PDA

Voir la version complète : Refonte du système de quête Hunter/Guilde



Darkkklight
21/03/2017, 04h06
Bonjour,

Je viens suggérer une idée qui me tient un peu à coeur, parce que ce sont des quêtes que j'ai eu l'habitude de faire à l'époque où elles étaient rentables en terme d'XP.
Ceci n'étant plus le cas aujourd'hui avec les F7 et les quêtes panneaux, je propose de revoir leur utilité.

Actuellement, tout le monde s'accorde à dire que les quêtes Hunter n'ont qu'un seul interêt : Les SP+1, à part ça, elles sont inutiles. Et encore le fait est que un SP+1 n'est pas obtenu forcément toutes les 10 quêtes, et c'est assez frustrant surtout quand c'est la seule chose qui nous intéresse, et qu'il nous en faut 20000000 pour pouvoir compléter notre build.

Pour les quêtes de guilde, la piqûre d'adrénaline étant disponible au niveau 1 de la guilde, et les emporia niveau 2 (Si ça n'a pas été changé...), et bien elles ne servent à rien. Je ne vais pas rentrer dans les détails, avec une refonte complète du système de guilde (Qui serait nécessaire dans un sens, histoire de donner une importance à ce système actuellement dérisoire), mais proposer uniquement des idées pour rendre intéressantes ces quêtes.


Pour les quêtes Hunter : Suppression des coffrets Hunter, on rentre dans le lard et on dégage ces merdes à la RNG pourrie.
L'idée c'est d'offrir des récompenses par pallier de quête, et d'augmenter la "difficulté" de la quête (EX : Quête ramasser des bâtonnets de crabe, en pallier 1 il faut 10 batonnets, pallier 10 il en fait 100), ainsi les quêtes seraient relativement plus longues, mais aussi beaucoup plus rentables, puisque je vois bien un SP+1 au pallier 3/7/10 avec des récompenses comme des consommables ou des golds entre ces palliers (Récompenses adaptées au level bien sûr).


Pour les quêtes de guilde : Toujours de l'exp de guilde (Même si ça sert à rien :rolleyes:), mais aussi des golds de guildes encore une fois adaptées au pallier et au niveau de la quête, l'objectif serait d'offrir d'autres bonus à la guilde, peut être via le système d'emporia, ou alors faire un shop de guilde qui permettrait d'acheter des fournitures pour une MaMaison de guilde, cette idée me semble être la plus censée, réalisable et aussi sympathique que j'ai trouvée, puisque ça rentrerait totalement dans le thème de Dragonica. Bien sûr les fournitures de guilde donneraient des bonus similaires à celles des MaMaison classiques, voire les rendre cumulables avec ceux-ci (Encore une fois DONNER UN INTERET).


Je sais, je sais, on va me dire qu'il y a déjà assez de choses à faire, entre le slack P4V, l'afk métier, un GDE de temps en temps avec le reroll Oracle/Elem. Mais cette idée me semble à la portée des développeurs, en plus d'être facile à appliquer, ça nous donnerait un nouveau contenu même minime c'est toujours bon à prendre.


Cordialement, un random.

Grillepain
21/03/2017, 09h21
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord pour les quêtes de guildes et ce qui va avec mais plus mitigé pour les Hunter.

Le taux de drop d'un +1 est d'environ 10% donc même si tu n'as pas eu sur tes 10 quêtes cela peut arriver d'en avoir 2-3 sur 10 quêtes.

Sachant que les gens ne le font pas que pour ça mais aussi pour l'expérience. Peut-être moins aujourd'hui à cause de l'up exp panneaux.

Donc peut-être up l'expérience au même % qui a été fait pour les quêtes 60+ ?

Akatosh
22/03/2017, 18h25
Très très bonne idée.

Mais au lieu d'up l'exp donnée, pourquoi ne pas tout simplement l'enlever pour que les quetes panneau aient leur identité propre et à la place pour les quetes de guilde donner des ames par exemple et les quetes hunter g donner des CP ?

L'idée de supprimer les coffrets hunter g est vraiment très très bonne, et on pourrait aller plus loins en proposant en + des points de compétence des cartes de monstre.

DarkyRaf
22/03/2017, 18h47
bonne idée ça

Nekho
22/03/2017, 18h55
Super idée j'approuve !

Flyh
22/03/2017, 19h50
Excellente idée, je plussoie.

Zeph
22/03/2017, 20h05
Bonne idée,

Un petit rajout pour les quêtes panneau qui ont-elles aussi une RNG en carton en 60+.
Solution: Remplacer les trophées par toutes les cartes des classes en RNG ou mettre des cartes de classe qui correspond a la classe qui a complété la quête c'est-à-dire exemple un destructeur fait la quête il va avoir une carte en RNG de toutes les cartes guerrier/gladiateur.

steven27150
22/03/2017, 20h13
bonne idée

Akatosh
23/03/2017, 18h48
Bonne idée,

Un petit rajout pour les quêtes panneau qui ont-elles aussi une RNG en carton en 60+.
Solution: Remplacer les trophées par toutes les cartes des classes en RNG ou mettre des cartes de classe qui correspond a la classe qui a complété la quête c'est-à-dire exemple un destructeur fait la quête il va avoir une carte en RNG de toutes les cartes guerrier/gladiateur.

+1, les trophés sont inutiles :/ Mais faire que cela soit en fonction de la classe pourrait probablement demander trop de travail.