PDA

Voir la version complète : information supplementaire aux sujets des classes



tyti57
09/03/2017, 20h25
bonjour/bonsoirs

je me permet d'ouvrir un post pour demander des informations supplémentaires au sujet des différente classe voila je trouve qu'il y a assez peu d'explication au sujets des classe dans le guide, j'aurais aimer connaitre les gros point fort et faiblesse pourquoi pas les sort de chaque classe et évolution, si plusieurs type de classe peuvent varié ( je prend l'exemple sur dofus: deux cra, il peu y avoir un cra qui et full retrait pa-pm ou bien full dommage ou bien opti ) y a t'il c'est possibilité.

je sais que la plupart d'entre vous vont vouloir me répondre des commentaire inutile sur dofus, ça m'est égal ! :)
a bientôt en jeu !!

rolexroxx94
09/03/2017, 20h53
Alors sur ce serveur y a pas énormément de classes qui peuvent se différencier ( selon ton exemple de dofus^^ ) je te fais les classes une par une et en prenant seulement le dernier changement de classe ( je te laisse découvrir le nom de chaque classe intermediaire en jeu )

-Ombre: Generalement Full dero/bloquer fais des dégats interressent mais pas incroyable, la tendance du moment est l'ombre Tank avec plein de PV coupler a la derobade et au bloquer( une option full dcc est également possible) faiblesse: nécéssite un Bon gameplay car beaucoups de concurrence, PVE HL moyen.

-Voltigeur: généralement full déro également, il ne fait pas énormément de dégats mais a un bon controle en pvp. Faiblesse: useless en PVE HL (GDE)

-Sentinelle : généralement stuff déro / toucher (peut etre stuff full vdm mais le gde te réorientera en dero/toucher) fais des dégats correcte, bon controle. Faiblesse: ils tank rien et useless en PVE hl (GDE)

-Commando : Généralement stuff full DCC, ils font parties des énormes DPS du jeu , peut litérallement OS une personne avec son sniper et également utile en pve! Une classe solide! Faiblesse: Assez freekill

-Destructeur: (ma classe) généralement axé dégat elem / dcc; ils font parties des énormes DPS du jeu , un stuff full toucher existe mais n'est pas incroyable, il tank plutot bien car c'est censé etre la classe OFF tank du jeu. Faiblesse : Lents dans l'éxécution et peu de toucher, PVE compliqué en HL surtout pour les boss (gde)

-Dragon: Axé full tank , c'est la classe tank du jeu! Peut aussi se jouer Full toucher ou full DCC. Ils sont clairement Intombable mais ne font pas beaucoups de dommages, c'est une des classes la plus simple a jouer du jeu notamment en PVP. Faiblesse: ne fais pas de dégat en pve mais reste utiles pour certains boss pve ( Gémeaux )

-Arcaniste: axé full touché/agi c'est une classe assez polyvalente car elle fait de gros dégat et tank plutot bien selon le stuff choisis, un stuff full tank existe également et solide en PVE et en pvp ( PVP 1V1 compliqué tout de même) Faiblesse : difficulté a chopper en 1V1

-Oracle: Classe support du jeu, classe très utile en PVE comme en PVP car peut heal ( pas en PVP ca a etait retiré) C'est une des meilleures classe niveau DPS en PVE (oui la classe support ><) en pvp son role de support prend tout son sens car l'oracle controle de facon remarquable. Faiblesse: dépendante d'une team en Arene

-Furie drake : classe DPS en pvp et pas trop utile en PVE , ( je ne pourrai te dire comment le stuff ce sont des classes pas beaucoups joué)

-Elementaliste : LA CLASSE DPS EN PVE ET PVP, personne ne rivalise avec alors que son gameplay est assez pauvre (ou appauvrie par certains ) il est axé tank ou bien dégat. faiblesse: a des difficultés a chopper.

tyti57
09/03/2017, 21h05
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est tout ce qu'il me fallait pour orienter mon choix de personnages,
merci encore et a bientôt IG je l’espère! :)

rolexroxx94
09/03/2017, 22h33
Tu peux me Mp IG si tu veux je m'apelle Tiarra^^ tu compte faire quoi?

steven27150
09/03/2017, 22h38
Alors sur ce serveur y a pas énormément de classes qui peuvent se différencier ( selon ton exemple de dofus^^ ) je te fais les classes une par une et en prenant seulement le dernier changement de classe ( je te laisse découvrir le nom de chaque classe intermediaire en jeu )

-Ombre: Generalement Full dero/bloquer fais des dégats interressent mais pas incroyable, la tendance du moment est l'ombre Tank avec plein de PV coupler a la derobade et au bloquer( une option full dcc est également possible) faiblesse: nécéssite un Bon gameplay car beaucoups de concurrence, PVE HL moyen.

