PDA

Voir la version complète : La vraie question que l'on se pose tous



Renardfeu
25/06/2016, 22h41
Nous faisons tous des f7 pensons que nous maitrisons les tactiques...
Mais la vraie question existentielle est :
Quelle est l’utilité de la tour du vent ?

Alywun
25/06/2016, 23h27
J'utilisais les totems du vent pour faire original quand je faisais f7, et si j'me souviens bien j'en mettais deux, un à l'endroit où on met d'habitude un incendie et un autre à sa droite, tous deux séparés par un gel, et sur la ligne du dessous je mettais deux autres gels avec un colapsar entre les deux (je parle du f7 rocker)
Niveau utilité je trouve que c'est exactement pareil qu'avec des incendies sauf qu'il faut les buff bien plus tôt car ils sont très vite pas ouf en damages, mais niveau points c'était kiff kiff.

Donc utilité : aucune, à part faire le malin xd

mouafr
26/06/2016, 11h07
Tu es quand meme pas en train de commencer de chercher comment "ameliorer" le F7?!

De base c est la plus grosse connerie jamais inventée, le F6 etait un peu bancale (du fait que bien souvent la moitié des joueurs afk) mais au moins ca rester du jeu. (et ca a été l occaz de cree les radar lolilol)

F7 n a rien a voir avec Drago une fois l'étage genre 10 passé ... c est juste les devs de l epoque qui ont succombé à la pression "comme tous les autres mmo". Y a 'plein' de tour et la majorité servent a rien, mais plus generalement le F7 ne sert a rien lui meme, soit il xp plus que les alternatives de 4x à 55-60 (voir 65 si t a pas un minima de stuff + un groupe pour vancliff/drakos) mais ca nuit au jeu plus qu autre chose.

Si demain ils faisaient un candy crush pour recup les po et le stuff plus efficace que le F1 ou Elga/zodiaque ... on irait dedans mais à ce moment est ce qu on joue toujours a Dragonica? ... c est juste insensé.

loklaze
26/06/2016, 11h38
Rapport stp ? :confused:

Zetes
26/06/2016, 13h01
De toute façon la vraie stratatégie imbattable c'est full foudre puis full AFK. :D

Alywun
26/06/2016, 14h12
Tu es quand meme pas en train de commencer de chercher comment "ameliorer" le F7?!

De base c est la plus grosse connerie jamais inventée, le F6 etait un peu bancale (du fait que bien souvent la moitié des joueurs afk) mais au moins ca rester du jeu. (et ca a été l occaz de cree les radar lolilol)

F7 n a rien a voir avec Drago une fois l'étage genre 10 passé ... c est juste les devs de l epoque qui ont succombé à la pression "comme tous les autres mmo". Y a 'plein' de tour et la majorité servent a rien, mais plus generalement le F7 ne sert a rien lui meme, soit il xp plus que les alternatives de 4x à 55-60 (voir 65 si t a pas un minima de stuff + un groupe pour vancliff/drakos) mais ca nuit au jeu plus qu autre chose.

Si demain ils faisaient un candy crush pour recup les po et le stuff plus efficace que le F1 ou Elga/zodiaque ... on irait dedans mais à ce moment est ce qu on joue toujours a Dragonica? ... c est juste insensé.

jerry golay

mouafr
26/06/2016, 17h01
Full foudre tu sors à 40 .. c est un peu bof a mon gout, tu met 2 feu (et eventuellement 1 foudre derriere au cas où un mob passe en teleport par exemple vers etape ~35) et la tu go 45 pour 5 min de plus (qd tu vois l exp de 40 à 45 ..)

Quoi qu il en soit ca reste afk powa, donc bon si les devs modifiaient une tour pour que ca soit .... un «different afk», ca semble pas top rentable au niveau de leur temps :p

Cocotin
26/06/2016, 21h37
Omg Renardfeu t'es encore en vie toi? xD

Sinon j'aime bien Gaia aussi avec du bon controle ça peut fait mal :3

Grillepain
27/06/2016, 21h05
C'était utile à l'époque du f7 Elluman.


