PDA

Voir la version complète : Meilleure classe Pve HL-THL ?



Lmbez
16/02/2017, 15h25
Bonjour à tous,

Avec l'évènement Héritage mis en place cette semaine, j'ai la possibilité comme un grand nombre de joueurs de débuter un perso directement au lvl 60. Or, n'ayant qu'une connaissance très limitée du jeu en HL et THL (je n'ai aucun perso au dessus du lvl 60), je m'interroge sur la classe à choisir pour pouvoir farm à haut niveau (Drakos, Elga, GDE etc) et j'aurai besoin d'avis de joueurs expérimentés sur le sujet.

Je tiens à préciser que d'après mes première recherches, les meilleures classes Pve en HL et TLH semblent être oracle, arcaniste et élementaliste. Mes première hésitations se fondent donc entre ces 3 classes là, mais je suis ouvert à tout avis sur d'autres classes utiles à haut niveau. Il faut savoir que je démarrerai ce perso en n'ayant aucun stuff (hormis celui fourni de base), et que je n'ai pas envie d'attendre des mois avant de pouvoir être opérationnel pour pouvoir farm convenablement.

Voilà, avec toutes ces informations, j'espère que vous saurez me conseiller comme il faut, avec si possible quelques arguments.

Merci d'avance :)

LouLoulaLoutre
16/02/2017, 17h04
Salut

Je pense que le mieu reste Oracle / ombre / arcaniste

L'elementaliste est fort actuellement mais apres les nerfs qui va prendre je suis pas sur qu'il seras aussi fort :s

Regarde des game-play sur youtube sa pourras surment t'aider

Cocotin
16/02/2017, 17h13
L'elementaliste est fort actuellement mais apres les nerfs qui va prendre je suis pas sur qu'il seras aussi fort :s


L'éternel débat, ses dommages n'ont pas été nerf aux dernières nouvelles, juste que ses boules ne sont plus téléguidés et partent désormais tout droit, mais c vrai que son dps est trop élevé par rapport aux autres classes, faudrait penser à nerf ça :o

Avec la béta nous essayons de donner un intérêt en PvE à toute les classes, et ainsi réduire les écarts entre le dps d'un elem et celui d'un sentinelle (Je prend les opposés) donc je ne peux me prononcer pour le moment sur les meilleures classes en PvE

Cordialement Cocotin

LouLoulaLoutre
16/02/2017, 17h20
L'éternel débat, ses dommages n'ont pas été nerf aux dernières nouvelles, juste que ses boules ne sont plus téléguidés et partent désormais tout droit, mais c vrai que son dps est trop élevé par rapport aux autres classes, faudrait penser à nerf ça :o

Avec la béta nous essayons de donner un intérêt en PvE à toute les classes, et ainsi réduire les écarts entre le dps d'un elem et celui d'un sentinelle (Je prend les opposés) donc je ne peux me prononcer pour le moment sur les meilleures classes en PvE

Cordialement Cocotin

Justement, ne plus avoir les boule téléguidée c'est un gros nerf,

Oracle cest moin gênant car c'est une classe + fluide et + rapide

Lmbez
16/02/2017, 17h36
Salut

Je pense que le mieu reste Oracle / ombre / arcaniste

L'elementaliste est fort actuellement mais apres les nerfs qui va prendre je suis pas sur qu'il seras aussi fort :s

Regarde des game-play sur youtube sa pourras surment t'aider

Après ombre et oracle j'hésite un peu, à cause du nombre déja conséquent qu'il y a sur le serveur... J'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'arcanistes donc ça peut être plus fun à jouer.

Puis pour le nerf élem, les boules téléguidées ou non changent beaucoup le dps ou pas ?

DarkyRaf
16/02/2017, 17h36
l'elem si t'aimes cette classe car il peut monter très haut en matq ou sinon toutes les autres classes ça va aussi et + une arme elem terre

Zeph
16/02/2017, 17h39
Comme l'a dit cocotin un éternel débat sur l'élémentaliste, je ne sais pas d'ou vient l'idée du nerf de tir ciblé, d'après Zephyr il a pris exemple sur le serveur dragon saga mais j'ai des doutes que l'idée viennent de lui.

