PDA

Voir la version complète : Redonner vie aux anciens Boss de donjon.



Laytton
24/03/2017, 13h05
Bonjour à tous,

Je joue à Dragonica depuis 2010 avec des périodes de pause , j'ai repris sur ce serveur il y'a 1 an et j'ai arrêté avant de reprendre il y'a 1 mois environ.
Lorsque j'ai commencé Dragonica , j'ai été tout de suite sublimé par le lore et par le gameplay de ce jeu . Par les intentions , le stuff , les armes et leur valeur respective dans l'histoire.

Le sujet?

J'ai remarqué il y'a de cela quelques années , un nerf injustifié de Lavalon. Tout d'abord sa vie à été divisé par deux , mais de plus ses dégats ont été eux aussi diminués. Au début ce n'était pas vraiment dérangeant , on était tous un peu heureux , mais au fur et à mesure du temps on s'est tous dit que c'était dommage car ça enlevait le challenge qu'il y'avait lorsque nous étions level 40 de combattre Lavalon (même les levels 60 avaient du mal à l'époque).

De plus , suite à la création du coeur entier de Lavalon , une économie entière s'est relancé et j'ai trouvé que c'était une bonne chose , plus besoin de passer par du CS pour pouvoir faire le coeur de Lavalon , et d'avoir 3 items supplémentaires .

Pour moi la création du coeur de Lavalon était une bonne idée , et l'est toujours. Malheureusement le soucis vient de sa hausse du taux de Drop ayant eu lieu sur l'officiel à l'époque , de plus le nerf de l'arme à eu un désintêret général envers cette arme qui pour moi à le sprite le plus stylé tout armes confondu dans le jeu.

Résultat : Lavalon est faible , et on drop son coeur très facilement , les minerais de granites valent plus cher à l'achat et l'arme est beaucoup trop faible comparer aux armes élémentaires.

Une solution?

Je propose donc pour régler ce soucis , de buffer l'arme de Lavalon de manière conséquente
afin de pouvoir rendre vie à cette dernière , tout en effectuant une réduction du taux de drop du coeur.

Vous rappelez vous , la joie que vous aviez avant quand vous droppiez un coeur , comment tout le monde vous félicitez. Quand on avait une RAISON de farm ce genre de Donjon ou le chemin est dur mais la récompense est grande.

Les seuls farms aujourd'hui sont à HL ou alors les farms en zone caché ou F1 , moi je veux relancer un type de farm qui à disparu il y'a des années. Le farm à gros loot.

De plus je propose une réhausse des dégats et de la vie de Lavalon, car il est beaucoup trop simple.
C'est un Dragon de Lave , pas un Woodie.


Que faire donc?

Et bien voilà , j'ai discuté avec Isophyr hier sur le jeu et il m'a conseillé de lui en reparler lors de sa prochaine connexion , qu'il en discuterait avec l'équipe . Mais comme il l'a dit , il faut que ça vous plaise à vous autant qu'à moi. Voilà pourquoi je refais un topic pour que vous me donniez votre avis , en discussion générale cette fois..

Pour avoir votre avis.

Voulez vous redonner vie à Lavalon?
C'est entre vos mains

Cordialement,
Carapuceau


PS: Je parle de Lavalon mais c'est EXACTEMENT la même chose avec Aram /Mutisha hein.
PS²: Je propose aussi le retour du CDC Lavalon level 40 , mais Je me suis dit que ça ferait trop dans un premier temps.

Akatosh
24/03/2017, 15h09
Je suis pour augmenter d'une manière significative la difficulté du boss et conserver les droprates, si le boss est plus long on mettra de toute manière plus longtemps à loot.

Je suis contre augmenter la force de l'arme magma, la raison est que les nouveaux joueurs ont besoin d'une bonne arme facile à farm.
Il y a déjà l'arme élémentaire qui est très efficace mais pénible à farm.

Sinon oui je serais pour rendre Lavalon boss de cdc.

rolexroxx94
24/03/2017, 16h48
WESH ON EN A RIEN A FOUTRE DE LAVALON!!!! ya 18 boss devant lui stop flood le Forum rien sera fait on s'en contre fiche de se boss plus personne le fait ...

