PDA

Voir la version complète : Equilibrage de base



Zephyr
09/01/2017, 18h56
Bonsoir,

Voici les modifications appliquées aux compétences pour l'ouverture de la beta :

Branche Acrobate
- Décision Finale
* Touche au sol

- Tourne-Tête
* Ajout d'un effet Impervion

Branche Assassin
- Frappe Parfaite
* Cooldown fixé à 10s

Branche Gladiateur
- Tourbillon
* Ajout d'un effet Impervion

-Faux pas
* Ce sort enlève de la dérobade à la place du toucher

Branche Moine
- Aimant Electrique
* Cooldown fixé à 16s

Branche Eclaireur
- Bobine Tesla
* Cooldown fixé à 11s

- Piège de silence
* Taux d'activation 100%
* Durée du débuff fixée à 10s

Branche Arbalétrier
- RPG-7
* Ajout d'un effet d'impervion à partir du niveau 3

- Sniper
* Réduction des dégâts de 20%

Branche Chaman
- Tir ciblé
* Les tirs ne sont plus à tête chercheuse

Etant donné le remaniement de nombreuses mécaniques/statistiques du jeu, nous n'avons pas appliqué d'autres changements car nous voulons voir ce que ça donne pour commencer.

Ces changements ne sont évidemment pas définitifs.

Note de rappel : L'ouverture de la beta est toujours prévue ce soir dans les alentours de 22h00.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Grillepain
09/01/2017, 19h00
Pour un début je trouve cela parfait.


Par contre pour le pve j'espère que le tir ciblé à toujours les hits à têtes chercheuses ?

rolexroxx94
09/01/2017, 19h03
J'aurai largement préféré un nerf gros papa revenche que tir ciblé..........
16 seconde aimant c'est juste n'imp ca va strictement rien changé.... 3sec Sup donc useless faut passer au moins a 20 histoire qu'ils aient 10 secondes avant de remettre Aimant

Cocotin
09/01/2017, 19h04
Elle est ou la branche Furie Drake? ha oui c une classe oubliée :'(

Grillepain
09/01/2017, 19h04
J'aurai largement préféré un nerf gros papa revenche que tir ciblé..........
16 seconde aimant c'est juste n'imp ca va strictement rien changé.... 3sec Sup donc useless faut passer au moins a 20 histoire qu'ils aient 10 secondes avant de remettre Aimant


Pour moi laisser à 16 secondes mais réduire la durée de 2 secondes de l'aimant rendrait le skill parfait.

Swissplay
09/01/2017, 19h07
Du calme ce ne sont que les 1ers test, ça changera au fur et à mesure que durera la bêta.

En revanche j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la décision finale puisse toucher au sol même pour les test.

Chaton
09/01/2017, 19h09
Excellent.

On verra par la suite, j'ai une question néanmoins, à quelle fréquence les changements seront effectués ? Je veux dire, si on a des propositions pour l'équilibrage demain à 14h, ces propositions seront acceptées et mises en places le jour même ou deux jours après etc..?

rolexroxx94
09/01/2017, 19h09
Pour moi laisser à 16 secondes mais réduire la durée de 2 secondes de l'aimant rendrait le skill parfait.

Ouais bonne idée! 16 secondes de Cd 7 seconde d'aimant c'est pas mal du tout!
Juste les acrobate la tourne tete pour ceux qui savent pas c'est le break dance..... Bonjour les kikoo break dance ><
EDIT: Rien sur les Paloufs? Juste réduire legerement la porter de taillade

Chaton
09/01/2017, 19h10
Ouais bonne idée! 16 secondes de Cd 7 seconde d'aimant c'est pas mal du tout!
Juste les acrobate la tourne tete pour ceux qui savent pas c'est le break dance..... Bonjour les kikoo break dance ><

Non, tourne-tête est l'espèce de vis qui nous fait avancer tout droit.

Ce que tu appelles le breakdance sont les compétences Tourbillon ou Moulin à vent, ça n'a strictement rien à voir, pas de kikoo break dance

tamhi
09/01/2017, 19h10
je voie pas a koi je vais servir a la beta sans tir ciblè on avait dit sans gros papa et revenge sur se bonsoir

rolexroxx94
09/01/2017, 19h13
Non, tourne-tête est l'espèce de vis qui nous fait avancer tout droit.

