PDA

Voir la version complète : Explication sur le jeu. (d'un développeur)



mica2727
17/02/2017, 18h07
Bonjour à tous.

J'étais déjà un peu connu pour mes idées farfelues sur Dragonica (l'original) à l'époque, et je ne poste pas un sujet pour descendre qui que ce soit, ou dire que tel serveur fonctionne ou non j'en ai rien à faire.

Je viens juste expliquer (même si je ne sais pas le serveur qu'il ont ni les développeurs) mais peut importe ça ne change pas une chose, dans Dragonica vous avez un .exe, cette executable contient tout le jeu. Ensuite vous avez des packages d'objet, d'icône, etc, et Dragonica s'en sert pour créer et afficher le jeu.

Jusque là j'apprends rien à personne, mais ceux qui pense que les développeurs peuvent créer du nouveau contenu c'est faux. Car pour ça il faudrait développer en C++ ainsi que rajouter du contenu dans la base de donnée (sa c'est possible). Mais impossible et surtout illégal de décompiler un .exe qui appartient à un autre. (je ne fais pas de polémique sinon je n'aurais même pas poster).

Je poste ce sujet dans le but de clarifié les choses sur les serveurs, ils peuvent simplement rajouter des objets, des icones, mais ne peuvent pas créer quelque chose de tout nouveau.

Exemple, tu veux un nouvelle objet qui soigne, cette objet existe déjà et donc rajouter une icône, un nom, et un modèle 3D est possible (à condition d'avoir les outils nécessaire) mais faisable, en revanche ajouter un objet par exemple "Un robot" dans lequel tu montes et qui tire des missiles laser etc, c'est pas possible.

Faut avoir en tête qu'ils peuvent "modifier" du contenu existant, ou rajouter du contenu basé sur ce qui existe déjà c'est tout.

Après si je me trompe, qu'un administrateur me corrige, l'erreur est humaine.

Pour ce qui est de l'ajout des extensions c'est très simple... Ils ont ce qu'il faut pour prendre sur le jeu original warpportal qui existe toujours.

DarkyRaf
17/02/2017, 18h37
déjà tu nous apprends rien merci mdr ensuite il me semble qu'ils peuvent bien faire du nouveau contenu (coder) et dragon saga (qui n'est pas le jeu original) fait pas mieux hein

Zephyr
17/02/2017, 18h58
en revanche ajouter un objet par exemple "Un robot" dans lequel tu montes et qui tire des missiles laser etc, c'est pas possible.



Bonjour,

Je vous confirme qu'avec les connaissances et outils, c'est tout à fait possible.

Reprenons l'exemple du robot, pour le créer :

- Faire le model 3D + animations : Jusqu'à la rien d'impossible [Et encore on en trouve des tout fait sur internet juste besoin de faire une intégration]
- Transformer ça en monture : Des montures sont bien présentes sur le jeu, donc jusqu'à la toujours rien d'impossible
- Missile laser : On crée un skill et on l'associe à la monture (comme c'est déjà le cas pour certains pets).
- Creation de skill : Faire une animation comme pour le robot. [De même que pour le robot, on en trouve sur internet]

Donc c'est bien possible.

Autre exemple, créer une nouvelle fonction dans le jeu : Injection d'une DLL avec un peu d'ASM qui permet d'ajouter la fonction que l'on souhaite. (ce qui est déjà le cas actuellement)

Tout est possible, même sans les sources. Il suffit d'avoir les connaissances.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Rolexroxx
17/02/2017, 19h52
Zéphyr tu viens de me dire que vous pouvez créér dès compétence genre pour guerrier ?

mica2727
19/02/2017, 00h20
@Zephyr : c'est bien pour ça que j'ai ajouté à la fin : " Après si je me trompe, qu'un administrateur me corrige, l'erreur est humaine. "

Donc merci pour tes explications, et d'avoir bien compris que mon message n'était pas une attaque a quoique ce soit, j'avais peur qu'il soit pris comme tel.

Et tant mieux donc si tu peux rajouté des choses, sa permettras à ce serveur de vivre même si le jeu officiel coule. C'est ce que je voulais savoir ^^ car beaucoup vont fermé si l'officiel ferme.

DarkyRaf
19/02/2017, 01h16
c'est quoi que t'appelles "jeu officiel' ?

mica2727
19/02/2017, 03h16
c'est quoi que t'appelles "jeu officiel' ?