RIP Elluman.

Renardfeu
28/06/2016, 18h03
Vui je suis toujours en vie et non Alywun je cherchais pas a améliorer le F7, j'avais deja fait des recherches sur la tour du vent et par comparaison de stats ( a part le nombre de gens touchés et encore a ce moment gaia est 42069 fois mieux ) je trouvais aucune utilité a ce truc. Je me demandais juste si j'avais pas louper un truc genre si en fait la tour ralentissait les mobs voire les arreter un peu comme la foudre mais nop.

RIP tour du vent

Chibibowa
30/06/2016, 08h17
Les F7 ne servent à rien, je ne suis pas tout à fait d'accord. D'une part ils servent à drop des poudres bleues et jaunes, mais ça permet aussi de prendre un peu d'XP pour les BL.

Je m'explique, quand j'ai fait mon rerol je l'ai pex avec du farm F1 jusqu'au niveau 19,5. Ensuite j'ai fait les quetes rouges pour qu'il passe niveau 20. Une fois atteint ce niveau, je CDC, fait quelques quetes et au niveau 21 je recommence le farm F1 full coco (au minimum). Une fois niveau 24+ on passe au F6, si on trouve un groupe. Après d'innombrables F6, on aura atteint le niveau 40. Et la on a un problème, on pourrait toujours continuer les F6 ou aller en F7 (je rapelle qu'on peut pas lancer de F7 au niveau 40 mais qu'on peut y rentrer). Mais il faut savoir qu'il n'y a rien de viable en terme de farm XP du niveau 40 à 45. Du coup j'ai fait du F7 a partir du niveau 41 coco popo avec mon rerol HL et 2 autres personnes, afin de baisser un peu le niveau des mobs.

Ce n'est qu'a partir du niveau 45 qu'on peut commencer à aller farmer Revious. Car oui, ceux qui ne sont pas au courant, le farm Revious donne BEAUCOUP d'XP. On peut farmer revious jusqu'au level 55-56 +-, et meme après ca reste encore pas mal. Passé ce level on peut considérer faire du VC jusqu'au level 58-59, pour ensuite aller faire du Drakos. Mais il faut savoir rusher Van Cliff, ce qui n'est pas donné à tous, vous pouvez me croire, et pour Drakos, à ce level, il faut trouver un Rusher qui soit pas trop HL. 58 + 15 = 73 MAX, sinon on a un malus assez conséquent.

Si toutes les conditions sont respectées, alors il est possible de pex facilement sans devoir faire du F7. Mais sâchez que tout le monde n'a pas la possiblité de faire du rush VC ou Drakos (ou même Revious qui reste assez difficile pour ce niveau, sauf pour les pretre spam x en macro (j'en sais quelque chose).

Donc il me semble que le F7 soit le dernier ressort pour les personnes ne puissant pas assumer, ou trouver quelqu'un qui puisse l'assumer pour eux, les gros donjons. Il faut également savoir que rush un donjon solo tout le temps c'est très chiant. Et pas forcément bénéfique pour le rusher (70+ Drakos c'est pas le best, les quetes "on recherche" rapportent largement mieux).

Donc voila, le F7 n'est pas super c'est vrai, mais il faut penser à tout le monde. Les tryhard comme moi vont rager dessus (quoi que je sois très ouvert) mais les casus ne vont pas apprécier de voir leur "seul" méthode d'XP récurrent disparaître.

Y'a de tout dans un monde. Respectez les choix de chacun svp. Et pour compenser faut acheter (donc PAYER EUR EUR EUR) des popo de vigueur, en plus des coco popo, donc voyez ça comme une compensation.

Je vais rajouter quelque chose d'assez important.