Ce que tu appelles le breakdance sont les compétences Tourbillon ou Moulin à vent, ça n'a strictement rien à voir, pas de kikoo break dance

j'ai eu très peur donc pas si mauvais pour finir mise a part pour l'élem mais en vrai je pense que le staff ne peut pas modifier le gros papa

Chaton
09/01/2017, 19h14
je voie pas a koi je vais servir a la beta sans tir ciblè on avait dit sans gros papa et revenge sur se bonsoir

Si tu es présent uniquement pour représenter ta classe et être mécontent si tu n'as pas les changements que tu désires je pense que nous n'avons pas besoin de toi

Et n'oubliez pas que les changements servent de base, c'est bien susceptible de changer sinon j'aurais déjà gueulé sur le manque de nerf de la branche chevalier xD

Zeph
09/01/2017, 19h15
Pas assez de cd sur l'aimant, imper sur la tornade ? wut enfin on verra sur la béta et j'espère que le tir ciblé fonctionne toujours en pve et touche que le pvp.

rolexroxx94
09/01/2017, 19h16
Et arcaniste rien du tout ?

Chaton
09/01/2017, 19h17
Pas assez de cd sur l'aimant, imper sur la tornade ? wut enfin on verra sur la béta et j'espère que le tir ciblé fonctionne toujours en pve et touche que le pvp.

Il n'y a pas d'impervion sur la tornade, la tornade bleue s'appelle Lame du Dragon, l'impervion ajouté est sur la compétence Tourbillon, un sort qui fait avancer le joueur tout droit en tournant sur lui-même, similaire au Coup de pied ouragan du voltigeur ou à Pierre roulante du Dragon (bien que la pierre roulante soit quand même assez différente)

Swissplay
09/01/2017, 19h18
Le tourne-tête = La sorte de vrille en métal qui fait avancer les acrobates d'un point à un autre extrêmement rapidement, un peu comme les ombres avec ... je crois que le nom c'est bien la frappe parfaite ... ?

Zeph
09/01/2017, 19h20
Il n'y a pas d'impervion sur la tornade, la tornade bleue s'appelle Lame du Dragon, l'impervion ajouté est sur la compétence Tourbillon, un sort qui fait avancer le joueur tout droit en tournant sur lui-même, similaire au Coup de pied ouragan du voltigeur ou à Pierre roulante du Dragon (bien que la pierre roulante soit quand même assez différente)

Merci pour la précision j'ai confondu donc effectivement c'est bien , rien a dire.

Chaton
09/01/2017, 19h21
Le tourne-tête = La sorte de vrille en métal qui fait avancer les acrobates d'un point à un autre extrêmement rapidement, un peu comme les ombres avec ... je crois que le nom c'est bien la frappe parfaite ... ?

Oui c'est bien une vrille en métal mais ce n'est pas extrêmement rapide, ça fait bien avancer d'un point à un autre comme frappe parfaite mais ça met 0.5s à se lancer et c'est pas ultra rapide ça a une vitesse moyenne. Quand ça touche quelqu'un ça lui fait un effet similaire à celui de Brise épaule (chevalier) mais après coup seulement, c'est à dire que c'est lorsque le coup est passé (contrairement au brise épaule qui agit dès lors que le joueur est en face du joueur et appuie sur la touche du sort)

DarkyRaf
09/01/2017, 19h23
ça m'a l'air pas mal j'ai hâte que ça commence

Swissplay
09/01/2017, 19h25
C'était juste pour donner en exemple mais oui c'est bien ça

Cocotin
09/01/2017, 19h27
Il est ou le "Branche Furie Drake: Cabriole restaure 100% des pv" ? :'(

Nodame
09/01/2017, 19h38
ca ma l'aire pas male tout a déja été dit a testé pour re équilibré :)

Zephyr
09/01/2017, 20h29
Bonsoir,

@Chaton : Tout dépendra de notre temps et de l'idée proposée. Je pense que le minimum sera une mise à jour par jour en moyenne afin que nous trouvions un équilibre correct rapidement. Nous n'allons pas attendre plusieurs jours avant de faire les modifications.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Grillepain
09/01/2017, 21h03
Bonsoir,

@Chaton : Tout dépendra de notre temps et de l'idée proposée. Je pense que le minimum sera une mise à jour par jour en moyenne afin que nous trouvions un équilibre correct rapidement. Nous n'allons pas attendre plusieurs jours avant de faire les modifications.

Cordialement,

[CM]Zephyr


Franchement, cela fait vraiment plaisir autant d'investissement de votre part et autant d'écoute, je pense que beaucoup (dont moi) ne pensait jamais voir cela arriver un jour.

Je vous remercie énormément pour votre travail tout autour de cette béta qui doit être quelque chose de vraiment dur à gérer quasiment seul et je pense parler au nom d'une grande partie de la communauté HL.

