PDA

Voir la version complète : Fonctionnement de la bêta-test



Chaton
10/12/2016, 10h54
J'ai pensé que ça serait intéressant d'avoir un post où on peut discuter du fonctionnement de la bêta-test en lui-même

Actuellement on en sait rien du tout, niveau procédure, téléchargement du nouveau client (j'imagine que ça sera expliqué)

Mais c'est aussi par rapport à comment la bêta-test évoluera au fil du temps à travers nos idées ?

Enfin bref, un sujet assez général où on espère recevoir des réponses à nos questions.

Quand est-ce que la bêta-test débutera-t-elle vraiment ?

Tiendra-t-on compte directement des idées déjà proposées tel le rééquilibrage des classes ou des nouveaux donjons ?

Comment les "tests" seront effectués ? Parce que par exemple pour le rééquilibrage il faudrait faire des tests en PvP je suppose, dans ce cas il y a trop de facteurs à tenir en compte, telle son objectivité, la maîtrise de sa classe et son expérience ?

Bref trop de questions pour une bêta-test qui ne semble pas encore "concrète" à nos yeux

Zephyr
10/12/2016, 12h02
Bonjour,



Quand est-ce que la bêta-test débutera-t-elle vraiment ?


Elle devrait débuter prochainement. (Oui je sais ce n'est pas précis)
Je ne veux pas avancer de date précise car il suffit d'avoir un problème au dernier moment pour la retarder. Concernant l'avancement actuel, par rapport au travail qu'il reste a faire je dirais approximativement une semaine. Peut-être un peu plus étant donné que l'event de noel va bientôt arriver. Quand nous serons certains de la date d'ouverture, une annonce sera postée avec les liens necessaires pour télécharger le client beta.



Tiendra-t-on compte directement des idées déjà proposées tel le rééquilibrage des classes ou des nouveaux donjons ?


Les idées proposées (cohérentes) dans les sujets de rééquilibrage seront appliquées dès l'ouverture afin de gagner du temps.
La refonte du Zodiaque sera appliquée également. Il faudra nous faire des retours dessus. (trop simple, trop dur, trop de PV etc...)



Comment les "tests" seront effectués ? Parce que par exemple pour le rééquilibrage il faudrait faire des tests en PvP je suppose, dans ce cas il y a trop de facteurs à tenir en compte, telle son objectivité, la maîtrise de sa classe et son expérience ?


Lors d'un changement, par example sur des skills ou autres, un patchnote rapide sera posté sur le forum dans la catégorie beta. A vous d'aller tester et de faire un retour en répondant au sujet. Le staff testera également afin d'essayer de garder les commentaires les plus objectifs possibles.



Bref trop de questions pour une bêta-test qui ne semble pas encore "concrète" à nos yeux


Elle sera concrète dès son lancement. C'est normal qu'a vos yeux pour le moment, il n'y ai rien de concret.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas a les poster ici.

Cordialement,

[CM]Zephyr

rolexroxx94
25/12/2016, 11h57
J'ai eu des infos hier via le support concernant la béta:
La béta devrai ouvrir après les fêtes ou du moins 2 ou 3 jours après, le plus gros taff etant terminé
Une boutique avec 0 DP pour certains items sera mis à notre disposition afin de pouvoir tester certaines choses
Il sera possible de demander un objet au support pour qu'il nous le donne
Tout impact sur le serveur test n'aura AUCUN impact sur le server "officiel"
La deuxième phase de ce test sera le test du prochain patch
le rééquilibrage sera fait très vite , c'est d ailleurs le but de la beta test
On devra également leur parler du GDE pour voir si il n'est pas trop simple.