PDA

Voir la version complète : [Ajustement des quêtes panneaux]



Gasparod
29/09/2016, 17h56
Bonjours à tous chère Dragotakiens,
Je viens ici pour vous parler d'un petit changement que je propose au niveau des quêtes "Panneaux"

J'aimerais comme une certaines parties des joueurs sur le serveur augmenter le nombre de Monstres différents à tuer par jour sur le Panneau
A l'heure actuelle il y a 8 monstres différents a tuer.
J'aimerais qu'il augmente à 12 voir 14-16

Car il pause quelques problèmes

--->Au niveau de l'augmentation de niveau en HL
Les personnes ne pouvant pas jouer tout les soires a Dragonica mais seulement le weekend sont réellement handicapé car :

ils passent de 560 quêtes à faire par semaines à seulement 160 quêtes.
Sachant que pour up de 70 à 85 il faut accomplir environ 4800 quêtes.

Pour atteindre le niveau maximum étant actuellement 85 il leur faudra 4 mois d'attente

Les avantages multiples

--> Cela causerai donc une augmentation de Hl sur le serveur
qui pourrait donc en parti réjouir les amateur de pvp en remplissant les arènes et créer un nombre plus importants de guilde participant à Emporia
Et pour les amateurs de pve trouver plus facilement des groupes pour farm des Donjons HL

--> De plus cela causerai une augmentation du nombre de cartes pour les capacités
Utile pour les joueurs Pvp / Pve et les Bl qui pourrait se faire de l'argent grâce a cela.



J'espère que ma requête sera au moins lu et réfléchit
Amicalement Cryendkill

mouafr
29/09/2016, 18h47
S ils doivent user leur temps sur les quetes panneaux, il serait 10* mieu qu il revoit celle qui sont juste trop chiant a faire (voir infaisable au vu du temps abuser que ca prend) que ton idee.

(- genre baisser le nombre de mob requis (ou augmenter le nombre de mob present sur la map) pour certain exemple "liche colline de la serre"
- offrir le choix de la map en F1/F2 ... de facon a guarantir quand il faut tuer des mobs en mission)

Y a large de quoi up 70-80 en kk semaine, et si tu veux up mais que tu n as que le WE, et bien suffit d etre moins exigeant ..et de passer 2-3 heure pour faire 50-60 quete, qui file de 90% a 20-30% celon ton level ... ce qui est large assez (3 jour apres etre lvl70 j etait 74 ..et sans forcer xd, j ai juste 2 jour de chance ou j ai fait 7/8 et 8/8 des recherches...)

Au final j ai plus l impression que tu essai de simplier le fait d avoir les quetes "trop facile" .. et/ou pour les cartes ... que quoi que ce soit d autre. Et bien que ton idee dans un monde ideal serait probablement negociable, au jour d aujourd hui on va eviter de proposer des choses tres secondaire qui ne feraient que retarder d autant les vrai besoins (genre equilibrage ...)

------------------------------
Prend pas mal ma reponse, je suis juste realiste sur rentabiliser le temps de devs (sans meme parler du coté "impossible" d une telle modif)

Gasparod
29/09/2016, 20h09
Alors tout d'abord oui tu as raison sur le faites qu'ils devraient ajuster certaines quêtes mais je pense que augmenter le nombre de quete par jour est relativement possible, je ne suis pas sur que ca prenne tant de temps que tu veu bien le penser.