Shikay
10/01/2017, 13h48
La classe acrobate risque d'être légèrement cheaté avec ces changements. Mais je suis d'accord qu'elle mérite un boost notamment décision final qui touche par terre, ils le demandent depuis des années.

Pour les assassins je voudrais ajouter une suggestion. Il faudrait probablement revoir leur skill suivant : ninja et rondin. La transformation en ninja qui fait buger le pvp (baisse du fps?) et le rondin qui donne un debuff de toucher qui dure le temps d'une manche entière en + de ses gros dégâts. Je pense qu'une modification pourrait être intéressant. Ça ne leur ferait pas de mal et à nous non plus.

Le gladiateur est la classe la plus délaissée en pvp mais pourtant elle n'est pas si faible que ça si elle est bien jouée. Si on applique un nerf aux autre classe sans rendre le gladiateur trop cheaté ça pourrait se balancer et enlever les lacune du gladiateur en pvp. L'idée pour le skill faux pas et le tourbillon est good.

Les moines. Bizarrement on rage d'eux seulement pour leur aimant en HL, je peux pas être objectif car j'suis Oracle, donc j'vais juste parler de l'aimant. Le nerf de quelques seconde est bien tout simplement.

Le ranger. Là pour moi y'a un gros problème. Augmenter le cd de la tesla ok excellente idée. Mais pour le skill silence il y un problème. Il est toujours spammable. Surtout si maintenant il n'y a plus de bloqués, et que le taux de prendre le debuff est de 100% c'est pas good du tout. Il faudrait soit réduire la durée soit augmenter le cd pour avoir un espace d'au moins 5 secondes entre deux silence. C'est ce qu'il faut.

Pour l'autre branche archer, le grenadier, je dirais que cela me semble approprié, baisse des dégât du sniper surtout. Mais j'aimerais qu'on discute sur la flashbang parce que à mon goût c'trop cheaté... Elle est lente dans les airs, elle a une portée d'environ 2 mètres devant elle touche au sol et même après une récupération aérienne dans les airs (genre après un snip).
En clair si t'as pas de skill imper dans les airs ou de vdm, t'es sûr de te prendre une flashbang après avoir été levé par un snip, une flèche montante ou un RPG-7 (et touché de quelques AA). Réduire sa portée ou augmenter le cd peut être intéressant.

Et au passage pour les archers en général, la vdm pose vraiment problème aussi, surtout en arène et en pvp... C'est ridiculement abusé quand un archer court vite qu'il fuie qu'il saute, puis sniper, manif, ou mine, manif. Faut trouver une solution aussi.

Maintenant les classes qui ne sont pas cités, d'abord les paladin, j'imagine que tout le monde veut voir un nerf de la portée de la taillade et de la ddl, ainsi que de ses nombreux impervions. Moi je suis pas d'accord, je vous accorde qu'un très léger nerf peut être envisageable mais ne rendez pas la classe handicapé non plus. De plus je vois beaucoup moins de rage aujourd'hui en HL sur les Dragons que à l'époque. Surement parce qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'ils sont tous plus ou moins inexpérimentés. Et en arène leur utilité est vraiment moindre elle est vraiment en bas de classement.
Si les bloqués sont retirés déjà ça sera un premier grand pas pour le nerf des Dragons.

Les archimages c'est simple, en 1vs1 elle rencontre pas mal de difficultés mais en pvp de groupe elle est en top classement. Donc il faut voir si on équilibre ou si on la laisse comme ça. Ce qui pourrait la mettre bien en pvp 1vs1 c'est rendre le skill emblème de feu instant, càd comme à l'ancienne sur l'offi, l'animation pour lancer l’emblème peut être cancel avec un saut. Mais ça rendrait la classe trop cheaté donc faut voir.

Les drakans. Faut supprimer ces classes tout simplement. nn j'rigol

Les furie drakes je dirais juste nerf les bloqués, ou rendre la jumelle vulnérable aux stuns et aux gel. Baisser aussi un peu le buff vdm qui les rend bien trop rapide. Retirer cabriole c'nimp ce skill il devrait pas exister. En contrepartie augmenter leur défense ou leur hp je ne sais pas.
Tout ça c'est juste des propositions. Tout comme le Dragon, faut pas trop nerf non plus. Mais par exemple nerf seulement les bloqués, ou laisser les bloqués et nerf la jumelle.