Jeu officiel ? c'est le vrai jeu, l'original qui a sortie l'extension Arcadia par exemple en premier, et qui s'appel "DragonSaga" la version anglaise, certe pas d'origine mais puis-ce que Gravity Games ne le fait plus, c'est WarpPortal qui l'a récupéré et qui continue de le faire vivre, d'ailleurs il est toujours développer car Arcadia est sortie.

Si tu me crois pas tu peux vérifié sur le site, et tu peux même l'installer via Steam, malheureusement en anglais. Il font toujours des évènements, mais tourne un peu trop en rond à mon goût.

DarkyRaf
19/02/2017, 04h36
je connais dragon saga merci mdr et j'sais que c'est "officiel" mais je te dis ça car "le vrai jeu" ça veut plus rien dire actuellement ya masse serveur dont certain qui ont plus de monde que dragon saga (lgd avait bien plus) et ya un deuxième serveur officiel en thaïlande avec beaucoup plus de joueurs que sur dragon saga puis au passage dragon saga avant qu'il soit ajouté sur steam yavait genre 5 joueurs de co hein ^^' mais ça reste un bon serveur ils font du bon taff mtn

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_929416lavalonawakens.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929416lavalonawakens.jpg)

mica2727
19/02/2017, 09h50
Ben je te dis jeu original, par celui qui continue toujours de le développer. Et donc y'en a 2. Je veux des éditeurs qui ont le droit d'avoir Dragonica.

Après a mon sens il existe pas d'autre Dragonica, c'est pour ça qu'ici y'a un peu de monde, et que sur d'autre serveur aussi, car les gens y vont surtout pour taper la discute, et après tu te fais une petite communauté. Mais bon sur un long terme et c'est pour sa que je demandais à Zephyr, c'était le but de ma question, les serveurs privées qui coule à force sa soule. Comme un "L" je dirais pas d'autre lettre pour ne pas faire de pub surtout pour eux j'ai pas envie d'en faire xD ben ils laissent leur joueurs à l'abandon. Après s'être fait assez de fric, c'est quand même très limite.

Enfin bref, je pense avoir tout dit. Et tu es pas obligé d'être agressif, enfin c'est le ton que tu donnes dans tes messages, au bout du second j'ai vu que tu étais comme ça xD mais au premier abord sa fait bizarre.

Toonilink
23/02/2017, 08h11
Mais Zephyr, il reste quelque chose que je veux savoir.
On sait qu'il vous ait possible d'ajouter au serveur l'extension Arcadia, mais avez vous la possibilité de créer de toute pièce une nouvelle extension? Avec par exemple un nouveau donjon, un nouveau village, de nouvelle quête et un changement de classe en plus? Je demande pas si vous le ferez (je pense bien que ça demanderai trop de temps et d'argent), mais seriez vous capable de le faire?
Merci

Shote
23/02/2017, 08h28
Dans l'extension "Arcadia" qu'ils sont entrain de mettre au point, il crée deja plusieurs donjon. Dans la semaine ils sortiront le donjon pour drop les parchemin de protection de +21 a +25 qu'ils ont crée de toute pièce. A venir aussi de nouveaux donjons élémentaires d'après ce que j'ai compris/suivis.
Et il faut savoir que nous avons déjà eu l'occasion de joué sur des cartes crée par le staff : Donjon de Noel pour faire les armes de glace amélioré.

Zephyr
23/02/2017, 08h54
Mais Zephyr, il reste quelque chose que je veux savoir.
On sait qu'il vous ait possible d'ajouter au serveur l'extension Arcadia, mais avez vous la possibilité de créer de toute pièce une nouvelle extension? Avec par exemple un nouveau donjon, un nouveau village, de nouvelle quête et un changement de classe en plus? Je demande pas si vous le ferez (je pense bien que ça demanderai trop de temps et d'argent), mais seriez vous capable de le faire?
Merci

Bonjour,

Tout ce que vous avez cité est possible.
Un nouveau changement de classe impliquerait, en effet, pas mal de travail (notamment pour faire de nouveaux skills pour chaque classe) mais se fera probablement plus tard.

Cordialement,

[CM]Zephyr

mica2727
23/02/2017, 16h52
Vu que sa colle sur le titre de mon sujet, et je ne pense pas faire de troll sur mon propre sujet, je trouve que certaine chose du jeu pourrait changer, sans vous faire perdre trop de DP.

