PDA

Voir la version complète : Cela vaut-il la peine ?



MrPlume
14/12/2016, 08h41
Salut la communauté.

Je suis fraîchement inscris sur le forum, je dl le jeu actuellement étant tombé par hasard dessus via une discussion Steam.
Etant un joueur précoce de notre jeu bien aimé qui était Dragonica que ce soit sur Atlas ou Vegas, (j'y jouais à l'époque, quand le jeu avait une énorme communauté,quand on bavait devant un player avec ne serait-ce qu'un item du Dragon D'Os tellement c'était épique comme DJ, quand il n'y avait pas de costume premium avec stat, quand il fallait spam pour espérer pouvoir rentrer sur l'un des deux channel tellement ils étaient saturés, et surtout, quand il n'était pas encore cassé par la MAJ de Paris et ayant continué jusqu'à la quasi mort du jeu) mais je suis toujours sous son charme.

Je suis passé par Dragon Saga il y a quelques années, mais sans réel attachement... Puis je me suis rabattu sur Dragon Nest, car il me rappelait Dragonica (j'y ai retrouvé une forte communauté du Dragonica Fr d'ailleurs, à ma grande surprise).

Maintenant, je veux retrouver le jeu, notre jeu qu'on a si bien connu, même en sachant clairement que ce ne sera jamais aussi bien que par le passé, le jeu a tellement évolué. Mais en vaut-il vraiment la peine ? Je sais qu'il y aura peu de joueur comparé à l'époque, la communauté à du évoluer, il n'y a pas photo. Je n'ai pas envie de rester des heures devant une instance pour trouver un groupe ou autre, car je reprend le jeu seul (pour le moment), je veux tâter le terrain avant de le proposer à des anciens. Alors je me remets à vous, mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

Sur ce, bonne journée à vous, à une future rencontre IG sans doute ...

spraven12
14/12/2016, 09h32
Bonjour Je me presente stelmania lvl 70 furie drake(une des premieres furie drake du serv) jai arreter pour 3 la premiere raison la communauter qui est pas mature du tout (en majoriter) et c'est pas une insulte c'est la veriter quand tu regarde les guildes hl etc qui arrete pas de faire des posts debile sur le serv la 2eme chose qui ma fait arreter c'est les ames parsque jai up lvl 70 jai depenser 40k po dans des ames et runes mon arme est pas passer artefact alors avec + de 40 essaie pour passer mon arme que avec des fails jai ragequit puis la derniere raison c'est que lvl 70 tes bloquer si tes pas dans une guilde hl comme il faut evoluer tu est obliger de faire dn(elga) et quand tu a pas de guilde hl tu peut pas farm voila :D

MrPlume
14/12/2016, 09h48
Merci pour ta réponse.
Je m'en doutais de toute façon sur le type de communauté en faisant un tour sur le forum et en voyant les échanges de certains membres de la communauté, ça ne donne pas envie, mais ce n'est peut être pas une majorité.
Tu n'as peut être tout simplement pas eu de chance pour up ton arme, c'est rageant j'imagine ...
Je me doutais bien de cette facette pour le 70+ c'est bien dommage, j'espère rejoindre une guilde ou team au plus quand je vais start le jeu, car jouer à un MMO seul ce n'est pas le but.

Duero
14/12/2016, 09h49
Salut ! Tres honnêtement, si tu n'es pas anglophobe et tiens réellement à jouer à dragonica, va sur le vrai serveur (aussi dispo via steam), y'a aussi des français la bas et au moins y'a un support.
Car ici entre les kids qui s'insultent à longueur de journée , la mauvaise ambiance, le peu de joueurs et les cheateurs qui se vantent ouvertement en jeu, y'a juste la pire communauté que j'ai connu.

MrPlume
14/12/2016, 10h06
Salut Duero.
J'y étais sur le serveur dont tu parles, enfin si tu parles de Dragon Saga. J'y ai joué quelques temps il y a 4 ans. Je n'ai aucun problème avec l'anglais, le serveur était assez bondé je le reconnais. Mais je souhaite retrouver une communauté 100% fr, sans prise de tête pour pouvoir bien progresser dans le jeu à mon rythme sans être obligé de tryhard.
Puis étant tombé ce matin sur ce Dragonica, je me suis dis, pourquoi pas.
Vous êtes plutôt pessimistes à ce que je vois, vous avez sans doute raison...

