PDA

Voir la version complète : Ancien joueur, beaucoup de questions...



Kalugan
29/03/2017, 14h02
Bonjour à toute la communauté de Dragonica, j'ai depuis peu vu qu'un nouveau "vrai" serveur a réouvert, quelle bonne nouvelle pour ceux qui comme moi aimaient vraiment le jeu au tout début, mais avant de pouvoir espérer reprendre, j'ai tout un lot de question à vous poser à vous, joueurs passionnés...


1èrement, est-ce qu'avec un PC i3, 8 Gb de Mémoire et une plutôt bonne carte graphique (par contre j'ai pas la fibre) je pourrais jouer facilement avec fluidité ?

Si non, pas besoin de lire le reste :p
Si oui, voici la masse !

2/ Est-ce que le jeu a relativement changé depuis l'ajout des Chaman et Amazon ? Car lorsque j'ai arrêté ils n'étaient pas encore ajouté.
3/ A propos de ces 2 classes, leur gameplay vaut il le détour? En pvm? en pvp?
4/ La nouvelle communauté de Dragonica est elle active? Et environ combien de joueurs y jouent? Car attendre du monde 3h devant un donjon... :p
5/ Je me souvenais qu'à l'époque on pouvait monter lvl 40 (et c'était déjà chiant sur la fin d'xp) mais maintenant vu qu'il y a plus de niveau,y a t'il également plus de contenu THL ? Et est-il bon ?
6/ Sans vouloir payer, le jeu reste assez accessible ou l'on devra forcément passer par le shop pour pouvoir s'équiper etc...
7/ La mentalité de la communauté, comment la jugez vous ?


Voilà pour le moment, si j'ai d'autres questions ça viendra en dessous ^^

poquesse
29/03/2017, 14h12
Salut;
Alors oui communauté TRES ACTIF de 450 a 500 personne la semaine et de 750 a 1000 le week soit 2 canaux complet. Oui le jeu a beaucoup changer depuis l'ajout des drakan. En THL oui sa va encore y'a une new extantion bientot; Alors oui parcontre pour les DP c mieu on peux en drop. La communauté comme partout quelque gamin

A++
Clément

rolexroxx94
29/03/2017, 14h32
alors prenons les questions dans l'ordre
1) Faut que tu précises si t es pvp ou pve ! Je pense que dans l'ensemble c'est tranquille mais pendant les grosses Arenes à 10vs10 tu vas pas pouvoir ( presque comme tout le monde ici ^^ )
2) Le jeu n'a plus rien a voir il a TOTALEMENT changé! Pleins de Nouveau donjon etc...(pour + d'infos il faudrai que tu me dises quels etaient les derniers donjon que tu as vue ou dernieres maj)
3)Elementaliste: pve: Classe a Macro X donc pas fun mais meilleure classe PVE, tu peux tout farm avec. PVP: Classe a macro x >< les boules de X vont sur les ennemis tout seul tu tank et fait des dégats monstres donc bon classe plutot costaud ><
Furie drake: Pve: Pas très forte mais c'est une classe que l'on choisit d'avantage pour son PVP . PVP: Classe redoutable avec de bon dégats et des sorts pour bloque a 100% pendant une courte periode donc très forte!
4)Oui et non, je m'explique! on est environ 500 joueurs au total ou plutot 500 connexions ( environ hein sans prendre en compte le ratio semaine/week end , tout ca reste des connexions donc sans compter les divers mules^^ ) Cependant, un nouveau comme toi je préfaire te le dire mais tu vas galérer! Ca fait environ 2 ans je crois que ce serveur et créer et la communauté c'est stuff ( pour la plus part) Ca va etre difficile pour toi de trouver des groupes pour paris/elga ou même pour faire GDE si tu n'as pas la bonne classe! Accroche toi bien! Car actif oui mais actif seulement à certains endroit THL^^
5)Tu xp facilement aujourd'hui par rapport à avant, le lvl 40 est atteignable en 1 j ^^ en revenche vers les lvl 75 ce sera un peu + long bien que simplifier depuis quelques temps ^^ ( moment de pex le plus long : 60-65 voir 60-70 car tu as besoin de Rusher Drakos ou bien te démerder a faire tes quetes panneau)
6) Le jeu reste possible sans payer bien que tu pourrai rattraper ton Retard en payant^^ Néanmoins un donjon pour drop des Dp(les points de la boutique ) Devrai etre ouvert de nouveau^^
7) Salle mentalité, taquine, enfantine et mauvaises joueuse en tout cas en THL ^^
Si t'as d'autre questions Hésite pas ^^
Coordialement Tiarra
Guilde Extinction :)

