PDA

Voir la version complète : Redonner leur puissance et leur valeur d'antan



Laytton
16/03/2017, 08h45
Bonjour ,

Comme beaucoup ici , j'ai connu Dragonica il y'a des années(7 ans pour ma part). J'ai tout de suite adoré le jeu , j'ai suivi le Lore de près la première fois , je me suis intéressé à tout ce que le jeu cherchait à me transmettre et je peux dire aujourd'hui sans conteste que Dragonica à été "LE" souvenir de mon adolescence.

Auparavant , je me rappelle, arrivé level 40 , nous devions faire face au Terrible Lavalon , création de Farell et de Paris , horriblement inquiétant et effrayant. Un Dragon de Lave qui te tuait en un seul coup si il te touchait et avec qui il fallait batailler durement pour en venir à bout. Réussir après ce défi level 40 était incroyable ( auparavant la majorité des joueur se situaient entre le level 40 & le level 55) , on sentait qu'on méritait d'être level 40 , qu'on avait gagné le droit de passer à la classe supérieur.

Je trouve que le passage de level 40 est beaucoup moins intéressant maintenant.. Tuer 3 mobs , pouf , pouf . Terminé. Wow tu as changé de classe. Y'a plus ce frisson d'antan qu'on est censé avoir dans un MMO lors d'événements important.

De plus , le nerf de l'arme de Lavalon et du boss lui même...En soi ces changement ont opérés il y'a longtemps , un nerf injustifié d'après moi . La quête pour avoir le coeur était vraiment pas simple au début (3 morceaux de coeurs + la recette + 100 granites) et le nerf de Lavalon (réduction des dégats / vie par 3) enlève juste tout le challenge lorsqu'on est BL . On à tuer le boss en 2 boules de mana avec une équipe de 4 lv45~ ...
Finalement je sais qu'on ne peut pas vraiment faire grand chose vis à vis de la puissance de Lavalon ... Mais ce qui m'a toujours plus dans ces combats en plus de leur difficulté et de leur importance dans la narration , c'était le drop . Certes un morceau de coeur ne vaut plus rien maintenant ( je les vendais 1K/u il y'a 6 ans...) et je peux le comprendre . Mais la faiblesse de l'arme de Lavalon comparés aux armes à éléments c'est juste triste, du coup le coeur lui aussi ne vaut plus rien , et les gens perdent l'intêret de faire Lavalon , qui est un des boss les plus réussis du jeu..

J'aimerais donc si possible , qu'on redonne à Lavalon sa puissance d'antan , son importance d'antan (je ne sais pas si c'est possible) , et au moins , une hausse de son pouvoir d'armes tout en réduisant le taux de drop de coeur. Ca redonnerait de l'intêret aux joueurs à faire Aram (qui subit le même problème,voilà pourquoi j'ai dit "leur" , lui aussi en souffre avec l'oeil à 100 po sur le marché) et Lavalon , et surtout à leur redonner de l'interet pour un donjon autre que Paris/Elga et DO.. qui sont pour les HLs..
Et de plus ça relancerait un type d'économie à bas niveau que j'apprécie et qui est celle de vente d'un objet qui vaut cher mais en petite quantité.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, cordialement
Carapuceau.

Grillepain
16/03/2017, 10h01
Je suis d'accord

Laytton
16/03/2017, 11h08
Je me rappelle encore de ce type de joie lorsqu'on avait un coeur de Lavalon dans les boîtes ,avec tes coéquipiers qui te félicitaient.
Sentir l'odeur des po couler entre tes doigts (Bon ok j'abuse peut-être un peu là.)
Mais bon la puissance de l'arme de Lavalon et le rare taux de drop du coeur lui donnait une valeur sur le marché assez équilibré (entre 1 et 3k) . C'était un objectif à atteindre cette arme (celle d'Aram passait un peu inaperçu mais oui aussi)

Ce serait cool de rétablir ça...

Rolexroxx
16/03/2017, 11h56
Tu peux faire ce que tu veux avec l arme Lavalon, C est terminé elle est dépassé et meme pour les BL y a les elem mtn :( moi aussi je trouve ça dommage

Akatosh
16/03/2017, 13h46
Je suis plutôt d'accord pour corser ces donjons en augmentant fortement les dégâts de tous les mobs du donjon de Kundara et les dégâts+la vie des mobs qui pop devant Lavalon d'une manière significative, mais réduire le taux de drop du cœur et de l'œil pas vraiment... il faudrait que ce soit diminué de très peu.