Zephyr
14/12/2016, 11h25
Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas contester ce qui a été dit mais je peux vous affirmer que les choses vont s'améliorer d'ici peu que ça soit au niveau des bugs (triche, use-bugs, crashs etc...) ou au niveau de la communauté qui visiblement a besoin d'être recadrée.
Le serveur devrait se remplir de nouveau prochainement lors de la sortie de notre nouvelle extension.

Nous faisons au plus vite et je vous garantis une amélioration sous peu.

Cordialement,

[CM]Zephyr

MrPlume
14/12/2016, 11h51
Bonjour,

Malheureusement je ne peux pas contester ce qui a été dit mais je peux vous affirmer que les choses vont s'améliorer d'ici peu que ça soit au niveau des bugs (triche, use-bugs, crashs etc...) ou au niveau de la communauté qui visiblement a besoin d'être recadrée.
Le serveur devrait se remplir de nouveau prochainement lors de la sortie de notre nouvelle extension.

Nous faisons au plus vite et je vous garantis une amélioration sous peu.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Bonjour Zephyr,

Je l'espère mais sans trop me faire d'illusion, sans pour autant être pessimiste. Nous verrons bien.
En attendant, je viens de lancer le jeu, je vais créer mon personnage, ça faisait longtemps.
Mon speudo IG pour ceux qui veulent restart l'aventure et ne pas jouer seul "Laplume".

Essayons de rejouer à Dragonica

luantoine12
14/12/2016, 12h14
Bonjour Zephyr,

Je l'espère mais sans trop me faire d'illusion, sans pour autant être pessimiste. Nous verrons bien.
En attendant, je viens de lancer le jeu, je vais créer mon personnage, ça faisait longtemps.
Mon speudo IG pour ceux qui veulent restart l'aventure et ne pas jouer seul "Laplume".

Essayons de rejouer à Dragonica

Bienvenu j'espère que tu t'y plairas parmis-nous.

Cocotin
14/12/2016, 12h37
Bonjour Je me presente stelmania lvl 70 furie drake(une des premieres furie drake du serv) jai arreter pour 3 la premiere raison la communauter qui est pas mature du tout (en majoriter) et c'est pas une insulte c'est la veriter quand tu regarde les guildes hl etc qui arrete pas de faire des posts debile sur le serv la 2eme chose qui ma fait arreter c'est les ames parsque jai up lvl 70 jai depenser 40k po dans des ames et runes mon arme est pas passer artefact alors avec + de 40 essaie pour passer mon arme que avec des fails jai ragequit puis la derniere raison c'est que lvl 70 tes bloquer si tes pas dans une guilde hl comme il faut evoluer tu est obliger de faire dn(elga) et quand tu a pas de guilde hl tu peut pas farm voila :D

Bonjour, Je suis d'accord pour dire que les équipements furie drakes sont extrêmement difficiles a montés (Enfin j'ai l'impression que c bien plus simple sur les humains)

Cependant je ne suis pas d'accords sur le fait qu'il faut absolument une guilde 70+ pour avancer a partir d'elga.
En effet nous les hl n'avons pas commencés en stuff dn ou gde directement... Il nous a fallu passer par toute les étapes avant d'être Stuff.
Entre temps Elga a été nerf et est devenus bien plus accessible qu'avant, ce qui facilite les petites guildes qui montent pour le farm, une team équilibrée de 5-6 personnes équipés d'arme Zauharant+20 et d'ailes blanches de paris+20 (dont le taux de loot a exploser depuis le début de serveur) suffit largement, bien sur au début ça sera long et pénible (car Elga est un donjon long et assez dur) mais au fur et à mesure des stuffs dn et des cristaux sanglants (dont le taux de loot a été doublé et le prix divisé par 4-5 depuis le début du serveur) le donjon se fera de plus en plus vite.

Il en va de même pour le gde même si la difficulté (Non technique mais plus au niveau des dégats que font les boss et mobs) et l'ennuie interminable des boss retards qui spament tjrs la même attaque et tank 311-711 Millions de Pv (Elga a 183 Millions de pv il me semble)
Bien sur je n'exclus pas le fait qu'il faut monter la zauharant et les ailes de paris puis l'arme Dragon noir et les ailes du temps et pour finir tout le stuff Gde et l'arme.... Oui dragonica est un pay to win

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est : Attendons de voir ce que la bêta nous apportera...

