PDA

Voir la version complète : [Aide] 'Nouveau' joueur



Shokan
12/09/2016, 09h50
Salut à tous et à toutes,

Alors voilà, je poste ici car je suis un ancien joueur qui a voulu reprendre par nostalgie, et j'ai des question assez classiques à poser, car j'ai jamais été très loin dans le jeu (arba level 36 mon maximum). Merci d'avance pour vos futures réponses !

Pour commencer, vous savez quelles sont les classes sous-jouées du jeu? C'est un critère important pour moi, car j'aime pas jouer comme tout le monde et vu que elles sont toutes fun à jouer je pense qu'elles me plairont toutes (saus amazone), mais j'ai quand même une préférence pour la branche de l'Arcaniste !

Ensuite, pour un débutant comme moi y a des guildes qui existent afin de m'aider au départ? Car avec tout les systèmes de métier, le stuff, les donjon j'suis un peu perdu, j'me contente de faire toutes les quêtes que je vois quoi ^^'.

Y a une possibilité de trouver des groupes ? Si oui, par quelle tranche de niveau? Car les 30 premiers levels ça m'a l'air grave vide (j'ai fais un arbalétrier pour découvrir un peu tout), et avec mon magicien je met un peu de temps pour clean les donjons si vous voyez ce que je veux dire.

Et dernière question: j'ai compris que ce Dragonica était un serveur privé mais qu'il remplaçait plutôt bien l'ancien, mais le staff est-il à l'écoute du jeu ? Y a des nouveautés ? Ou c'est comme avec Flyff et y pas de contenu depuis X temps ? Car c'est souvent à cause de ça que les jeux se vident et un MMO vide c'est un peu triste si vous voyez ce que je veux dire...
Après moi j'ai presque pas découvert le jeu donc j'ai encore de la marge mais, et si, j'y arrive, j'aimerai savoir si le contenu HL est pas trop pauvre et si il compte évolué !

C'es tout pour moi, j'vous remercie encore de vos futurs réponses !

Shokan
15/09/2016, 09h33
Up ! Personne pour m'aider :( ?

mouafr
15/09/2016, 12h18
Le choix de classe reste avant tout une histoire de gout, choisir par autrui n as pas de sens, et en plus c est une question qu on a tellement souvent que les gens en ont probablement marre de repondre (meme si ton cas de demander les classes les moins jouées est atypique) ...

Disons que les classes les plus jouées sont celle reputer à avoir des facilités de farm ou de pvp (genre ombre, oracle, elem, commando), mais apres dire quelle classe dans la majorité restante est moins jouée est juste faisable que par le staff, et meme là c est pas certains car 1 personnage n est pas forcement un "main".

Concernant le "debut" ... le canal negoce sert de megaphone donc +/- tout se passe par là (à moins de simplement aller devant la mission qui t interesse sur le canal approprié).
Faire toutes les quetes est sans doute un des moyenne les plus rapide au depart ... mais la majeur partie des joueurs se contente de farm F6 ... puis F7 du fait que c est stable (alors que les quetes peuvent dependre de ta connaissance à savoir lesquelles sont rapides ou pas ...)

«Evolution» est tres subjectif, tu peux toujours regarder les maj et voir si ca te suffit -- idem question ecoute, certaines fois les evolutions vont dans le sens des joueurs, d autre on se sent limite ignoré, mais j pense c est plus en relation à un manque de temps, qu'à une intention à proprement parlé du staff ~.

Dragonica est +/- vide depuis fort longtemps du fait d un mauvais travail marketing (entre autre) de l equipe officielle originelle, mais apres là encore c est une histoire de gout: je suis d accord qu un jeu un peu vide c est chiant, mais je vais pas pour autant aller jouer sur un jeu peuplé qui ne m interesse pas (genre les oldschool à la WoW ...xd)

Au final il faut te faire ta propre idée, et pour palier au coté 'perdu' il te faudra la chance de croiser un joueur en jeu qui se sente de te faire un topo/repondre à des questions precises, car via message interposés sur le forum ca prendrait un livre ou deux. (cela dit dans une commaunuté faible en nombre de joueurs, beaucoup font leur vie dans leur coin, mais y a une bonne part qui sera probablement prete à prendre le temps d aider -- je te conseil juste de mettre les formes: genre engagé la conversation normalement plutot que limite prendre les joueurs pour des npc informant si j'puis dire)

~