Laytton
24/03/2017, 17h28
WESH ON EN A RIEN A FOUTRE DE LAVALON!!!! ya 18 boss devant lui stop flood le Forum rien sera fait on s'en contre fiche de se boss plus personne le fait ...

Plus personne le fait pour quelle raison gamin? Car y'a plus aucun intêret à le faire vu qu'il est totalement inutile maintenant. Hors c'était un des majeurs boss du Lore et un des plus significatif (peut être même LE plus significatif entre 2010 et 2012)

Voilà pourquoi je propose de lui redonner sa valeur d'antan. Et sa signification d'antan aussi.

"Je suis pour augmenter d'une manière significative la difficulté du boss et conserver les droprates, si le boss est plus long on mettra de toute manière plus longtemps à loot.

Je suis contre augmenter la force de l'arme magma, la raison est que les nouveaux joueurs ont besoin d'une bonne arme facile à farm.
Il y a déjà l'arme élémentaire qui est très efficace mais pénible à farm.

Sinon oui je serais pour rendre Lavalon boss de cdc."


Augmenter le temps à faire le boss pour un drop pareil ne changera quasiment rien , à la limite l'augmentation de la difficulté n'est limite qu'auxiliaire car la différence entre 1 ou 2 boules de mana n'est quasiment pas significative quand y'a un HL (sachant que tu drops de boules de mana dès le début).

Puis augmenter la difficulté d'un boss pour que l'arme n'en vaille pas la peine derrière, encore moins de personne feront ce donjon dans ce cas-là. Mise à part pour le CDC.

L'arme élémentaire est hard à faire j'en suis bien conscient , mais l'arme de Lavalon n'était elle aussi pas facile à faire auparavant.
Les bénés t'es OBLIGE d'en drop alors que le coeur de Lavalon ça te prenait peut être 100 lavalons , 200, 300 Avant d'avoir quelque chose.

L'arme devrait être une alternative , sans éléments avec de lourds dégats ou avec une stat prédéfini en + ( Vita +22,ect comme avec les stuffs HL) . Il faut que ça redevienne un objectif réel pour que les gens y retrouve de l'attrait . Augmenter délibérémment un donjon sans récompense à la clef c'est un peu comme travailler pour gagner moins au final.

rolexroxx94
24/03/2017, 21h08
Plus personne le fait pour quelle raison gamin? Car y'a plus aucun intêret à le faire vu qu'il est totalement inutile maintenant. Hors c'était un des majeurs boss du Lore et un des plus significatif (peut être même LE plus significatif entre 2010 et 2012)

Voilà pourquoi je propose de lui redonner sa valeur d'antan. Et sa signification d'antan aussi.

"Je suis pour augmenter d'une manière significative la difficulté du boss et conserver les droprates, si le boss est plus long on mettra de toute manière plus longtemps à loot.

Je suis contre augmenter la force de l'arme magma, la raison est que les nouveaux joueurs ont besoin d'une bonne arme facile à farm.
Il y a déjà l'arme élémentaire qui est très efficace mais pénible à farm.

Sinon oui je serais pour rendre Lavalon boss de cdc."


Augmenter le temps à faire le boss pour un drop pareil ne changera quasiment rien , à la limite l'augmentation de la difficulté n'est limite qu'auxiliaire car la différence entre 1 ou 2 boules de mana n'est quasiment pas significative quand y'a un HL (sachant que tu drops de boules de mana dès le début).

Puis augmenter la difficulté d'un boss pour que l'arme n'en vaille pas la peine derrière, encore moins de personne feront ce donjon dans ce cas-là. Mise à part pour le CDC.

L'arme élémentaire est hard à faire j'en suis bien conscient , mais l'arme de Lavalon n'était elle aussi pas facile à faire auparavant.
Les bénés t'es OBLIGE d'en drop alors que le coeur de Lavalon ça te prenait peut être 100 lavalons , 200, 300 Avant d'avoir quelque chose.

