PDA

Voir la version complète : Comment rendre les Guerriers utiles



Akatosh
27/03/2017, 02h13
Je pense que le destructeur devrait avoir un moyen de réduire la DEF des mobs pour que les autres classes physiques et lui même rivalisent un petit peu avec les classes magiques et l'oracle. (coucou l'elem)

Le dragon a à mon avis besoin de compétences utilitaires, pourquoi ne pas lui donner un buff d'amplification des dégâts des compétences, puisque l'oracle et l'elem qui sont les principaux dps n'utilisent pas leurs sorts de dégats? Mais en contrepartie à un sort aussi fort sur les autres classes, lui n'infligeant que très peu de dégâts, il devrait devoir rester à coté de ses alliés ou du moins il devrait y avoir un malus quelque part.

Darkkklight
27/03/2017, 04h35
Encore plus simple : Donner un taunt au Dragon pour qu'il puisse garder l'aggro en PvE, déjà ce sera amplement suffisant pour lui donner une utilité en PvE (GDE/Elga), + lui rajouter un Break def avec les coups de battes/tronconneuse (Choisir un sort on s'en fout duquel).

Pour le destru, c'est simple, faites juste en sorte que les sorts scalent réellement en fonction de l'atk/matk sur tous les persos, parce que je crois pas trop qu'un Destru à 100k atk ne fasse QUE du 40k avec Taillade (hors crit), vu le pourcentage de dégâts annoncé sur le sort...

Grillepain
27/03/2017, 06h23
Bonjour,

Pour le destructeur une fois bien optimisé il n'a aucun problème à kill les mobs. C'est plutôt les boss où le destru est complètement inutile et sert juste à buff la team.

Je verrai plutôt un up de certaines compétences pve et qui ne sont pas pvp. Comme le catcheur.

Peut-être faire un gros up sur l'autre skill éveil de destru qui n'est pas calable si chargé à fond en pvp.

Pour dragon je ne sais pas.

Cordialement

Mickkiller
27/03/2017, 07h28
Je pense que le destructeur devrait avoir un moyen de réduire la DEF des mobs pour que les autres classes physiques et lui même rivalisent un petit peu avec les classes magiques et l'oracle. (coucou l'elem)

Oui ça pourrait être une bonne idée pour le PVE mais il faudrait qu'elle ne soit pas utilisable en PVP.


Le dragon a à mon avis besoin de compétences utilitaires, pourquoi ne pas lui donner un buff d'amplification des dégâts des compétences
Il y a déjà la compétence aura offensive qui augmente l'ATQ et la MATQ des membres du groupe à proximité de 15% pure.

Darkkklight, ils ont déjà une compétence pour ça qui est "provocation" mais je crois qu'elle ne fonctionne pas sur les BOSS et qu'elle n'est pas top sur les mobs, donc il faudrait juste la corriger. Mais je pense qu'il faudrait la mettre dans l'arbre de toutes les classes puisque le dragon n'est pas la seule classe à pouvoir tank.

PS: Il n'y a pas que les Guerriers où il faut leurs donner une utilité (en PVE) je pense notamment au Voltigeur, à la Furie Drake,au Sentinelle et à l'Arcansite.

Akatosh
27/03/2017, 09h17
Encore plus simple : Donner un taunt au Dragon pour qu'il puisse garder l'aggro en PvE, déjà ce sera amplement suffisant pour lui donner une utilité en PvE (GDE/Elga), + lui rajouter un Break def avec les coups de battes/tronconneuse (Choisir un sort on s'en fout duquel).

Pour le destru, c'est simple, faites juste en sorte que les sorts scalent réellement en fonction de l'atk/matk sur tous les persos, parce que je crois pas trop qu'un Destru à 100k atk ne fasse QUE du 40k avec Taillade (hors crit), vu le pourcentage de dégâts annoncé sur le sort...

Les dégâts du destructeur ne sont effectivement pas ceux qui sont annoncés dans la description de certaines compétences.