Les chamans, gros papa inutilisable en pvp tout simplement. C'est pas un drame.
Je proposerais aussi de ne leur donner la possibilité de n'invoquer qu'un seul (ou deux graaand max...) monstre en pvp. Mais de leur laisser tir ciblé en contrepartie. Pour moi ça serait + intéressant comme ça. Enlever revanche aussi évidemment.
Pareil ne pas trop nerf faut en discuter avant petit à petit.
Mais invoquer un seul pet en pvp, laisser tir ciblé, enlever gros papa et revanche moi ça me plait beaucoup.

Tout ça c'est grossier j'entre pas dans les détails, j'argumente même pas et je dis pas qu'il faut tout nerf/up comme j'ai dis, simplement je propose des idées dites moi ce que vous en pensez.

Horewa
10/01/2017, 13h58
javoue commando c'est trop cheat go lui enlever l'anti aerien parce que c'est cheat, manif aussi, la flash aussi c'est bcp trop fort et trop facile a placer, enlever le sniper qui est juste trop cheat augmenter le cooldown a 5 minute du vulcan, et le rpg-7 ne devrait pas toucher au sol, go leur enlever les combo x-w aussi

Chaton
10/01/2017, 14h13
La classe acrobate risque d'être légèrement cheaté avec ces changements. Mais je suis d'accord qu'elle mérite un boost notamment décision final qui touche par terre, ils le demandent depuis des années.

Pour les assassins je voudrais ajouter une suggestion. Il faudrait probablement revoir leur skill suivant : ninja et rondin. La transformation en ninja qui fait buger le pvp (baisse du fps?) et le rondin qui donne un debuff de toucher qui dure le temps d'une manche entière en + de ses gros dégâts. Je pense qu'une modification pourrait être intéressant. Ça ne leur ferait pas de mal et à nous non plus.

Le gladiateur est la classe la plus délaissée en pvp mais pourtant elle n'est pas si faible que ça si elle est bien jouée. Si on applique un nerf aux autre classe sans rendre le gladiateur trop cheaté ça pourrait se balancer et enlever les lacune du gladiateur en pvp. L'idée pour le skill faux pas et le tourbillon est good.

Les moines. Bizarrement on rage d'eux seulement pour leur aimant en HL, je peux pas être objectif car j'suis Oracle, donc j'vais juste parler de l'aimant. Le nerf de quelques seconde est bien tout simplement.

Le ranger. Là pour moi y'a un gros problème. Augmenter le cd de la tesla ok excellente idée. Mais pour le skill silence il y un problème. Il est toujours spammable. Surtout si maintenant il n'y a plus de bloqués, et que le taux de prendre le debuff est de 100% c'est pas good du tout. Il faudrait soit réduire la durée soit augmenter le cd pour avoir un espace d'au moins 5 secondes entre deux silence. C'est ce qu'il faut.

Pour l'autre branche archer, le grenadier, je dirais que cela me semble approprié, baisse des dégât du sniper surtout. Mais j'aimerais qu'on discute sur la flashbang parce que à mon goût c'trop cheaté... Elle est lente dans les airs, elle a une portée d'environ 2 mètres devant elle touche au sol et même après une récupération aérienne dans les airs (genre après un snip).
En clair si t'as pas de skill imper dans les airs ou de vdm, t'es sûr de te prendre une flashbang après avoir été levé par un snip, une flèche montante ou un RPG-7 (et touché de quelques AA). Réduire sa portée ou augmenter le cd peut être intéressant.

Et au passage pour les archers en général, la vdm pose vraiment problème aussi, surtout en arène et en pvp... C'est ridiculement abusé quand un archer court vite qu'il fuie qu'il saute, puis sniper, manif, ou mine, manif. Faut trouver une solution aussi.

Maintenant les classes qui ne sont pas cités, d'abord les paladin, j'imagine que tout le monde veut voir un nerf de la portée de la taillade et de la ddl, ainsi que de ses nombreux impervions. Moi je suis pas d'accord, je vous accorde qu'un très léger nerf peut être envisageable mais ne rendez pas la classe handicapé non plus. De plus je vois beaucoup moins de rage aujourd'hui en HL sur les Dragons que à l'époque. Surement parce qu'il n'y en a pas beaucoup et qu'ils sont tous plus ou moins inexpérimentés. Et en arène leur utilité est vraiment moindre elle est vraiment en bas de classement.
Si les bloqués sont retirés déjà ça sera un premier grand pas pour le nerf des Dragons.

