PDA

Voir la version complète : BUG ATTAQUE Urgence



Rygar
13/11/2016, 23h12
Bon, j'essaye dans la rubrique discussion générales vu que personne a répondu en report de bug..:


Bonjour,

Je fais ce poste car j'ai un gros problème sur mon sentinelle, et c'est uniquement sur mon sentinelle. Sur d'autre personnage je n'est pas ce problème.

Il m'arrive régulièrement d'avoir un bug le plus souvent en PvP de groupe et en arène 1 fois sur 3 que l'on nomme "bug attaque". Je sais pas comment il arrive mais le personne ce met à "bloqué", je peux plus faire de dash, je peux plus lancer de sorts ou de x. Je peux uniquement me déplacer. Je suis donc obligé de quitter le pvp ou l'arène et revenir pour ne plus avoir ce bug.

Alors bon, ça arrive 1 fois rarement, je m'en fou mais quand ça arrive 5 / 6 fois dans la journée c'est vraiment lourd à force.

Alors si quelqu'un en sait d'avantage sur ce bug et si il y a une solution à ça...

Bon jeu.

rolexroxx94
13/11/2016, 23h15
Essai de réparer ou reinstaller le jeu

Cocotin
14/11/2016, 00h08
Tkt pas rygar j'ai la même chose avec la furie, mais uniquement quand je duel avec Senky x) Peut être que la maj Bêta test réglera le problème, à voir. Sinon je n'ai pas de solution pour ça... et c vrai que c lourd quand ça arrive, surtout pendant les farms #9

Cordialement Cocotin

Rygar
15/11/2017, 07h53
UP

Toujours pas de solution 1 an après.

Rolexroxx
15/11/2017, 10h29
As tu remarqué l occasion à laquelle ça arrive ou c est aléatoire ? ( exemple: apres un éboulement de l elem )

mouafr
15/11/2017, 12h49
Un des facteurs du bug attaque (du moins une possibilité de déclenchement) est tout simplement le lag de la co du joueur ...

(e.g. si pendant une "perte" de co au server tu fais trop de skills, qd tu "reprend la co" le jeu ne sais pas l ordre et ca foire sur un bug attaque)

Skyshadows
15/11/2017, 12h58
Un des facteurs du bug attaque (du moins une possibilité de déclenchement) est tout simplement le lag de la co du joueur ...

(e.g. si pendant une "perte" de co au server tu fais trop de skills, qd tu "reprend la co" le jeu ne sais pas l ordre et ca foire sur un bug attaque)
Je crois pas.
Dès qu'il y a une désynchronisation d'une seconde avec le serveur, la connexion est perdue.
Ou comme tu dis en "reprenant la co" après une perte, y'a simplement une "resynchronisation" mais pas de bug attaque (ou bien j'ai jamais vu ça, pourtant ce genre de situation m'est souvent arrivé quand je suis en wifi).

Ce bug attaque m'arrive aussi très souvent en entrant dans la 2e salle du Domaine des divinités ténèbres (et pas les autres).

Une correction ou une explication concrète serait agréable à avoir.

mouafr
15/11/2017, 13h13
D une part, j ai bien precisé c est une des possibilités... d autre part, oh que non perdre 1 seconde n'amene pas systématiquement une deco (retour ecran login); j ai vu --et eu moi meme-- parfois 5-10 seconde ou clairement y avait plus de reponse au serv (genre rien de bouge, peut pas bouger item inv, skill n usent pas de pm etc... sans etre "deco", et de la meme facon parfois t deco en meme pas 0.1 seconde.

J'ai meme eu parfois un bug attaque, suivi d une autre perte de co (sans deco), et on voit pendant la phase lag que le bug attaque n est plus là. Il est bien présent sur un conflit de skills avec le serv: le serv veut faire 2 skill en meme temps sur le perso ce qui n est pas possible, et l un l autre s annule constamment (et tout autre skill, voir meme saut, que l on tente)

Rygar
15/11/2017, 13h18
Ça varie selon beaucoup de situation et de sorts donc y a pas d'enchainement spécifique.

Et on m'a déjà averti que ça pourrait etre la Co, mais si c'est réellement le problème pourquoi des gens qui ont une co qui bug plus souvent que la mienne à ma connaissance n'ont jamais ce bug attaque. Ex : ton vieille ami Vivi.
Honnêtement ma co est plutot stable, ça m'arrive pas souvent des temps de latence ou des conneries comme ça. Donc dans la logique des choses les gens qui ont des co Maroc Telecom devrait bug attaque h24.
Je peux même pas faire de pvp au dela de 5 personnes dans l'arène tellement sinon bug attaque dès les premiers sorts.