Au lieu de rendre l'elem moins fort en pvp ou en pve, ils ont juste réduit la praticité de la classe qui est clairement douteuse avec le nerf de tir ciblé.

Je sais pas si c'est de la mauvaise foi des autres joueurs de la classe elem ou un complot (666,illuminati,nasa, www.itanimulli.com ), mais comme par hasard un oubli général de la classe et de ses points fumé, du style Chevalier de l'ombre qui os avec un sort (les boules d'elga avec des critiques) ou encore les passifs qui donnent monstrueusement beaucoup de vitesse d'attaque ou encore un pourcentage de Mattq pure.

Je veux bien être naïf mais clairement y un problème quelque part , mais de toute façon la décision de Zephyr est prise sur le cas de tir ciblé il ne reviendra surement pas sur ses propos, sur ceux un joli morceau de flûte de pan pour vous faire passez la douille :


https://www.youtube.com/watch?v=CJo2JQVzV3Q





Edit: Oups j'ai pas répondu au topic du coup, oracle pour moi est la meilleur classe du jeu, pour l'instant niveau utilité/dégat.

DarkyRaf
16/02/2017, 17h42
si le tir ciblé n'est plus ciblé mais s'il tire toujours l'elem reste très efficace limite ça change rien

Lmbez
16/02/2017, 17h42
Comme l'a dit cocotin un éternel débat sur l'élémentaliste, je ne sais pas d'ou vient l'idée du nerf de tir ciblé, d'après Zephyr il a pris exemple sur le serveur dragon saga mais j'ai des doutes que l'idée viennent de lui.

Au lieu de rendre l'elem moins fort en pvp ou en pve, ils ont juste réduit la praticité de la classe qui est clairement douteuse avec le nerf de tir ciblé.

Je sais pas si c'est de la mauvaise foi des autres joueurs de la classe elem ou un complot (666,illuminati,nasa, www.itanimulli.com ), mais comme par hasard un oubli général de la classe et de ses points fumé, du style Chevalier de l'ombre qui os avec un sort 'les boules d'elga avec des critiques) ou encore les passifs qui donnent monstrueusement beaucoup de vitesse d'attaque ou encore un pourcentage de Mattq pure.

Je veux bien être naïf mais clairement y un problème quelque part , mais de toute façon la décision de Zephyr est prise sur le cas de tir ciblé il ne reviendra surement pas sur ses propos, sur ceux un joli morceau de flûte de pan pour vous faire passez la douille :


https://www.youtube.com/watch?v=CJo2JQVzV3Q

Donc d'après toi l'élem est à mettre de côté suite au nerf ?

Lmbez
16/02/2017, 17h43
si le tir ciblé n'est plus ciblé mais s'il tire toujours l'elem reste très efficace limite ça change rien

Je ne connais pas bien cette classe mais c'est aussi l'impression que j'ai, après il faudrait voir ce que les personnes qui jouent élémentaliste pensent

Zeph
16/02/2017, 18h00
Après le nerf de tir ciblé , l'elem sera la classe avec le plus haut dps du jeu sur un boss/mob fixe ça change rien mais pour farm ça va être bien chiant.

Donc :

Boss dps : Elem,commando/oracle,ombre
Farm gros donjon : Oracle,ombre/commando/destructeur
Farm petit donjon (f1) : Ombre/destucteur, commando
Utilité en général : Oracle pour heal dps/Elem pour dps les boss, Ombre/Commando pour faire du dps ou du groggy.


Après je parle pas des boss qui sautent partout, ça va être un vrai spectacle.

j'ai pas inclu arca je connais pas la classe.

