PDA

Voir la version complète : Clavier à Macro VS Macro intégrée



Chibibowa
09/01/2017, 20h17
Bonsoir à tous

Dans l'attente de pouvoir me connecter au client, j'aimerai parler des claviers à macro. J'utilise un Clavier Corsair K95 RGB mécanique fait, en tout premier lieu, pour jouer à des moba style DOTA 2 ou League Of Legends. Bien que je sois un joueur de FPS et non MOBA, j'ai toutefois voulu acheter ce clavier là parce qu'il est classe.

Bon soit, ça c'était pour la petite histoire. J'en arrive au problème suivant, j'ai un rerol oracle (comme beaucoup de personnes j'en suis convaincu) qui est axé VDA DCC avec un TCC potable (gants sucette et toute la ribambelle).

Mon clavier me permet d'utiliser des touches à macro et donc, de pouvoir configurer une macro x à 1 ms d'intervalle. Voir ceci: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483991818-untitled.png

Je vois qu'il y a une possibilité d'utiliser une macro qui a été intégrée au jeu, cependant, j'imagine que si on souhaite avoir une macro d'active, il faudra à chaque fois aller dans le menu fait pour ca, cliquer sur la macro et revenir dans le jeu. Quand je fais un rush Drakos, je n'utilise pas constamment cette macro. Je l'active et la désactive quand je n'ai plus de mobs à taper afin d'avancer plus vite, et surtout de sauter.

Pour mon rerol, les macros sont très importantes car j'utilise G7 pour: Buff, G8 pour sauter et G9 pour activer la macro X.

(G7 = link vers 5 dans le jeu, comme ca j'utilise les macros pour G9 = attaquer, G8 = sauter et G7 = buff, combiné avec les touches directionnelles pour naviguer quand besoin est).

Voici, en vidéo, un exemple concret de ce que je veux avancer ici: https://www.youtube.com/watch?v=gp5pWFVaV3I

Je pense qu'il faut imaginer un système permettant de pouvoir utiliser les touches macro X d'un clavier PHYSIQUE (pour lequel on paye en plus pour pouvoir bénéficier de ce genre de choses) en PVE, mais désactivé en PVP. Car si la macro actuelle est supprimée, remplacée par un système bancal non utilisable de manière pratique dans un donjon tel que Drakos (qui est le plus linéaire de tout le jeu, imaginez dans Revious par exemple, la je dois sauter, utiliser des portails, ce genre de choses).

Réfléchissez sur la question svp.

Merci à vous
Chibibowa

21:17: Vidéo en cours de traitement, patientez quelques minutes. Vers 21:25 ça doit être bon.

Zephyr
09/01/2017, 20h25
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris votre question donc si je réponds à coté merci de reformuler.

La macro x intégrée est une case a cochée. Une fois activée il vous suffit de rester appuyer sur x. Si vous n'appuyez pas sur x, aucune attaque n'est déclenchée.

Vous pouvez toujours utiliser votre macro clavier si vous ne souhaitez pas utiliser celle intégrée.

Utiliser celle intégrée + celle de votre clavier n'apporte rien du tout étant donné que la macro intégrée au jeu garder la touche x enfoncée suffit.

J'espère avoir répondu à votre question et avoir été clair.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Chibibowa
09/01/2017, 20h30
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris votre question donc si je réponds à coté merci de reformuler.

La macro x intégrée est une case a cochée. Une fois activée il vous suffit de rester appuyer sur x. Si vous n'appuyez pas sur x, aucune attaque n'est déclenchée.

Vous pouvez toujours utiliser votre macro clavier si vous ne souhaitez pas utiliser celle intégrée.

Utiliser celle intégrée + celle de votre clavier n'apporte rien du tout étant donné que la macro intégrée au jeu garder la touche x enfoncée suffit.

J'espère avoir répondu à votre question et avoir été clair.

Cordialement,

[CM]Zephyr

D'accord, j'avais mal compris le concept. Je pensais que les macros clavier étaient prohibées et que la fonction du jeu faisait le même travail, mais avec une activation permanente, et qu'il falait retourner dans les options afin d'arrêter la "macro".

EDIT: En gros, qu'une fois l'option activée, on était en mode "bot" non stop.

Shote
09/01/2017, 20h39
Les autre types de macro logiciels seront t'elle interdite ?
Car dans le cas de l'elem spam X ne suffis pas, il faut casser le combo avec un sort a CD tel que tir ciblé.