PDA

Voir la version complète : [SONDAGE] Dégât coup critique.



Hyroshima
14/11/2016, 17h24
Chers joueurs,

Voici un sujet qui me tient à cœur.

Aux dernières nouvelles, il nous a été communiqué par les responsables du jeu qu'une grande MAJ aurait lieu dans les mois qui suivent, avec au programme un rééquilibrage des statistiques.
Cette annonce m'a donc amené à vous parler du DCC étant la statistique me préoccupant le plus.

(J'ai voulu avant de créer cette discussion, savoir en demandant aux MJ s'ils allaient limiter de manière plus ou moins importante le DCC, mais ils n'ont pas répondu et le sujet a été automatiquement clos. J'en déduis qu'ils devaient être sérieusement occupés en vue des préparations aux nouveautés à venir.)

Je vais alors vous expliquer pourquoi je suis pour que le DCC ne soit pas limité.
Le DCC est une statistique primordiale en ce qui concerne le PvE et jusque là tout le monde est d'accord. Par exemple les donjons les plus difficiles (enfin c'est relatif selon la classe et le stuff) tels qu'Elga ou GDE seraient infernaux à farmer avec un DCC limité (disons à 500).
Vous me direz surement que le GDE va être nerf et sera plus accessible mais laissez moi vous dire que même s'il est nerf, ne rêvons pas, il y aura quand même une certaine difficulté.
Et puis vu que ce genre de donjons se font le plus souvent en guilde et qu'il y a des guildes plus en retard que d'autres, il est clair que le DCC serait le facteur qui les rapprocherait le plus de la performance des puissantes guildes.

En ce qui concerne le PvP, le DCC est une statistique à ne pas négliger. En effet, n'oublions pas qu'avant l'arrivé des éléments dans le jeu, le DCC et les CC influençaient beaucoup le DPS des combattants, même si c'est encore le cas de nos jours.
Certains diront qu'un DCC limité serait le bienvenue, car cela empêcherait les gens de les "one shot" (en citant par exemple le sniper) ou de les tuer en quelques skills et ferait durer les combats plus longtemps.
Mais moi je répondrais à ces personnes qu'il suffit de privilégier la vitalité en dépit d'autres facteurs pour éviter ces "one shot", vu que pour avoir un important DCC il faut sacrifier pas mal de stats'. De plus, c'est facile de se faire OS si on a 3k de défense et que l'adversaire a 16k d'ATQ. Et puis si vous voulez des combats longs prenez simplement une arme de bas niveau.


Je vous demande à présent de répondre à ce post en précisant si vous êtes POUR ou CONTRE laisser le DCC comme il est, en justifiant votre réponse. Afin que tout ceux qui le souhaitent puissent débattre de manière claire et sans animosité (même si vous n'êtes pas d'accord les uns avec les autres).

Si un MJ lit ce poste, j'aimerais qu'il puisse nous communiquer les intentions du STAFF sur ce sujet. Tout en sachant que je l'ais aussi créer pour les aider à faire ce qui serait le mieux à l'aide des avis des joueurs.

Cocotin
14/11/2016, 17h59
Bonjour,Bonsoir

Il est vrai que le dcc est le seul moyen actuel d'augmenter le dps en PVE (l'attaque elem n’étant pas multipliée par les % des skills et heureusement, et la force/intel ne servant à RIEN)

Pour ma part je pense que le dcc peut être Modifier (non limité, la liberté d'une multitude de stuff sur une même classe serait génial) il faut seulement pouvoir être autant rentable en stuff force ou intel qu'en stuff agi dcc/tcc...

Mais vus que c'est pas possible! hé bien on limite pas le dcc, on laisse les gens full agi, et on réduit certains skills chiants qui sont trop mal en pvp (cc White :3)

Donc je suis POUR laisse le dcc reste comme il est

rolexroxx94
14/11/2016, 19h32
je vous en supplie, arrêtez de vous croire plus malin que Gpotato ou Barunson! Le jeu est quand même réfléchi à la base même si certains points sont à revoir! J'ai fait 8 serveurs environs depuis aujourd'hui et croyait moi, tout serveur ayant essayé de toucher à ca a regretté son choix! On finit avec des stuff full Vita impossible a tuer, je parle même pas des arènes avec la cover! Dragonica est à la base un jeu pour jouer en groupe ! si vous n'avez pas de team go vous en trouver une! Je suis évidement pour laisser les stats comme elles sont actuellement! Peut etre que c est triste de voir un magicien en agi mais qu'est ce que cela peut vous faire en réalité? C'est juste un mot écrit sur un stuff, si l'intel devrai être modifier pour faire + de dégâts bah on en reviendrai au meme que de focus le DCC! laissons une diversité sur les stats pour que chacun focus les peu de stats qu'ils restent ( dero en abandonnant de la vita, ou bien vita en abandonnant du toucher, ou toucher en abandonnant la vita/dcc ou bien dcc en abandonnant le toucher, ou elem en abandonnant tout cela! ) bref le jeu n'est pas si mal équilibré et il ne faut pas voir tout noir car 2 stats sont inutiles dans le jeu!

Lanmori
14/11/2016, 22h52
bref le jeu n'est pas si mal équilibré et il ne faut pas voir tout noir car 2 stats sont inutiles dans le jeu!

Beeeeen si justement. Le jeu est mal équilibré en grande partie parce que tout tourne autour de l'agi, de la vita et du dcc, et que les 2 autres force et intel, qui sont censées être aussi des stats importantes, sont de la pure daube, du jamais vu dans un rpg.

