PDA

Voir la version complète : Stats flous (TCC/Bloqué)



Trinitals
23/12/2016, 14h02
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce post pour demander des informations concernant certaines stats.

En cherchant un peu sur internet, on peut trouver des informations sur la plupart des statistiques d'un personnage ( Force, intel , agi, déro, toucher ...) ( Si vous êtes intéresses : http://ds.irowiki.org/wiki/Stats )

Cependant, et c'est là l'objet de ce post, il n'est indiqué nulle part (ici ou ailleurs) comment fonctionne le Taux de coup critique (TCC) et le "Bloqué". Pourtant, ces informations me semblent cruciales étant donné la très importante place des CC et du DCC en jeu.

D'après des informations laissés par Isophyr, ce sont des valeurs susceptibles d'être modifiés, il serait donc intéressant ( nécessaire) de connaitre la formule exacte pour calculer son TCC et son Bloqué.
L'équation ci-après, trouvé sur le forum, ne m'avance pas beaucoup et n'est pas représentative du TCC "In-Game" :

- Equation du TCC : AGI x Valeur défini par l'équipe + 15.

En effet, entre le taux de critique pure, impure, les "+ x au taux final de chance critique" et l'Agilité, je me demande comment trouver la valeur finale du TCC.

Pour le Bloqué, les boucliers et certains passifs indiquent : +x % de chance de bloquer. Oui mais par rapport à quoi ? Tout ceci est très flou.

J'aimerais donc savoir si il serait possible d'avoir plus d'informations sur ces stats, s'il vous plait.

Voilà, je vais terminer ici ce post déjà beaucoup trop long et je m'en excuse, mais ce sujet me turlupine depuis pas mal de temps déjà.

Bonne journée à vous tous.

Trinitals

chester
23/12/2016, 21h58
idem serait intéressant d'avoir une réponse la dessus

Cocotin
25/12/2016, 04h29
Bonsoir et joyeux noël à tous!

Je peux en partie répondre a vos questions mais en donnant plusieurs équations possibles:

Pour le Tcc: Nous avons ici 5 facteurs définissant le tcc total, c'est a dire :TccAgi , TccPur , TccImpur , Taux final de chance critique (Tfcc) et le TccBase (qui correspond au tcc de base des classes niveau 1)

En se basant sur le fait que les baeko et sucette sont de l'agi pur on peut sortir quelques formules de base.

1) Tcc= (((Tccbase*TccImpur)+Tfcc)*TccAgi)*TccPur (équation donnée par Cypher il y a un petit moment sur demande, en précisant bien que le jeu favorise les coups critique et que ce système est vraiment mal fait pour un jeu).

Sur cette équation, si vous faites le calcul (Tcc base = 1% environ,TccAgi=1% pour 100 d'agi (D'où ça sort j'en sais rien on m'a tjrs dit ça) Vous verrez bien que les taux ne sont pas hauts. Et aussi que le Baeko et Sucette ne seraient pas vraiment pur (c'est a dire donner 5% et 6% a votre Tcc mais bien multiplier votre tcc de base, impur et venant de l'agilité) (Ce qui serait en vrai une grosse arnaque vus le prix de rechargement de ces items et expliquerait pourquoi les Modo ne veulent pas lâcher l'équation x)).

Enfin bref pour ma part je pense que le tcc est plus calculer comme ça:

2)Tcc=( ((Tccbase+Tfcc+TccAgi)*TccImpur)+((TccSkill+TccPur +TccObjet)x100) ) /100

Alors vous allez me dire: Oui mais les % ne s'additionnent pas et bla bla bla....
Vous avez raison, cependant ce ne sont pas des % #2
Dans mon équation Tccbase= 100 (Ou 1% si vous voulez) Tfcc= xx00 (la forme qu'il prend sur le jeu) et le TccAgi=1.46xAgi
Pour TccSkill,TccPur et TccObjet ,je prend juste la valeur (6 pour baeko et 5 pour sucette) et je multiplie par 100 pour avoir le même format que le Tfcc....

Prenons Exemple d'un ombre 700 Agi ,Baeko Sucette , passif 5% et passif "Attaque mortelle" (+20%tcc) sans Tfcc et 6.5% tcc impur (valeur Zauharant Dn il me semble).