L'arme devrait être une alternative , sans éléments avec de lourds dégats ou avec une stat prédéfini en + ( Vita +22,ect comme avec les stuffs HL) . Il faut que ça redevienne un objectif réel pour que les gens y retrouve de l'attrait . Augmenter délibérémment un donjon sans récompense à la clef c'est un peu comme travailler pour gagner moins au final.

Un si gros pavé pour tant de conneries... Mec si plus personne ne fait lava c'est que c'est de la merde aujourd'hui ! tu need plus pour le CDC et même si tu need tu le fait 1 fois et basta! l arme est naze tout est naze donc pourquoi le faire? le serveur n est pas fait pour que les joueurs jouent en BL et je préfaire que le staff se préoccupent de Donjon HL plutot que ce Donjon dépassé. ( Je suis Ex béta testeur de Dragonica il y a 8 ans de ca donc je suis le premier à comprendre ta nostalgie)

DarkyRaf
24/03/2017, 23h30
mais c'est useless le nouveau cdc est très bien au moins on perd moins de temps xDD

Zetes
25/03/2017, 00h38
Honnêtement ce n'est pas un buff du boss où un quelconque ajustement sur les récompenses qui va changer l'importance de ce donjon.

Si le donjon n'apporte rien pour un stuff HL, alors le donjon n'a tout simplement pas d'utilité á être farm, si ce n'est pour la médaille.
On peut prendre le donjon de Kundara où on a effectivement un drop qui intéressent les HLs comme exemple grâce aux stats importantes des sets de bijoux. Et ce sera seulement si le donjon magmatique offre du loot du même genre que des gens s'y intéresseront.

Akatosh
25/03/2017, 03h45
Honnêtement ce n'est pas un buff du boss où un quelconque ajustement sur les récompenses qui va changer l'importance de ce donjon.

Si le donjon n'apporte rien pour un stuff HL, alors le donjon n'a tout simplement pas d'utilité á être farm, si ce n'est pour la médaille.
On peut prendre le donjon de Kundara où on a effectivement un drop qui intéressent les HLs comme exemple grâce aux stats importantes des sets de bijoux. Et ce sera seulement si le donjon magmatique offre du loot du même genre que des gens s'y intéresseront.

http://dragonica.fr/forum/showthread.php?2411-Familiers-de-donjon

Laytton
25/03/2017, 09h59
En fait si j'ai bien compris , à cause de l'égoisme des Hl , les BL et le lore doivent en patîr.
Je m'en rappelle encore il y'a quelques mois , vous étiez tous là à pleurer car le taux de drop des ailes de paris étaient trop bas , alors le staff l'a up , résultat elles valent plus rien aujourd'hui.

Tant que vous pouvez faire votre stuff sans AUCUNE difficulté , ça vous arrange , vous n'avez aucune ambition ni quête de difficulté , un stuff ça se mérite , avoir les bons ingrédients ça se mérite et la récompense devraient être plus grande.

Auparavant avoir une arme de Lavalon c'était un accomplissement en soi , peu de personnes l'avaient car elle était dur à faire , mais dans un sens les stats récompensaient tes heures et tes heures de farm avec une arme valable.

Aujourd'hui vous ne voulez pas rendre le jeu un tout petit peu plus intéressant dans son Lore , sa construction et son intêret en rendant juste un Boss plus intéressant et son arme elle aussi plus intéressante ( on parle de revenir à un certain êtat ici)
Car les Hl's décident qu'un boss n'est pas interessant , alors on doit aller H24 dans leur sens .
Ca c'est sincérement dégueulasse.