Les classes favorisées par l'agi peuvent monter en toucher et déro sans trop faire d'effort tandis que les autres ont intérêt à raquer les sous dans un stuff axé agi, avec les cartes toucher et tout le tralala, au détriment des stats qui sont censés faire la base de leur build, rien que pour pouvoir tenter de pvp sans voir les absurdes ratés 70% du temps et autres bloqués, super les mécaniques de chance et de hasard dans un jeu d'action. Au final, on est tous build agi. Guerriers agi, magiciens agi, voleurs et archers forcément agi.

Après pour en revenir au sujet principal, ouais, faut pas tomber dans le délire des précédents blaireaux de mettre un dcc max, ou une limite de déro qui n'arrangera pas le cas de la majorité des joueurs. On va se retrouver avec tout le monde qui tank et ce sera à qui a le plus de dégats elem et le plus de sorts à multi hit pour en abuser. De toute façon ce sont des choses qui seront discutées durant la bêta, commencez pas à vous masturber le cerveau sur quelque chose qui n'est même pas encore en place.

DarkyRaf
15/11/2016, 02h58
nn mais en ft drago c'est pt niveau stats pour ça le jeu aurait pas du en avoir 'fin c'est là pour le pvm et faire marcher le cash shop

Chibibowa
15/11/2016, 04h40
Facile.

DCC cap en PVP. DCC uncap en PVE.

Mais t'facon le PVP c'est de la bouze. Complètement pété et pay2win.

Trinitals
15/11/2016, 09h14
Bonjour,

Je rejoins totalement Chibibowa sur le fait que le PVP est vraiment bancal.
Le skill est anecdotique comparé au stuff et donc au farm intensif / utilisation de la Carte Bancaire.
Et quand on interdit au Prêtre de heal (aberration selon moi) dans un RPG ou que les joueurs doivent se créer eux-même leurs règles pour rétablir un minimum d'équilibre (pas de spam, pas de revanche, etc) , c'est qu'il y a clairement un problème quelque part.

Je ne saurais pas dire si cap le DCC en PVP serait une bonne chose ou pas, par contre il ne serait pas bon de le limiter en PVE, les derniers donjons étant suffisamment difficile, comme il a déjà été dit.

Je profite également de mon post pour demander aux joueurs (et au staff) si il y a une manière de connaitre le taux de CC pur. Je ne l'ai jamais trouvé sur internet et puisque le CC est une stat très importante actuellement, je pense qu'on devrait avoir la possibilité de se faire une idée du % de chance de faire un CC.
Même si il est calculé de manière tordue en fonction de plein de paramètres, ça serait sympa d'avoir la formule mathématique ;)

Voilà, voilà, je vous souhaite une bonne journée.

DarkyRaf
15/11/2016, 13h26
nn mais vous dites trop nimp le pvp sur drago c'est une des seules choses de bien wsh c'est le seul mmorpg ou j'aime pvp

vraiment la mentalité sur ce serveur est trop bizarre ou différente des autres mdddr sur drago le pvp c'est 100% au skill (si tu tapes à coté tu tapes à coté fufu ou no stuff) contrairement à masse free to play encore plus à stuff équivalent et puis même no stuff tu peux gérer un full stuff après bn ok je sais que sur ce serv ya des gros écarts et problèmes d'équilibrage niveau stuff / classes donc j'peux comprendre un peu

mais chibibowa dis pas que le pvp sur drago c'est nul enfin j'veux dire le gameplay du jeu en général je parle pas du serv

et trinital pour les règles que les joueurs se font t'as un peu raison mais ça peut etre positif que les joueurs font leur règles et chaque joueur à ses propres règles après

Lordfalcon
15/11/2016, 13h28
croyait moi
c'est marrant c'est justement à ce moment là où pour moi tu as commencé à perdre de la crédibilité :D

Blague de mauvais goût à part, le dcc, c'est bien, le dcc, c'est cool, ça permet à n'importe qui de se prendre pour un gros bill, et c'est à la fois un souci et avantage... Un avantage dans le sens où justement, en pve, oui, (je vais clarifier les chose je joue un pala) quelqu'un peut se faire un stuff dcc (elga chaos glorieux whatever, bref un stuff dcc) et un autre pour le pvp un peu plus équilibré... Dire qu'on qu'on fait des sacrifices quand on se stuff dcc euh ouais nan hein, sinon même les pala qui sont censé être tanky avant tout partiraient pas sur des mix dcc divers (full dcc ou def/dcc peu importe) là où ils ont les stuffs avec les meilleures stats de def du jeu.Donc oui tu as moins de survavibilité, mais si c'est si contraignant que ça je veux bien qu'on me cite une classe qui est perdante en partant sur du dcc plutôt qu'autre chose (et ça par contre c'est valable pour toutes les classes, allez sauf peut être prêtre je suis de bonne humeur, y avait des carbo à la cantine ce midi).
Mais un souci car, je vais essayer d'éviter de parler du snipe car même moi qui joue déjà full vita la plupart du temps avec 100K+ hp arène, oui quand tu sais qu'un grena, bah à haut niveau ça peut faire du 30 ou 40K dmg par critique de sniper, c'est pas un bon exemple, c'est comme parler de la taillade et ou du lancé de dague, ce sont des main skills et sont donc de mauvais exemples.

D'un autre côté ouvrir un sujet pour protéger le dcc quand la maj est même pas encore sortie, montre tout de même une certaine crainte, et craindre un nerf dcc dans une maj concernant un "équilibrage" ça veut aussi potentiellement dire qu'au fond de toi tu sais c'est pas forcément ce qu'il y a de plus balanced. Je parle du dcc, je sais très bien que le blocage mérite aussi son petit changement, et pareil pour la déro, les élements, le super armure les soins la vtm et pas mal de trucs qui sont pas forcément injouable, mais qui méritent clairement mieux que certaines autres stats (là ou certains se diront "c'est ce qui fait la classe" ouais nan à 450+ vtm quand tu fait buguer le jeu je pense pas que c'était un comportement prévu par les devs...), par contre le dcc, c'est suffisamment flagrant pour que presque toutes les classes en veulent... à méditer.

