PDA

Voir la version complète : [10/01/17] Point sur la bêta



Zephyr
10/01/2017, 18h15
Bonsoir,

Voici un petit point sur la beta après 24h de lancement. Tout d'abord, nous tenons à tous vous remercier pour votre investissement. Les tests sont fait rapidement et les retours sont donné correctement.

Comme vous le savez et avez pu le constater, nous avons fait le choix de nous baser sur le serveur officiel USA. Ce qui visiblement n'était, malheureusement, pas une bonne idée.
C'est pour cette raison que nous allons reprendre la base de notre serveur "Live" qui, nous pensons, apportera beaucoup moins de changement pour vous.

Nous travaillons dessus depuis le début d'après-midi et nous faisons de notre mieux pour aller aussi vite que possible. L'ancienne base de donnée n'étant pas compatible avec la nouvelle, nous avons des ajustements à faire et pas mal de transfert de données.
Nous comptons effectuer les premiers tests dès demain.

Voici néanmoins certains points qui ne changeront pas :

* Le bloqué : Le nouveau système restera tel que vous avez pu le voir et le comprendre. Il nécessite évidemment des ajustements au niveau des valeurs, mais la mécanique restera la même.

* Le tir ciblé : Il ne sera plus téléguidé. Nous n'avons pas besoin d'énumérer les raisons de ce changement, sinon autant créer un BOT pour jouer à votre place. (Sans parler de la macro X)

* Le multi-compte : Il restera bloqué. Le multi-compte n'a jamais été autorisé dans toute l'histoire du jeu et malheureusement c'est un réel problème pour celui-ci. Certains nous ont fait part de leurs peurs concernant la répercussion sur l'économie générale (POs) du serveur, il en va de soit qu'une solution sera appliquée afin de palier à ce problème.

Note : Les donjons GDE ne seront pas prêts dès demain. Par contre, nous espérons avoir une base correcte pour l'équilibrage.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Chaton
10/01/2017, 18h15
Niquel ça.

Amycallement
10/01/2017, 18h22
Bonsoir,

Je n'ai rien à redire, une petite erreur en pensant que se baser sur le serveur officiel (USA) était une bonne chose.

Merci à vous pour toute l'écoute et l'investissement dont vous faites preuve pour satisfaire la communauté, bien que certains joueurs ne voient pas la qualité et la quantité de travail qui se cache derrière tout ça.

Concernant les points qui ne changeront pas, personnellement, je suis tout à fait d'accord. Le multi compte crée des instabilités sur le jeu, exemple :

- Mule en arène (ENFIN FINI!)
- Farm CP à plusieurs comptes
- Facilité d'XP des personnages rerolls
- Inégalités lors des évents selon les connexions comme nous avons pu le constater
- Inégalités lors du farm

Et j'en passe...

Concernant les bloqués, effectivement il faudrait les réajuster puisqu'ils étaient beaucoup trop élevés.

Cocotin
10/01/2017, 18h22
Merci bien pour votre vitesse de réaction, nous attendons avec hâte la prochaine mak du serveur bêta

Klounga
10/01/2017, 18h26
Merci pour ça, bonne nouvelle et nous attendons tout ça pour tester.

DarkyRaf
10/01/2017, 18h29
super que des bonnes nouvelles

piiiiix
10/01/2017, 18h34
Pour le tir ciblé c'est du n'importe quoi je pense que n'êtes pas conscient de ce que vous êtes en train de faire... vous vous en rendrais compte trop tard comme sur l'ancien serveur officiel... C'est presque triste de voir un serveur répéter EXACTEMENT les mêmes erreurs en espérant que ça se passe mieux... vous vous voilez la face... Vous faites ça car il a quelque personne qu'ils ne savent pas esquiver des boules... Triste désillusion

Cordialement,

Nodame
10/01/2017, 18h37
oui je vois pas male mais en gros tout les réequilibrage des sort (aimant,snip state etcccc), métier blabla que vous avais fait tombe a l'eau apar tir ciblé/multi compte/bloqué? ou c'est comme les modif que vous avais fait sauf con ce base sur le live (state/gde) je crois que j'ai pas très bien compris le message mdr

Chaton
10/01/2017, 18h39
oui je vois pas male mais en gros tout les réequilibrage des sort (aimant,snip state etcccc), métier blabla que vous avais fait tombe a l'eau apar tir ciblé/multi compte/bloqué? ou c'est comme les modif que vous avais fait sauf con ce base sur le live (state/gde) je crois que j'ai pas très bien compris le message mdr

Non ils vont sûrement tout de même appliquer le rééquilibrage proposé même si ils partent de la base du serveur live, vois ça comme la première modification : http://dragonica.fr/forum/showthread.php?2154-Equilibrage-de-base

DarkyRaf
10/01/2017, 18h40
Pour le tir ciblé c'est du n'importe quoi je pense que n'êtes pas conscient de ce que vous êtes en train de faire... vous vous en rendrais compte trop tard comme sur l'ancien serveur officiel... C'est presque triste de voir un serveur répéter EXACTEMENT les mêmes erreurs en espérant que ça se passe mieux... vous vous voilez la face... Vous faites ça car il a quelque personne qu'ils ne savent pas esquiver des boules... Triste désillusion





