PDA

Voir la version complète : Privilégier la vdm pour les Voltigeurs au lieu de la dérobade



Swissplay
11/01/2017, 23h45
L'un des + gros atouts du Voltigeur pour être bon en PvP est la vdm.

En effet, son gameplay est essentiellement du corps à corps avec, entre autres, le Tourniquet et le Moulin à vent.

Sans la vdm, il lui devient difficile de s'approcher d'un adversaire pour lui porter un coup.

Son seul autre atout est la dérobade car il peut mixer l'agi comme un stuff DN Héros et Normal. Cela peut lui faire ainsi gagner 190 d'agi d'un coup lui permettant de gagner davantage de déro sans compter toutes les nombreuses autres possibilités. Comme la majorité des pièces peuvent apporter de la dérobade et de l'agi en renforcement, il peut très vite atteindre des chiffres énormes dans ces bonus. C'est le seul autre moyen pour cette classe de s'approcher de ses adversaires.

Il ne faut pas oublier qu'il possède les sorts Dextérité, Lecture de pensée ainsi que la Capture du mouvement.

Partant d'un autre point de vue, dans un style général, pour une Sentinelle ou une Ombre on peut facilement les assimiler à la dérobade car ils attaquent leurs cibles en restant cachés. En revanche le Voltigeur étant plutôt un danseur, on l'assimilerait mieux à la vdm car il serait censé bouger son corps (la plupart du temps en public).

C'est pourquoi je serais bien plus convaincu de savoir la plupart des ses stuffs orientés vdm au lieu de l'agi/déro. Afin d'éviter des ensembles vdm/déro, il suffirait de faire, selon mon point de vue, 2 changements :

Le 1er étant soit de mettre, par exemple pour le stuff gde, en 4ème voire 5ème pièce de set le bonus vdm afin de couper en bonne partie les ensembles possibles pour un gain d'agi excessif, soit de remplacer ou déplacer le 3ème bonus de set qui est l'agilité.

Le 2ème serait de retoucher au sort Lecture de pensée et Capture du mouvement afin qu'il donne, à la place de la déro, un gain de vdm. (Par exemple Lecture de pensée au lvl 1 = 3% de vdm et à chaque lvl augmenté + 3% de vdm / Pour Capture du mouvement au lvl 1 = 2% de vdm et à chaque lvl augmenté + 2% de vdm, au total 25% de vdm gagné ce qui serait selon moi plutôt correct)

A l'heure actuelle, sa meilleure tenue pour avoir de la vdm est de porter l'Os Mort-vivant. Autant dire qu'en PvP hl il saura certes être rapide, mais pas tanky du tout : Pas de résistances élémentaires ni de résistances physiques/magiques.

C'est pourquoi je suggère l'ajout de la vdm sur les stuff hl et éventuellement remplacer les sorts déro par la vdm.

Dites-moi ce que vous pensez. C'est vraiment le gros manque selon moi pour cette classe et vos retours aideront sûrement à mieux comprendre si oui ou non elle mériterait d'être davantage axée sur cet effet vdm.

Cordialement

chester
12/01/2017, 00h10
hmmm il y a 3 maniere de jouer volti , vdm , pv ou déro. (pvp)

ton idée changerais radicalement la maniere de jouer le volti , sachant que en thl le stuff vdm existe il est certe fun ( 340 vdm par la ) a jouer mais c'est plutot pour du 1v1 et contre ceux qui n'ont pas de dero.

Le plus viable reste quand meme le stuff déro si toute fois il est maximiser.

et puis avec les up du volti avec sont impervion sur tourniquet il est bien plus viable de jouer pv ou déro volti.

Chaton
12/01/2017, 06h05
hmmm il y a 3 maniere de jouer volti , vdm , pv ou déro. (pvp)

ton idée changerais radicalement la maniere de jouer le volti , sachant que en thl le stuff vdm existe il est certe fun ( 340 vdm par la ) a jouer mais c'est plutot pour du 1v1 et contre ceux qui n'ont pas de dero.

Le plus viable reste quand meme le stuff déro si toute fois il est maximiser.

et puis avec les up du volti avec sont impervion sur tourniquet il est bien plus viable de jouer pv ou déro volti.

Pas de méprise, le voltigeur ne gagne pas d'impervion sur tourniquet mais sur Tourne tête.

Sinon un voltigeur qui joue sans vdm peut tout de même gérer, le seul argument de la vdm du voltigeur c'est le chope avec tourniquet, sauf qu'il y a maintenant d'autres sorts..

De plus changer les sorts de buff dero n'est pas une bonne idée, cela aurait des répercussions sur les stuffs dero (même si balec), et puis un sort qui apporte de la vdm et donc change le gameplay légèrement pendant une petite durée n'est pas bon à accepter.

Grillepain
12/01/2017, 06h54
Je suis d'accord avec Chaton.

La seule chose qui peut être viable à mon avis c'est de faire un léger up de la vdm de tourniquet et moulin à vent.

Mais au vu de tout les up si on fait sa il faudra en supprimer certains.