Après oui contrairement à certains je suis conscient de ne pas avoir toutes les réponses donc moi je suis pour remanier toutes les stats qui posent problèmes (comme dit au dessus force intel pour que ça soit équivalent à vita/agi), que les classes censées dps puissent dps (archi, destru), de corriger les skills qui buguent ou n'ont pas de sens (cancel ddl, skills qui correspondent pas aux animations/hitbox, et les skills type le sharpshooting éclaireur qui envoit à terre au 1er hit pour ne plus toucher à terre) puis de voir ENSUITE pour les autres options une fois que le plus gros des disparités inter classes seront plus là.

DarkyRaf
15/11/2016, 13h36
c'est rien le dcc normalement si t'es stuff dcc t'auras moins de toucher de vita ou de vda etc etc donc pour moi ça équilibre le problème est pas vraiment là je crois

et puis vous prenez pas la tete ya les beta testeur mtn et on va essayer de bien équilibrer les classes etc car beaucoup se joue sur les % sur les skills d'une classe ex : dragon sur un autre serv les % ont été baissé sur certains skills et ça va mieux pas besoin de changer les stats comme l'ancien offi avait fait et tout a merdé

Cocotin
15/11/2016, 14h20
Après oui contrairement à certains je suis conscient de ne pas avoir toutes les réponses donc moi je suis pour remanier toutes les stats qui posent problèmes (comme dit au dessus force intel pour que ça soit équivalent à vita/agi)

La proposition a déjà été faite au staff et ils ont répondu qu'il ne peuvent pas toucher à l'intel/force , donc je vous le demande...

A quoi va servir cet équilibrage incomplet?

Si ils ne peuvent pas modifier une stats , n’espérez pas une modification de hitbox/animation, certes la bêta n'est pas encore la mais sérieusement, pour moi l'équilibrage en pvp est déjà un bon gros poisson d'avril et je vous parle même pas de la partie PVE lol

Enfin bref. Cordialement Cocotin

Grillepain
15/11/2016, 14h57
La proposition a déjà été faite au staff et ils ont répondu qu'il ne peuvent pas toucher à l'intel/force , donc je vous le demande...

A quoi va servir cet équilibrage incomplet?

Si ils ne peuvent pas modifier une stats , n’espérez pas une modification de hitbox/animation, certes la bêta n'est pas encore la mais sérieusement, pour moi l'équilibrage en pvp est déjà un bon gros poisson d'avril et je vous parle même pas de la partie PVE lol

Enfin bref. Cordialement Cocotin



Voilà un bon gros poisson d'avril il a raison ! :D

Comme un peu toute les promesses qu'ils ont fait depuis l'ouverture du serveur, je peux vous en envoyez quelques une :

Le dernier tournois pvp ils promettais des prix pour les vainqueurs que personne n'a reçu, j'ai fait deux requêtes où ils n'ont même pas répondu RIP le respect.

#1 - Bonjour,

Suite à votre tournois pvp où vous promettiez une tenue premium exclusive que vous n'avez pas fourni j'avais fait une requête afin d'avoir quelque chose pour la remplacer (une autre tenue prem ou un changement de sexe)

Je trouve cela tellement débile de faire ça. Vous essayez même pas de faire rester vos joueurs ? Vous ne tenez pas vos paroles et quand je demande un geste commercial vous cloturez juste ma requête sans rien dire ?

Ce n'est pas très commerciale comme méthode ...


Donc je souhaite à nouveau que vous teniez parole et que vous me donniez un dédommagement ou que vous teniez votre parole.


Cordialement


En suite ils avaient donné une liste des choses qu'ils allaient faire pour le mois D'AVRIL (Ils avaient dit qu'ils allaient donner une utilité a pégase, corriger des médailles, mettre des médailles gde corriger des bugs rébarbatifs qu'ont a tous cité 100 fois.
Qu'ils allaient nerf les pv des boss en GDE, qu'ils allaient corriger le bug des drop en hydre/Ophiu. etc ...)


Dernièrement ils avaient dit qu'ils allaient sortir une grosse mise à jour pour le mois d'octobre, chose qu'ils n'ont toujours pas fait et qu'ils ne sont toujours pas près de faire.


En gros ils n'ont jamais réussi à tenir leurs promesses donc pourquoi ils le feraient maintenant ? Ils vous donnent l'illusion que tout ira mieux demain mais je pense que ceux qui sont là depuis un moment savent que c'est faux même si ils gardent espoirs.


Enfin bref have fun

DarkyRaf
15/11/2016, 15h05
nn mais l'équilibrage c'est grave facile ya un sp pvp avec une ptite commu (il est même pas sur un dédié mais sur le pc de l'admin) ils ont rendu utile les stats comme la force ou l'intel et meme la regen pm / pv autant que l'agi donc c'est possible hein

ensuite pour les skills c'est simple ça ira vite avec les beta testeurs suffit de voir sur lgd ils avaient plutôt bien équilibré toutes les classes même les drakans ! alors pourquoi vous doutez sur un gros serveur comme ici ??

et cocotin modifier les stats ou la hitbox et les stats des skills c'est facile s'ils le font pas c'est que ya une raison je pense

après pour modifier les animations c'est autre chose mais ya pas besoin de modifier ça hein les skills sont très bien animés

