PDA

Voir la version complète : L'EXP entre le lvl 35 et 65



Wazzat
04/02/2017, 11h54
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens vous parler ici des défauts que je trouve au système d'exp du jeu et des suggestions pour l'améliorer.

Tout d'abord, je trouve que le jeu est plaisant entre le niveau 1 et 35, car pour xp, on doit faire des quêtes, on découvre les nouveaux sorts de sa classe, tout se passe relativement vite.
Puis vers le lvl 30, on découvre les F6... Ces joyeuses défenses de pierres, auxquelles on devient vite accro, car elles font lvl up vite et que l'on veut à tout prix atteindre le lvl 40. A la rigueur, les F6 ne sont pas le réel problème..
Pour moi, le problème d'exp survient au lvl 40, lorsque les quêtes principales et secondaires, même lorsqu'on les fait toutes, ne suffisent pas à lvl up. On se voit donc obligé de passer des heures à AFK dans les fabuleux tower defenses que sont les F7. Le gameplay y est inexistant, à part pour les 7 premières manches.. Et c'est le seul moyen viable de prendre nos quelques % avant le 3ème CDC.

Comme vous l'avez surement compris, je n'aime pas le système de F7. Je pense que les quêtes devraient être revalorisées, surtout les quêtes principales..
A la rigueur, si certaines personnes aiment faire des F7, les laisser ne serait pas un problème, mais augmenter l'exp des quetes de moyen-haut niveau, serait je pense une bonne chose, même si elles restent moins efficaces que les F7.

Laissez moi savoir ce que vous en pensez :)

DarkyRaf
04/02/2017, 12h21
bonne idée mais il me semble l'xp des f7 avait été baissé et celui des quêtes augmenté ça pas changé grand chose on dirait xD

Frixtion
04/02/2017, 14h49
Bonjour à vous,

Je tenais fortement à répondre. Dragonica est un MMO qui réussi à se démarquer. Sur ce serveur comme sur d'autre il subsiste des problèmes d'équilibrage, d'optimisation ou de pauvreté de contenu. Mais en aucun cas monter de niveau jusqu'au dernier changement de classe est d'une ennuyante difficulté.

J'ai passé environ 600 heures sur mon personnage principal. Il est le premier avec lequel je me suis goinfré de toute l'expérience nécessaire pour atteindre le fameux palier du niveau 60. Et autant vous le dire, je n'ai eu besoin que de quelques dizaines d'heures pour atteindre les niveaux 50 à 55. Petite précision, j'ai grimpé en solitaire jusqu'à ces niveaux. Et ce seulement en réalisant les quêtes et en grappillant quelques pourcentages en zone de mission (zone de mission qui rapporte énormément de pièce d'or au passage).

EDIT : Je tiens à préciser, je n'ai pas fait un seul F6 pour en arriver là.

Je n'ai donc pas dû m'embêter à enchaîner les repoussant F7. Ces derniers m'ont juste aidé, avec l'aide d'un bonus d'expérience, à me propulser jusqu'au dernier changement de classe. En réaliser peu ne m'a pas été ennuyant.

J’appuie maintenant l'existence des bonus d'expérience. Je les trouve plaisamment régulier. Vous devez en profiter ! C'est un multiplicateur qui, en s'ajoutant aux Haricots Magiques et aux Potions d'expérience x2, permet de faire monter sa petite barre verte à une vitesse folle. Il y a d'ailleurs un de ces bonus ce week-end. Alors je me répète : profitez-en !

Si problème de gain d'expérience il y avait, les joueurs ayant le plus joué et dépensé sur Dragonica diront qu'il s'agit du passage des niveaux 60 à 70. Devoir choisir entre l'ennui des F7 et la galère pour trouver un groupe Drakos ne motive pas à l'obtention de ces 1000% d'expérience.

J'en ai terminé. Bon jeu,
Frixtion

Wazzat
04/02/2017, 16h31
Je conçois qu'on puisse xp en faisant autre chose... Néanmoins, il est souvent beaucoup plus lent d'xp en faisant les quêtes qu'en faisant les F7 et c'est juste ce point que je tenais à soulever.

Je suis quand même content d'avoir eu ton avis et si un jour j'ai du temps, j'essaierai de vraiment monter un perso en ne faisant que les quêtes pour voir si ce que tu dis est vrai :)

Frixtion
04/02/2017, 16h34
Bien à toi de choisir entre vitesse et intérêt. J'ai personnellement réussi à allier les deux.

mousmousse
05/02/2017, 09h50
Bonjour à vous,

Je tenais fortement à répondre. Dragonica est un MMO qui réussi à se démarquer. Sur ce serveur comme sur d'autre il subsiste des problèmes d'équilibrage, d'optimisation ou de pauvreté de contenu. Mais en aucun cas monter de niveau jusqu'au dernier changement de classe est d'une ennuyante difficulté.

