ce cas autant juste nerf encore les boss GDE ça reviendra au même en moins compliqué (ce qui me semble être prévu à la sortie de l'extension).

Rolexroxx
18/04/2017, 15h22
On s'en fiche qu îls soient OP du moment qu avec ta propre classe tu es capable de farm C est tout , tu reroll pas et tu farm car T en es desormais cpaable

Chibibowa
18/04/2017, 18h28
J'pose ça ici. A voir, le plus tôt sera le mieux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492536466-untitled.png

rolexroxx94
18/04/2017, 19h10
Je l'ai dit et répété ><

tamhi
18/04/2017, 19h26
vous ralè parceque les elm dps moi jai comencer le gde avec un stuff dn et une dn et jai reussi apres plus de 6 a 8 mois de farm gde pour faire mon stuff la motivation sa le fait aussi certain arrive sur le jeux et hop on veut le gde heros apres faut choisir sa classe ou pve ou pvp preneè un elm avec stuff dn il dps pas mais on fait avec les anneaux faut les farm aussi les f6 se fond pas tout seul non plus jai fait d autre serveur et on changeais pas tout les dj parceque on peu pas farm avec des perso no stuff des dj qui sont dur deja le staff donne presque les pierre gde les drop tombe tres tres bien

Pommes
18/04/2017, 19h30
tu parles trop

rolexroxx94
18/04/2017, 19h32
vous ralè parceque les elm dps moi jai comencer le gde avec un stuff dn et une dn et jai reussi apres plus de 6 a 8 mois de farm gde pour faire mon stuff la motivation sa le fait aussi certain arrive sur le jeux et hop on veut le gde heros apres faut choisir sa classe ou pve ou pvp preneè un elm avec stuff dn il dps pas mais on fait avec les anneaux faut les farm aussi les f6 se fond pas tout seul non plus jai fait d autre serveur et on changeais pas tout les dj parceque on peu pas farm avec des perso no stuff des dj qui sont dur deja le staff donne presque les pierre gde les drop tombe tres tres bien

Je porte le poids de l'univers
Mon amour, toi qui es maintenant hier

Tu me laisses seul
Dans ton linceul

Je serai court
Tous mes jours

Je pense à toi
Lourde tâche, crois-moi...

Ce poème est tiré de poème d'amour , allez Like la page c'est un pote à moi
http://www.poesie-damour.net/2013/09/poeme-damour-court.html

tamhi
18/04/2017, 19h36
et toi tu farm pas

rolexroxx94
18/04/2017, 20h26
Et toi t'as pas trop trop trop de répartie.

Skyshadows
19/04/2017, 10h53
Sinon, baisser la def des mobs pour certaines classes, ça les revalorise pas, ça montre juste qu'elles sont pourries par rapport aux autres et ça changera pas la supériorité des elems.
Mais vu qu'en pve les elems sont largement plus efficaces grâce au tir ciblé et qu'il va y avoir un boost sur les invocations et certains autres skills, bah suffit de nerf ce tir ciblé au lieu et c'est réglé. Genre une baisse de matq/vda/dps quand le tir ciblé est activé, le nombre de boules que ça envoie ou l'effet push que ça peut produire, ce genre de trucs...

Shote
22/04/2017, 12h38
Un résumé svp ?

Rolexroxx
22/04/2017, 15h05
Ils veulent nerf l elem PVe , y en a pour y en a contre , y a ceux qui veulent un up des autres classes pour rattraper l elem