Lordfalcon
15/11/2016, 15h23
Ah j'ai pas eu accès à cette information, mais euh, pour le coup ils équilibre comment?
Juste en modifiant les ratios des stuffs et des dégats des skills ?
Parce que quand tu me dis "ils ne peuvent pas toucher à intel/force" je comprends "y a des droits de modification de code source qu'ils n'ont pas" et donc logiquement j'en conclu " par conséquent ils ne peuvent donc que RAJOUTER du code". Ok c'est cool les events avec des premiums et tout, surtout pour moi qui suis en grand défenseur de loriginalité des looks niveau perso mais là en gros je pense que seul un membre du staff peut répondre à une question pareille qui est :

Concrètement quels sont les pouvoirs des devs?
Par la je veux dire qu'est-ce qui est envisageable ou totalement abérrant pour eux.
La bêta test j'en ai entendu parler, j'ai pas porté ma candidature par manque de temps mais surtout que bénévole ou pas, ça reste du boulot et qu'il n'y avait pas assez d'info à mon goût. Tester quoi ? des environnements? des changements de ratio ? des new stuff? ils vont faire plus du QA ou du fix pack ? Est-ce qu'ils comptent du coup ne plus jamais y toucher à ces stats ou trouver un bypass du type à chaque niveau un destru gagne 3 de force quand un voleur gagne 1 d'AGI ..? ( de mémoire le toucher des classes mages a bien été boosté par un moyen ou un autre nan ? )

Certains diront que dans le fond c'est pas ce qu'il y a de pire mais équilibrer des archétype quand y en a qui commencent 60 de vita et d'autres avec 60 de force et que VIT>>FOR c'est plus dur même si ça change pas l'issu d'un pvp HL... Cependant là déjà je compte pas les bonus de changement de classe, le fait que l'agi déborde sur toucher déro tcc, que la VIT prend encore plus de valeur avec tous les %PV qui trainent (premiums, bonus arène etc),et j'en passe... Anyway c'est pas nous qui codont, donc je persiste et signe, attendons de voir ce qu'ils vont faire... Mais oui si on pouvait éviter la maj d'équilibre de l'offi ou c'était parti en sucette et que tout le monde jouait full vita, moi je suis pour la pluricité des stuff.

Juste que oui pour le coup la notion de "section suggestion" en prends un coup si on ne sait pas quelles sont les suggestions qui sont cohérentes et pertinentes pour le stafff.

Cocotin
15/11/2016, 16h47
Je cite ici un message de Zéphyr m'etant parvenu via le skype mis a disposition pour les bêta testeurs (oui ils donnent des infos, suffit de les demander)

"Bonjour,

Voici les stats/formules que nous pouvons modifier :

- Limitation de la dérobade
- Limitation du bloquer
- Limitation du TCC
- Limitation du DCC
- Equation du toucher : AGI x Valeur défini par l'équipe.
- Equation de la dérobade : AGI x Valeur défini par l'équipe.
- Equation du TCC : AGI x Valeur défini par l'équipe + 15.

A noter : nous pouvons mettre différentes valeurs (et limitations) suivant le niveau et classe de chacun.

Cordialement,

[CM]Zephyr"

J'ai bien sur demander pour l'intel/force et on m'a répondu que ce n’était pas possible.

Zetes
15/11/2016, 17h00
Dans les grandes lignes, les serveurs privés peuvent modifier tout ce qui est en relation avec la base de données.

Après bien sûr il y a heureusement pas que cela, mais ça ne va pas vraiment très loin.

Et non, il n'est pas possible de modifier les stats, comme il n'est pas possible de modifier l'équation du calcul de dégâts infligés/réduits (Trouvable ici : https://forums.warpportal.com/index.php?/topic/201464-info-basic-calculation-formulas-for-atkdef/#entry2504716)
Mais on peut attribuer une grande force/intelligence de base puis créer des objets ou effets de set donnant de la force/intelligence en pourcentage pour régler ce problème.

Trinitals
15/11/2016, 17h29
Bonsoir,

Merci d'avoir partagé les info Cocotin.

Cependant, 2 stats me paraissent encore flou : le TCC et le Bloquer.

Le TCC n'étant clairement pas un % ( je ne pense pas qu'on commence le jeu avec 15% de critique pur :) ), on ne peut pas savoir comment celui-ci s'applique, ni sa valeur pour un personnage. C'est bien dommage vu l'importance des CC ;)

Même chose pour le "bloquer" : sur mon Dragon, j'ai un bien quelques sorts plus mon bouclier qui boost le bloquage, mais je n'ai absolument aucune idée de ce que ce cela représente concrètement. ( Ex : Bouclier de l'os mort-vivant , Chance de bloquer +20% => Oui, mais encore ??? )

En ce qui concerne le post de Zetes, les devs n'ont pas accès a la totalité du code source ? Vraiment ? Si c'est le cas c'est bien dommage, ça veut dire que pas mal de choses sont vouées à être définitivement "figées" :(

Bonne soirée à vous ;)

DarkyRaf
15/11/2016, 17h35
on peut rendre utile la force et l'intel j'ai vu ça sur un serv ou genre 100 force ça augmenté grave l'atq après je sais pas ici mais yavait que les anciens devs qui auraient pu faire un équilibrage car ils avaient accès à tout mtn c'est chaud quoi

Cocotin
15/11/2016, 19h17
Peut être qu'un admin passera par la pour nous éclairer sur tout ça, le code source et tout...