Trinitals
27/03/2017, 09h19
Bonjour,

En ce qui concerne le Dragon, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il faudrait améliorer ses compétences de soutien. Si le sort de provocation pouvait impacter les boss, Ça serait parfait et ça redonnerait un véritable intérêt à la classe en plus d'être totalement cohérent avec l'archétype Dragon/Tank.

Un sort de debuff de défense efficace sur les mobs et éventuellement boss serait également une excellente idée.

Pour le buff d'attaque, celui actuel me convient plutôt.

Je prie très très fort pour que ces modifications voient le jour où du moins que les choses aillent dans ce sens ;) (Si un Dev lit ce message... )

En ce qui concerne les autres classes cités, je ne me prononcerais pas car je ne les connais pas suffisamment.

Bonne journée,

Trinitals

Akatosh
27/03/2017, 10h46
Merci à vous d'avoir partagé votre opinion avec nous :) Ce topic est dédié aux guerriers, je crois qu'il est nécessaire de veiller à organiser les idées de la communauté pour qu'elles soient le plus clair possible. Merci de ne pas diverger vers les autres classes sans comparaison (EDIT:utile) avec les guerriers ^^

Trinitals
27/03/2017, 12h09
Bonjour,

Tu as raison de cibler le débat , Sinon ça risque de terminer en " faut nerf Elem ! Oracle c'est cheaté, etc. " .
Pour ce qui est des Voltigeurs, Furie , Sentinelle, Arcaniste ( puisqu'ils ont été cités ), Ça serait bien qu'ils aient chacun leur propre topic pour ne pas tout mélanger.

J'invite ceux qui jouent Destructeur/Dragon à partager leurs avis sur comment leur classe devrait évoluer.

Cordialement,

Trinitals

Chaton
27/03/2017, 12h55
Ayant longtemps joué destructeur ainsi que dragon, je me permet de répondre.

Comme l'a dit Mickkiller, le dragon dispose déjà d'un sort augmentant l'ATQ pure des membres proches (Aura offensive), peut-être faudrait-il augmenter la valeur d'encore 10% (25% donc) pour qu'il ait une réelle importance en donjon, et rendre pure le sort d'Aura défensive qui se calcule sur la DEF de base et non la DEF finale (bien qu'à THL la défense est suffisamment élevée pour tout le monde en général, et que les PV sont plus importants en donjon, mais au moins ça fera un petit atout).

L'idée serait donc que les dragons ne soient pas vu comme une gêne en donjon, mais comme l'atout qui va up le DPS des autres membres.

Vis à vis du sort Provocation, il me semble que c'est impossible pour le staff de le rendre efficace face aux boss

Sinon pour le destructeur, pourquoi pas un effet semblable au sort de Detection (Moine) sur les monstres que l'on pourrait par exemple ajouter à Enorme pause (qui n'est pas du tout utilisé), ou à Liaison mortelle. Ce sort réduirait la défense physique et magique des monstres, et se calculerait sur celle de base. (ainsi, en pvp, seul la défense de base serait réduite et donc les joueurs perdraient très peu de défense, contrairement aux monstres qui ont pour seule défense leur défense de base)

Vis à vis des problèmes des classes face aux boss, je pense qu'il faudrait carrément en faire un autre sujet, et si on le fait pour ces deux classes là, il faudrait proposer quelque chose pour toutes

Darkkklight
27/03/2017, 13h35
Sinon pour le destructeur, pourquoi pas un effet semblable au sort de Detection (Moine) sur les monstres que l'on pourrait par exemple ajouter à Enorme pause (qui n'est pas du tout utilisé), ou à Liaison mortelle. Ce sort réduirait la défense physique et magique des monstres, et se calculerait sur celle de base. (ainsi, en pvp, seul la défense de base serait réduite et donc les joueurs perdraient très peu de défense, contrairement aux monstres qui ont pour seule défense leur défense de base)