Cordialement Cocotin/Ahria

DarkyRaf
14/12/2016, 13h30
bien sûr que ça vaut la peine dragon saga c'était encore pire qu'ici la commu hein après si tu joues en pvm en étant level 16 c'est sûr tu verras rien mais bref dragon saga c'était vide avant maintenant ya un peu de monde car ils ont ajouté le jeu sur steam sinon le serveur aurait fermé xD après sur ce serveur c'est certain que c'est la pire commu du drago français et on sait très bien pk sur lgd yavait une bien meilleure commu par exemple mais à part ça le serveur est très très bon il y a des events etc des nouveaux prem des nouveaux donjons des nouvelles map (https://www.youtube.com/watch?v=vrrY0BJTHIQ) et plein d'autres truc bien mais bon c'est comme l'ancien offi si tu veux passer hl et stuff il faudra soit jouer ta vie soit cs mais encore on peut farm les dp et item de la boutique ici donc ça reste mieux que l'ancien offi

Duero
14/12/2016, 13h31
Bonjour Zephyr,

Je l'espère mais sans trop me faire d'illusion, sans pour autant être pessimiste. Nous verrons bien.
En attendant, je viens de lancer le jeu, je vais créer mon personnage, ça faisait longtemps.
Mon speudo IG pour ceux qui veulent restart l'aventure et ne pas jouer seul "Laplume".

Essayons de rejouer à Dragonica

C'est encore ce qu'il y a de mieux à faire, test par toi même :)

Inaka
14/12/2016, 18h50
Je vois beaucoup de critique à propos de la communauté. Il faut tout de même garder à l'esprit que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Il n'y a pas que du mauvais, il y a quand même beaucoup de personnes matures, ils se font juste plus discrets.

Après, jusqu'à atteindre un niveau plutôt HL c'est vrai que tu risques d'avoir du mal à trouver du monde. Mais le staff a l'air de vraiment vouloir améliorer les choses, et peut-être qu'une communauté de joueur va revenir (à voir). Personnellement, j'attends beaucoup de la beta et les mises à jours à suivre, pour me remettre vraiment à jouer.

MrPlume
15/12/2016, 09h33
Je vois beaucoup de critique à propos de la communauté. Il faut tout de même garder à l'esprit que ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Il n'y a pas que du mauvais, il y a quand même beaucoup de personnes matures, ils se font juste plus discrets.

Après, jusqu'à atteindre un niveau plutôt HL c'est vrai que tu risques d'avoir du mal à trouver du monde. Mais le staff a l'air de vraiment vouloir améliorer les choses, et peut-être qu'une communauté de joueur va revenir (à voir). Personnellement, j'attends beaucoup de la beta et les mises à jours à suivre, pour me remettre vraiment à jouer.

Pour te dire, je ne suis tombé que sur des players sympas depuis hier IG et cela même sans jouer aux heures d'affluence, donc c'est plutôt rassurant même étant BL pour le moment. A voir pour la suite. Je fais mon 1st CDC en ce moment.

Clakadance
15/12/2016, 12h26
Il y a eu plusieurs choses qui se sont passées et qui ont impacté la fréquentation du serveur :/

Bon déjà dans un 1er temps, le retrait de la semaine de chaos (qui permet de se faire quelques DPS et des âmes) a fait fuir plusieurs personnes du serveur et c'est compréhensible parce que ça représente une sacrée aide pour l'avancée des stuffs !
Mais c'était sans compter sur une infime partie de la communauté qui a abusé d'un bug pour pouvoir faire ces donjons chaos à l'infini, d'où la décision pure et simple du staff de retirer la semaine de chaos, et ça, c'était pas très charlie.

Sinon avec l'arrivée des donjons du Zodiaque, beaucoup de personnes ont testé les donjons et se sont découragés face à la difficulté de ses donjons (ça demande tout de même un stuff plus que correct afin de tanker les dégâts). Encore ça, ça peut se comprendre mais de mon point de vue, il y a une part de fainéantise chez pas mal de joueurs quant à augmenter leur stuff (flemme de farm po par exemple).
C'est comme à l'époque d'Elga, qui était difficile pour pas mal de gens x) mais c'est en farmant Elga que l'on apprend à mieux connaître ses mouvements/attaques et donc cela devient de plus en plus aisé. Il en va de même avec les donjons GDE, à condition d'être bien organisé avec une bonne team.