rolexroxx94
15/11/2016, 19h40
Juste, à part qu'un arcaniste par exemple est censé etre intel et pas agi , vous pouvez me dire à quoi ca va servir d'essayer de chambouler toutes les stats comme çà? Ca vous fais pleurer quand une classe force ou intel se stuff agi ? Personnellement j'en ai rien à faire! Concernant le dcc ce serai une ÉNORME erreur que de mettre un palier! Imaginez les classes tels que dragon qui tankeront la planète... si en plus il y a un palier dcc peut être qu'ils trouveront un Mix avec Plus de vita encore... clairement Débiles, refléchissez avant de poster n'importe quoi ou je ne sais quoi parce-que certains ne s'interresse pas au jeu ou meme au pvp! Déjà que je ne suis pas pour un plafond pour la dérobade, je rapelle que les set GDE ont etait ajusté expres avec du toucher, puis le role d'un sentinelle est de pouvoir toucher de base ( voir ces buff touché) faire ca nerferai le sentinelle en parallèle! Je suis pour nerf la dérobade indirectement c'est à dire, monter certaines stats sur le stuff peut être ou bien le fait que 1 agi donne + de touché que de dérobade! Puis je ne sais plus qui a dit une abbération plus haut dans le stats mais surement un Random qui ne joue pas, il parlait que tout le monde recherche du dcc sur son stuff. Je peux te donner l exemple de l'ombre déro ou du sentinelle VDM / toucher ou du destructeur Elem ( oui j'ai 0 de toucher car je joue en élem c'est un choix et je suis pas la à pleurer). Puis j'ai vue autre chose concernant le gameplay ... Go jouer en arene et tu verras que certaines personnes te spam X et ne se rendent meme pas compte qu'ils spam à coté... Bref réfléchissez quand vous postez merci!

Hypseud
15/11/2016, 20h44
Bonjour à tous,

J'arrive un peu en retard, je vais essayer d'être le plus concis possible.


Voici les stats/formules que nous pouvons modifier :

- Limitation de la dérobade
- Limitation du bloquer
- Limitation du TCC
- Limitation du DCC
- Equation du toucher : AGI x Valeur défini par l'équipe.
- Equation de la dérobade : AGI x Valeur défini par l'équipe.
- Equation du TCC : AGI x Valeur défini par l'équipe + 15.

A noter : nous pouvons mettre différentes valeurs (et limitations) suivant le niveau et classe de chacun.

Cordialement,

[CM]Zephyr"

J'ai bien sur demander pour l'intel/force et on m'a répondu que ce n’était pas possible.

Pour commencer, heureusement que le Staff ne peut pas changer les valeurs assignées à l'intel et la force. Vous êtes vous posés la question de savoir ce que deviendraient les items pour le coup obsolètes après un tel bouleversement ? Qui en payera les frais ?

Ensuite, en ce qui concerne la dérobade (notamment chez les Ombres). Je ne comprends pas bien l'intérêt d'un nerf à ce niveau là. Il suffit de vous bougez les fesses, farm métier pour les cartes et rando vos stuffs si vous voulez avoir un stuff axé toucher. La plupart des gens qui pleurnichent contre cette statistique ont un stuff à peine renforcé et non randomisé.
En suivant cette logique, il n'y a aucun intérêt à nerf le toucher.

Limitation du tcc, wtf ?!?

Limitation du dcc ? Après avoir entendu des aberrations type "le dcc sera capé à 300%", me voilà obligé de défendre ma classe et surtout de la prendre pour exemple. Je vous rappelle que les Arcanistes n'ont des dégâts élem que sur le spam X ainsi que sur les missiles. En gros, plus de dcc = plus de dégâts = Ciao Dragonica
A part pour pourrir le serveur, je ne vois aucune raison valable de toucher cette statistique. Bien au contraire, elle est équivalente sur toutes les classes contrairement aux dégâts élém, il faut donc la préserver.

Limitation du Bloqué, C'est peut-être la seule statistique qu'il faudrait retoucher. En effet, il n'y a aucune statistique qui permet de contrer les bloqués à l'inverse de la dérobade avec le toucher.

Bref, cet équilibrage des classes est inquiétant.

Il serait nettement plus intéressant de nerf/up uniquement les sorts des classes en y allant pas-à-pas, petit-à-petit.

Il s'agît là uniquement de mon avis personnel, n'en déplaise à certains.
Cordialement,
Hypseud

Zetes
15/11/2016, 20h44
on peut rendre utile la force et l'intel j'ai vu ça sur un serv ou genre 100 force ça augmenté grave l'atq après je sais pas ici mais yavait que les anciens devs qui auraient pu faire un équilibrage car ils avaient accès à tout mtn c'est chaud quoi

C'est effectivement possible en rajoutant des buffs qui augmentent l'attaque de base, mais on ne peut pas réellement toucher à quelque chose qui est encré dans le code source. Mais j'aimerais bien que tu me mentionne où montre de quel serveur sagit-il comme ça je pourrais essayer de voir si le systéme de stat est réellement "vérouillé".

Pour en revenir sur le DCC, je pense qu'il est possible d'imposer une limite DCC et en contrepartie réduire les HPs des monstres en PvE. Cela permettra aux "casus" d'avoir moins de choses à ratrapper pour atteindre le même niveau qu'un joueur full stuff (au niveau de cette stat)
Bien que ceci soit à double trachant, cela permettrait de pouvoir atteindre le max de DCC rapidement afin de se tourner vers d'autres stats d'un point de vue théorique, même si on sait tous que certaines classes vont se vouer à des stats dont ils pourront tirer un maximum de profit...

rolexroxx94
15/11/2016, 20h59
Supprimer le post de mon Voisin du dessus svp! MERCI HYPSEUD JE PERDAIS ESPOIR *_* lisez ce qu'il dit svp.

