PDA

Voir la version complète : Chaîne YouTube Communautaire & Officielle!



Toonilink
24/02/2017, 09h12
Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs suggestion de chaîne YouTube pour le jeu mais ici j'ai une proposition beaucoup ambitieuse


Une chaîne à la fois communautaire et officielle

Comment ça?
La chaîne "parfaite" que je verrai pour le serveur serai à la fois officielle et communautaire, mais qu'est ce que ça veut dire?
La supervision d'un membre du staff
Alors, je ne parle pas forcément d'un MJ ou d'un modérateur actuel, cela peut bien être un joueur qui aura été approuvé/sélectionné par le staff qui décidera de quelle vidéo pourra ou non être mise en ligne sur la chaîne ce qui donnera ce coté officiel, tout ce qui sera en ligne sur la chaîne sera approuvé par le staff.

Du contenu officiel
Quand je parle de "Contenu officiel" je parle à la fois de ce que le modérateur de "l'ancien Dragonica": Kheyro avait fait sur sa chaîne: "Des tutos staff", qu'est-ce que ce serai? Des vidéos produites pas le staff (pas forcément de A à Z mais au moins filmés et avec un enregistrement audio d'un membre du staff), le but et le sujet de ces vidéos? Aider les nouveaux joueurs pour certaines tâches officielles. Comment contacter le staff à l'aide du support? Comment dénoncer un vol/une offensive verbale d'un autre joueur? Bref comment rendre le jeu meilleur à l'aide du staff.
Mais le contenu officiel, ce n'est pas que ça. C'est aussi bien sûr des trailers pour annoncer les nouvelles extensions, des vidéos patch notes (pour les mises à jour importantes) et des annonces d'évènements officiels.

Du contenu "communautaire"
Maintenant les vidéos réalisés par le communauté. Alors là je ne parle de Let's Play ou de vidéos "Tuto farm", mais toujours de contenu informatif mais par la communauté. Mais qu'elles informations la communauté pourrai donnés si tout les patch notes, événements officiels et trailers sont réalisés par le staff? Les évènements communautaires font partis de dont la communauté pourra faire part sur la chaîne. Mais qu'entend-je par là? Vous souvenez vous des petits tournois communautaires dont on entendait parler sur le forum du jeu de gPotato? Ou encore des petits quizz que certains réalisait au mégaphone? Bah c'est de ça que je veux parler! Sur la chaîne on pourra avoir des vidéos annonces de ces événements et même des "rediffusions"! (Par là je veux dire par exemple de vidéos résumés d'un tournois on l'on pourrai voir les highlights des combats).

Le but de cette chaîne

Cette chaîne à deux buts: informer les joueurs de touts ce qui est officiel par un autre moyen que le simple post sur le site du jeu et surtout faire vivre la communauté! Tout ces évènements communautaires dont je vous ait parlé peuvent vraiment rendre le jeu plus vivants et plus fun, malheureusement naviguer sur le forum à leur recherche est ennuyant, à l'aide de la chaîne, il seront plus facile à retrouver et regarder une vidéo est toujours plus distrayant que de lire un post du forum! En même temps, ils auront le potentiel de toucher plus de personne car une mineur partie des joueurs va sur le forum et une encore plus petites cherchent à organiser des events grâce à ce dernier.

J'espère vraiment que tout cela pourra se réaliser pour les raisons énoncer auparavant, ce serait super!

Cordialement,

Toonilink.

NB: Je tiens à préciser que j'ai une bonne connaissance en montage ou encore en organisation de chaîne donc je me ferai un honneur d'être l'administrateur de la chaîne, créateur vidéo ou le joueur s'occupant d'approuver, ou non une vidéo.

DarkyRaf
24/02/2017, 10h52
j'aime ^^

Grillepain
24/02/2017, 11h03
Gros soutiens à ton idée qui est vraiment bien.

Aucun problème à ce que tu sois l'administrateur de cette chaîne.

spraven12
01/03/2017, 05h43
sa a deja ete proposer le staff a dis c'est une bonne idee masi le topic est mort^^

Toonilink
01/03/2017, 11h22
Je sais mais de toute maniere les idées que j'ia pu voir ne sont pas ultra intéressente, c'est pour ca que je propose mon idée et que je donne mes idees

Frixtion
01/03/2017, 11h38
gl hf ahahaha

Fallenangelboy
01/03/2017, 17h11
Salut,

Bof.

steven27150
03/03/2017, 16h58
je soutiens l'idée de la chaine aussi mais je pense que plusieurs personne pourrait etre designer comme par exemple toi et spraven et pourquoi pas d'autres personne qui souhaite s'impliquer designer par le staff