PDA

Voir la version complète : [Classe] Élémentaliste - Sorts



Flyh
17/03/2017, 17h51
Bonjour, Bonsoir.

J'aimerais proposer une suggestion concernant cette classe (l'élémentaliste).

Elle consomme beaucoup de points de compétences, encore plus que n'importe quelle autre classe. Le nombre de pré-requis est juste hallucinant, ça demande même limite à 200 points de compétences pour accéder à celle qu'on veut. L'invocation de la Gorgonne coûte aussi très cher, si on exclu la dernière augmentation de celui-ci, il coûte vraiment cher.

Serait-il possible de réduire légèrement les points de compétences demandés pour la majorité des pré-requis qui sont très peu utilisés voir inutiles ? Je ne demande pas non plus de mettre tous les skills à 5 points, je demande juste une petite réduction.

J'accepterais toutes critiques (d'accord ou non) ^^

Akatosh
17/03/2017, 18h29
Je suis totalement d'accord, je constate que cette classe est presqu'injouable en dehors du très haut niveau où l on n'a plus de compétences débloquer et on peut enfin augmenter le niveau des sorts sans en sacrifier d'autres, et où on peut investir dans les points hunter g.

Personnellement je réduirais le cout des compétences secondaires de 5points par niveau, comme ça pour les prérequis niveau 3 on économise 15 points et pour les compétences qui ont besoin de 4 autres pour prérequis on en économise 20.

DarkyRaf
17/03/2017, 19h06
contre tu peux jouer élem sans avoir masse pts de skill après faut adapter l'adc c'est tt

Akatosh
17/03/2017, 21h18
oui du coup elem = spam x selon Raf

DarkyRaf
17/03/2017, 21h29
non pas du tt ! après bon c vrai que l'adc est vraiment mal foutu et surtout pr le pvm ça doit être relou

pour le pvp j'parlais et j'ai dis qu'il fallait adapter tu peux très bien gérer en étant lvl 39 ou lvl 85 j'parle en connaissance de cause xD

Cocotin
17/03/2017, 21h40
C'est la même pour Furie Drake

Flyh
18/03/2017, 23h27
Bon, on va éclaircir un point :

1- Dark, un élémentaliste a déjà besoin de plusieurs points à peine lvl 36. Et oui, donc même en économisant un maximum, t'as des skills qu'on doit ABSOLUMENT PAS raté. Par exemple, celui qui paralysie, celui qui donne MATQ/Vita, le buff de réduction de chargement... j'en passe.
2- Non seulement les coûts sont chers mais en plus tu as des skills vraiment pas utiles. Genre tu vas utiliser le combo envoyer en l'air et attaque aérienne pour le taper 5 fois en sachant que tu as des possibilités de combos monstrueux au sol ? (Éboulement, pluie de tirs, séisme, vague déferlante, tempête élémentaire...)
3- J'en parle pas du Doonamik, Kalke et Gorgonne. Surtout Gorgonne. À elles seules, tu perds plus de 200 points. Évidemment on ne peut en monter qu'un au max sinon c'est trop cher.
4- Tu oses me dire qu'un invocateur 39 ça gère ? Même avec un stuff de malade à son niveau, il sera complètement dépassé. C'est la classe la plus faible aux bas niveaux, t'as des combos misérables et le plus grand potentiel de la classe se retrouve aux lvl 50+.

DarkyRaf
19/03/2017, 00h10
j'ai joué elem avec des amis en 39 tkt c loin d'être faible

Grillepain
19/03/2017, 07h52
Pour lorsque le nerf elem aura lieu. (supprimer le gros papa la revanche et le tir ciblé en pvp) tout en réduisant légèrement le dps en pve qui est insane.

Cordialement

Poligonne
19/03/2017, 08h31
Oui d'abord un nerf de l'elem en pvp avant de penser à un quelconque up elle doit imperativement se manger un bon nerf pour justement pas que l'elementaliste hl se base sur son spam x et sa macro

Shote
19/03/2017, 14h32
Contre, il y a de quoi faire un bon elem sans forcément u tout les sorts, il faut juste choisir sa branche. J'entend par branche, soit les pets ou soit les sorts c:
Et vous raller toujours sur le tir ciblé, mais les boules ne sont pas si difficile que sa a esquivé, vu le temps qu'elle mette a atteindre leur cible.

Et je pense que si jamais l'elem se prend un gros nerf sur son tir ciblé, la le staff devras vraiment faire quelque chose au niveau des points de compétences élevés.

Et au passage comme le staff l'as indiqué il n'y auras aucun changements au niveau des skills classe par classe. Tout les classes seront rééquilibré en meme temps c:

DarkyRaf
19/03/2017, 15h43
Contre, il y a de quoi faire un bon elem sans forcément u tout les sorts, il faut juste choisir sa branche. J'entend par branche, soit les pets ou soit les sorts c:


c'est exactement ça ^^ merci xd


Et vous raller toujours sur le tir ciblé, mais les boules ne sont pas si difficile que sa a esquivé, vu le temps qu'elle mette a atteindre leur cible.


oui en effet ça reste très simple à esquiver en pvp le principal problème c'est donc le dps une fois que tu es dans le combo exemple : je te choppe avec un stun et ensuite full tir ciblé = instant dead (pire qu'un oracle spam x)

Akatosh
19/03/2017, 18h18
Il y a de toute manière un gros problème avec l'élémentaliste qui je pense surpasse dans tous les contextes les autres classes en terme de dégâts infligés aux mobs, aux boss(coucou elga et les cœurs en emporia), aux joueurs.

