PDA

Voir la version complète : Activités sur Dragonica



Neckara
13/07/2016, 15h52
Bonjour,

N'ayant pas joué depuis longtemps, serait-il possible de me rappeler ce qu'on peut faire sur Dragonica ?


Monter level max / monter son familier lvl max.
Farmer des po
Farmer des dps (zones cachées / f7)
Farmer des premium (parchemins/haricots magiques en ZdM).
Monter ses métiers lvl max
Monter ses compétences lvl max avec les points de compétences (HunterG)
*Monter ses compétences lvl 10 avec les cartes de monstres (on recherche)
Monter sa guilde lvl3 / participer à l'Emporia
Meubler sa Ma Maison (meubles contres dps pour des bonus)
Enchanter/renforcer son stuff (+ farmer)
Mettre des options sur ses équipements avec les métiers (?)
Farmer les anneaux 15 étoiles
Farmer certains sets/armes
faire du JcJ pour gagner des CPs (jamais vraiment compris en quoi les CP étaient utiles) ou se classer.
Faire toutes les quêtes jaunes
Farmer les succès/médailles


Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Renardfeu
13/07/2016, 18h27
Bonjour,

N'ayant pas joué depuis longtemps, serait-il possible de me rappeler ce qu'on peut faire sur Dragonica ?


Monter level max / monter son familier lvl max.
Farmer des po
Farmer des dps (zones cachées / f7)
Farmer des premium (parchemins/haricots magiques en ZdM).
Monter ses métiers lvl max
Monter ses compétences lvl max avec les points de compétences (HunterG)
*Monter ses compétences lvl 10 avec les cartes de monstres (on recherche)
Monter sa guilde lvl3 / participer à l'Emporia
Meubler sa Ma Maison (meubles contres dps pour des bonus)
Enchanter/renforcer son stuff (+ farmer)
Mettre des options sur ses équipements avec les métiers (?)
Farmer les anneaux 15 étoiles
Farmer certains sets/armes
faire du JcJ pour gagner des CPs (jamais vraiment compris en quoi les CP étaient utiles) ou se classer.
Faire toutes les quêtes jaunes
Farmer les succès/médailles


Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Dps peuvent être farmer aussi en zone chaos données au lvl 40+ chaque 1ere semaine du debut du mois
Tu peut aussi farmer les woodies dans la course de windia ( 50+ )
Les guildes peuvent monter au dessus du lvl 3 ( 5 max si je ne me trompe pas ? )
Les CPs servent a acheter le stuff glorieux aupres de ton maitre de classe, par exemple les palouf ont le meilleur DCC sur leurs glorieux ( sans compter elga/dge jamais vu les stats )


A part ça t'oublie toute les meilleurs choses tel que le floodage en canal négoce, se plaindre des modos et du jeu en général et se faire passer pour un gamin de 10 ans quand dans la réalité t'en a 8.

Neckara
13/07/2016, 19h40
Les guildes peuvent monter au dessus du lvl 3 ( 5 max si je ne me trompe pas ? )
Si je regarde le classement des guildes, aucune n'est à un niveau supérieur à 3.


Les CPs servent a acheter le stuff glorieux aupres de ton maitre de classe, par exemple les palouf ont le meilleur DCC sur leurs glorieux
Ce stuff est utile en PVE ou uniquement en PVP?


se plaindre des modos et du jeu en général
Bworf, j'ai connu le jeu à l'époque de gpotato... les anneaux 15 étoiles à 8 000€ xD.

Par contre, je ne demande pourquoi les gpo/dps sont devenu aussi cher.
Avant ils étaient à 1gpo (=dps) = 1po et maintenant qu'on peut les farmer (ainsi que les prenium) et qu'on est plus obligé de CS, c'est à 1dps = 4.5po.
Dois-je en déduire que le farm de po en HL a été augmenté ?

Comme je prévois d'avoir tous les métiers et que le dernier devrait me coûter dans les 160k po, cela serait une bonne nouvelle ^^.

Renardfeu
13/07/2016, 21h57
Si je regarde le classement des guildes, aucune n'est à un niveau supérieur à 3.
Sa veut pas dire que c'est la limite ? xd
Ma guilde est lvl 3 on peut toujours l'xp, sur l'offi une guilde etais level 4, sur le wiki il est noté que le lvl 5 existe.


Ce stuff est utile en PVE ou uniquement en PVP?
bah je sais pas, faire des critiques lorsque t'as 650+% de dcc sa peut etre utile dans les deux cas ? xd
Je connais pas la méta MEGA hl, mais si tout le monde est mega def evidement fuck le dcc et go full ellem, mais apres en pve, tu prefere rajouter 1000-2000 degats ellementaire en plus sur chaque attaque ou multiplier tes degat en cas de crit par 7-8 ?