Concernant la communauté, il y a un certain manque de maturité... (je ne suis pas contre le fait de déconner, loin de là)
Cependant, certains n'arrivent pas à s'imposer de limites et s'acharnent sur certaines personnes, d'où la genèse de pas mal de conflits (notamment entre les guildes) et à fortiori, ça donne une très mauvaise image de la communauté. Mais bon, il faut reconnaître que répondre aux invectives n'est pas non plus la meilleure solution pour éteindre les braises. Ceci représente une infime partie de la communauté, comme l'a dit Inaka, parce que la plupart des gens n'expriment pas leur point de vue et ne cherchent pas à confronter leurs idées (dans un sens ça évite les conflits) ou sont là en mode détente. C'est comme les commentaires sur YouTube: la GRANDE MAJEURE partie de la communauté YouTube se fait très discrète et donc forcément ce qui donne une image de la commu sont les commentaires.

Tout ceci est mon point de vue. J'ai sans doute omis certaines informations.

Pour en conclure, je crois qu'il y a un potentiel exploitable et qu'une bonne maj remettra les affaires en ordre, si bien évidemment la communauté est prête à faire un effort, et là c'est pas gagné. J'espère aussi qu'une partie de la communauté qui s'en est allé remettra les pieds sur ce serveur.

Voilà :)

Bibi59
15/12/2016, 23h34
Le problèmes c'est que ici les mises à jours sont longues à attendre c'est les vacances demain et toujours pas d'évent ni de béta..

Abrasax
16/12/2016, 01h53
On va faire simple. Le jeu est mort.

Ne parlez pas pour parler parce que vous avez espoir.
Les modos dorment comme jamais. Ils ont rien apporté de nouveau. Si beaucoup jouent encore c'est par amour pour le jeu sinon en aucun cas vous verrez une amélioration.
Rien n'attire encore.
On est décembre et y'a pas de cadeaux. Ca parle du bug chaos alors que d'autres duppli la maintenant et qu'il le savent.
La communauté est comme elle est a cause des modos non sérieux qui peuvent apparaitre en mode ''avez vous des questions'' à Odélia pour vous répondre'' Je ne sais pas , go support'' --'.
Comment , du peu de hl que tu as, tu peux ban tout un groupe si c'est ne pas être ... .


Abrasax

aspirateur
16/12/2016, 06h09
Coucou
Avec un peu de chance on aura l'évent de noel pour paques!

Clakadance
16/12/2016, 07h13
Ah d'accord, le pessimisme est à son apogée ici ._.
Arrêtez de critiquer sans arrêt le staff.
Faut pas non plus que l'on donne tout sur un plateau, c'est bien les cadeaux mais si vous compter avancer avec ça vous êtes mal barrés.

Abrasax
16/12/2016, 09h23
Non y'a pas de pessimisme juste du réalisme.
Et en plus si , quand les modérateurs ne font rien , vous voulez qu'on crie alléluia partout c'est pas comme ça qu'il nous prendront au serieux.
Faut boycotte le serveur et surtout stop cash shop !
Quand tu vois que les gens duppli sans soucis mais que ca ne veut pas remettre Chaos, ca veut déjà dire euros>communauté.
Parlons en !

Clakadance
16/12/2016, 09h37
Toute activité a un but lucratif...
Pour les chaos, ça pénalise tout le monde, j'ai trouvé la suppression de cela abusif. Ils nous ont dit que ça va être réglé avec la maj, mais quand, ça on ne sait pas.
C'est pas évident de gérer un serveur avec une communauté aussi exigeante.
La duplication est présente sur tous les jeux et les joueurs trouveront toujours des moyens de continuer à le faire.

Franchement, le cash shop c'est pour les flemmards (ceux qui mettent facilement 500€ voire bien plus), surtout pour un jeu censé être un free to play. D'un côté il faut nécessairement des cash shoppeurs afin d'entretenir le serveur et éventuellement rémunérer le staff.
Mais bon quand je vois des gens mettre plusieurs milliers d'euros dans des MMORPG, là c'est de la folie.

Personnellement, j'arrive à avancer dans le jeu sans grande difficulté, les PO ça se trouve partout.

Abrasax
16/12/2016, 09h59
Les uns on leur dit ça sera réglé , d'autres on leur dit y'aura plus de Chaos. Donc même niveau communication ca ne va plus.
La raison pour laquelle tu as l'impression que l'a communauté est exigente est parce que si toute les petites exigences/problèmes avaient été reglé en temps voulu alors la maintenant y'aurait aucun soucis. Maintenant quand tu ( modo ) reste derrière ton ordi les bras croises pendant plusieurs mois alors que y'a un ''peuple a nourrir'' , une communauté à entretenir alors oui un moment ca fait beaucoup et ca sera dur pour toi.
Pour finir tu peux avancer mais est-ce que , comparé aux autres ( selon ce que tu veux faire ) ca paie réellement le -avancé-sans-grande-difficulté ? Imagine je fais un nouveau compte maintenant je rivalise comment en pvp -49 sans cash shop , sans chaos contre l'armée des +20 ?

