PDA

Voir la version complète : extension manette digne de ce nom



Ted
01/01/2017, 00h59
Bonjour,
Pour commencer, je tient à vous dire que je suis un ancien joueur de dragonica et que j'ai commencé sur la toute première version de dragonica ou il fallait, pour le premier changement de classe, tuer Farell et finir F2 et F4 à la côte des baleines.
J'ai toujours joué avec une manette depuis le début, j'ai commencé ainsi.

Même si la prise en main est plus aisé en orienté pvp avec un clavier. Il va sans dire que le confort est plus présent avec une manette lors de longue cession de jeu. Cela est encore plus vrai lorsque l'on joue la classe moine/prêtre/oracle ou l'on doit spamer la touche d'attaque à outrance ( et à la longue peut même provoquer des tendinites).

J'ai toujours, pour cette raison, préféré utiliser "xpadder" ou d'autre logiciel du même acabit car cela permet déjà d'utiliser la fonction repeat d'une touche, et quand bien même cela peut être une macro.

Second point, la fonction manette situé dans le gestionnaire de dragonica ne permet pas d'avoir des déplacements fluide dans les diagonales de mouvement ( on se retrouve avec des déplacements uniquement horizontal et vertical), il s'agit d'un point sur lequel "xpadder" tape fort puisqu'il permet de mieux gérer les déplacements et ainsi avoir un gameplay plus fluide et plus propre. Ceux qui se serve de ce logiciel doivent savoir de quoi je parle.

Ma proposition est la suivante: il faudrait que la fonction manette situé dans le gestionnaire de dragonica soit parfaitement amélioré, de sorte qu'elle serve à quelque chose. C'est à dire sans les bug que je rencontre avec plusieurs manette.... Du genre, la touche qui reste bloqué lors de l'enregistrement de cette dernière, provoquant ainsi un déplacement non intentionnel du personnage. Il se peut aussi que certains joueurs aient déjà rencontré ce genre de problème.

Autant dire qu'il est devenu carrément impossible de jouer avec une manette. Dommage..

Il serait parfaitement judicieux de corriger tout cela afin de satisfaire toute les personnes dans le même cas que moi.

Bien cordialement.

DarkyRaf
02/01/2017, 22h59
soit tu utilises le truc intégré sur drago soit xpadder j'ai testé les 2 ça marche plutôt bien même si xpadder est au dessus (plus fluide, plus de touche etc) après ça dépend des manettes peut être moi c'est une logitech mais en tout cas ça marche bien après si tu joues oracle le clavier ça reste mieux pr spam x à la main ou avec une macro la manette est sympa pour jouer les archer je trouve j'arrive bien à gérer les x w avec

Ted
09/01/2017, 19h36
Bonsoir,
d'après ce que j'ai lu, aucun logiciel de maccro ( comme xpadder, motioninjoy ou autre ne sera accepté).

Pour ceux qui joue au clavier, pas de soucis, on est bien d'accord.

Ceux qui jouent à la manette, passez votre chemin, la fonction manette ne fonctionnera plus jamais ou sera très mauvaise..

Pour les possesseurs de manette ps4 ( ou même ps3), ne compter pas jouer à ce jeu puisque cela nécessite motioninjoy ou ds4 windows ( ils sont pour ainsi dire "indispensable", ces logiciels seront automatiquement détecté comme des logiciels à maccro et les manettes ne seront donc pas fonctionnelle sur drago.

Bon, au pire, on peut se dire, on prends une manette logitech correct et le jeu est jouable avec. Là encore sa va coincer, pour ceux qui ont déjà essayer de programmer une manette sur la fonction manette de dragonica, eh bien c'est naze.. Très clairement.

Il va sans dire que dragonica est un jeu qui requiert pas mal de touche, et une manette doit être chargée en bouton pour le faire fonctionner. Donc si déjà, on retire les axes du joystick droit, ainsi que la croix directionnelle ( mais également les gâchettes), autant dire qu'on joue à dragonica avec une manette sness. Sa devient clairement ridicule. Pour ceux qui comprennent pas ce que je veux dire, tester de placer certaines touches de votre manette via le logiciel, vous comprendrez de quoi je parle.

Sans bien sur parler des directions, à mon avis le pire c'est ça, pour ceux qui ont déjà tester des manettes ps3/ps4 sur leurs pc sur des jeux en 3D ou la sensibilité des joystic est très base, on remarque de suite que ce n'est pas possible puisque le personnage ne va pas dans les axe diagonal, du coup, il est nécessaire de trouver des astuces pour gérer ce soucis. C'est exactement ce qui se passe sur dragonica avec la fonction manette déjà intégrée. Dragonica est un jeu ou il est nécessaire que les directions soient parfaitement fluide car ce jeu est précis.