Une réponse d'un MJ ou d'un mec qui a trouvé la cause exact de ce merdier serait le bienvenu.

bastons
15/11/2017, 13h33
Ce bug est extrêmement répandu sur la classe ombre. J'ai pu constaté par expérience que ce bug atq est quasi systématique dès lors que l'on utilise embuscade sur un grand groupe de monstre (10 minimum). Il est aussi très présent en 2ème salle du donjon domaine des ténèbres mais là c'est d'un tout autre niveau puisque même les sorts tel que transformation ninja donne lieu à un bug atq si un monstre te touche en même temps. D'ailleurs, au passage, sur plusieurs zones des donjons domaine et même station la plupart des sorts ombres ne fonctionnent pas tel que coup violent, éveil n°1, disparaître dans le brouillard. Un jour il faudrait régler ce bug vraiment gênant à la longue parce que c'est pas très drole de jouer uniquement dague embuscade quand les mobs ont 100 millions d'hp (le rondin fonctionne mais moins bien car bugué dans ces zones).

A mon avis, ce bug atq survient lorsqu'un certain sort ( à déterminer comme embuscade) affecte de trop nombreux ennemis.

DushDush
15/11/2017, 13h54
Sur la classe des mirmy/destru sa le fait tout le temps aussi, surtout en F7 ( sur 3 f7 , 2 sont bugé )

Rolexroxx
15/11/2017, 14h01
J'ai remarqué que ça arrive quand tu te fais stun et qu en même temps tu fais une action ( éboulement par exemple ) il dit y avoir un peu la co aussi mais j ai l impression que c est un "cancel" au mauvais moment ( et rygar le ressent sur senti car ils ont + de chance de se faire cancel car balancent + De sorts à chaques secondes et sont + facilement cancelables?) c est une hypothese

Rygar
15/11/2017, 14h24
Ouais c'est un peu ça. Un genre de cancel bugué. Ça arrive quand je fais une attaque et que je me prend un coup en meme temps qui "cancel" et ça bloque. Des fois sans même me faire toucher ça me fait ce bug. Quand j'enchaîne des sorts rapidement. Sur toute les Maps pvp selon le nombre de personne. (A partir de 4 - 5 personnes ca devient chaud si je reboot pas entre chaque pvp..) 1 fois sur 10 en arène, surtout quand j'ai pas reboot depuis un petit moment.
En PVE c'est spécifique selon des Maps. Comme dis précédemment : en particulier les F7 et Map ténèbres domaine des divinités. Et sûrement d'autre. Après vu que je suis plutôt un mec PVP je fais pas attention en PVE x)
C'est extrêmement relou et casse couilles à force. On remarquera que ca se passe dans des environnements où il y a beaucoup de perso ou Mobs. Quand le jeu est susceptible de lag.

Après quand je reboot, je fais une arène a 25 personnes pas de bug attaque. Mais quand je reboot pour faire un pvp a 4 vs 4 je bug attaque obligatoirement. C'est quoi ce bordel

mouafr
15/11/2017, 14h43
C est pas parceque c est lié a la co, que c est lineaire.... genre tu peux pas comparer ton "ping" et esperer pouvoir en faire une conclusion sur la proba du bug attaque. (pareil que pour savoir si tu va pouvoir faire des trucs bizarre en jeu; gel magique, loup/AA sans que l autre puisse recup, tornade ninja+frenesie etc...)

Et sinon j doute qui ai des classes vraiment plus susceptible de bug atq ... je joue un peu toute les classes, et j pense avoir vu un jour ou l autre du bug attaque sur un peu toutes les classes :(

DarkyRaf
15/11/2017, 15h14
en effet le bug atq c'est un des truc les plus chiant du jeu ^^ le pire quand t'es en arène t'arrives en 1er tu bug atq tu dois quitter et tu reviens l'arène est full mdr !

mais je sais pas d'où ça vient si c'est un bug du jeu? un bug du serveur?

je pense pas que le fait d'être senti ou une classe en particulier augmente les chances de bug atq exemple sur lgd javais svt le bug atq sur mon drgn (2/3 fois par jour) et sur dgn.fr j'ai pas eu une seule fois donc c'est bizarre peut etre un bug de co ou je sais pas qui entrainerait ce bug atq

je rejoins donc l'avis de mouafr et rygar

kmzou13
15/01/2018, 05h23
Ça m'arrive souvent aussi sur un cancel genre je vais lancer mon ulti au moment ou les mob me touche mon ecrant reste noir et au lieu de marcher ''je survole'' et ne peux plus attaquer et pareil pour d'autres skill genre gatling ect

DarkyRaf
15/01/2018, 19h41
le bug cancel ultime ouai ça arrive des fois

mouafr
15/01/2018, 20h29
C est juste un souci de desyncro: quand il se passe un truc sur ton ecran different de sur le serv ... et c est amplifier par une connexion non stable.

Tout ce qu on peut dire c est si tu realise que ta co est en lag a un moment, evite tout skill, car au "deblocage" du lag ... si trop de skill arrive sur le serv en meme temps (voir pas dans le bon sens) c est bug attaque quasi automatique.

En dehors de ca y a rien de vraiment faisable ... faut s'adapter (style eviter d ulti au milieu d un pack de mob sur le point de te taper ...), y a aucune magie apte à resoudre ce genre de souci vu la facon dont a été coder Dragonica dés le départ.