Moi je pense qu'on tolère le duppli pour que les uns duppli comme ça maintenant si toi tu veux tenir bah tu vas cash shopper.
Ce qui nous donne comme conclusion que c'est l'argent avant tout. Parlons-en!

Tout ceci n'est juste qu'un avis.

Clakadance
16/12/2016, 10h16
Oui bon le 49- c'est très spécial, la plupart sont des rerolls (des thl blindés de PO).

Aujourd'hui les gens sont pressés, on a l'impression qu'ils veulent tout et tout de suite, mais il faut prendre le temps d'évoluer. Y'a des moments où c'est pas facile mais au final on peut arriver à ses fins, tout en prenant du plaisir. Puis la comparaison avec les autres, c'est très mauvais, il y aura toujours quelqu'un de mieux ou moins stuff que soi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les problèmes n'ont fait que s'accumuler depuis plusieurs mois. La communication de la part du staff est très succincte et les solutions (quand il y en a) s'appliquent tardivement.

Le staff est au courant de la dupli, mais dire que c'est toléré, faut pas non plus se précipiter. Des mesures ont été prises mais je pense qu'il y a un manque cruel de contrôle. Je dis pas que cela doit devenir une Gestapo mais un petit balayage ferait pas de mal par moment.

Morningnight
16/12/2016, 10h44
Comme ils le disent souvent, ils bossent sur la grosse maj quoi va apporter pas mal de changement, ils sont en effectif réduit et ils essaient de nous apporter du nouveau contenu, c'est pour ça qu'ils ont plus de mal à gérer tous ces problème d'use bug, de dupli de flame etc... Donc en gros laissez-les bosser leur maj tranquille on verra après

aspirateur
16/12/2016, 12h55
Ah d'accord, le pessimisme est à son apogée ici ._.
Arrêtez de critiquer sans arrêt le staff.
Faut pas non plus que l'on donne tout sur un plateau, c'est bien les cadeaux mais si vous compter avancer avec ça vous êtes mal barrés.

c'est pas des cadeaux que je veux pour l'évent de noel, c'est juste pouvoir farm!

Zephyr
16/12/2016, 13h11
Bonjour,

- L'évènement de Noël commencera demain. Le jour des vacances.
- @Abrasax : La dupli n'est en aucun cas toléré. Si vous avez des informations à nous transmettre n'hésitez pas mais ce n'est pas parce que vous avez été banni que vous devez vous en prendre à nous.

Nous avions plusieurs solutions : faire la gestapo tous les jours ou régler le soucis. Nous avons choisis de régler le soucis et les bêta-testeurs le verront dès l'ouverture de la beta. Un petit aperçu de notre travail sur la beta :

- La duplication ne fonctionne plus.
- Tous les logiciels tiers sont maintenant bloqués. (cheat engine et compagnie)
- La modification de fichiers n'est plus possible.
- La fonction screenshot ne fait plus lagguer le jeu. (ce que certains exploitent en ce moment pour sortir des gels ou autres en arènes par exemple).
- Les crashs client/bugtrap sont devenus presque inexistant.
- Le GDE a subi une refonte complète visant à donner un intérêt aux joueurs de venir le farm.
- Les médailles GDE ont été ajoutées.
- De nombreuses quêtes concernant le GDE ont été ajoutées.
- Correction de nombreux bugs concernant les drakans (notamment les furies drake)
- La plupart des quêtes buggués sont maintenant fonctionnelles.
- Les quêtes affichent désormais l'expérience donnée en % (suivant votre lvl) et non plus un chiffre qui ne représente rien pour vous.
(...)

et la liste est encore longue, sans compter la sortie de notre extension qui sortira peu de temps après cette mise à jour du serveur.
Le ménage sera fait quand tous les correctifs (dupli etc...) seront déployés.

Nous ne fermons pas les yeux sur les pratiques interdites.
Nous ne nous tournons pas les pouces.