Vis à vis des problèmes des classes face aux boss, je pense qu'il faudrait carrément en faire un autre sujet, et si on le fait pour ces deux classes là, il faudrait proposer quelque chose pour toutes

Liaison Mortelle est déjà assez bien avec la malédiction apportée (Faut pas oublier que ça enlève quand même 17% de la vie des mobs si je me souviens bien au niveau 5). On va me dire "Ouais mais sur les boss ça marche pas", encore une fois, vu le mob clearing du Destru, en faire une machine à détruire les boss n'est pas une bonne idée.

De toute façon, ce genre de débat est stérile puisqu'on en reviendra toujours au même point : Elementaliste et Oracle seront toujours plus fort, et ça va qq à ce propos. Mais en même temps, c'est logique mais la plupart des joueurs sur Dragonica sont trop idiots pour se rendre compte d'une chose mais vraiment ultra simple : LE SCALING DES SORTS N'EST PAS BON.

Ensuite je ne pense pas qu'il soit possible de pouvoir infliger de débuff aux boss, et de toute façon vu le codage de Dragonica, si ils essaient d'enlever cette immunité, les boss pourront prendre tous les contrôles du monde et on pourra les spam Tornade...
Donc dans un sens, ça force à se pencher sur le fait de rajouter des buffs atk/def/Vda... Mais bon comme je l'ai dit, déjà rendez leurs scalings aux sorts et on sera bon...

Chaton
27/03/2017, 14h18
Oui enfin si on commence à s'occuper du "scaling" (qui d'ailleurs est évident, c'est pas forcément une question de bêtise, c'est qu'on s'attarde pas sur la question puisqu'au final ça rend les choses plus compliqué qu'autre chose), c'est tout une question de stat et de rapport dps/tank qu'il va falloir équilibrer. Comme tu dis, un destru avec 100k d'ATQ va taper que du 40k par taillade, oui. Mais tu vas pas me dire que tu veux lui faire taper du 100k par taillade quand même ? Au final ça revient au même, il faut pas s'attarder sur le fait que 100k d'ATQ n'est pas égal à 100k d'ATQ, on parle d'équilibrage.

Lanmori
27/03/2017, 15h52
Liaison Mortelle est déjà assez bien avec la malédiction apportée (Faut pas oublier que ça enlève quand même 17% de la vie des mobs si je me souviens bien au niveau 5). On va me dire "Ouais mais sur les boss ça marche pas", encore une fois, vu le mob clearing du Destru, en faire une machine à détruire les boss n'est pas une bonne idée.

ça n'est valable qu'en GDE parce que les mobs ont une défense élevée, mais une fois les 35-40k d'attaque atteints, via cerbères/buffs, les autres classes physiques obtiennent le même résultat à quelques secondes près, à part les Sentinelles qui chient encore dans la colle. Le but n'est pas de transformer le destructeur en dépopeur de boss, mais d'avoir un DPS raisonnable vis-à-vis des stats soit-disant pétées qu'on a, car entre une Zauharant +20 et une GDE Héros +25, il y a quasiment le double d'attaque, mais les dégâts augmentent d'à peine 30%, donc ça vend du rêve et pis c'est tout.


Ensuite je ne pense pas qu'il soit possible de pouvoir infliger de débuff aux boss, et de toute façon vu le codage de Dragonica, si ils essaient d'enlever cette immunité, les boss pourront prendre tous les contrôles du monde et on pourra les spam Tornade...

Le débuff du rondin fonctionne sur tous, que ce soit mobs ou boss, preuve en est que le Chef de Bande rate du 70 de déro quand il est sous rondin. Si ça fonctionne pour ce skill, c'est une piste à explorer pour voir si la provocation du Dragon pourrait à terme fonctionner sur les boss aussi.

rolexroxx94
27/03/2017, 17h58
Ne faites rien et attendez la MAJ, chacun aura son utilité, soyez patient.