Au début, le jeu n'avait pas de coco, pas de F6 etc... C'était du full farm F1 (ou F4 a l'époque), mais je parle de l'époque 2009. Dans chaque jeu, vous devez comprendre qu'il est généralement conçu pour les personnes qui vont try hard, afin de prendre du level. On peut également appeler ça, le bon vieux temps.

Mais passé un certain stade de "lancement", il ne faut pas oublier qu'un free to play n'est pas gratuit à concevoir et à entretenir. Il y a beaucoup de frais. Au début on laisse le temps aux gens de s'habituer et les dev sont fier de leur travail et des gens qui profitent de ce dit travail.

Et après, retour à la réalité, si les gens veulent que le jeu soit entretenu et développé, il faut de l'argent. Les coco (et popo ? Je ne sais plus, j'étais déjà parti à cette époque) sont arrivés, et c'était, pour ainsi dire, le début de la fin. Car j'imagine que peu de temps après les F6 sont arrivés puis enfin les F7. Plus de moyens d'XP, plus de facilité (n'oubliez pas ce mot, facilité). Les tryhard n'étaient pas content, et ils avaient raisons, mais de leur point de vue.

Les "casus" sont arrivés, et faut savoir qu'un casu n'est pas très lucratif (sauf exceptions), mais il y a souvent BEAUCOUP PLUS de casus que de tryhard (et c'est normal). Le nombre fera remplir les caisses, car comme on dit, ce sont les petits courts d'eau qui font les grandes rivières. Tout le monde achète des coco popo, mais faut que ce soit rentable, si c'est pour prendre 5% pour x EUR investi, ca sert a rien, il faut trouver un moyen d'XP facilement (mid- ou HL) sans trop s'ennuyer*, voir même AFK. Et c'est la que le F7 est arrivé. C'est comme ça dans tous les jeux. A partir du moment ou il doit rapporter de l'argent, c'est la fin d'une belle aventure.

C'est dommage, mais c'est comme ça.

* = Un casu n'aime pas farmer des heures pour prendre de l'XP, contrairement au tryharder. XP facilement et rapidement c'est le maître mot pour lui, et si le jeu lui présente un système comme ça, il sera aux anges et CONTINUERA A JOUER, et donc de mettre de l'argent dans le jeu! Très important aussi ça. Facilité = continuer à jouer pour la MAJORITE des joueurs, qui sont généralement des enfants / ados (a cette époque, du moins). Si les tryhard leavent, pas grave, les casu vont continuer à renflouer les caisses.

J'ai un autre jeu qui a subit le même genre de traitement, PAYDAY 2, un jeu coop FPS qui, depuis les MicroTransactions et les DLC abusifs ont vu leur vétérans leave, mais blindés de casus étaient la pour payer, donc c'était tout bénef.

En gros les dev (les directeurs et actionnaires) s'en foutent royalement du jeu et des joueurs, tant que ça rapporte. C'est du business pur et simple, sans état d'âme. Et gpotato n'a pas pu assumer les frais, du coup Gravity Games (ou Webzen maintenant osef) a décidé de stopper l'activité européenne, mais pas celle des USA par exemple. Le jeu sur mobile est également sorti, et je suis persuadé, même si c'est de la merde en boite, que ça rapportera encore plus que les versions desktops. Car plus de public, plus d'argent à se faire.

C'es toujours pareil de toute façon. l'ARGENT est TOUJOURS le maitre mot!

Zetes
30/06/2016, 11h53
Webzen n'est pas l'union de gPotato et Gravity Games.
Webzen était déjà un portail de MMOs, qui s'est approprié gPotato EU (éditeur de Dragonica en Europe) et Amérique du Nord (soit l'intégralité de gPotato)

Webzen a décidé de fermer les serveurs de nombreux MMOs de leur portail afin de se concentrer sur des jeux mobiles.
Ils se sont donc débarassé des jeux qui leur faisaient moins d'argent, mais je ne pense pas que Dragonica leur faisait perdre de l'argent, ça n'aurait néanmoins pas sû tarder étant donné que quelques mois avant qu'ils ont fermé leurs serveurs, le jeu s'est retrouvé sans développeurs (Gravity ayant eux-mêmes stoppé toute activité lié au jeu).