Tcc=( ((100+0+700)*1.065)+((25+11+0)x100) ) /100= (((800)*1.065) + 3600) /100 = 44.52 % de TccPur
Que pensez vous de cette valeur? Est elle réaliste par rapport a celle de l'autre équation?
Je ne saurais dire puisqu'on a pas de compteur de Coups Critiques où même le % de Coups Critiques dans nos stats (et la flemme de taper 16453138468x des mobs en comptant le nombre de critiques pour faire appliquer le truc des grands nombres)

J'aimerai avoir votre avis sur ma version de l'équation du Tcc et peut être des modification pour rendre le modèle encore plus réaliste.

Ensuite pour le bloqué je ne me suis pas vraiment attarder sur la question, je peux juste vous dire que la stat "Absorption" sur les armes Ombre et boucliers Dragon est une stat de bloqué pur suivant la règle: 100 = 1% (Il me semble que dans une ancienne version de l'officiel les bloqués ne bloquaient pas tout l'attaque mais absorbaient une partie des dmg, d'ou le nom "Absorption)
Bien sur ça a été vérifier avec le set Dragon Noir de Furie qui donne 200 d'absorption en normal et 150 en héros (vive les bugs) et donc procure a la Furie Drake un passif de bloqué a hauteur de 2%

Je pense par ailleurs que la stat chance de bloqué multiplie cette valeur d'absorption et non celle des passifs actifs.
Tout ceci ne pourra être vérifier qu'avec l'aide des MODO si ils veulent bien nous éclairer sur le sujet

Sur ce bonne nuit a tous et profitez de vos fêtes de fin d'année
Cordialement Cocotin

Zetes
25/12/2016, 10h13
Personellement je pense juste que l'équation du taux de coup critique est quasiment, voire totalemebt pareille que celle d'un Casiopeia quelconque. Sauf que le serveur n'est jamais réellement passé à 100 % sur Casiopeia (c'est d'ailleurs de Casiopeia que vient ce bug de la dérobade ne marchant pas) et que finalement ils ont juste arrangé les objets à leur guise avec cette valeur de "taux final de coup critique".

Pour faire court :
Le jeu posséde une valeur de coup critique, qui va produire un certain taux de coup critique """pur""" qui va s'ajouter au objets rajoutant du taux """pur"""
Je ne sais pas combien de points exactement rajoute 0,1 de TCC """pur""", mais si l'on se fie à comment cela devrait se dérouler sur un systéme de stats de Casiopeia, on aurait quelque chose sur ce serveur ressemblant à cela :

TCC impur : (AGI X [une valeur fixe ou variante selon la classe] + FOR X [valeur fixe ou variante selon la classe] + Taux Final de Coup Critique) X (1 + %age de coup critique donné par les boni impurs)


Je tiens à préciser que ceci reste de la pure spéculation, car je n'ai pas envie de passer des dizaines d'heures de recherches, surtout si je n'ai même pas la capacité de vérifier mes calculs avec un résultat en chiffres (et taper des monstres durant une journée ne m'intéresse encore moins). Mais comme j'ai mu le dire plus tôt, cela reste tout de même cohérent avec la formule de stats de Casiopeia.

Edit : J'ai oublié de rajouter une équation hyphothése pour le TCC pur, je l'ajouterais lorsque j'aurais un peu de temps libre.

Trinitals
25/12/2016, 11h02
Bonjour et Joyeux Noel !

Merci d'avoir pris la peine de répondre de manière aussi complète ^^

Alors, j'ai essayer d'appliquer la seconde formule donnée par Cocotin a mon Dragon (J'ai pas réussi a trouver un résultat cohérent pour la première, je dois être un peu rouillé en math/calcul de % ^^').

Donc, ce personnage a 284 d'agilité, 7.2% de TCC pur ( 4% pour les ailes de lumière et 3.2% pour la médaille "héros chaotique"), 0 en TFCC, et +5% en TCC impure (enchantement d'une bague Secmathian ).

Je trouve donc : ((100 + 0 + 284) * 1.05 + (7.2 * 100)) /100 = 11.232% de TCC
Cette valeur me parait plutôt plausible, j'essayerais de taper des mobs un peu plus tard pour voir si la valeur correspond sur un grand nombre.

J'essayerais aussi pour le taux de "Bloqué" si j'ai le temps/le courage.

Dans tout les cas, ça serait pas mal si ces stats pouvait être affichée en jeu, ça éviterais les débats, les confusions et autres spéculations.

Si un Modo pouvait commenter cette discussion, ça permettrait de mettre les choses au clair je pense.

Merci encore, et bon Noël !

Trinitals

Zephyr
26/12/2016, 23h26
Bonsoir,

Ce genre d'informations seront affichées sur le jeu dans la mise à jour qui suivra la beta.

Cordialement,

[CM]Zephyr