Kalugan
29/03/2017, 14h48
Merci à tous les deux pour ces précisions, je suis en train de réinstaller le jeu.
Concernant mon type de jeu, je suis plus PVE sur le départ et lorsque toute mon optimisation est terminée, j'adore le PVP. Donc plutôt sur du PVE au début et du PVP end game. ^^

Ensuite, je vais être obligé dans tous les cas de monter un personnage autre que Drakan avant de pouvoir en créer un, donc je pense partir sur un Archer ou Sorcier (qui sont mes classes préférées en général dans les MMO) puis si je trouve le temps d'essayer de me monter un Chaman pour plus tard avoir un Elementaliste.
D'ailleurs j'ai pas précisé mais, dans les classes "humaines" certaines ont vraiment changé ? Car dans mes souvenirs en gros les Grenadiers, Arbalétriers, Arlequin étaient vraiment pétés.
Les autres je me souviens plus trop, si ce n'est que les dérivées du Guerrier étaient pas folles.
Je te dis ça, je jouais en 2011 donc ça remonte ^^
Et les derniers donjons THL j'en ai plus trop de souvenirs, je me souviens juste d'un Dragon qui faisait trop des morceaux de pierre pour pouvoir se créer un stuff mais comme je t'ai dis... ça remonte..

Enfin, si je reprends, aurais-je des gens avec qui commencer où ça risque d'être difficile? Car le but d'un MMORPG c'est quand même d'être en communauté et bien entouré ^^

Darkkklight
29/03/2017, 15h59
Merci à tous les deux pour ces précisions, je suis en train de réinstaller le jeu.
Concernant mon type de jeu, je suis plus PVE sur le départ et lorsque toute mon optimisation est terminée, j'adore le PVP. Donc plutôt sur du PVE au début et du PVP end game. ^^

Ensuite, je vais être obligé dans tous les cas de monter un personnage autre que Drakan avant de pouvoir en créer un, donc je pense partir sur un Archer ou Sorcier (qui sont mes classes préférées en général dans les MMO) puis si je trouve le temps d'essayer de me monter un Chaman pour plus tard avoir un Elementaliste.
D'ailleurs j'ai pas précisé mais, dans les classes "humaines" certaines ont vraiment changé ? Car dans mes souvenirs en gros les Grenadiers, Arbalétriers, Arlequin étaient vraiment pétés.
Les autres je me souviens plus trop, si ce n'est que les dérivées du Guerrier étaient pas folles.
Je te dis ça, je jouais en 2011 donc ça remonte ^^
Et les derniers donjons THL j'en ai plus trop de souvenirs, je me souviens juste d'un Dragon qui faisait trop des morceaux de pierre pour pouvoir se créer un stuff mais comme je t'ai dis... ça remonte..

Enfin, si je reprends, aurais-je des gens avec qui commencer où ça risque d'être difficile? Car le but d'un MMORPG c'est quand même d'être en communauté et bien entouré ^^

Archer > Commando et Magicien > Oracle sont les meilleurs choix possibles pour toi qui recommence.

Sinon je crois qu'on a pas joué au même jeu, Arlequin n'a été fort qu'à un seul et unique moment, quand les 3ème classes sont sorties (Paris contre Attaque), et ce parce que leur passif qui donnait impervion était à genre 50-60% de chance de marcher. Et cette màj date de 2010 par ailleurs.
Arbalétrier a toujours été une bonne classe, quoique décriée par rapport au Sentinelle qui a toujours été plus populaire sur l'officiel, c'est encore plus le cas ici, parce que le sort "Sniping" (Extension du Dragon de glace/2011) est vraiment abusé.