Déjà l'inventaire, j'ai l'impression que vous misez tout dessus. c'est 400 DPs pour mettre l'inventaire complet, pourquoi ne pas le mettre gratuit OU dans le pire des cas faire une recette pour augmenter ligne par ligne (je sais que l'objet existe dans la BDD), au lieu de tout donner, du coup ce serait une alternative pour ceux qui DP pas.

Et par exemple pour cette recette, vous demandez des objets droppables que tout le monde peut avoir, du coup nous on a ce que l'on veut sur le long terme, et vous vous "captez" les joueurs à rester un peu plus justement pour avoir ses objets.

Ensuite, pour le coffre de compte, je ne vois même pas pourquoi il n'est pas gratuit, honnêtement, la première partie pourrait l'être pour faciliter le transfert entre nos comptes. Surtout qu'il y a que 24 cases sa se remplit très vite. Mais suffisant pour passer des objets entre les différants compte.

Sinon le reste je trouve sa bien.

Et je viens d'avoir une idée en écrivant, mais pourquoi ne pas mettre un palier 1500 et 2000 mobs, qui donne les items requis pour augmenter son inventaire (juste 8 cases) et nous on achète la recette a un PNJ donc Equipément ou Divers, ou premium etc... Pour tuer 1500/2000 mobs il faut rester un certain temps sur le jeu, et vous rallongez la durée de vie du jeu, puis-ce qu'il faut farm.

Voilà.

Dragonica marche dans ce principe : Vendre du rêve au nouveau joueur pour avoir envie de rester et farmer pour l'obtenir, mettre gratuit des objets dans la boutique est de l'anti jeu, donc je ne demande pas sa du tout, mais de rendre possible des objets de la boutique nécessaire au jeu et qui vont vraiment chier dans la vie du joueur surtout l'inventaire c'est relou. Après les parchemins de protection pas besoin on peut déjà en drop, les supérieurs, suffit de farm et de les acheter et c'est un surplus si j'ose dire. Mais l'inventaire fait partie de la base du jeu, un peu comme les 4 autres emplacement de personnage, c'est une base. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Cordialement,
mica2727.

DarkyRaf
23/02/2017, 17h38
le but d'un serveur offi c'est que la monnaie en boutique soit payante que en euro et pas farmable c'est comme ça et encore sur ce serveur tu peux farm quelques dp donc c'est pas trop mal par rapport à l'ancien offi ce que tu demandes c'est sur des sp

Zetes
23/02/2017, 23h38
Parce que le serveur est officiel, j'avais oublié haha...
Je trouve ce point de vue juste stérile. Juste car les francophones n'ont plus de serveur officiel, on s'en sert comme pretexte pour créer un serveur où il faut des vingtaines d'heures à XP et des centaines d'heures pour mettre un objet +20 légendaire.

Enfin bref, ce débat des joueurs se plaignant que le serveur (ou même le jeu) est trop répetitif et des autres disant que cela rend le jeu meilleur avec toujours les mêmes raisons ne s'arrêtera jamais.

Fallenangelboy
24/02/2017, 00h04
Et je viens d'avoir une idée en écrivant, mais pourquoi ne pas mettre un palier 1500 et 2000 mobs, qui donne les items requis pour augmenter son inventaire (juste 8 cases) et nous on achète la recette a un PNJ donc Equipément ou Divers, ou premium etc... Pour tuer 1500/2000 mobs il faut rester un certain temps sur le jeu, et vous rallongez la durée de vie du jeu, puis-ce qu'il faut farm.


Salut,

Bonne idée, puisque l'on crashera avant d'avoir atteint le palier, c'est pas bête.
Sinon l'idée était sympa

A plus'

DarkyRaf
24/02/2017, 00h05
quand je dis '''""""""offi""""""""" c'est le système genre """""""offi-like""""""" avec des rates xp *1 et puis si vous êtes pas contents ya d'autres serveurs style lgd etc moi je défends aucun serveur je joue même pas sur dgn.fr pour tout te dire ^^

Toonilink
24/02/2017, 08h31
Bonjour,

Tout ce que vous avez cité est possible.
Un nouveau changement de classe impliquerait, en effet, pas mal de travail (notamment pour faire de nouveaux skills pour chaque classe) mais se fera probablement plus tard.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Ah bah c'est une très belle nouvelle qu'on a là car ça fait quand même longtemps qu'on a pas eu de cdc (Je crois que la maj Van cliff date de 2011 donc bon)