Rolexroxx
16/02/2017, 19h42
Arrêtez de reflechir, si vous voulez pve faut go sur l Oracle ou l élém ! Étant de la bêta j ai pu test le nouveau tir cible et voila mon ressenti : arrête de te plaindre ça changera rien tu désactivera ta maccro puis réactive ! Tu os quasi tout les Mobs donc tais toi un peu arrête de te plaindre pour le pve !
Pour pvp C est peut être plus dur car l élém à plutôt du mal à choper ( bien qu'il ai des sort ) l arca n est pas degueu mais comparer à l oracle et l élém ... Il fait pas le poid surtout pour mes boss ! Le problème de l élém C est que ça coûte chère , entre les points de compétence et le Stuff... L oracle C est bateau tu monte l arme puis voila à la limite dès anneau attaque et encore ^^ tu montes bien détection et C est Trkl surtout pour le run car l oracle peut bouger pendant ces X , apres je te cache pas que entre l élém ét l oracle dans les deux cas tu vas te faire chier car le spam X... Voila quoi ...
Note : dragonica est un jeu "réputé" en partie pour son pvp qui avait était bien classé dans un magasine , il est dommage de se consacrer seulement au pve ( l oracle comme l élém sont de bonnes classes pour pvp qui font la diff en arène et en empo :) , meilleur joueur du serv : Nodame elementaliste, si tu veux le tomber te faut 4 autres personnes pour le spam ^^)

Zeph
16/02/2017, 19h58
Arrêtez de reflechir, si vous voulez pve faut go sur l Oracle ou l élém ! Étant de la bêta j ai pu test le nouveau tir cible et voila mon ressenti : arrête de te plaindre ça changera rien tu désactivera ta maccro puis réactive ! Tu os quasi tout les Mobs donc tais toi un peu arrête de te plaindre pour le pve !


Tu os les mobs en gde toi ?
Quand tu fais une salve avec l'elem il se stop, faut arrêter de penser que les classes ont était créer a la va vite sans réfléchir, si l'elem a un tir ciblé c'est pas pour rien c'est pour réduire le manque de mobilité et de chope de la classe, si il y a un nerf sur ça il faut donner un coup de pouce sur cet aspect augmentation du radius façons oracle , bref j'ai déjà dit ça mais tant que ça touche pas au pvp tout le monde s'en fou.

Pour ton truc sur le pvp magasine, faut arrêter de penser que dragonica est uniquement un jeu pvp , il y a beaucoup plus de contenu pve que de pvp, pour les nerfs en général en toute logique il faut que les nerfs soient distinct entre le pvp et pve.

Bref discussion useless parce que Zephyr a déjà pris cette décision (enjoy chevalier noir, revanche, heal , pourcentage de matq pure).

Rolexroxx
16/02/2017, 21h34
Deja t as pas l air d être trop au courant mais les elem ont était inventer par les joueurs eux meme , un poste sur le forum sur l officiel avait était post ét beaucoup de monde avait posté des conneries dessus , le soucis C est que le poste fesait 20 pages donc tout le monde a eu la flemme de le lire . J ai essayé sur des Mobs gde sans être over Stuff ét C était jouable avec une bonne arme gde , il existe aussi une technique pour casser de tels d arrêt entre les X que je divulguerai pas . Tu te mets devant les Mobs ét tu frappes point final , les Mobs sont handicapés, mettent 3 heures pour frapper et bouger d autant plus que tir cible n est pas supprimer ! Juste le tir automatique retirer mais le Buff vda est toujours présent ! Cependant je suis de ton avis pour chevalier noir revenche ... Apres vue la réaction des Mobs en pve et la possibilité de combo en pvp ... Pour moi drago est un jeu pvp

Zeph
16/02/2017, 21h41
Ta raison je savais pas pour l'histoire de l'elem, en étant objectif je comprend le pourquoi du comment du nerf tir ciblé mais pour moi c'était clairement pas la chose a nerf en priorité à part en pvp.