Pommes
15/11/2016, 21h03
Nerf le dcc mdr, vous avez vraiment des idées débiles
alé orv

Shote
15/11/2016, 21h14
Faut pas rage quand un no stuff ce fait os par un full stuff opti dcc aussi..
Au lieux de vouloir nerf les autres penser a up votre stuff deja

rolexroxx94
15/11/2016, 21h19
Merci shote *_*

DarkyRaf
15/11/2016, 21h37
C'est effectivement possible en rajoutant des buffs qui augmentent l'attaque de base, mais on ne peut pas réellement toucher à quelque chose qui est encré dans le code source. Mais j'aimerais bien que tu me mentionne où montre de quel serveur sagit-il comme ça je pourrais essayer de voir si le systéme de stat est réellement "vérouillé".

Pour en revenir sur le DCC, je pense qu'il est possible d'imposer une limite DCC et en contrepartie réduire les HPs des monstres en PvE. Cela permettra aux "casus" d'avoir moins de choses à ratrapper pour atteindre le même niveau qu'un joueur full stuff (au niveau de cette stat)
Bien que ceci soit à double trachant, cela permettrait de pouvoir atteindre le max de DCC rapidement afin de se tourner vers d'autres stats d'un point de vue théorique, même si on sait tous que certaines classes vont se vouer à des stats dont ils pourront tirer un maximum de profit...

je te dis le nom en mp je crois qu'on peut pas ici on sait jamais

et je peux te confirmer qu'un stuff force ou intel est l'équivalent d'un stuff vita par exemple genre 120 force ça augmente bien latq en comparaison sur lgd j'ai connu qqn avec un stuff force qui montait minimum à 1000 en force jcrois bah ça changé rien genre +30 atq ^^)

donc je pense qu'on peut modifier ou rendre utile les stats intel et force peut être pas directement sur le calcul de base ds le code mais suffit de réfléchir genre trouver un astuce

mais après ça servira pas à grand chose jsp pck faut que ça soit un "ensemble" qui marche pas juste tiens hop 10 forces donnent 1500 atq et ken les anciens stuffs

Titiparisien
15/11/2016, 22h06
C'est claire et net faites comme tous le monde upper votre stuff pls sa sert a rien de nerf le dcc on s'opti pour sa c'est comme si tu demandait a nerf la dero opti toi toucher et c'est bon faut reflechir un peu

Whitera
15/11/2016, 23h11
Entièrement d'accord avec Hypseud concernant la déro le dcc et le bloquer, et surtout avec Shote le sale noob :D

Mais je pense quand même que la force et l'intel doivent retrouver une utilité sur ce jeu, c'est vraiment dommage de ne se baser que sur l'agi. Maintenant ca aurait du être fait avant, au début du serveur, car bon maintenant que les stuff ont été fait ou sont bien avancés c'est clair que les gens ne vont pas tout refaire.

Dyna
16/11/2016, 01h25
Selon les longs pavets que j'ai lu sur cette discussion, on vous promet un équilibrage depuis plus de 5 - 6 mois (j'ai bien lu Avril ?) et il ne semble pas être arrivé. Je me rappelle avoir tenté de contribuer à cet équilibrage d'ailleurs il y a quelques mois, et j'ai la certitude d'avoir lu de la bouche d'un modérateur que la màj arrivait sous peu. Donc à partir de là déjà, c'est mauvais signe.

Pour ce qui est de la stat DCC (ainsi que d'autres stats d'ailleurs), je pense qu'on est tous relativement d'accord sur le fait que séparer PvP et PvE serait le best, or je crains un manque de compétence des développeurs pour permettre cela. Ne vous voiler pas la face, quand je vois qu'ils lâchent des promesses à tire larigot pour en arriver à une beta où seule une poignée de joueurs pourront participer, j'anticipe déjà le coup. Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais l'attente est colossale.

En ce qui concerne l'AGI, une discussion a déjà été ouverte sur ce sujet (comme quoi cette stat serait omnipotente) et cela n'a mené à rien malgré mes recommandations. Du peu que je me souvienne, une majorité se plaignait que si la force et l'intelligence occupait une place importante sur ce jeu, tous les stuffs seraient à refaire et cela forcerait chaque joueur à recommencer du début. Donc déjà si on part sur cet état d'esprit, les équilibrages n'iront pas loin je vous l'assure.

J'attends de voir personnellement, même si je suis qu'un simple Lv.22 sur ce serveur je reste un vétéran de 2009 et j'espère pouvoir apporter mon soutien à ce serveur où je peux revoir d'anciens camarades.

Isophyr
16/11/2016, 12h05
Bonjour,

Tout d'abord, le rééquilibrage est un avis commun: chacun a son opinion.
Nous allons départager tous les avis, mais il est inutile de se battre sachant que le rééquilibrage n'a pas encore lieu.
Nous allons tester le rééquilibrage sur le serveur de beta, de manière à ne pas nuire le jeu.
Vous n'avez donc pas à vous inquiéter puisque nous n'allons pas vous proposer un rééquilibrage inutile sur le serveur.


Je tiens à répéter une annonce:
Nous avons fixé notre planning pour cette fin d'année 2016 et nous tenions à vous faire part des prochaines modifications et ajouts importants qui arriveront avant la fin de l'année:
- Refonte du système de chaos.
- Equilibrage des classes. Note : Nous commencerons par une limitation des stats et une révision des stats de chaque classes.
- Des évènements pour Halloween et Noël sont prévus.
- Révision complète de l'infrastructure afin d'éviter les crashs et lags assez fréquents du serveur.
- Diminution des crashs du client qui rendent le jeu injouable pour certaines personnes.
- Retrait du système de coffret. Note : Ce qui implique la correction d'un bug du marché.
Nous pouvons vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu. Celle-ci s'accompagnera d'une révision du système galaxy qui est clairement décourageant pour la plupart des joueurs ainsi que d'autres nouveautés.

