PDA

Voir la version complète : Les différentes arnaques et comment les éviter !



Toonilink
27/02/2017, 14h38
Bonjour,

Voilà la situation, vous voulez devenir riche et vous avez/voulez des ailes de paris, un joueur accepte de vous les acheter/vendre au prix fort/bas, voilà comment éviter de vous faire arnaquer!


L'arnaque de l'échange d'objet

Prenons la situation où vous voulez acheter les ailes de paris, le vendeur vous les proposent artefact et enchantés +20 pour seulement 2000 pièces d'or! C'est incroyable! Et il vous les a même linkés dans le chat! Il vous les mets dans la fenêtre d'échange, vous mettes les 2000pos et là...

Vous avez failli commettre une erreur!

Vérifiez en passant votre curseur sur l'objet s'il est bel et bien artéfact +20 et si il a bien les effets de renforcement de l'objet linké! Sinon vous allez passer d'ailes artéfact +20 avec effets Agilité, toucher et taux de coups critiques à des ailes de paris toujours artéfact mais sans enchantement et avec de la défense d'objet magique comme effet de renforcement, pas top!


L'arnaque de la puissance de 10 manquante

Bon j'ai pas vraiment de nom pour cette arnaque mais voilà la situation, vous vendez des parchemins de protection ordinaires à 60po/u (oui c'est cher! xd), un joueur accepte et vous en prends 100! Ça fait donc 6000po hein?

L'acheteur va les mettre dans la fenêtre d'échange au début et dés que vous aurez mis les parchemins ordinaires, il va les transformer en 600 et accepter l'échange, voila que vous avez perdu 5400po, pas cool hein?

Alors une fois avoir appuyer sur "Prêt", vérifiez que la somme de po est toujours la même pour ne pas vous faire avoir.


L'arnaque volontaire filmée

Cette technique marche avec les deux situations, à chaque échange filmez, et si quelqu'un tente de vous arnaquer, laissez le faire, montrez bien les preuves dans la vidéo, avec un ticket support vous serez à la fois dédommagé de l'arnaque et l'arnaqueur se fera sanctionné.

Voilà pour ces petites choses à faire lors d'échange, ne vous faîtes pas avoir!

Toonlink.

DarkyRaf
27/02/2017, 15h13
très bien de parler de ça pour les débutants ^^ bien joué !

Fallenangelboy
27/02/2017, 20h48
Bonsoir,

Pourrais t-on épingler ce post en attendant que la vague de kikoo reparte sur LoL ?

Merci pour ta campagne de prévention / initiation.

'plus.

Zetes
27/02/2017, 21h34
Tout le monde sait qu'Heroes of the Storm c'est mieux.

Cypher
27/02/2017, 22h06
Bonsoir,

Très bonne initiative de votre part.

Je me suis permis d'y appliquer quelques corrections.

N'hésitez pas à y ajouter des screens qui seront je pense une bonne manière de rendre compte des différentes situations.

Cordialement,

[CM] CYPHER

Toonilink
28/02/2017, 14h44
Bonjour,

Je préparerais une vidéo à l'aide d'un amis que j'ajouterai dans mon post ^^

DarkyRaf
28/02/2017, 14h48
super initiative

Frixtion
01/03/2017, 11h40
Y en a qui ont du temps

Toonilink
01/03/2017, 15h48
Y en a qui ont du temps

Hehehe xd.

Anthoflo
10/03/2017, 18h07
"L'arnaque volontaire filmée

Cette technique marche avec les deux situations, à chaque échange filmez, et si quelqu'un tente de vous arnaquer, laissez le faire, montrez bien les preuves dans la vidéo, avec un ticket support vous serez à la fois dédommagé de l'arnaque et l'arnaqueur se fera sanctionné.

Voilà pour ces petites choses à faire lors d'échange, ne vous faîtes pas avoir!

Toonlink."

Malheureusement, cela est faux. Le support n'en a rien à faire de savoir si vous vous êtes faits arnaquer ou non. La preuve que je me suis laissé volontairement fait arnaquer par un joueur à la fourberie imposante. Cela n'est rien, le support bâcle ta demande en deux lignes, deux lignes dénuées de sens car elles prouvent qu'il n'a rien lu ("C'est à vous de faire attention").

Six ans d'expérience, six ans sans faire aucune demande, la seule fois où j'en ai besoin c'est une réponse de la plus haute bêtise.

Deuxième tentative (le ticket n'étant pas clôturé, je considère que le support est ouvert à toute question ou argument), il clôture le lendemain sans la moindre réponse. Je préfère encore avoir affaire à un Bot.

Diffamation vous allez dire ? Non, plutôt un mélange de frustration car l'arnaqueur s'en va avec le pognon mais aussi de dégoût, on a atteint le vide intersidéral. Enfin j'attendais pas forcément mieux d'eux !

Le terme "support" en est même ironique.

Mais personnellement, il vaudrait mieux faire attention à chaque joueur, on les compte sur les doigts de la main.