Laytton
25/03/2017, 10h01
Sauf qu'avant le CDC 40 avait un intêret de par sa difficulté et on sentait VRAIMENT qu'on passait level 40 , en allant dans ton sens on à qu'a remplacer DO par un Bubo F1 , on perdra moins de temps aussi :)

DarkyRaf
25/03/2017, 10h23
jsuis pas hl xD

Laytton
25/03/2017, 11h21
jsuis pas hl xD

Je ne parle pas forcément pour toi ^^

Akatosh
25/03/2017, 23h45
En fait si j'ai bien compris , à cause de l'égoisme des Hl , les BL et le lore doivent en patîr.
Je m'en rappelle encore il y'a quelques mois , vous étiez tous là à pleurer car le taux de drop des ailes de paris étaient trop bas , alors le staff l'a up , résultat elles valent plus rien aujourd'hui.

Tant que vous pouvez faire votre stuff sans AUCUNE difficulté , ça vous arrange , vous n'avez aucune ambition ni quête de difficulté , un stuff ça se mérite , avoir les bons ingrédients ça se mérite et la récompense devraient être plus grande.

Auparavant avoir une arme de Lavalon c'était un accomplissement en soi , peu de personnes l'avaient car elle était dur à faire , mais dans un sens les stats récompensaient tes heures et tes heures de farm avec une arme valable.

Aujourd'hui vous ne voulez pas rendre le jeu un tout petit peu plus intéressant dans son Lore , sa construction et son intêret en rendant juste un Boss plus intéressant et son arme elle aussi plus intéressante ( on parle de revenir à un certain êtat ici)
Car les Hl's décident qu'un boss n'est pas interessant , alors on doit aller H24 dans leur sens .
Ca c'est sincérement dégueulasse.

Tu as raison, mais je reste d'avis que l'arme magma est suffisamment puissante, elle n'est pas difficile à faire, et les nouveaux joueurs ont besoin d'une bonne arme qui les accompagne jusqu'au niveau 60/70. Tu veux une arme difficile à faire ? l'arme DO est difficile, peu de personnes l'ont (j'en ai vu une une fois), à côté la Zauharant est tellement facile, pourtant elle n'est pas très puissante malheureusement. Donc le DO est un peu l'inverse de Lavalon, l'arme est difficile et pas top tandis que dans ce dernier l'arme est plutôt rapide à obtenir(encore faut il savoir farm les granites) et puissante.

DarkyRaf
26/03/2017, 00h06
les nouveaux joueurs ont besoin d'une bonne arme qui les accompagne jusqu'au niveau 60/70.

arme elem 40 > all

rolexroxx94
26/03/2017, 00h16
Wtf les BL c'est des fou mdrr pk tu veux une arme lvl 40 ? go pex et fait une zauzau ><et si tu demandes un truc pour les Bl se sera pas fait car rien n'est fait pour que les Bl qui desirent rester a ce niveau! Ensuite à l'époque il n'y avait pas les armes ELem. De plus aujourd hui la difficultée tu l'as ailleurs ( go faire un peu de gde tu vas voir^^ ) Je voie pas a quoi ca servirai à un BL de faire lavalon meme si ce dernier est modifié ou je ne sais quoi .

Laytton
26/03/2017, 09h18
Complétement HS . Comme je l'ai dit je parle pour les Bl alors ton GDE je m'en contre-fiche ^^.
Bien sûr qu'il y'a de la difficulté à HL et j'en suis content car ça montre que le jeu avance en gardant de l'intêret , sauf que là l'intêret n'est quasiment plus là dans les niveaux 40 à 60 . La seule chose auxquelles les gens pensent c'est monter level 60+ pour que le jeu devienne plus intéressant justement alors qu'il y'a tellement plus.

En soi je vois même pas pourquoi ça vous dérange vous alors que vous êtes HL et que vous vous en foutez de Lavalon , alors pourquoi vous venez cracher votre venin tandis que ça ne vous concerne pas?