FAIT: Vert
ORANGE: FAIT mais disponible seulement sur le serveur beta(sauf dans le cas de l'événement Noël, fait à moitié).
VIOLET: Fait en parti.
Blanc: Pas encore commencé

Lorsque nous vous informons de quelque chose en annonce, nous tenons toujours parole(sauf dans le cas des événements ou il peut y avoir des modifications).
(Source: http://dragonica.fr/actualite/132/planning-pour-cette-fin-d-ann--e ).

Cordialement,
Isophyr

Hypseud
16/11/2016, 13h32
Nous pouvons vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu. Celle-ci s'accompagnera d'une révision du système galaxy qui est clairement décourageant pour la plupart des joueurs ainsi que d'autres nouveautés.


VIOLET: Fait en parties.


Bonjour,

Ce n'est pas très clair tout ça. La beta-test comprendra la refonte GDE ainsi que la nouvelle extension Sky Garden ou non ?

Cordialement,
Hypseud

Isophyr
16/11/2016, 13h35
Bonjour,

Nous n'avons pas précisé le nom de l'extension.
La beta-test fonctionne en plusieures étapes.
La première étape est le rééquilibrage, la seconde étape est l'extension et le reste.

PS: La refonte du GDE a déjà commencée.

Cordialement,
Isophyr

Grillepain
17/11/2016, 18h57
Bonjour,

Tout d'abord, le rééquilibrage est un avis commun: chacun a son opinion.
Nous allons départager tous les avis, mais il est inutile de se battre sachant que le rééquilibrage n'a pas encore lieu.
Nous allons tester le rééquilibrage sur le serveur de beta, de manière à ne pas nuire le jeu.
Vous n'avez donc pas à vous inquiéter puisque nous n'allons pas vous proposer un rééquilibrage inutile sur le serveur.


Je tiens à répéter une annonce:
Nous avons fixé notre planning pour cette fin d'année 2016 et nous tenions à vous faire part des prochaines modifications et ajouts importants qui arriveront avant la fin de l'année:
- Refonte du système de chaos.
- Equilibrage des classes. Note : Nous commencerons par une limitation des stats et une révision des stats de chaque classes.
- Des évènements pour Halloween et Noël sont prévus.
- Révision complète de l'infrastructure afin d'éviter les crashs et lags assez fréquents du serveur.
- Diminution des crashs du client qui rendent le jeu injouable pour certaines personnes.
- Retrait du système de coffret. Note : Ce qui implique la correction d'un bug du marché.
Nous pouvons vous annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu. Celle-ci s'accompagnera d'une révision du système galaxy qui est clairement décourageant pour la plupart des joueurs ainsi que d'autres nouveautés.

FAIT: Vert
ORANGE: FAIT mais disponible seulement sur le serveur beta(sauf dans le cas de l'événement Noël, fait à moitié).
VIOLET: Fait en parti.
Blanc: Pas encore commencé

Lorsque nous vous informons de quelque chose en annonce, nous tenons toujours parole(sauf dans le cas des événements ou il peut y avoir des modifications).
(Source: http://dragonica.fr/actualite/132/planning-pour-cette-fin-d-ann--e ).

Cordialement,
Isophyr



http://dragonica.fr/actualite/83/mise----jour-0-915-50-51


Vous tenez toujours parole ? Le fait de dire donne encore moins d'importance à votre parole.

A par mettre donner à fond a faire des suggestions tout les jours rapporter des bugs afin d'amélioré le serveur, vous avez juste fait de fausses promesses.


Ce que vous avez promis il y a plus de 6 mois vous ne l'avez toujours pas fait.


Mais c'est vrai que je me suis trompé pour votre post de fin d'année, autant pour moi je m'en excuse

Zetes
17/11/2016, 19h00
Ils essayent d'être un "offi-like" c'est pour ça

Grillepain
17/11/2016, 19h20
Ils essayent d'être un "offi-like" c'est pour ça

Ils essayent d'avoir autant de parole qu'à l'époque ? :D

Zephyr
18/11/2016, 09h56
Bonjour,

Il serait peut-être temps de commencer a arrêter de croire à toutes les rumeurs qui circulent et de bien comprendre les informations que l'on vous donne.

Quelques exemples que j'ai pu voir en survolant ce sujet :

Limitation du dcc à 300% : Nous n'avons jamais dis ça ou alors montrez moi l'annonce qui le stipule.
@Hypseud qui reprend la liste des modifications qui sont POSSIBLES : Nous n'avons jamais dit que le TCC sera limité. Il ne faut pas interpréter ce que l'on a pas dit. Un joueur à voulu la liste des choses que l'on pouvait modifier, je lui en ai fait la liste et ça va pas plus loin que ça.
[...]

Concernant la dérobade, la question qui revient beaucoup est pourquoi la "nerf". Nous n'allons pas nerf la dérobade mais y imposer une limitation qui n'est pas encore définie.
Pouvoir monter sans limite une stat est mauvais pour ce jeu (que ça soit le DCC, la dérobade ou autre) et à la fin nous nous retrouverons bloqué au fur et à mesure des mises à jour si nous devons faire de nouveaux équipements qui en toute logique doivent être supérieurs aux anciens.

En continuant ainsi, on va se retrouver avec des gens qui auront 5000% de DCC et 1500 de dérobade. Une limitation s'impose afin de réguler l'équilibre général du jeu. Vous pensez toujours que c'est "mauvais" car vous vous dites la limite va être du style 300 de dérobade ou 300% de DCC mais non ça ne sera pas comme ça. Vous vous basez sur ce que GPOTATO avait fait, sur des rumeurs et sur des propos déformés.

