PDA

Voir la version complète : Algorithme de calcul - Anneaux 15 étoiles (tous) - REVOLUTION



Chibibowa
13/07/2016, 07h49
Oyez oyez tous!

Je vous présente aujourd'hui ma nouvelle invention, mon algorithme permettant de mesurer TOUS les frais, runs nécéssaire, temps à consacrer afin de pouvoir avoir les anneaux 15 étoiles. Caracha ou Cerbère, le système est le même. Mais j'ai pris les anneaux de caracha comme base.

Le document est verrouillé parce que j'y ai mis du temps et je ne voudrai pas qu'on modifie toutes les valeurs, car si on change 1 box (qui ne doit pas être changée) tout est pété.

3 cases peuvent être modifiées. Le nombre d'anneaux 3 étoiles (utile si vous voulez les anneaux 10 étoiles par exemple, tous les frais sont calculés, mais encore une fois c'est conçu pour les 15 étoiles, donc il faudra un peu recalculer avec une calcultrice, mais le plus gros est fait.

Donc, 3 cases.

First: Le nombre d'anneaux 3 étoiles que vous avez obtenus.
Second: Le temps que vous mettez avant de terminer le F6 (en minutes). Utile pour vous donner une idée de combien d'heures il faut pour arriver au bout de ce périple.
Last: Spécialement pour les NON CS: Vous pouvez changer le ratio DP/PO. Par défaut c'est du 4.3. Au cas ou vous avez un arrangement avec quelqu'un ou que les prix diminuent ou augmentent.

Ce fichier image vous donnera un apercu global du bazar: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468391836-untitled.png

Ce fichier permet de télécharger le document Excel. (Il vous faut ABSOLUMENT Excel 2007 minimum): https://www.dropbox.com/s/myvizfa8m1adtv9/Algorithme%20des%20anneaux.xlsx?dl=0

Si vous avez entendu parler de 420 pour avoir les anneaux, je vous invite à comparer cette source a mon algorithme, mettez y 420 au lieu des 260 de base et vous allez voir quelque chose d'assez amusant.

Lien de la source (que tout le monde a surement consulté) : http://ds.irowiki.org/wiki/F6_Defense_Mode

Tout est calculé, le nombre d'anneaux nécéssaire afin d'atteindre les 15.
Le nombre de sadonyx totaux requis pour le(s) 15. 1 anneau (type) ou les 3.
Le nombre d'heures etc...

Preuve que ça fonctionne: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468392710-preuve.png

A vous de voir!

Bonne journée et bon farm!

Chibibowa

Ioria
13/07/2016, 10h08
Intérréssant, ça va en aider certains je pense.

Pour les 420 et 260, je présume que c'est les 3 anneaux 15* pour le 420 et 2 anneaux 15* pour 260 qu'on doit regarder ?;
Je pense qu'il prend en compte tous les anneaux en rab et fait qu'il y est affiché 3 anneaux 15*, sa semble assez logique par rapport à ce calcul. Tu fais 420 f6 tu as tes 2 cara 15* ensuite tu dois refaire la moitié de 420 f6, donc "la moitié du nombre d'anneaux obtenus", pour avoir les 2 cerbères. Du coup quand D4=420, dans le tableur il affiche 3 et non 2 car le rab d'anneaux qu'il reste est équivalent à 1 cara 15* pour lui, même si ce n'est pas le cas IG. Même principe quand c'est 260 o:.
Bref j'ai un peu mal expliqué mais voila l'idée ^^. Sinon si c'est pas ce qu'on devait comparer, faites le moi savoir xD.

mouafr
13/07/2016, 12h07
C est mignon comme tentative, mais si tu look ton "260" ... soit t'as 2 bagues 15* ... et 3 14* ... mais 4.5 13* ... tu crois pas qui a un souci là?

420, c est le nombre minima solo pour atteindre les 15* .. et biensur qui a plein de reste (sous entendu tu peux faire en moins de run si tu coopere avec un autre joueur):

Par exemple à deux joueur il faut 630 F6 ... soit 315 chacun -- donc nettement moins avec bien entendu nettement moins de restes, en l occurence les restes sont si faibles que coop à 3 n'aide pas (ca n augmente pas non plus 315 idem si je ne m'abuse).

Peut etre devrais tu ameliorer ton doc excel pour prendre en compte que les virgules n existent pas, il faut toujours des groupes de 3 bagues pour faire le palier sup.

Et de meme pour les sado ~ pour ceux que ca interesse il faut 411 "upgrade" en solo (pour 2 bagues, soit 9864 sado) et 621 "upgrade" pour 4 bagues (310-311 chacun en coop à 2, donc 7440-7464 respectivement)

Renardfeu
13/07/2016, 18h32
J'avoue quoi, chibi arrête d'aider les gens sa les énerves olala

Chibibowa
13/07/2016, 20h03
J'avoue quoi, chibi arrête d'aider les gens sa les énerves olala

Je vais devoir le tester, je CS'rai le montant que mon algo me donne, et si j'arrive au bout alors c'est qu'il est correct. Sinon ce ne sera pas le cas. Mais au moins on sait combien de temps il faudra pour faire les F6 et combien il faudra CS, au moins ca. Pour les PO bah ce sera en fonction, mais ca donnera déjà une idée, meme si y'a des erreurs, j'étais plus trop sur pour les sado.

Et 2 mecs qui font le F6, moi j'le fait en solo tc quoi xD. Les restes c pour moi et mon rerol ou marché, pas pour l'autre x)

Shiroyasha
14/07/2016, 04h44
Niveau Dp, po, temps et Sado c'est plus ou moins bon, il y a que la première colonne qui n'est pas très précis, faudrait la revoir car c'est bien 420f6 pour faire ses caracha.
Mais en gros sa reste sympa comme tentative, ça peut donner une idée plus ou moins correcte aux gens qui souhaitent faire ses anneaux.

Chibibowa
14/07/2016, 05h34
Niveau Dp, po, temps et Sado c'est plus ou moins bon, il y a que la première colonne qui n'est pas très précis, faudrait la revoir car c'est bien 420f6 pour faire ses caracha.
Mais en gros sa reste sympa comme tentative, ça peut donner une idée plus ou moins correcte aux gens qui souhaitent faire ses anneaux.

Bah j'aimerai bien mais c'est juste que c'est pas simple de pouvoir trouver les bon éléments à mettre en place :/

mouafr
14/07/2016, 12h04
Tu pars d'en bas (15*) et tu remonte:
If(("case+1"*1.5)mod2=1;"case"="case+1"*1.5+1;"case"="case+1"*1.5)

Le +1 si le if est validé correspondra à un reste si tu veux completer avec la colonne reste.

PS: certains tableurs utilisent mod style mod(chiffre_à_test, valeur du modulo)