Nous faisons de notre mieux pour vous offrir la meilleur expérience possible et cette future mise à jour le représente.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Abrasax
16/12/2016, 13h32
Vous comprenez pas qu'on ne veut plus de paroles mais des actes !
Et pas croire qu’âpres avoir déban Kuchira pour ses paypal et laissez les autres au placard qu'on vous prendra encore aux serieux.
Les pavés ça sert a rien.
C'est dans le jeu qu'il faut répondre avec des MAJ utile.

Moi je dis juste a tout le monde , vous attendez pas à grand chose...

Zephyr
16/12/2016, 15h01
Bonjour,


Vous comprenez pas qu'on ne veut plus de paroles mais des actes !

Oui et ça vient. Si vous suivez un peu la catégorie beta-tests, vous auriez vu que nous avons eu un problème avec un dérobade ce qui a provoqué un retard. Le problème étant maintenant résolu, elle sera bientôt disponible.


Et pas croire qu’âpres avoir déban Kuchira pour ses paypal et laissez les autres au placard qu'on vous prendra encore aux serieux.

Nous avons retiré sa suspension après quelques mois de ban car il a su rester à sa place en attendant patiemment une réponse. Contrairement à vous dont les MPs et demandent de support à répétition prônant des accusions et excuses du type : lui il a été déban. Note : mais "lui" a su rester patient et calme sans nous harceler contrairement à vous. Cela ne nous donne clairement pas envie de vous laisser une seconde chance.
Les rumeurs et les interprétations stupides, ça va bien 5 minutes. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous invitons a aller voir ailleurs plutôt que de critiquer ouvertement, gratuitement et sans fondement car nous ne vous avons pas débanni. Votre seul argument a été de dire "je veux être deban car lui il a été deban". Collez vous bien dans le crane que chaque cas est différent, non pas car il a un plus gros portefeuille mais car il a su s'excuser et rester patient.

Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour débattre de ça. Si vous avez envie d'obtenir gain de cause, commencez par envoyer un message argumentant votre déban et a rester patient en attendant la réponse.

Ce sujet est maintenant clos.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Lanmori
16/12/2016, 15h19
Bonjour,

- L'évènement de Noël commencera demain. Le jour des vacances.
- @Abrasax : La dupli n'est en aucun cas toléré. Si vous avez des informations à nous transmettre n'hésitez pas mais ce n'est pas parce que vous avez été banni que vous devez vous en prendre à nous.

Nous avions plusieurs solutions : faire la gestapo tous les jours ou régler le soucis. Nous avons choisis de régler le soucis et les bêta-testeurs le verront dès l'ouverture de la beta. Un petit aperçu de notre travail sur la beta :

- La duplication ne fonctionne plus.
- Tous les logiciels tiers sont maintenant bloqués. (cheat engine et compagnie)
- La modification de fichiers n'est plus possible.
- La fonction screenshot ne fait plus lagguer le jeu. (ce que certains exploitent en ce moment pour sortir des gels ou autres en arènes par example)
- Les crashs client/bugtrap sont devenus presque inexistant.
- Le GDE a subi une refonte complète visant à donner un intérêt aux joueurs de venir le farm.
- Les médailles GDE ont été ajoutées.
- De nombreuses quêtes concernant le GDE ont été ajoutées.
- Correction de nombreux bugs concernant les drakans (notamment les furies drake)
- La plupart des quêtes buggués sont maintenant fonctionnelles.
- Les quêtes affichent désormais l'expérience donnée en % (suivant votre lvl) et non plus un chiffre qui ne représente rien pour vous.
(...)


[CM]Zephyr

Ca c'est plaisant. J'en profite pour demander, est-ce que l'expérience apportée par les quêtes HL a été aussi revue à la hausse ? Ca motiverait plus d'un à aller exp, parce que chopper des % ridicules pour des quetes rouges de son niveau, c'est assez rédhibitoire pour bien des gens, et au final on se marche tous sur les pieds à faire du On Recherche chaque jour.

Chezgladia
16/12/2016, 15h31
Bonjour,



Oui et ça vient. Si vous suivez un peu la catégorie beta-tests, vous auriez vu que nous avons eu un problème avec un dérobade ce qui a provoqué un retard. Le problème étant maintenant résolu, elle sera bientôt disponible.