L'équilibrage n'est pas fait. C'est aux bêta-testeurs de le faire. Crier au loup alors que la beta n'est même pas lancée et qu'un équilibrage n'a même pas été appliquée est complètement inutile.

De même pour la beta : se connecter au serveur et dire "c'est pas équilibré ça me fait peur je me casse" est inutile : Vous êtes la POUR faire cet équilibrage. Il vous suffira de poster vos idées sur le forum que nous testerons même si nous devons faire 50 équilibrage/mises à jour différentes par jour. Et quand nous aurons quelque chose de correct, nous déploierons la mise à jour sur le serveur normal.

Pour terminer concernant la force/intel qui ne servent à rien, les développeurs travaillent actuellement dessus (d'où le retard d'ouverture) afin que la force/intel soit un peu plus utiles.

Cordialement,

[CM]Zephyr

Hypseud
18/11/2016, 11h41
Limitation du dcc à 300% : Nous n'avons jamais dis ça ou alors montrez moi l'annonce qui le stipule.
@Hypseud qui reprend la liste des modifications qui sont POSSIBLES : Nous n'avons jamais dit que le TCC sera limité. Il ne faut pas interpréter ce que l'on a pas dit. Un joueur à voulu la liste des choses que l'on pouvait modifier, je lui en ai fait la liste et ça va pas plus loin que ça.[CM]Zephyr

Bonjour.

Merci je sais encore à peu près lire. Je vous retourne le compliment, à savoir, n'interprétez pas ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais insinué qu'il s'agissait des modifications prévues. Je répond aux modifications ENVISAGEABLES (Moi aussi je peux mettre des majuscules).

Premièrement, " Après avoir entendu des aberrations type "le dcc sera capé à 300% " Ici il n'est nullement stipulé que je parle du staff. Il s'agît d'une rumeur non fondée qui circule sur le serveur depuis quelques temps, rien de plus.

Deuxièmement, mon " wtf ?!? " concernant le tcc signifiait "quel intérêt?" Encore une fois il ne s'agît la que de votre propre interprétation.



Nous n'allons pas nerf la dérobade mais y imposer une limitation qui n'est pas encore définie.[CM]Zephyr

Troisièmement, imposer une limite = affaiblir = nerf



Crier au loup alors que la beta n'est même pas lancée et qu'un équilibrage n'a même pas été appliquée est complètement inutile.[CM]Zephyr

Quatrièmement, au contraire, vu le temps que cela va prendre il serait peut-être bien de commencer à y réfléchir.



chacun a son opinion

Ceci n'est pas une attaque envers toi Zephyr. Comme l'a dit Isophyr, chacun a son opinion et je n'ai fait qu'exposer la mienne.
Cordialement,
Hypseud

Dyna
22/11/2016, 21h33
Tes arguments sont mauvais l'ami, Zephyr a bien éclairci les points sombres et il est inutile de répondre à ce niveau là. Le seul point où tu aurais eu raison d'insister est le temps d'attente concernant l'équilibrage qui fut assez dévastateur pour le serveur imo. Une demande d'excuse de la part de l'équipe Dragonica reste legit.


Bonjour.

Merci je sais encore à peu près lire. Je vous retourne le compliment, à savoir, n'interprétez pas ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais insinué qu'il s'agissait des modifications prévues. Je répond aux modifications ENVISAGEABLES (Moi aussi je peux mettre des majuscules).

Premièrement, " Après avoir entendu des aberrations type "le dcc sera capé à 300% " Ici il n'est nullement stipulé que je parle du staff. Il s'agît d'une rumeur non fondée qui circule sur le serveur depuis quelques temps, rien de plus.

Deuxièmement, mon " wtf ?!? " concernant le tcc signifiait "quel intérêt?" Encore une fois il ne s'agît la que de votre propre interprétation.




Troisièmement, imposer une limite = affaiblir = nerf




Quatrièmement, au contraire, vu le temps que cela va prendre il serait peut-être bien de commencer à y réfléchir.




Ceci n'est pas une attaque envers toi Zephyr. Comme l'a dit Isophyr, chacun a son opinion et je n'ai fait qu'exposer la mienne.
Cordialement,
Hypseud

Zetes
22/11/2016, 21h40
Vu que chacun essaye de montrer qui est à tord ou a raison, je vais m'y mettre également


Bonjour,

Nous n'avons pas précisé le nom de l'extension.
La beta-test fonctionne en plusieures étapes.
La première étape est le rééquilibrage, la seconde étape est l'extension et le reste.

PS: La refonte du GDE a déjà commencée.

Cordialement,
Isophyr


Bonsoir,

Une extension sous le nom de "SkyGarden" va bientôt sortir.
Elle va contenir une nouvelle ville, des donjons exclusifs, de nouveaux équipements et d'autres nouveautés.
L'extension va sortir autour de Noël.

Cordialement,
Isophyr

Clakadance
22/11/2016, 22h22
L'art de dire tout et son contraire :')

bastons
22/12/2016, 20h29
Zephir a tout à fait raison pour les stats. Vous vous fixez trop sur le pvp mais en pve il y a aussi des joueurs qui aimeraient bien que leur classe ne soient pas en permanence mise au placard et un nerf dcc des classes type oracle pourrait faire grand bien à ce niveau là. D'autant que si les donjons sont adaptés il n'y aura plus vraiment besoin d'un dcc monstrueux. Pour le pvp ça fait 6 ans qu'on vous dit que c'est du p2w va falloir le retenir un jour. Mais pour du pvp à stuff égal le nerf stat prend son sens mais il faudrait déjà essayé de nerf des sorts puis toucher aux stats si cela ne suffit pas.