-Voltigeur: généralement full déro également, il ne fait pas énormément de dégats mais a un bon controle en pvp. Faiblesse: useless en PVE HL (GDE)

-Sentinelle : généralement stuff déro / toucher (peut etre stuff full vdm mais le gde te réorientera en dero/toucher) fais des dégats correcte, bon controle. Faiblesse: ils tank rien et useless en PVE hl (GDE)

-Commando : Généralement stuff full DCC, ils font parties des énormes DPS du jeu , peut litérallement OS une personne avec son sniper et également utile en pve! Une classe solide! Faiblesse: Assez freekill

-Destructeur: (ma classe) généralement axé dégat elem / dcc; ils font parties des énormes DPS du jeu , un stuff full toucher existe mais n'est pas incroyable, il tank plutot bien car c'est censé etre la classe OFF tank du jeu. Faiblesse : Lents dans l'éxécution et peu de toucher, PVE compliqué en HL surtout pour les boss (gde)

-Dragon: Axé full tank , c'est la classe tank du jeu! Peut aussi se jouer Full toucher ou full DCC. Ils sont clairement Intombable mais ne font pas beaucoups de dommages, c'est une des classes la plus simple a jouer du jeu notamment en PVP. Faiblesse: ne fais pas de dégat en pve mais reste utiles pour certains boss pve ( Gémeaux )

-Arcaniste: axé full touché/agi c'est une classe assez polyvalente car elle fait de gros dégat et tank plutot bien selon le stuff choisis, un stuff full tank existe également et solide en PVE et en pvp ( PVP 1V1 compliqué tout de même) Faiblesse : difficulté a chopper en 1V1

-Oracle: Classe support du jeu, classe très utile en PVE comme en PVP car peut heal ( pas en PVP ca a etait retiré) C'est une des meilleures classe niveau DPS en PVE (oui la classe support ><) en pvp son role de support prend tout son sens car l'oracle controle de facon remarquable. Faiblesse: dépendante d'une team en Arene

-Furie drake : classe DPS en pvp et pas trop utile en PVE , ( je ne pourrai te dire comment le stuff ce sont des classes pas beaucoups joué)

-Elementaliste : LA CLASSE DPS EN PVE ET PVP, personne ne rivalise avec alors que son gameplay est assez pauvre (ou appauvrie par certains ) il est axé tank ou bien dégat. faiblesse: a des difficultés a chopper.

je crois ils vont t'embaucher la le staff ^^

En gros les classe les plus polyvalente en ce moment sont:
-les Elementalistes
-les Ombres
-les Commandos
-les Oracles

rolexroxx94
09/03/2017, 22h41
je crois ils vont t'embaucher la le staff ^^

ahah ca me fais plaisir d'aider les nouveau ^^

Zeph
09/03/2017, 22h55
-Furie drake : classe DPS en pvp et pas trop utile en PVE , ( je ne pourrai te dire comment le stuff ce sont des classes pas beaucoups joué)


Précision pour le valky , pvp : très bonne mobilité , facile a jouer mais dur a maîtriser , en pve : useless en THL à part 1 sort qui support le groupe, stuff -> mobilité/toucher

Shiikay
10/03/2017, 08h54
-Commando : Généralement stuff full DCC, ils font parties des énormes DPS du jeu , peut litérallement OS une personne avec son sniper et également utile en pve! Une classe solide! Faiblesse: Assez freekill




Bonjour,

Je tiens a précisé que l'os snip est valablr que pour un duel inegal = deux stuff inegal (commando full gde heros l'autre sans gde), il y aura de forte chance d'os sinon a stuff égal, le snip n'os pas du tout et enleve beaucoup moins.

Grillepain
10/03/2017, 09h52
Bonjour,

Je tiens a précisé que l'os snip est valablr que pour un duel inegal = deux stuff inegal (commando full gde heros l'autre sans gde), il y aura de forte chance d'os sinon a stuff égal, le snip n'os pas du tout et enleve beaucoup moins.