Alkio
26/03/2017, 09h37
C'est une bonne idée Laytton malgré le fait que quasiment tout le monde aie reçu un cœur de lavalon avec l'héritage nv 60. C'est clair que c'était bien plus fun et plus dur l'ancien lavalon, l'enjaillement que t'avais quand tu le downais puis droppais le cœur était ouf ! Perso, je suis pour tout ce que tu as dis, mais pour l'arme, faut veiller a ce qu'elle ne dépasse pas les dégâts de l'arme élém (aram) x).
Rolexx, une grosse partie du serveur joue en BL donc bon, ca serait préférable pour tout le monde qu'il y ait aussi des changements a leurs niveaux car, c'est trop simple là x)

rolexroxx94
26/03/2017, 11h10
Complétement HS . Comme je l'ai dit je parle pour les Bl alors ton GDE je m'en contre-fiche ^^.
Bien sûr qu'il y'a de la difficulté à HL et j'en suis content car ça montre que le jeu avance en gardant de l'intêret , sauf que là l'intêret n'est quasiment plus là dans les niveaux 40 à 60 . La seule chose auxquelles les gens pensent c'est monter level 60+ pour que le jeu devienne plus intéressant justement alors qu'il y'a tellement plus.

En soi je vois même pas pourquoi ça vous dérange vous alors que vous êtes HL et que vous vous en foutez de Lavalon , alors pourquoi vous venez cracher votre venin tandis que ça ne vous concerne pas?

J'abandonne ><
La politque du serveur juste pour info c'est de ramener les Bl en Hl hein? Puis a moins que ton arme lavalon Donne des elems elle servira toujours a rien! Il n'y a pas de BL qui doit exister dans tes reponses, seul le HL devrai Exister ( d'ailleurs dragonica est l'un des seul jeu ou les joueurs souhaitent rester à bas niveau ^^ ) Je suis évidement CONTRE car une extension des stuff et pleins d'autres chosent sont en préparation et ca me ferai chier que lavalon soit retravaillé car le staff n'a pas que ca a faire en ce moment, surtout si c'est pour 2 pellerins..

steven27150
26/03/2017, 11h19
J'abandonne ><
La politque du serveur juste pour info c'est de ramener les Bl en Hl hein? Puis a moins que ton arme lavalon Donne des elems elle servira toujours a rien! Il n'y a pas de BL qui doit exister dans tes reponses, seul le HL devrai Exister ( d'ailleurs dragonica est l'un des seul jeu ou les joueurs souhaitent rester à bas niveau ^^ ) Je suis évidement CONTRE car une extension des stuff et pleins d'autres chosent sont en préparation et ca me ferai chier que lavalon soit retravaillé car le staff n'a pas que ca a faire en ce moment, surtout si c'est pour 2 pellerins..

+1 xD priorité au contenu hl sa a etait confirmer par zephyr et c'etait le but de l'heritage

Akatosh
27/03/2017, 00h14
arme elem 40 > all

Et facile à craft ---> pas l'arme elem.

Akatosh
27/03/2017, 00h20
J'abandonne ><
La politque du serveur juste pour info c'est de ramener les Bl en Hl hein? Puis a moins que ton arme lavalon Donne des elems elle servira toujours a rien! Il n'y a pas de BL qui doit exister dans tes reponses, seul le HL devrai Exister ( d'ailleurs dragonica est l'un des seul jeu ou les joueurs souhaitent rester à bas niveau ^^ ) Je suis évidement CONTRE car une extension des stuff et pleins d'autres chosent sont en préparation et ca me ferai chier que lavalon soit retravaillé car le staff n'a pas que ca a faire en ce moment, surtout si c'est pour 2 pellerins..

Tu as raison que la prio c'est le hl, et qu'aucun joueur ne devrait caper ses personnages avant le niveau max. Cependant pour les joueurs qui sont dans la phase d'exp grinding bl(nouveaux ou reroll) il faut que leurs donjons devenus obsolètes soient revus.

rolexroxx94
27/03/2017, 00h34
Juste pour info hein , lvl 40 t'as les F7 enfaite, tu fais ca jusqu'au lvl 60 enfaite ensuite de 60 à 65 tu fais drakos ( la partie la plus dur ) ensuite 65 70 voir même + tu fais quetes panneau et ensuite chemin des cieux donc ou tu vois la nécéssité de frapper avec une magma? Ce que ces joueurs souhaitent c'est de la nostalgie en mode " Et trolol se donjon il ékool je farmais ca Ya 6an é ojourdui jle solo trolol