Sinon en PvE, les guerriers n'ont jamais excellé, cependant je crois encore une fois que j'ai pas joué au même jeu que toi, parce que la classe Paladin/Dragon a toujours été de loin la classe la plus abusée sur le serveur officiel. (Seul counter = Déro, et encore a l'époque du full revanche ça servait à rien la déro...)

Par rapport au dragon dont tu parle, il n'y a que Lavalon qui corresponde à ta description, et ça correspond au THL de la bêta test (2009)... Donc j'ai du mal à situer ton expérience du jeu en réalité...

J'vais reprendre à partir de Lavalon histoire de te donner une idée des donjons suivants :
- Tu as Kundara/Aram lv 50-55, tu combats Mutisha qui réveil un énorme golem de Pierre, le donjon a été dur, mais totalement nerf jusqu'à devenir insignifiant aujourd'hui...
- Van Cliff, tu combats le comte Van Cliff et ses compagnons (Gargouille/Rahnoff/Dragon d'os), ce donjon a subit un rework total et est devenu extrêmement facile.
- Tour de Drakos, les fameux Gaiden/Kimart/Antarès du stockage souterrain (Miss you <3) suivi au sommet de la tour de l'ennemi principal des 3 premiers chapitres : Pâris. Je trouve que c'est l'un des boss les plus chiants du jeu (tout du moins j'peux pas afk x avec mon oracle dessus quoi...)
- Elga, j'ai pas besoin de te le présenter, c'est le dragon noir, méchant principal du jeu, faisant parti du donjon le plus bugué jamais existé, mais c'est drôle à faire.
- GDE, j'ai pas beaucoup d'expérience donc j'vais laisser les autres parler dessus.

Après t'as plein de F1-F5, mais à part Freonos qui représente une mise à jour emblématique (Qui signe l'arrivée des F7 #AFKXP), tous les autres sont insignifiants, et ils sont tous faciles (Même Freodaube, en étant franc, j'dois être le pire cauchemar de ce dragon étant donné que j'suis le premier à l'avoir tapé sur ce serveur et à l'avoir dépouillé de toutes ses armes :D)

Kalugan
29/03/2017, 16h09
D'accord, c'est bien Lavalon en effet que je parlais (merci!)
Du coup c'est peut être aussi vieux que ça mon expérience sur le jeu, je disais 2011 mais c'est peut être encore avant.
Donc concrètement je vais partir soit sur Commando ou Oracle, je te fais confiance sur ce point là.
Pour le THL, j'en suis encore bien loin donc je pourrais me renseigner le temps venu. D'ailleurs le monde plus BL a t'il changé ou c'est plus ou moins le même ?
Et tu me parles de bug, effectivement quand je jouais le jeu crashait souvent (à cause de bugs et non de mon PC) mais aujourd'hui le jeu est encore beaucoup bugué ?

Par contre pour le PVE, je te parlais des guerriers faibles car je me souviens de mon frère qui jouait Gladiateur et je trouvais pas ça folichon. ^^ Voilà


EDIT : Quelqu'un aurait le lien d'un bon Guide pour jouer Magicien jusqu'à Oracle et Archer jusqu'à Commando svp ? Je n'en trouve pas sur le forum.

steven27150
29/03/2017, 17h27
Bonjour
Je te conseillerais de te creer un oracle en premier perso et un elem en second personnage tu pourra tous faire dans le jeu .cordialement

DarkyRaf
29/03/2017, 21h10
1) oui

2) non juste l'ajout des combo x / w

3) oui pour le pvp et oui pour le pvm

4) normal

5) toujours aussi chiant

6) oui et non : soit tu farm h24 soit tu paies

7) normal

Hukenykfc
29/03/2017, 22h31
Laisse tombé mec ne revien pas sur drago..
si c'est pour se faire ddos a chaque fois qu'on se connecte c'est vraiment que la communauté est pourrite jusqu'a la moelle

Rolexroxx
30/03/2017, 11h54
Ah non mais Ca C est parce que tu T es sûrement connecte sur le ts amnésia , quand on vous dit de pas y aller !
#JeDenonce

Flyh
30/03/2017, 21h05
Laisse tombé mec ne revien pas sur drago..
si c'est pour se faire ddos a chaque fois qu'on se connecte c'est vraiment que la communauté est pourrite jusqu'a la moelle

Alors ça doit être que toi hein, fait pas une généralité.