Comme je prévois d'avoir tous les métiers et que le dernier devrait me coûter dans les 160k po, cela serait une bonne nouvelle ^^.
Tu te rend compte qu'a partir du 11 eme metier a peu pret, tu gagnera que 5% de l'exp que tu devrai gagner ?
Ce qui veut dire que si pour monter un metier lvl 500 il faut 1 mois ( on compte large ) il te faudra 20fois plus de temps pour tout les autre a partir du 11eme ? xd


519A dans 15 ans avec tout tes metiers a 500

Lanmori
13/07/2016, 22h18
Tu te rend compte qu'a partir du 11 eme metier a peu pret, tu gagnera que 5% de l'exp que tu devrai gagner ?
Ce qui veut dire que si pour monter un metier lvl 500 il faut 1 mois ( on compte large ) il te faudra 20fois plus de temps pour tout les autre a partir du 11eme ? xd


519A dans 15 ans avec tout tes metiers a 500

Une fois un métier maxé (500) le malus disparaît. Il suffit de les amener au max un par un et voilà.

Renardfeu
13/07/2016, 22h22
Une fois un métier maxé (500) le malus disparaît. Il suffit de les amener au max un par un et voilà.

Un nouveau monde s'est ouvert a moi

520

Neckara
13/07/2016, 22h30
En effet, il suffit de monter les métiers un par un.

De plus est-tu sûr que la formule est bien 100 - 5 * nbMetier et non (100 - 5)/100^nbMetiers ?


Sinon, comment tu calcul ?
100 - 5*11 = 45%
(100 - 5)/100^11 = 57%


EDIT : Sachant aussi que tu peux faire monter les métier de traitement en même temps que les métiers de récolte. Je n'ai pas testé les métiers de productions, mais je présumes que ça doit être relativement rapide à monter.

Renardfeu
13/07/2016, 23h20
premier metier 100%
2eme 95%
3eme 85%
rip

Neckara
14/07/2016, 07h20
Vraiment étrange, 'exp ne dépend pas de l'ordre d'achat des métiers, mais de l'ordre des métiers classé par exp.

Ainsi, sur 5 métiers, j'en ai un à 100%, mes 3 suivants à 85% et mon dernier à 95%.


La formule serait donc : (exp métier précedant - 5*classementMetier) ?


EDIT : Je me demande même si le classement est fait en fonction de l'exp ou du niveau X00.
Ainsi, si on monte plusieurs métiers en même temps, le malus n'est pas très significatif (?).

Grillepain
14/07/2016, 08h32
Les gpotato étaient monté à 5gpo /u sur loffi.

C'est surtout le fait qu'il y a eu de la duplication de po qui a créé une inflation sur ce serveur.

Et peut-être le manque de cs au vu de tout le farm de dps qu'on peut faire.

Neckara
14/07/2016, 11h42
Et peut-être le manque de cs au vu de tout le farm de dps qu'on peut faire.
D'ailleurs à ce niveau là, est-ce que ce serveur est pérenne ?

S'il n'y a pas assez de personnes qui CS, ne risque-t-on pas de voir le serveur fermer ses portes ?

Neckara
15/07/2016, 22h07
Je viens de regarder plus en détails les métiers.

Quelles sont les différences entre les différents coffres offerts par le maître de métier ?
Leur contenu est le même pour les coffres de "même niveau" ? Quelles sont les différences de drop entre les coffres de niveaux différents ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait récupérer une charrette via ces coffres, savez-vous quel est son taux de drop, et si l'objet a une durée de vie limitée ?

Pour les transferts de renforcement, je présumes que c'est quelque peu inutile si inutilisables sur les objets +10.
Pour les emplacements, est-ce vraiment intéressant ? Je n'ai pas tout compris à ces histoires d'attaque et de défense élémentaire.
Pour la multiplication des bonus de renforcement jusqu'à x2, est-ce que cela en vaut la peine ?

Je me pose aussi des questions vis à vis de la construction de son stuff. Il me semble inutile de se lancer dans un build tant qu'on est pas lvl max. Une fois lvl max, j'ai l'impression que même avec les facilités offertes sur ce serveur, cela va prendre beaucoup de temps, et encore plus si on y ajoute les emplacements et les multiplications de renforcement.
Le problème, c'est que, le temps de construire son stuff, si le lvl max change encore, il pourrait se retrouver "obsolète", ou tout du moins plus si "optimal" que cela. Est-ce que ça vaut donc vraiment le coût de chercher à avoir tout son stuff +20 pour éventuellement avoir à tout recommencer une fois fini ?

Lanmori
16/07/2016, 02h43
Je viens de regarder plus en détails les métiers.

Quelles sont les différences entre les différents coffres offerts par le maître de métier ?
Leur contenu est le même pour les coffres de "même niveau" ? Quelles sont les différences de drop entre les coffres de niveaux différents ?
J'ai cru comprendre qu'on pouvait récupérer une charrette via ces coffres, savez-vous quel est son taux de drop, et si l'objet a une durée de vie limitée ?

Pour les transferts de renforcement, je présumes que c'est quelque peu inutile si inutilisables sur les objets +10.
Pour les emplacements, est-ce vraiment intéressant ? Je n'ai pas tout compris à ces histoires d'attaque et de défense élémentaire.
Pour la multiplication des bonus de renforcement jusqu'à x2, est-ce que cela en vaut la peine ?