Les archimages c'est simple, en 1vs1 elle rencontre pas mal de difficultés mais en pvp de groupe elle est en top classement. Donc il faut voir si on équilibre ou si on la laisse comme ça. Ce qui pourrait la mettre bien en pvp 1vs1 c'est rendre le skill emblème de feu instant, càd comme à l'ancienne sur l'offi, l'animation pour lancer l’emblème peut être cancel avec un saut. Mais ça rendrait la classe trop cheaté donc faut voir.

Les drakans. Faut supprimer ces classes tout simplement. nn j'rigol

Les furie drakes je dirais juste nerf les bloqués, ou rendre la jumelle vulnérable aux stuns et aux gel. Baisser aussi un peu le buff vdm qui les rend bien trop rapide. Retirer cabriole c'nimp ce skill il devrait pas exister. En contrepartie augmenter leur défense ou leur hp je ne sais pas.
Tout ça c'est juste des propositions. Tout comme le Dragon, faut pas trop nerf non plus. Mais par exemple nerf seulement les bloqués, ou laisser les bloqués et nerf la jumelle.

Les chamans, gros papa inutilisable en pvp tout simplement. C'est pas un drame.
Je proposerais aussi de ne leur donner la possibilité de n'invoquer qu'un seul (ou deux graaand max...) monstre en pvp. Mais de leur laisser tir ciblé en contrepartie. Pour moi ça serait + intéressant comme ça. Enlever revanche aussi évidemment.
Pareil ne pas trop nerf faut en discuter avant petit à petit.
Mais invoquer un seul pet en pvp, laisser tir ciblé, enlever gros papa et revanche moi ça me plait beaucoup.

Tout ça c'est grossier j'entre pas dans les détails, j'argumente même pas et je dis pas qu'il faut tout nerf/up comme j'ai dis, simplement je propose des idées dites moi ce que vous en pensez.

Etrangement je suis contre pas mal de choses que tu as dite..

La classe acrobate sera jamais cheatée avec un imper en plus qu'elle a toujours été sensée posséder, et une décision qui touche logiquement au sol.

Pour la classe assassin, pourquoi pas.

Le ranger, ouais ok.

Nerf la flash du commando par contre je suis absolument pas d'accord, c'est ce qui les rend égaux aux rangers et leurs mines.

Pour le dragon pour moi c'est absolument nécessaire de retirer l'effet impervion du balais ou de réduire la portée de la taillade, ou les deux.

Pour les furie 'faut surtout faire en sorte que quand la furie est chopée le double ne puisse pas attaquer, parce que sinon c'est illogique. Sinon ça va.

Pour les chamans, retirer gros papa, retirer la revanche. Retirer le fait que les pet redonnent des PV. Laisser le tir ciblé mais baisser la plage d'attaque !

Cocotin
10/01/2017, 14h20
Trop de paté, soyez plus bref svp ou faites un résumé....

Amycallement
10/01/2017, 14h24
La classe Acrobate n'a jamais été " cheaté " il faut arrêter, et elle mérite LARGEMENT la décision qui touche au sol, et bien plus encore, un impervion est impératif, elle est très handicapée face aux autres classes.

La classe Assassin ne peut pas être revue sur la transformation du ninja, ça fait " buguer " les PC ayant de faibles capacités seulement, ce qui est bien normal quand des skills s'enchaînent il y a une perte de fps, c'est comme dire que l'Aimant de l'Oracle ou le Vulcan du Grenadier fait buguer donc il faut les revoir. Ce qui n'est pas nécessaire et je dirais même que c'est en demander trop.
Le rondin du ninja, pourquoi pas monter le temps de rechargement ou baisser la durée du debuff? A savoir que c'est une classe axée sur l'Agilité (et majoritairement la dérobade) il est fortement utile pour eux d'avoir un skill qui baisse le toucher adverse.

Nerf la flash du commando.... c'est un peu enlever tous les atouts qu'ils possèdent, totalement contre. Bien sûr, enlever le fait qu'elle puisse être jetée en l'air, car là ça en fait trop.

Pour le reste je suis neutre.

Grillepain
10/01/2017, 14h56
Pour le rondin si on enlève pas le debuff toucher il faut enlever le debuff vdm alors.


Le reste a été dit par les autres

hiken
10/01/2017, 17h19
la durée du buff double tir (4 minute) et piqure d'adrénaline (30 sec) moyen d'augmenter leurs durée?
et c est normal que le bonus 2 pieces robuste d'aram donne force au lieu de la vitesse d'attaque?

Cordialement Senketsu

DarkyRaf
10/01/2017, 17h39
shikay j'aime certaines de tes idées mais je suis contre certaines aussi

et grillepain pour le rondin le mieux serait de retirer le debuff toucher et de laisser le debuff vdm