Akatosh
16/03/2017, 13h47
Sinon le boss du donjon Aram en lui même est suffisamment difficile pour les groupes qui n'ont pas de prêtre ou de haut niveau pour rush.

Akatosh
16/03/2017, 13h49
ça serait bien par la même occasion d'augmenter d'au moins 2000% la vie du Mutisha dans la forêt Verdoyante

Chibibowa
16/03/2017, 14h12
Oui. Mais non.

Oui car j'aime le concept. Mais non car les gens demanderont aux HL de leur rush le donjon comme beaucoup le font déjà avec l'antre des loups (lol).

Oui pour changer ce que tu as dit, mais non car ça ne changera pas grand chose au final :p

Zeph
16/03/2017, 14h46
Cc,

C'est juste la nostalgie qui parle, comme pour moi d'ailleurs j'aimerais bien aussi retrouver ces valeurs mais c'est impossible le jeu a avancé et va continuer d'avancer, dans 5 ans vous allez vous dires "c'était bien Dragonica avec Elga etc , maintenant c'est plus pareille avec les nouveaux donjons etc... etc..."


La seule solution possible pour ça, c'est d'ouvrir un serveur en parallèle sous une ancienne version chap 1/2, mais ça va diviser la communauté et j'pense pas que ça peut fonctionner, peut être pour le pvp 49- avec les magma et encore...

DarkyRaf
16/03/2017, 15h27
Mais la faiblesse de l'arme de Lavalon comparés aux armes à éléments c'est juste triste


j'avoue xD la magma est trop stylée <3

zeph : ça existe déjà ce que tu dis ^^'

Laytton
16/03/2017, 16h07
Bon comme beaucoup je peux comprendre que certains penseque ça ne sera peut être pas si simple d'augmenter la force d'un boss (pas d'un point de vue technique ) car ça aura aucun impact significatif car les Hls viendront toujours. Je suis pas vraiment d'accord et je pense qu'il y'a pas beaucoup d'Hls qui viennent en soit
actuellement , y'a t'il beaucoup de Hl qui viennent à Lavalon tout court?Pour aider?
Non , il n'y a aucun intêret à y'aller et c'est car les taux de drop sont énormes et la valeur marchande des objets est quasi-nulle.
Des trentaines d'oeil D'aram en vente à 100 po , est-ce rationnel?

Je sais que les dev's de ce serveur essaye de rendre l'expérience moins frustrante pour les joueurs en offrant des événements ,ect , et la démarche de ce point de vue là est excellente ,j'adore pouvoir farm pour avoir des Dps , le système des événements à Farm , ect.

Je parle aussi de la complexité des donjons et de la valeur initial des objets que j'aimerais retrouver.

Même si augmenter la force d'un boss n'est peut être pas si significative , je pense qu'elle peut quand même avoir un impact.
Car honnêtement , beaucoup de nouveaux arrivants level 40 peuvent demander à des Hls de venir? Non.
Très peu sont disponibles ,voire pas du tout :
1) Ca ne les interesse pas.
2) Il n'y a aucune raison d'être charitable pour certains.

Donc après l'augmentation , si Lavalon est trop dur pour les levels 40 il faudra réessayer et au mieux si l'on suit la deuxième partie du plan:

On diminue les taux de drops astronomique du coeur de lavalon et de l'oeil d'Aram, on réhausse leur pouvoir d'attaque et on leur donne un "pouvoir" supplémentaire(au pire) peut être même un éléments avec un nouveau sprite(je parle juste de différentes colorations donc pas "vraiment" de création. On attend quelques mois et on regarde . Lavalon sera de nouveaux un donjon attractif et même des Hls viendront certes et alors? C'est juste le cycle . Si c'est des levels 60 ça va , quand c'est des levels 80 je pense que certains prèfere farm des trucs beaucoup plus concret.
C'était le cas avant et ça sera le cas aujourd'hui aussi.
(Puis même si ils viennent en masse, ca redonnera juste l'importance du donjon d'antan et ce sera comme je l'ai dit , une économie un peu ressusciter car actuellement y'a que le cristal noir et les ailes noires de Paris qui valent quelque chose..)

Je veux juste recréer "L'IMPORTANCE" du donjon d'antan.