Flyh
19/03/2017, 21h02
@Shote : Oui et non. Le build que je veux, en essayant d'économiser un maximum de points, c'est très limite. Je prends évidemment en compte que le personnage est lvl 80. J'ai essayé d'autres sets, c'est également limite.

@DarkyRaf : Alors merci mais non, le Tir Ciblé ne s'esquive pas quand tu te fais choppé, même ralentis ça peut vite te chopper dessus.

@Tous : Le sujet n'est pas le spam X que vous ramenez à chaque fois qu'on parle de cette classe, hein. D'accord faut enlever Tir Ciblé et le gros papa, mais venez pas non plus le dire à chaque sujet...

Shote
19/03/2017, 21h17
@Shote : Oui et non. Le build que je veux, en essayant d'économiser un maximum de points, c'est très limite. Je prends évidemment en compte que le personnage est lvl 80. J'ai essayé d'autres sets, c'est également limite.


Si tu peux pas le faire c'est peut etre que tu est trop gourmand c:

Grillepain
19/03/2017, 21h41
Essaye avec un perso lvl 85 et des points Hunter

DarkyRaf
19/03/2017, 23h18
@DarkyRaf : Alors merci mais non, le Tir Ciblé ne s'esquive pas quand tu te fais choppé, même ralentis ça peut vite te chopper dessus.


waa justement j'viens de dire que ça s'esquive facile mais que ça s'esquive pas quand t'es attrapé

Akatosh
22/03/2017, 18h32
Contre, il y a de quoi faire un bon elem sans forcément u tout les sorts, il faut juste choisir sa branche. J'entend par branche, soit les pets ou soit les sorts c:
Et vous raller toujours sur le tir ciblé, mais les boules ne sont pas si difficile que sa a esquivé, vu le temps qu'elle mette a atteindre leur cible.

Et je pense que si jamais l'elem se prend un gros nerf sur son tir ciblé, la le staff devras vraiment faire quelque chose au niveau des points de compétences élevés.

Et au passage comme le staff l'as indiqué il n'y auras aucun changements au niveau des skills classe par classe. Tout les classes seront rééquilibré en meme temps c:

Admettez quand même que l'arbre de compétence des élémentalistes est absurde puisque pour utiliser les sorts on est obligé d'invoquer les pets.

DarkyRaf
22/03/2017, 18h46
ils ont foiré c'est certain xD

Flyh
22/03/2017, 19h49
Admettez quand même que l'arbre de compétence des élémentalistes est absurde puisque pour utiliser les sorts on est obligé d'invoquer les pets.

Admettons aussi que c'est absurde d'avoir pleins de compétences inutiles en prérequis...

Darkkklight
22/03/2017, 19h55
J'avoue que les arbres de skill Drakan sont bien plus voraces en points que les humains, le seul problème c'est les SP+1 qui sont relous à obtenir, j'pense pas que changer l'arbre de skill soit nécessaire quand on peut juste rendre les quêtes hunter plus logiques.

Après comme d'hab le sujet du topic a viré de bord, les elem ont un gros zizi, Jo Lopez vous encule, les boules ça vous rend maboule, on a compris, pas la peine de le sortir à chaque post de chaque topic.

Pisse and Love.

Zeph
22/03/2017, 19h55
Cc,

Contre et pour en même temps,
Contre parce que la classe est déjà assez forte comme ça et y a moyen de s'en sortir avec le tir ciblé :rolleyes:
Pour parce que si Tir ciblé est inerdit en pvp ( je l'espère ) ça permettra l'apparition d'un gp propre avec du full sort et pas du spam x / revanche / gros pet.

Shote
23/03/2017, 03h53
Ce sujet n'as plus lieux d'etre vous venez de gagner 151 points de compétence en retirant le gros papa de vos sorts.
#PrayForChevalierNoir

Ps : Pareil pour la revanche 100points #PrayForRevanche (Une petite pensé aux moutons qui tapé les pets)

Flyh
23/03/2017, 16h40
@Shote : Je crois être le seul élémentaliste à ne jamais jouer Revanche et Gros papa ^^

Shote
23/03/2017, 23h47
Au passage si le Tir ciblé est retiré go revoir les dégats des sorts qui sont ridicule par rapport a une attaque au X.
400 de dégats en moyenne par sorts avec un full stuff arme gde+25 et cerbères
Et 1200 de dégat sur une simple attaque au X

Cocotin
24/03/2017, 01h00
Au passage si le Tir ciblé est retiré go revoir les dégats des sorts qui sont ridicule par rapport a une attaque au X.
400 de dégats en moyenne par sorts avec un full stuff arme gde+25 et cerbères
Et 1200 de dégat sur une simple attaque au X

Surement parce que les skills sont magique pur donc pas d'attaque elem :3