Par contre dans ce que tu racontes au niveau de l'up, lorsqu'on a que le weekend pour jouer il est prouvé par des calcules que ça prendrait 7.5 mois a up de 70 a 85 en fait les 8 quêtes, alors non c'est difficile et surtout extrêmement long.
C'est a changer et c'est certains.

mouafr
29/09/2016, 23h16
Je sais pas si t es au courant mais les quetes panneau donne 3 fois plus a partir de lvl70 .. soit genre 1.4%? par quete *10 .. *8 potentiellement ... et ca par jour.
edit: pour ceux qui savent pas y a aussi un gros boost en passant level65 (en gros le prob c est surtout 55-65)

Ca descend petit a petit a chaque level, genre level 80 .. ca doit etre vers 0.6-0.7% ... mais si t en fait 50 dans la journee ca fait encore 30% du level. (et pour exemple au level 70 .. si tu fais la total c est 71 direct easy~)

Sans oublier que tu prends un poil via les mobs des quetes en question c est peut etre que 0.1% (plus vers 70 ..et j imagine moins >80) mais a force ca fini par faire ... plus les quetes hunter si vraiment tu cherches a xp qui fait encore 3-8% du level.

Et tu peux aussi faire un peu de paris meme si >80 ca risque de vraiment faire plus grand chose (mais perso j en fais ici et là, pas specialement pour l exp, mais ca reste toujours 5% par ci 5% par la).

Concernant la "facilité" de codage, tu vois il faudrait revoir l interface elle meme qui est actuellement prevu pour 8 ... donc soit reduire la taille, soit mettre une barre de defillement -- ce qui peut ne pas etre simple du tout. (j ai aucune idee comment est codé drago, mais j parierais sur "mal" xd

Je comprend bien que tu exageres un peu les trucs pour donner du poids a ton idee, mais j vois pas trop d'où ta calculé 7.5 mois xd... faudrait quand meme pas trop abusé ~

Kinemon
30/09/2016, 09h01
J'trouve les quetes assez bien, je comprend que sa peut être frustrant, mais c'est pas quelque chose qui dois être simple de passer lvl 85, faut prendre son mal en patience et comme la dit mouafr, je pense que l'équipe à des chose plus importantes à faire( rééquilibrage des classes) que de s'occuper de cela, même si c'est quelque chose qui à son importance.

Gasparod
30/09/2016, 12h52
Ouai je comprend ce que vous dites et comme tu dis Klnemon passer niveau 85 ne doit pas être facile mais la pour les personnes qui ne peuvent jouer que le weekend c'est quasiment impossible.
Alors à moins qu'ils arrivent à coder le F7 Gde pour que les Hl puissent exp et non pas seulement en faisant des panneaux
il faudrait pallier a ce problème de panneaux
et pour Mouafr je vais te détailler mes calcules

donnée:
si on ne peu le faire que le weekend on a 160 quêtes

du niveau 70 à 75 : en faisant toute les quêtes par jour on augmente d'environ 1 niveau et quelque %
ce qui signifie : 2 niveau par weekend et quelque %
donc deja ça va prendre 2 semaines pour passer 75

du niveau 75 à 80: en faisant toute les quêtes par jour on augmente d'environ 50%
donc pour passer du niveau 75 a 80 ca va prendre 4 semaines

du niveau 80 à 85: en faisant toute les quêtes par jour on augmente d'environ 25%
donc pour passer de 80 à 85 ca va prendre 8 semaines

2+4+8 :14 semaine = 4 mois

Ca prend quand meme 4 mois...(Oui j'avais fais une erreur de calcule au départ) je pense que beaucoup n'attendront pas aussi longtemps et laisseront tomber.

mouafr
30/09/2016, 14h58
Sauf que la tu simplifies a mort, supprime les quete hunter qui represente un apport d exp de 5 quete environ j dirais (sans compter les mobs) plus les bonus de faire quelque F1 et les points competence.

Tu peux aussi faire tes propre F7 ... oui ca fera que quelques % (sans coco/popo) mais ca reste du quasi afk ... tu peux meme joindre des groupes bubo en reel afk, le level des mobs sera nettement plus faible mais ils vont coco ... donc t aura quand meme tes quelques %.

Et bien evidement tu peux drakos, oui beaucoup de mobs sont lvl 70-73 .. donc au dessus de lvl 77 ca va faiblir masse, mais avant tu prend encore pas mal.