PS: Et accessoirement car les sprites des armes sont hyper classe.

Toonilink
16/03/2017, 18h20
Idée très intéressente et fondés sur des faits vrai! Pour!

Akatosh
17/03/2017, 00h28
Lavalon n'est plus très fait mais la citadelle l'est quand meme souvent, Aram aussi.

Après Aram est très long et anti fun car le chemin ne propose aucun challenge à cause de mobs inertes, et Lavalon c'est nul de chez nul on cours et on tue le gardien pour la clef et on tue le boss qui est un sac de pvp très facile mais long à tuer.

Je pense que ça mérite qu'on améliore ces deux donjons, quitte à ajouter des objets à loot comme pour les zones cachées

Poligonne
17/03/2017, 04h42
Je pense que on ne peut plus rien faire pour l'arme de lavalon avec l'arrivée des dégâts élémentaires ça l'a tout simplement rendue inintéressante. Et en ce qui concerne le fait que les hl ne viennent pas c'estpeut-être en partie parce que il n'y a plus de po a se faire à la clé mais c'est aussi parce que on farm bcp de notre côté que ce soit du gde, des âmes ou les donjons élementaires et ce n'est pas tout à fait excat il y'a des hl qui viennent donner un coup de main par pure envie de rendre service entre deux farm :)

Akatosh
17/03/2017, 04h54
Poligonne a raison, au début du serveur tout le monde faisait l'arme magma ou l'arme ténèbres puis l'arme élémentaire(Aram) parce que les donjons élémentaires n'étaient accessibles que dans le canal 1 et que peu de joueurs le savaient, mais les armes élémentaires niveau 40 sont trop fortes...

Laytton
17/03/2017, 09h42
C'est pour ça qu'il faut faire quelque chose pour la rendre plus forte , honnêtement l'arme élém 40 n'est forte que par ses stats pour PvP pas forcément à cause de ses effets sur les mobs hein.

Donc augmenter les stats d'attaques de l'arme de Lavalon me semble plus justifiable pour ceux voulant seulement PVP.
Ou alors réduire la puissance des armes élémentaires qui donnent un avantage très clair aux gens.

Moi j'aime bien l'idée de rendre à ces items droppables leur valeur d'antan. Je trouve que c'est une bonne idée de refaire vivre ces armes.

En plus on pourrait leur donner un élément aussi , et on color juste l'arme (Vert/Bleu/Noir/ect) si c'est vraiment l'effet visuel le soucis..

Poligonne
17/03/2017, 10h28
Si l'on rajoute des dégâts élémentaire sur la magma ça ferais une arme elem lvl 40 une lvl 47 (ou 49 j'ai oublié le lvl de la magma ) et une lvl 55. L'arme elem 40 ne servirait a rien vu que tous les 49 ferais alors la magma elementaire car elle donnerais plus d'attaque ? Et les dégâts élementaire reste très interessant que ce soit en pvp ou pve

Laytton
17/03/2017, 10h31
Justement alors , pourquoi ne pas rendre la lavalon élementaire et dénaturé la level 40 , ou alors donner aux joueurs le choix de faire ce qu'ils veulent.
Ou alors tout simplement augmenter considérablement les stats d'attaque de l'arme de Lavalon , qui avait été Hard nerf sur l'officiel à l'époque. Faire en sortes qu'élementaire->soit axé sur les éléments comme voulu donc + pve ou PVP à HL. Et Lava -> Hard Dégats donc Plus PVP ou PVE pour les mobs et les mobs sans trop de résistances aux éléments.

Ca ne coute rien de faire ça. Puis ça donnerait une source de farm supplémentaire pour les Bl's .

Laytton
17/03/2017, 13h01
Pour l'instant y'a bien 85% des gens qui sont d'accord avec l'idée
J'espère que les Mjs pourront voir ça.

Poligonne
17/03/2017, 13h53
Je suis pour que l'arme elem lvl 40 reste utile quand mm sinon rip les 49 qui ont fait leur armes elem avec carte et tout le tralala

Laytton
20/03/2017, 07h03
L'arme Elem 40 restera forte et aura toujours ses avantages (arène) . Mais elle est beaucoup trop polyvalente et l'arme Lavalon beaucoup trop useless à mon avis..

De toute façon même si cette idée et mise en place il faudra des dizaines de mois avant de retrouver une économie stable car tout le monde garde des coeurs en coffre.