Nous avons retiré sa suspension après quelques mois de ban car il a su rester à sa place en attendant patiemment une réponse. Contrairement à vous dont les MPs et demandent de support à répétition prônant des accusions et excuses du type : lui il a été déban. Note : mais "lui" a su rester patient et calme sans nous harceler contrairement à vous. Cela ne nous donne clairement pas envie de vous laisser une seconde chance.
Les rumeurs et les interprétations stupides, ça va bien 5 minutes. Si vous n'êtes pas satisfait, nous vous invitons a aller voir ailleurs plutôt que de critiquer ouvertement, gratuitement et sans fondement car nous ne vous avons pas débanni. Votre seul argument a été de dire "je veux être deban car lui il a été deban". Collez vous bien dans le crane que chaque cas est différent, non pas car il a un plus gros portefeuille mais car il a su s'excuser et rester patient.

Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour débattre de ça. Si vous avez envie d'obtenir gain de cause, commencez par envoyer un message argumentant votre déban et a rester patient en attendant la réponse.

Ce sujet est maintenant clos.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Trop hâte sa serait après nouvelle ans ?

Amycallement
16/12/2016, 15h40
Tant de mauvaise foi de la part des joueurs.

Malheureusement la majorité de ceux se permettant de critiquer et de remettre constamment le travail apporté en cause sont les mêmes qui ont fait des erreurs sanctionnées qu'ils sont incapables d'assumer.

Cocotin
16/12/2016, 16h35
- Correction de nombreux bugs concernant les drakans (notamment les furies drake)

- Les quêtes affichent désormais l'expérience donnée en % (suivant votre lvl) et non plus un chiffre qui ne représente rien pour vous.
(...)


Cool pour les furies, ya tellement de bugs sur cette classe #6

Le coup des % dans les quêtes je dois avouer que je l'avais pas vus venir et c un bon changement je trouve.

Hypseud
16/12/2016, 21h38
Bonjour,

- L'évènement de Noël commencera demain. Le jour des vacances.
- @Abrasax : La dupli n'est en aucun cas toléré. Si vous avez des informations à nous transmettre n'hésitez pas mais ce n'est pas parce que vous avez été banni que vous devez vous en prendre à nous.

Nous avions plusieurs solutions : faire la gestapo tous les jours ou régler le soucis. Nous avons choisis de régler le soucis et les bêta-testeurs le verront dès l'ouverture de la beta. Un petit aperçu de notre travail sur la beta :

- La duplication ne fonctionne plus.
- Tous les logiciels tiers sont maintenant bloqués. (cheat engine et compagnie)
- La modification de fichiers n'est plus possible.
- La fonction screenshot ne fait plus lagguer le jeu. (ce que certains exploitent en ce moment pour sortir des gels ou autres en arènes par exemple).
- Les crashs client/bugtrap sont devenus presque inexistant.
- Le GDE a subi une refonte complète visant à donner un intérêt aux joueurs de venir le farm.
- Les médailles GDE ont été ajoutées.
- De nombreuses quêtes concernant le GDE ont été ajoutées.
- Correction de nombreux bugs concernant les drakans (notamment les furies drake)
- La plupart des quêtes buggués sont maintenant fonctionnelles.
- Les quêtes affichent désormais l'expérience donnée en % (suivant votre lvl) et non plus un chiffre qui ne représente rien pour vous.
(...)

et la liste est encore longue, sans compter la sortie de notre extension qui sortira peu de temps après cette mise à jour du serveur.
Le ménage sera fait quand tous les correctifs (dupli etc...) seront déployés.

Nous ne fermons pas les yeux sur les pratiques interdites.
Nous ne nous tournons pas les pouces.

Nous faisons de notre mieux pour vous offrir la meilleur expérience possible et cette future mise à jour le représente.

Cordialement,

[CM]Zephyr


Bonjour Zephyr,

Tout d'abord merci pour ces informations, enfin une éclaircie dans le néant !

Je souhaiterai te soumettre une idée qui je pense sera approuvée par une grande partie de la communauté. Serait-il possible de faire chaque semaine ou au moins tous les quinze jours, par exemple le samedi ou le dimanche, lorsqu'il n'y a pas de mise à jour, un petit communiqué pour transmettre aux joueurs les points sur lesquels vous travaillez chaque semaines.
Cela ne vous prendrait qu'entre 5 et 10 minutes et ravirait les joueurs qui ne seraient plus dans un flou total.

Il n'y a pas non plus besoin d'être hyper explicite si vous souhaitez garder une part de mystère notamment sur la nouvelle extension ce qui est totalement compréhensible. Prenons un exemple, celui du problème avec la dérobade pour la béta. Il aurait suffi de signaler "nous subissons un problème avec la dérobade pour la béta" pour ne pas laisser les joueurs sans aucunes informations concernant le retard de la béta.