Il ne sera plus téléguidé. Nous n'avons pas besoin d'énumérer les raisons de ce changement, sinon autant créer un BOT pour jouer à votre place. (Sans parler de la macro X)
[CM]Zephyr

enfin bref

Amycallement
10/01/2017, 18h42
"Pix" : Je pense que tu es simplement un joueur de classe "invocateur" qui ne sait pas accepter les critiques et les modifications apportées à sa classe, ne parlons pas d'une simple " esquive de boules ", les boules nous suivent jusqu'à une certaine limite de distance, à quoi bon? Avec une macro, ça donne quoi? Si tu trouves ça amusant de spam X et de rester cloîtré à un endroit, c'est ton problème, même en PVE ça ne devrait pas exister...

La seule "triste désillusion" présente ici est que tu ne sais pas être objectif, ce n'est d'ailleurs pas des erreurs, et rien n'est encore effectif, n'oublions pas que ce n'est qu'une bêta, nous sommes justement là pour tester.

D'autre part, tu devrais savoir que, lorsqu'on critique, on apporte des arguments et/ou des solutions, ce que tu ne fais pas.

Nodame
10/01/2017, 18h43
j'espere que c'est ca chaton, ci c'est le cas super alors bonne nouvelle :)

moi ca me dérange pas que ce sois plus ciblé, ah testé par rapport au touché très faible pour le controle/sort :)

tamhi
10/01/2017, 18h44
merci je voie que vous aimè pas elm plus tir ciblè plus raison de jouer a se jeu sur ce bonsoir

Amycallement
10/01/2017, 18h45
Bonne continuation tamhi, n'oublie pas d'écrire ton testament.

Cocotin
10/01/2017, 18h56
oui je vois pas male mais en gros tout les réequilibrage des sort (aimant,snip state etcccc), métier blabla que vous avais fait tombe a l'eau apar tir ciblé/multi compte/bloqué? ou c'est comme les modif que vous avais fait sauf con ce base sur le live (state/gde) je crois que j'ai pas très bien compris le message mdr

Je pense que c genre tout le serveur live + les changements que l'on a fait sur la beta

DarkyRaf
10/01/2017, 19h00
merci amy ce genre de personne c'est fou mdr

Zeph
10/01/2017, 20h20
Bonsoir , je suis d'accord avec tous les points de Zephyr sauf le tir ciblé.
Les problèmes du tir ciblé:

- Impossibilité de bouger pendant le spam x
- Cela tir sur une ligne et pas plusieurs lignes en même temps comme l'oracle par exemple.
- Beaucoup trop de dégât vu que le nombre de boule envoyé est proportionnelle a la vda

Les solutions :

- Pouvoir bouger en même temps que le spam x (je vois pas comment vu le débit de boule ça bloque le personnage...). *Avec le nerf de tir ciblé
- Agrandir le radius de ligne (ou la hitbox) de tir ciblé, comme peut le faire un oracle mettre sur 2 lignes ou en diagonale (triangle). *Avec le nerf de tir ciblé
- Réduire les dégâts tout simplement de fureur ou encore tireur d’élite qui donnent des ratios vraiment abusé. *Sans le nerf de tir ciblé


J'ai déduit cela en étant le plus objectif possible (je l'espère) , je comprend le nerf en pvp pour pas être un bot et spam x comme un singe mais en pve c'est une autre histoire la hitbox de tir ciblé sans l'autoguidage est ridicule j'ai pu tester ça hier et aujourd'hui face a des boss statique aucun problème mais des boss mobiles ça devient juste ridicule , même si le staff a pris sa décision, j'espère qu'un possible buff sur le nerf de tir ciblé pourra rendre l'envie au joueur de rejouer elem en pve pour le moment c'est un véritable enfer hitbox beaucoup trop petite sans l'autoguidage.


Autre chose qui n'a aucun rapport le toucher sur elem et je suppose aussi sur les autres classes qui n'ont pas de build toucher est toujours trop faible je rate 1 fois sur 5 les mobs de mon level.

Zeph
11/01/2017, 00h29
En gde le tp pour aller dans la salle du boss de la vierge est bugé lors de l'utilisation ça dit 'Ce canal est complet. Veuillez réessayer ultérieurement'

Bourse de 5 dp qui donne 500 dp , j'ai pas testé celle de 25 mais je suppose quelle donne 2500 et celle de 100 dp 10 000 dp.

Amycallement
11/01/2017, 00h54
Le fait de repartir sur une nouvelle base qui est le serveur live a justement pour but d'éviter ce que tu mentionnes Zeph, ce sera tout naturellement corrigé.

Pour ce qui est du tir ciblé je pense que c'est trop en demander là, c'est carrément changer les propriétés du skill, en dehors de sa plage d'attaque, il y a pas grand chose de faisable... mais le staff a forcément prévu quelque chose pour être le plus juste possible.