Il suffit que je prenne 3 critiques dans le sniper de Whitera et je me fais quasiment os, une manifestation suffit pour me finir , j'suis à une moyenne de 8k résistance / elem et 35k Def

D'où le léger nerf du sniper prévu il ne faut pas l'oublier.

Whitera
10/03/2017, 10h13
Il suffit que je prenne 3 critiques dans le sniper de Whitera et je me fais quasiment os, une manifestation suffit pour me finir , j'suis à une moyenne de 8k résistance / elem et 35k Def

D'où le léger nerf du sniper prévu il ne faut pas l'oublier.

Non tu restes freekill car tu n'as pas de pv. Avec Ichygo ou Lanmo c'est clairement différent.

Ulysse
10/03/2017, 10h56
Il suffit que je prenne 3 critiques dans le sniper de Whitera et je me fais quasiment os, une manifestation suffit pour me finir , j'suis à une moyenne de 8k résistance / elem et 35k Def

D'où le léger nerf du sniper prévu il ne faut pas l'oublier.

Whitera possède des cerbères solaires. Si tu possédais des cerbères stellaires, tu ne te ferais pas os. Il faut comparer à stuff égal. On ne peut pas prendre les dégats d'un commando cerbère max dcc vs un destru moins bien stuffé en tant que référence.

steven27150
10/03/2017, 11h11
Whitera possède des cerbères solaires. Si tu possédais des cerbères stellaires, tu ne te ferais pas os. Il faut comparer à stuff égal. On ne peut pas prendre les dégats d'un commando cerbère max dcc vs un destru moins bien stuffé en tant que référence.

moi aussi je dispose de stellaire et il m'est deja ariver de prendre un snip de haydes et detre a 10% de pv. donc stellaire ou pas suffit d'un bon snip avec pas mal de cc et on se fait os.

Ulysse
10/03/2017, 11h19
Un destro met bien cher au commando aussi et a plus de facilité à attraper.
De plus tu n'as aucune carte stiflerman non ? Donc pas assez de pv même si tu as des stellaires effectivement. Avec 200k pv, même si tu prends full cc sur le snipe, il te reste toujours plus de 30%. (6 *20 000 = 120 000 pv perdus).

Grillepain
10/03/2017, 11h20
Oui c'est sur qu'un destru counter un commando.

Whitera
10/03/2017, 11h32
Je rejoins l'avis d'Ulysse.

Avec les stellaires qui donnent masse de pv, n'importe quelle classe peut bien résister et suffit de mettre des cartes métier (avec la refonte c'est easy). Et après encore faut il full cc sur le snip^^

Rolexroxx
10/03/2017, 11h53
Mmhh apres C est sur si t es opti a mort îl peut te rester 30 % mais Nodame avait Jcj Haydes ( C est du 100k pv en ville Nodame ) ét en 3 snipe îl meurt alors que C est une classe qui tank quand même donc clairement se sort est considéré comme OS je pense D ailleurs que C est le sort qui fait le plus de dégâts du jeu

DarkyRaf
10/03/2017, 12h05
pour le pvp toutes les classes si elles sont bien équilibrées peuvent être intéressante avec chacune des gameplays différents je vais faire une vidéo sur chaque classe sur ma chaîne youtube si ça peut t'aider à choisir j'ai commencé avec l'oracle (magicien) : https://www.youtube.com/watch?v=uzArYDhvMpg

pour le pvm hélas je pense que sur ce serveur il faut s'orienter vers les classes attaque magique (matq) = (oracle / élem) avec un build vda car elles auront un meilleur dps (matq > at)

Ulysse
10/03/2017, 12h18
Pour tuer nodame en 3 snipers, il faut 3 snipers full cc max. Je pense que la probabilité de réussir cette prouesse est exiguë.