Je compte sur vous pour prêter attention à ma demande,
Cordialement,
Hypseud

Zeph
16/12/2016, 21h51
Bonjour Zephyr,

Tout d'abord merci pour ces informations, enfin une éclaircie dans le néant !

Je souhaiterai te soumettre une idée qui je pense sera approuvée par une grande partie de la communauté. Serait-il possible de faire chaque semaine ou au moins tous les quinze jours, par exemple le samedi ou le dimanche, lorsqu'il n'y a pas de mise à jour, un petit communiqué pour transmettre aux joueurs les points sur lesquels vous travaillez chaque semaines.
Cela ne vous prendrez qu'entre 5 et 10 minutes et ravirait les joueurs qui ne seraient plus dans un flou total.

Il n'y a pas non plus besoin d'être hyper explicite si vous souhaitez garder une part de mystère notamment sur la nouvelle extension ce qui est totalement compréhensible. Prenons un exemple, celui du problème avec la dérobade pour la béta. Il aurait suffi de signaler "nous subissons un problème avec la dérobade pour la béta" pour ne pas laisser les joueurs sans aucunes informations concernant le retard de la béta.

Je compte sur vous pour prêter attention à ma demande,
Cordialement,
Hypseud

" #38 27/11/2016, 09h15

Nous sommes désolé du retard que cela prend mais nous avons remarqué un bug de dernière minute qui va être gênant pour le PvP. En effet, lors de nos derniers tests nous avons remarqué qu'à niveau égal le taux de toucher était de 100% peu importe la dérobade.

Les développeurs travaillent actuellement sur le problème. Nous ne pouvons pas lancer la beta avant que ce problème ne soit fixé.

Cordialement,

[CM]Zephyr "

Cocotin
16/12/2016, 22h38
" #38 27/11/2016, 09h15

Nous sommes désolé du retard que cela prend mais nous avons remarqué un bug de dernière minute qui va être gênant pour le PvP. En effet, lors de nos derniers tests nous avons remarqué qu'à niveau égal le taux de toucher était de 100% peu importe la dérobade.

Les développeurs travaillent actuellement sur le problème. Nous ne pouvons pas lancer la beta avant que ce problème ne soit fixé.

Cordialement,

[CM]Zephyr "

Ça serait mieux de le mettre en annonce officielle plus tôt que sur une réponse d'un sujet, vus qu'il y a pas mal d'activité on peut facilement passer à coté.

Hypseud
16/12/2016, 22h47
" #38 27/11/2016, 09h15

Nous sommes désolé du retard que cela prend mais nous avons remarqué un bug de dernière minute qui va être gênant pour le PvP. En effet, lors de nos derniers tests nous avons remarqué qu'à niveau égal le taux de toucher était de 100% peu importe la dérobade.

Les développeurs travaillent actuellement sur le problème. Nous ne pouvons pas lancer la beta avant que ce problème ne soit fixé.

Cordialement,

[CM]Zephyr "


Tu cites un message envoyé par Zephyr posté sur un sujet créé par un joueur. Ce n'est en aucun cas une annonce postée en page d'accueil du forum facilement visible par tous, ce que je demande.
Il s'agissait d'un exemple et comme tu as pu le voir j'étais au courant étant donné que je vais à la pêche aux informations ce qui est relativement compliqué.
Mis à part le post de Zephyr que je cite précédemment, nous n'avons aucunes informations récentes depuis le fameux "planning de fin d'année" en page d'accueil sauf bien évidemment celles qui sont données sur les posts du forum qu'une bonne partie des joueurs ne regardent pas ou peuvent passer à côté.

Voilà tout ce que je demande, de référencer l'avancement du travail du staff en page d'accueil régulièrement.

Cordialement,
Hypseud

Inaka
16/12/2016, 23h31
Je trouve que l'idée d'Hypseud est très bien.
Il faut fouiller sur le forum pour avoir des informations, c'est pas très pratique. :/

Zeph
16/12/2016, 23h47
Complètement d'accord avec vous.

Clakadance
16/12/2016, 23h49
Je plussoie ce qu'a proposé Hypseud.

Zephyr
17/12/2016, 00h23
Bonsoir,

J'en prends note, nous allons à l'avenir donner plus d'informations via des sujets officiels dans la catégorie associée.

Cordialement,

[CM]Zephyr