Sinon concernant la classe Chaman :
-Excellent en PvE
-"Cancer" en PvP, sinon bien maîtrisé très fun
-L'un des meilleurs DPS du jeu
-Classe la plus dure à jouer au début
-Demande beaucoup de points

Concernant le Furie Drake (je m'y connais moins) :
-Très fort en PvP, même en excluant Assaillant Fantôme ou les blocages ou Cariole.
-Potentiel PvE inutile à haut niveau...
-Fun à jouer
-Système de gameplay unique et plus difficile à maîtriser, selon mon avis et d'autres.

La mentalité de la communauté : T'as des bons et mauvais. Pas mal de troll mais en général sympathique si tu te trouves dans une bonne guilde.

Pas besoin de payer pour le jeu, t'as juste besoin de farm.

Concernant les donjons :

-Lavalon : Mise à part quelques bijoux, l'arme est inutile car surpassée par l'arme élémentaire 40.

-Revious : Classique, simple, objets intéressants et set relativement correcte pour la majorité des classes.

-Aram : Arme optionnelle, 2 bijoux plus ou moins intéressants, familier qui vaut peut être le détour. Set mutisha correct pour la VDA.

-DO : Stuff indispensable pour Volti, mais souvent pas génial, arme inutile car rapidement remplacé, boucles van cliff très intéressants.

-Freonos, Alexyon : Des PO ou Âmes avec des coffres. Les médailles sont intéressantes.

-Pâris : Zauharant ; Ailes ; Set secma pour la majorité (sauf volti, ombre, furie, élem et je sais plus qui)

[...]

Shups
04/04/2017, 15h36
Salut à tous,

je profite de ce sujet pour poser une question moi aussi.

Quelqu'un serait en mesure de me dire quel sont les classes les plus joué actuellement ? Histoire de me différencier un peu de la majorité ? Sachant que j'ai déjà une petite préférence pour Ombre et Arcaniste de par ce que j'ai pu voir de leur gameplay.

Hayko
04/04/2017, 20h13
Yo,

Les classes les plus jouées sont Oracle et Ombre.

En revanche, ce serait intéressant qu'un MJ passe par ici nous dévoilant le nombre de personnages existants pour chaque classe (s'ils possèdent ces chiffres bien évidemment).

rolexroxx94
04/04/2017, 22h55
elem est bcp joué en PVE egalement

Shups
05/04/2017, 06h26
Ok ! Beh je part sur Arcaniste du coup. Deux/ Trois infos sur cette classe au passage si possible ? Gameplay dynamique et sympa comparé à d'autre classe ? Classe à spam ou plutôt complexe ? Utile Pve/ Pvp ?

rolexroxx94
05/04/2017, 11h22
il y a 3 ou 4 arcaniste plutot pas mal sur le serveur ! En pve classe interressente ( reste correct en GDE si en + elle est couplé à l'oracle) Pvp de groupe/ arene /emporia GROS MUST! avoir un arca avec sois peu faire changer le cour de l'arene avec son controle de foule et ces dommages! En revenche le PVP 1V1 est compliqué car paradoxalement la classe a du mal a chopper en 1V1 ! Gameplay amusant avec des choses à apprendre . Meilleurs gameplay du moment : Mistoganes (Shizury quand il est dessus) Viouvre et Ayneko
Bonne chance à toi :)

Shups
05/04/2017, 13h22
Cool !

Merci beaucoup pour les infos.

Cocotin
05/04/2017, 14h00
Meilleurs gameplay du moment : Mistoganes

C simple quand on gèle toute la map mdrrrr

rolexroxx94
05/04/2017, 15h28
Mdrr c'est sur que ca aide mais en toute objectivité tu peux pas comparer 10 ans de dragonica a 10 mois... (j’exagère le truc)