PDA

Voir la version complète : Demande comment récuperer mon compte



Littlechino
13/09/2016, 18h44
Bonjour,

Je me présente je suis Chinito le vrai et non la personne qui se fait passer pour moi...
Pour ceux qui me connaissent j'ai 36 ans et toujours instauré le respect des joueurs , voilà suite à des raisons professionnelles j'ai dut m'absenter un grand moment et laisser dragonica de côté .
Cependant à mon retour et à ma grande surprise il se trouve que mon compte a été suspendu , si la personne qui a utilisé ou hacké mon compte durant mon absence je m'escuse pour le désagrément qu'elle a causé avec mon compte et sous mon ou mes perso dans le jeu et auprès des personnes concernés .
J'ai fait une demande au support afin de récupérer mon compte espérant que cela aboutisse...
Je suis ici pour demander conseil à mes amis et nombreux ils le sont, il se reconnaîtront si ils ont pas quitté le jeu à cause d'une situation similaire à la mienne .

Cordialement Chinito de Shogun la Résurrection d'un empire.
Ps: Si un Modo ou Mj passe par là aillez au moin la politesse de traiter ma demande ou laisser un message privé merci

Littlechino
14/09/2016, 17h19
Voilà en naviguant sur le forum j'ai vu que pas mal de personne se font hack et ont leave ou delete leur perso comme la plupart de mes amis et moi même ( compte suspendu ) , les MJ réagissent très peu a se genre de problème , a part bannir les gens honnêtent ou des comptes hacker sans raison je pense que sa ils savent très bien le faire . J'ai déposé ma requête au support j'attends toujours qu'elle soit traiter

Cordialement Chinito. Le vrai

Isophyr
14/09/2016, 17h59
Bonsoir,

En effet, nous recevons souvent des personnes ayant perdu leur compte, la cause principale est "hack de compte".
Les pirates informatiques, une fois entrées dans votre compte, ne vont vouloir que deux choses:
- Prendre votre équipement.
- Utilisez les failles du jeu afin de punir ce compte, à la place du sien et en tirer du bénéfice


Que peux faire l'équipe, quand le mal est déjà fait?
Il faut savoir que nous punissons ce genre d'agissement, mais nous ne pouvons pas sanctionner sans preuve(s).
La/Les preuve(s) doit/doivent avoir lieue(s) en jeu.

La première réaction que l'équipe fait, c'est de vérifier l'IP du pirate informatique, lors de sa connexion sur votre compte.
Mais il faut savoir qu'un VPN/un redémarrage de la BOX cache/change l'IP, donc le pirate informatique passe inaperçu.

L'équipe ne peut pas facilement vous aider dans le cas ou vous êtes banni puisque nous ne pouvons pas savoir si la personne ayant enfreint le règlement est bien un pirate informatique, ou vous.

Nous sommes désolé mais il sera difficile de récupérer votre équipement ou bien de vous débannir, car si nous ne trouvons pas de preuve(s), et vous non plus, nous ne pouvons rien pour vous...

Rappel:
De plus, le compte est privé et chacun est donc responsable de son compte(même si nous faisons notre possible pour vous aider).

Comment le pirate informatique peut-il prendre votre compte?
Ici, la technique la plus utilisée par les pirates informatiques est le physhing.
Mais qu'est-ce-que le physhing?
Le phishing, en français pêche désigne le piratage de compte.
C'est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer les comptes auprès des joueurs.
Le pirate informatique crée un site d'internet et vous demande de vous connectez avec les identifiants de votre compte Dragonica.fr
Souvent, les pirates informatiques utilisent votre curiosité/votre impatience pour vous inviter à le faire.


Je vais donner un exemple:
[]: Narrateur.
Mme.A: Pirate informatique.
Mr.X: Victime.
<><><>: logiciels ou sites permettant de vous envoyer le lien sans aucune trace en jeu: aucune preuve de hack.

[]: Création du site ("dragonica.fr.ht.po") par Mme.A.
[]: Copie complète du site "Dragonica.fr" pour "dragonica.fr.ht.po" par Mme.A.
Mme.A: Bonjour, Mr.X, avez-vous vu le patch note de la prochaine extension ?!
Mr.X: Non :o! Je ne le trouve pas sur le site, ou le voyez-vous?
Mme.A: Venez sur <><><>, je vous envois le lien.
Mr.X: J'arrive, je suis impatient de voir ce que l'équipe nous prépare!! :)
[]: Mr.X se connecte sur le chat vocal.
[]: Mme.A envois le lien "dragonica.fr.ht.po", et la conversation continue, mais plus en jeu:
Mme.A: Pour voir le patch note, il faut se connecter sur le site que je vous ai donné, et le patch note va s'afficher.
Mr.X: Je fais ça de suite.
[]: Mr.X entre son nom de compte et son mot de passe, et il vient de donner son compte.

Evidemment, avant de passer à l'action, les pirates informatiques vont certainement attendre un moment, pour vous effacer le moment ou vous avez signé le contrat "avec le diable".

Evidemment, il existe d'autres méthodes.
Mais en soit, votre compte ne peut être trouvé si:
- Votre mot de passe est difficile.
- Votre mot de passe n'est pas le même que sur d'autres sites/jeux.
- Vous ne vous êtes connecté uniquement sur "Dragonica.fr" avec ces identifiants.

En soit, le pirate informatique ne peut avoir votre compte sans l'aide indirecte que vous lui procurez.
Je vous invite à changer de mot de passe, et à le réserver uniquement pour "Dragonica.fr".

Je vous invite à contacter le support, ou à m'envoyer un message privé sur le forum si vous avez eu affaire à une situation de ce genre.

Cordialement,
Isophyr

Littlechino
15/09/2016, 05h06
Merci de m'avoir repondu

Cordialement , CHinito

Grillepain
15/09/2016, 06h15
Sympa la réponse !

Zetes
15/09/2016, 09h13
Rip Walpaa 2015 - 2016

mouafr
15/09/2016, 12h26
Sympa comme reponse surtout la claire volonté d aider vu la taille du post et sa mise en page ... mais perso j aurais aimé qu on arrete de dire qu un basique arnaqueur misant sur l'avidité des joueurs est un "hackeur/pirate informatique". (et cela meme s'il met en place l utilisation de programme type keylogger ou fishing via un site bidon)

Les gens doivent arreter d etre naif; rien n est donné, et tout message non prevu (genre mail perso ... annonce forum ...) est fort probablement une tentative d arnaque. Le pire etant que la majorité des victimes ne se feraient pas avoir IRL (genre courier «vous avez gagné le gros lot, simplement envoyer vos coordonnées à l adresse ci-dessus») etant donné qu il suffit juste de 2 sec de jugeote :(

Littlechino
21/09/2016, 05h58
Voilà cela va faire plus d'une semaine que ma requête déposée au support afin de récupérer mon compte suite à un hack suivie d'une suspension de compte.
Cependant j'ai l'impression de postuler à un poste où Irl les patron dans leur négligence ne cous répondent pas et vous fais languir dans l'attente d'une réponse favorable ou défavorable.
Je suis ici pour vous demander d'avoir au moins la politesse de traiter ma requête , qu'elle soit positive ou négative si le cas échéant veuillez me faire parvenir la raison du Bann .
Merci cordialement Chinito