J'ai passé environ 600 heures sur mon personnage principal. Il est le premier avec lequel je me suis goinfré de toute l'expérience nécessaire pour atteindre le fameux palier du niveau 60. Et autant vous le dire, je n'ai eu besoin que de quelques dizaines d'heures pour atteindre les niveaux 50 à 55. Petite précision, j'ai grimpé en solitaire jusqu'à ces niveaux. Et ce seulement en réalisant les quêtes et en grappillant quelques pourcentages en zone de mission (zone de mission qui rapporte énormément de pièce d'or au passage).

EDIT : Je tiens à préciser, je n'ai pas fait un seul F6 pour en arriver là.

Je n'ai donc pas dû m'embêter à enchaîner les repoussant F7. Ces derniers m'ont juste aidé, avec l'aide d'un bonus d'expérience, à me propulser jusqu'au dernier changement de classe. En réaliser peu ne m'a pas été ennuyant.

J’appuie maintenant l'existence des bonus d'expérience. Je les trouve plaisamment régulier. Vous devez en profiter ! C'est un multiplicateur qui, en s'ajoutant aux Haricots Magiques et aux Potions d'expérience x2, permet de faire monter sa petite barre verte à une vitesse folle. Il y a d'ailleurs un de ces bonus ce week-end. Alors je me répète : profitez-en !

Si problème de gain d'expérience il y avait, les joueurs ayant le plus joué et dépensé sur Dragonica diront qu'il s'agit du passage des niveaux 60 à 70. Devoir choisir entre l'ennui des F7 et la galère pour trouver un groupe Drakos ne motive pas à l'obtention de ces 1000% d'expérience.

J'en ai terminé. Bon jeu,
Frixtion

Je sais pas si c'est un argument pour ne pas modifier l'expérience obtenu par les quètes...
Certes, tu t'en es sorti, mais je pense qu'une majorité des joueurs galère, et/ou galerait à monter.
Moi je donne un gros pour, surtout que ca pousserait une grande partie des joueurs à s'intéresser à l'histoire du jeu, qui est très intéressante par moment.


Je conçois qu'on puisse xp en faisant autre chose... Néanmoins, il est souvent beaucoup plus lent d'xp en faisant les quêtes qu'en faisant les F7 et c'est juste ce point que je tenais à soulever.

Je suis quand même content d'avoir eu ton avis et si un jour j'ai du temps, j'essaierai de vraiment monter un perso en ne faisant que les quêtes pour voir si ce que tu dis est vrai :)

J'ai essayé sur un autre serveur (il y a longtemps), et les quètes s'épuisent avant meme d'avoir atteint le niveau suivant (sans compter les quètes répétables [bleu]), et ca malgré la présence des chasses de monstres, et les quètes Hunter G [A partir du niveau ~52]

Poligonne
07/02/2017, 15h32
moi jsuis pour revoir le système d'xp 80+ si tu veux xp tu dois faire les quêtes panneaux ok, quand t'arrive 85 t'es bien soulagé d'en avoir finis avec ça, c'est l'un des trucs les plus chiants de drago, surtout que l'xp que tu gagnes baisses au fur et a mesure que tu lvl up (normal) mais quand tu vois que une quete validé ~ 0.3%, si ils mettent le lvl 90 il va peut être falloir trouver quelque chose pour un peu améliorer ça

DarkyRaf
07/02/2017, 17h30
exp c'est chiant ;p

Crowleyy
08/02/2017, 09h27
Pour les gens qui n'aime pas les vanila il y a d'autre serveur X? qui sont fait pour vous je ne voit pas en quoi l'EXP et compliquer, si tu aime le jeux et que tu n'a pas peur de farmer des heures les serveur vanila son bien mais si tu a comme objectif de monter un perso en 2 jours et te stuff GDE en 10 minute je ne voit pas trop l’intérêt de rester ici .

n'y voyait aucune méchanceté dans mon message, je comprend que certaine aime quand ça va vite.

Wazzat
13/02/2017, 18h37
Si tu aime le jeux et que tu n'a pas peur de farmer des heures les serveur vanila son bien mais si tu a comme objectif de monter un perso en 2 jours et te stuff GDE en 10 minute je ne voit pas trop l’intérêt de rester ici .

n'y voyait aucune méchanceté dans mon message, je comprend que certaine aime quand ça va vite.

Le problème, c'est pas de farm, je dois avoir facilement plus de 1000h sur ce serveur, 3000h sur l'offi, donc j'aime le jeu...

Ce qui m'énerve q'est que pour exp, il faut ne pas jouer, c'est à dire faire des F7 :)

Zephyr
13/02/2017, 19h07
Bonsoir,

Nous avons prévu de modifier l'experience des quêtes à partir du niveau 80 [Semaine prochaine]. Il est possible que celle des niveaux 60 à 70 soit revue légèrement à la hausse également.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Frixtion
13/02/2017, 22h24
C'est pas une mauvaise nouvelle ça. Vous lisez apparemment