DarkyRaf
16/02/2017, 22h14
dgn c fun pr le pvp ^-^ le pvm aussi bien sûr mais un peu moins bon après vous prenez pas la tête hein pour le pvm avec un stuff égal et en gérant sa classe on peut prendre n'importe quelle classe au niveau max je pense que niveau temps ça doit être assez proche pour moi le gros avantage de l'oracle par rapport aux autres classe pour les donjons comme elga c'est les heals mais bon si tu te fais pas toucher osef xD

ah et rolex t'es sûr de toi pour l'histoire de l'elem ?? xDDD

Rolexroxx
16/02/2017, 22h49
yes je me rappelle meme de la réponse finale le Mj avait dit : j ai eu beaucoup de plaisir à lire votre poste ... Etc jusqu à qu il annonce que les drakan soient créér ! Je me souviens pu de la classe mais y a une des deux classes entre furie et invoc qui n intéressait pas trop les joueurs , les 3/4 du post portait sur l une des deux classes

DarkyRaf
16/02/2017, 23h32
mais sur quel forum précisément ? car il me semble que les drakans étaient prévus depuis longtemps et je doute que ça soit les joueurs qui ont inventé cette classe

Rolexroxx
17/02/2017, 00h07
Pourtant je t assures c'était forum officiel de l ancien drago officiel à l époque carrément on parlait pas d elem mais d invocateur les joueurs C étaient basés sur dofus ét je me souviens que le but du furie Drake était qu il mette plein de coups rapidement et il me semble qu il était appeler le combattant mais la j ai un doute

Maxime
17/02/2017, 00h36
Ton doute est levé, la classe amazone est et a toujours été Amazone -> Valkyrie -> Mirage -> Furie Drake, jamais la classe combattant n'a été mise en valeurs

DarkyRaf
17/02/2017, 01h55
en quelle année tout ça ?

sur les serveurs anglais on les nomme twin fighter et avec leur style de combat donc oui ce sont des combattants qui sont deux mais sinon j'ai vraaaaaiment du mal à comprendre/croire ça car déjà les anciens développeurs (coréens) ont rarement écouté l'avis de la communauté (fr) pour le nouveau contenu (très peu de contact avec on sait même pas qui ils sont et les mj étaient plus des community manager) et puis comment expliquer que les classes les "moins aimées" (entre guillemet car une fois bien équilibrée c'est fun en pvp les drakans) ont été imaginées pas des joueurs fr sur le forum ?

en gros tu me dis ya un pelo il est arrivé en mode "jss fan de dofus jveux un perso qui invoque plein de monstres et un gros mobs qui nique elga ez sans que je fasse r et jveux que ces skills soit autolock car j'ai du mal à viser sur drago c'est chiant tmtc"

et les autres joueurs + les mj + les dev ils ont dit ok ça gère sa mère on va créer cette classe xDDDDDD

Rolexroxx
17/02/2017, 04h40
Non en gros le mec est arrivé avec ces 2 propositions de classes avec pleins d idées et plein de sorts et les gens ont accepter certains refusé d autre inventé d autres , jamais j aurai pensé que le post aboutirai et pourtant ^^ apres j en sais rien pour les autres serveurs mais en tout cas pour l officiel se poste avait était créér ^^ mais je sais pas si tu te souviens à l époque les gens se plaignaient car il y avait trop peu de classe donc les gens ont sautés sur l occasion ^^ y avais eu une proposition de classe non accepté aussi car elle était pas encré dans l univers du jeu , je sais plus trop ce que C était ^^
Édit: de mémoire il me semble qu ils voulaient créer une maitre de la nature qui contrôle les plantes :P ( les sadidas sur dofus vous l aurez compris )

DarkyRaf
17/02/2017, 05h52
ouai 'fin jsp j'étais pas sur les forums brf pour conclure fk dofus quoi xDDD

Rolexroxx
17/02/2017, 06h09
Ca aurai pu être sympa je trouve une classe magique un peu mais ils ont dit ça correspond pas à dragonica ét son univers