Je me pose aussi des questions vis à vis de la construction de son stuff. Il me semble inutile de se lancer dans un build tant qu'on est pas lvl max. Une fois lvl max, j'ai l'impression que même avec les facilités offertes sur ce serveur, cela va prendre beaucoup de temps, et encore plus si on y ajoute les emplacements et les multiplications de renforcement.
Le problème, c'est que, le temps de construire son stuff, si le lvl max change encore, il pourrait se retrouver "obsolète", ou tout du moins plus si "optimal" que cela. Est-ce que ça vaut donc vraiment le coût de chercher à avoir tout son stuff +20 pour éventuellement avoir à tout recommencer une fois fini ?


Je doute que des gens veuillent gâcher leurs meilleures matières premières de récolte pour les coffres, donc c'est peu probable que l'on puisse avoir une liste des objets contenus dans lesdits coffres autrement que par le staff. Par rapport à la charrette j'en ai entendu parler aussi oui mais pareil, personne ne voudrait risquer ses matériaux de qualité supérieure pour un familier que l'on est pas sûr qu'il aie été implanté.

Les transferts (enchantement comme renforcement) n'en valent pas la peine. Le temps passé à crafter les objets nécessaires pour la procédure plus les parchemins de protection exclusifs à ces transferts est beaucoup, beaucoup long que farmer des ames, po, et rassembler parchemins de protection ordinaires/supérieurs pour mettre un nouvel item aux niveaux maximum d'enchantement et de renforcement. De plus, plus le niveau augmente et plus les ressources nécessaires pour crafter le bordel et donc le temps passé à afk augmente, tandis que seule le coût en ames et en po augmente pour la méthode traditionnelle.
Quant aux multiplicateurs, ils ne sont pas à spécialement vitaux pour le confort de jeu, ça ne s'applique pas en pvp et ça fait tout aussi chier à préparer. Seuls ceux qui ont leur set final, qui ne changera probablement pas avant très longtemps peuvent se permettre d'oser aller en x1,3 et au-dessus car il n'y aurait rien d'autre à améliorer une fois les emplacements de carte remplis.

Les emplacements sont de deux sortes sur chaque équipement. Le premier permet l'insertion d'une carte soit de type STAT (agi,vita,intel,force), SPECIAL (toucher,dérobade,tcc,dcc,taux de blocage) RECUPERATION (PV, PM) DEFENSE (défense magique, défense physique), ATTAQUE (attaque physique, attaque magique) et j'en passe. Ces types de carte peuvent varier d'une pièce d'équipement à l'autre (par exemple un certain type de carte peut être mis sur un casque mais pas sur un torse). Plus la valeur, en étoiles, de ces cartes augmente, plus les bonus procurés sont importants.
Le deuxième emplacement concerne les bonus d'attaque et défense élémentaire. L'attaque élémentaire est un bonus de dégâts net qui vient s'ajouter aux dégâts totaux d'une attaque. Pour 1000 d'attaque élémentaire et aucune résistance à cet élément, en utilisant la plupart des attaques sauf un certain nombre d'exceptions, chaque coup qui atteindra sa cible infligera les dégats normaux/critiques/plus débuff/etc, plus 1000. C'est évidemment risible en PvE quand les boss ont des millions de PV, mais en PvP c'est une autre histoire.
La résistance élémentaire est là pour contrer ces dégâts, mais il faut une quantité astronomique de défense pour contrer très peu d'attaque, donc chacun a sa façon de gérer.

J'aimerais dire que ce n'est pas obligé d'avoir un set opti pour avancer, mais au dernier stade du jeu c'est inutile de tenter les donjons GDE sans un stuff bien hardcore, donc oui même en sachant qu'il sera temporaire, il va falloir enchanter le set du Dragon Noir en +20 histoire d'avoir minimum 20k de def et un bon 25k PV sous peine de se faire enfoncer en 2 coups par le premier mob venu.

Neckara
16/07/2016, 06h15
D'accord, merci pour les informations.

Pour la défense élémentaire, est-elle utile en PvE ?

Pour se stuff +20, j'ai l'impression que c'est devenu beaucoup plus rapide que sur l'officiel. Il faudrait environ combien d'heures pour renforcer correctement son stuff en moyenne ?

Frixtion
16/07/2016, 11h37
Merci beaucoup à #Neckara pour poser autant de bonnes questions et à #Lanmori pour apporter autant réponses intéressantes. C'est ce genre d'informations qui est utile à tous les joueurs et qui se ne trouve pas facilement.

Neckara
19/07/2016, 14h05
Je vais poser toutes les questions sur le même fil si cela ne vous dérange pas.

Pour les métiers, lorsque l'endurance des objets passent à 0, je peux reprendre l'établi et son endurance remonte vers ~500.
Je ne comprend pas trop pourquoi, est-ce un bug ?

Neckara
21/07/2016, 15h00
Pour les métiers, n'y-a-t-il pas une erreur de traduction ?

"Afin de monter le métier à un niveau supérieur à 400, le niveau 40 est requis", ne serait-ce pas "à un niveau supérieur ou égal à 400" ?