Rolexroxx
10/03/2017, 12h41
Mmhh non 3 sniper 4 si pas de chance D ailleurs je xrois que C est le seul qui lui a mis des manches

Poligonne
10/03/2017, 13h45
Le sort qui fait le plus de dégâts du jeu je pense que c'est le vulcan, pour ce qui est du dégâts du sniper vous vous basé sur Whitera, qui a juste des cartes abusées couplé à une arme +25 dans ces conditions c'est normal pour des personnes comme grillepain de prendre cher. C'est comme si je demandais un nerf du destru car je me fais os en deux tornades de grillepain x) ou encore faut nerf le tank des elem regardez Nodame ^^

Rolexroxx peut etre que c'est réglé en 3 sniper mais vas caler 3-4 sniper sur un elementaliste comme Nodame sans t'exposer dangereusement, la seule raison que Haydes et réussi à lui mettre des manches c'est juste qu'il est chaud en pvp et que Noda un peu moins

KallyCandy
10/03/2017, 14h08
c'est Juste que Ombre, elem, commando et oracle ( et valkyrie) ont beaucoup de dps en mono cible, c'est pour ca qu'ils dps pas trop mal. les autre classe ont beaucoup de sort de dégat de zone. c'est pour ca que les dégats sont moins elevé.mais si tu arrives a touché plusieur cible au final le dps sera un peu près le meme.

DarkyRaf
10/03/2017, 14h18
ya ça à prendre en compte aussi kallycandy très bonne analyse

Ulysse
10/03/2017, 16h12
Mmhh non 3 sniper 4 si pas de chance D ailleurs je xrois que C est le seul qui lui a mis des manches

Apres différents tests, je pense que nodame a divisé le nombre par 3. + Le snipe 6 crit ne sortait pas si souvent que ça (lancé de croix + baba susu )

Poligonne
10/03/2017, 16h13
Haydes et Whitera on fait des test sur stiflerman en stellaire, Haydes en faisant 5 cc sur 6 au sniper 60% de sa vie et non 90 et Whitera en 4 cc lui a mis 60%. 3 sniper pour tuer Noda alors qu'il en faut 2/2.5 pour tuer stifler ? jveux pas crier à la mauvaise foi mais bon

Nodame
10/03/2017, 16h37
sinon vous ete amoureux de moi ou quoi? normal de tank quand ta 900 de vita, fin bref mdr

Rolexroxx
10/03/2017, 16h46
Non c'est juste que quand tiarra repond ces fanboys doivent se presser pour trouver quelque chose qui ne va pas , allee vous pendre sérieux x)

Poligonne
10/03/2017, 16h50
jrage pas de ta tankiness noda mais qu'on vienne pas me dire qu'il faut 3 sniper pour te descendre mdr laissez les commando tranquille ils sont tres bien comme ça y'a bien plus important a changer x)

Nodame
10/03/2017, 16h54
tkt polichou, non mais apres je suis sur que un dragon a 900 de vita et la meme resi sachant que ca peu avoir + de def tu rajoute le bloqué il en faudra + de snap que sur moi donc voila :p

Whitera
10/03/2017, 16h59
Tiarra je suis pas venu me presser pour exprimer mon desaccord avec toi, de base ton poste sur les différentes classes ,que tu as fais ,je le trouvais très juste.
Je venais juste à clarifier un certain point que tu as dis par la suite et qui me semblait faux. Et je n'ai rien contre la tankiness de noda non plus. C'est normal pour lui au vu de son stuff.

katoufa
10/03/2017, 17h39
Hum! c'est moi qui est pvp Nodame sur Haydes,3 snipes et il est mort xd? j'dirais 7 snipes et quelques manifs seraient plus adéquat!

steven27150
12/03/2017, 00h21
Haydes et Whitera on fait des test sur stiflerman en stellaire, Haydes en faisant 5 cc sur 6 au sniper 60% de sa vie et non 90 et Whitera en 4 cc lui a mis 60%. 3 sniper pour tuer Noda alors qu'il en faut 2/2.5 pour tuer stifler ? jveux pas crier à la mauvaise foi mais bon

non je perder 40% de vita avec haydes et whitera a 4cc/6 avec 224k vita 30k def 8500 def elem partout et 45% a 5cc /6 avec haydes
par contre en 1 combo je le tue donc c 'est pas si abuser vu leur fragilité et le nerf de la beta qui doit arriver
ps peut e'tre 45 a 50 % de vita quand whit fesait 5cc/6

DiXune
13/03/2017, 08h53
En gros trop de classes sont useless à thl, ça laisse pas beaucoup de choix si tu veux jouer en GDE :/

Grillepain
13/03/2017, 10h01
Commando, oracles, elem, ombre.


Le reste tu es useless en THL pour le pve.

Et encore commando et ombre sont nuls pour les mobs gde.