Et surtout surtout, quel interet d etre absolument 85? perso j ai rush 76 pour mettre l arme de drop d elga (etant drakan c est sup a zozo) mais c est tout ... up les level sans avoir le stuff qui le justifie sert a rien.
Et oui c est peut etre plus de 3.5 mois de passer de 70 à 85 .. mais en nombre d heure de jeu c est tout petit (50 à 75h) je te rappel que malgre tout drago est un mmorpg, donc tu dois t investir pour obtenir ton besoin, et le farm GDE/bague (ou meme les trucs d avant ..elga/f1) prendra 10 fois plus de temps (c est qu'une facon de parler, ca prendra probablement beaucoup plus que *10)

Tout ca pour dire que si ton temps de jeu max est que de 4-5 heure par semaine, faut te diriger vers un autre type de jeu (ou simplement un server high rate xd)

------------------------------
Encore une fois je ne cherche pas a te denigrer ou autre, mais c est pas le server qui dois s adapter au joueur jouant le moins, mais l inverse.
Sinon par cette logique on fini tous (les joueurs apte a jouer "normalement") level 85 et full stuff en quelques semaines (e.g. server high rate, non pas que ca soit objectivement moins bien, c est juste different)

Gasparod
01/10/2016, 08h32
Bon pour clôturé ce débat, ma proposition ne changerais en rien la difficulté et le temps qu'il faudrait utilisé pour passer au niveau 85.
Le seul but est d'amoindrir la limite d'expérience acquise par jour, pour être plus claire ça laisserait simplement la possibilité aux personnes motivé ne pouvant pas se connecter tout les jours d'augmenter en lvl sans y passer 4mois

Je sais bien que tu ne me dénigres pas ne t'inquiète pas, mais je ne trouves pas pertinent ta remarque sur le fait qu'on serait tous lvl 85 en quelques semaines, le temps de jeu et l'effort à faire pour passer ce niveau est le même quoi qu'il arrive :)

Walpaa
01/10/2016, 12h38
+1 de toute façon ils seront bien obliger de faire quelques chose pour l'xp des hl parce que en fin d'année quand le lvl sera 90 max combien de % ont prendras? 0.10% par quête? Ou moins encore... donc ouais ca peut être une bonne idée ( bizarrement ceux qui sont contre sont ceux qui sont déjà 85 :D)

Walpaa
01/10/2016, 12h43
Ps: j'ai déjà tester de faire F7 (mob a mon lvl )et les 40 étages Coco/ Popo et j'ai pris 2-3%..
Donc les f7 sont inutiles(sans event xp) et perdre 30 min de sa vie pr 3% non merci je passe x)

mouafr
01/10/2016, 13h53
au debut du serv off, on faisait 2h de farm chao (kill mobs en exterieur) a 4 ... sous popo/coco ... et on etait content de prendre 2-3% ... et ca au level genre 57 ...donc bon...

Qui dit que passer ton level en 3 heure max, est forcement une bonne idee.
Comme dit plutot si on concedait l exp rapide, combien de temps avant que ca demande le stuff rapide? (deja que les enchantement sont grandement facilité sur ce serv, et les parcho ordinaire cheap...)

PS: tu pretends que ca change pas le temps de jeu mais si absolument ... soit ca change peut etre pas le nombre de quete a faire pour up, sauf que toutes les quetes ne sont pas egales .. donc nombreux ne feraient que les rapides (moi le premier .. c est deja la cas actuellement) du coup faire les quelques milier de quete requise prendrait:
- et moins de jour à attendre pour avoir acces aux dites quetes
- et moins de temps directement

Cocotin
01/10/2016, 18h37
Personnellement je trouve que c'est dommage qu'on puisse exp dans le jeu sans connaitre/faire l'histoire, c bien de spamer des f7/Drakos mais ça te fais pas connaitre le jeu, donc pourquoi ne pas augmenter l'exp des quêtes rouges/jaunes pour faciliter l'up grâce a ces quêtes?

YeTeBeze
01/10/2016, 19h07
Hors-sujet ( Savez vous pourquoi les channels ne fonctionne pas je suis coincé au chargement a 0% )
Merci.