KallyCandy
28/03/2017, 04h33
tu donne un sors qui donne de la vol de vie/ dégâts qui permet au destru de régen par rapport a ses dégâts pendant quelque seconde.un peu comme les brise en emporia.ce qui lui permet de tanker par rapport a ses dégâts.
il tank pas beaucoup mais inflige d'énorme dégâts si il attrape plusieurs ennemis .le vol de vie aura peut d'effet si 1vs 1 comme il dps pas beaucoup 1vs 1.mais par contre,plus de vol de vie si il combat un groupe et le rendrait encore plus utile dans un combat de groupe. peut être le sauvé d'une situation critique si il se fait attraper par team adverse (après tout c'est le perso rentre-dedans de drago) et carrément retourné une team fight si bien utilisé.
et en pve comme les dégâts sont plus important.il aura moins de mal a prendre les devant et protégé sa team, il pourra mi tanké mi dps. contrairement au dragon qui est la plus part du temp fuull tank + bloqué.

la réduction de def c'est pas trop mal mais il a déja une réduction de déro.
réduction de déro ajouté a une réduction de def ca va fair un peu beaucoup.

et pour les dragon juste rendre plus utile leur buff.

Grillepain
28/03/2017, 06h27
L'idée du lifesteal est vraiment vraiment bien et intéressante mais je l'imagine beaucoup trop forte avec un destru overstuff.

Sachant qu'ici on demande plutôt des buff pve et non pvp Bah sa ne les aidera pas tant que ça.

Déjà ce serait peut-être bien de réduire les buff de 20% de dieu de la colère et calme et les passé en pur ?

Cela donnerait 10% à la team de Def ou d'atq ce n'est pas cheat et utile en pve.

dragen
28/03/2017, 09h55
je propose que le skill provocation comme dit plutôt puisse permettre de ceux faire focus par le boss .
Et que écaille de dragon devienne pur en réduisant le pourcentage pour que sa soit pas trop cheat comme sa on pourra bien tank au boss, sachant que tous les skill passif actif qui donne de la def servent à rien sur dragon parce soit c'est du impur soit c'est sur la def de base et non sur la total .

Trinitals
28/03/2017, 10h25
Bonjour,

Bonne suggestion je trouve de rendre viable les skills de défense (cf Dragen). Actuellement , le bonus qu'ils offrent ne justifient pas leur coup en point de skill.
(Je réitère que la provocation sur les boss serait TipTop )

Rolexroxx94, certes une MAJ doit arriver, Mais vu qu'on à pas beaucoup d'informations sur ce qu'elle prévoit de faire ni sur sa sortie, J'ai un peu peur qu'on l'attende longtemps et qu'au final certaines choses ne correspondent pas aux attentes des joueurs. Donc autant en discuter maintenant plutôt que de devoir y revenir après que la maj soit sortie ;)

D'ailleurs, si il y a possibilité d'avoir des infos un peu plus précise, personnellement je veux bien :)

Cordialement,

Trinitals

rolexroxx94
28/03/2017, 11h28
Si vous avez pas d'infos moi j'en ai , Ne prenez aucune décisions pour le moment et attendez encore un peu ;) Tout sera parfait .
( beaucoups de vos propositions ont etait proposés et sont pas réalisable ^^ )

Trinitals
28/03/2017, 12h10
Bonjour,

Hé ben ça c'est de l'information : faites confiance, tout ira bien. Ça me rappel les débats présidentiels ;)

Blague à part, ce n'est pas très explicite tout ça . Aussi , on ne prend aucune décision ici, On en à pas le pouvoir. On ne fait qu' essayer d'exprimer le point de vue global de la communauté :)

Cordialement,

Trinitals

rolexroxx94
28/03/2017, 12h48
Tkt pas soyez juste patient , je suis particulièrement Dur concernant ces rééquilibrages et je pense que cette fois on peut faire confiance au staff.