Et pour finir, la maccro X ( j'avoue que je n'ai pas loupé le coche arrivé sur ce point) est un cheat pire que les logiciels de clavier intégré. Déjà, c'est faux, certains clavier à maccro sont bien puissant et le gère très bien. De plus, lorsque l'on spame x avec la classe oracle pendant des heures. Eh bien, il est clair qu'on s'expose de très très près à une tendinite pour peu que l'on soit un tantinet fragile ( une tendinite se produit lorsque l'on est exposé à un mouvement très répété).

On peut attraper des tendinites en dactylographiant par exemple, mais aussi en jouant du piano, cela peut, plus rarement bien sur, en jouant avec une manette lorsque l'on répète très souvent le même mouvement. On parle de TMS ( trouble musculo-squelettique), il s'agit de la première cause de maladie professionnelle en France. On joue pour s'amuser pas vrai? Doit-on être confronté aux mêmes douleurs que dans le travail?

Alors, sur un clavier, un pianoter comme un dingue sur la même touche, est quasiment une ineptie, et peut, bien entendu, à plus ou moins long terme, occasionner des tendinites, pour ceux qui ne le savent pas, une tendinite sa fait mal, et c'est un handicap qui peut durer plusieurs mois, lisez sur le net le nombre de personnes à qui c'est arrivé, et qui sont tombé en dépression parce qu’ils ne pouvaient plus exercée leurs passion.

Je préfère vous avertir, jeune joueurs, car vous êtes, surement comme moi, un peu addict au jeu vidéo, et je ne pense pas que vous souhaitiez resté des mois sans jouer. Vu que vous êtes jeune, les probabilités d'attraper des tendinites sont plus minces, lorsque vous dépasserez la vingtaine, vous serez plus confronté à ce genre de difficulté.

Je m'adresse aux développeurs quand j'écris ces lignes, puisque j'en est déjà parlé sur le support:
Si vous souhaitez empêcher les maccro de se produire pour éviter les "cheat", eh bien faite, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée après tout, mais dans ce cas, vous devriez modifier toute la partie concernant la manette, qui vaut rien! Je le dit carrément, certains jeux ont des "paramètreurs" de manette bien plus performant, je pense à portal knights par exemple, dont la fonction manette est quasi parfaite. Pensez aussi aux tendinites que peut occasionner la répétition très rapide d'une même touche, aux axes x et y mais pas de diagonale de mouvement, ainsi qu'au manque de touche du à la fonction manette qui ne les reconnait pas toutes.

C'est dommage car dragonica est parfait à jouer avec une manette, et en pve c'est juste royal. Dommage que drago bloque cette fonction..

DarkyRaf
09/01/2017, 19h46
je pense pas que xpadder sera détecté comme un logiciel de macro et si c'est le cas c'est vrai que ça sera dommage pour les joueurs à la manette
et concernant le clavier drago c'est un jeu au clavier (comme elsword etc) ou faut niquer son clavier et c'est ça qu'on aime ça demande de l'endurance et un max de reflex en pvp etc (ps : j'ai une vitesse de plus de 110 wpm en dactylo et j'fais du piano aussi bah drago c'est limite au dessus de ça en ressource pour les mains (et les claviers j'en ai déjà jetté 3 xDDD) donc osef de la tendinite xD

Zephyr
09/01/2017, 20h19
Bonsoir,

Xpadder n'est pas bloqué.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Ted
09/01/2017, 21h20
Bonsoir,
merci pour cette réponse.

DarkyRaf, tu n'est peut être pas sujet aux tendinites, en vérité tu a l'air plutôt résistant, ce n'est pas pour tout le monde pareil, de plus, si tu joue du piano ( avec clavier touche marteaux), il est normal qu'un clavier ne te résiste pas puisque la pression n'est carrément pas la même, si tu joue bien du piano, en théorie, tes doigts se sont renforcé.

Quand je poste ce genre de message, je pense aux autres qui n'ont pas forcément les même habitudes, la même résistance, la même habitude que toi. Peut être que d'autres, en lisant ton message, se diront qu'il peuvent faire comme toi, et auront des surprises.

Et finalement, cela n'a plus grande importance, Zephyr à bien expliqué comment sa fonctionne, et en clair, le risque de tendinite est largement éloigné du coup.

Merci, Zephyr, au passage, pour ce message, et mes plus plates excuses si mon second message à pu paraître un tantinet offensant.

Bien cordialement

DarkyRaf
09/01/2017, 21h23
ouai xD mais t'as raison pour les tendinites quand on deviendra vieux c'est certain qu'on aura plus de chance d'en avoir mais étant jeune c'est vraiment très très rare