Gravity US (WarpPortal) a été le seul à ne pas avoir fermé leurs serveurs de jeu, car ils étaient persuadés que tous les fans de Dragonica viendrait sur le serveur, mais également persuadé que Gravity leur fournirait le droit de continuer le développement du jeu (notez quand-même que ça a bien prit environ 2 ans, mais au moins on verra du nouveau en Septembre).

Tout ça pour dire que les éditeurs d'un MMO ont entiérement le droit de continuer à faire vivre un jeu qui est mort, car les développeurs ne sont responsables des activités commerciales seulement dans les régions et pays où leur équipe travaille.
gPotato, WarpPortal, ICE, où n'importe quel éditeur où Gravity (Corée) n'a pas un impact direct sur eux ne peut pas décider de lui même de fermer les serveurs de jeu. (Et oui, chacun a ses responsabilités)

D'ailleurs en parlant de Dragonica mobile, quand tu vois tous les gens sur YouTube qui ont ouvert des dizaines lots de costumes aléatoires coûtant 19 000 diamants chacun sachant que 90 000 diamants c'est 100 $... (j'ai joué sur les serveurs d'Asie du Sud-Est jusqu'au niveau 56, donc je sais pas trop ce que ça donne sur les serveurs français).

Languedoc
30/06/2016, 15h20
Webzen n'est pas l'union de gPotato et Gravity Games.
Webzen était déjà un portail de MMOs, qui s'est approprié gPotato EU (éditeur de Dragonica en Europe) et Amérique du Nord (soit l'intégralité de gPotato)


Non pas toute l'intégralité,mais seulement les parties vendus par Gala Inc à Webzen.
C'est à dire Gala-net (gPotato.com et es.gPotato.com), Gala Europe (gPotato.eu) et Gala-Net Brazil (gPotato.com.br)

Pour ce qui est des portails gpotato.jp (Gala japan) et gpotato.kr (Gala lab, aciennement Aeonsoft/nFlavor), ils existent toujours sous la bannière gpotato/gala.

Zetes
30/06/2016, 23h02
Effectivement !

Je m'étais plus précisement penché sur le rapport éditeur/développeur et n'ai pas fait attention à ce que j'avais écris.

Toutes mes excuses !

mouafr
30/06/2016, 23h22
Heu ... osef? voir HS? ... qui plus est le post de Chibi est plein d exageration (pour rester gentil) ... de base sous entendre qu on peut pas jouer sans F7 .. grosse blague.

Derrier lié l obligation popo/coco (voir potion vigueur) au F7 ... comme facteur "pour faire du fric" ... pour ton info (vu que t as pas du connaitre au vu de ton analyse) a l epoque d exp en farm zone chaos kill mob en boucle ... c etait sous coco non stop et popo non stop... et t etai content de faire 3% d xp en 2 heure intensive.

Bref j'vais pas m'amuser à pointer du doigts chaque abus/erreur de ce post, surtout du fait qu on sait pas trop ce que ca viens faire là ... il n a jamais ete question sur ce topic de "delete les F7" ... donc plutot que de faire un post a rallonge mode hors sujet peut etre devrais tu envisager d investir une partie de ce temps a lire (au pire en diagonal) histoire de savoir de quoi les gens parlent.
(PS: si tu t en tape de ce que disent les gens et que t as ta propre idee à partager ... "new topic" est un bouton magique)

Je sais que ce commentaire est bien dans la ligné de ma reput de raleur potentiellement, mais bon meme sur un topic un peu «leger», voir un mec venir HS pour etre suivi par 2-3 pélos qui aiment parader leur science (avec peut etre un mini lien avec le mec HS, mais carrement à l ouest du topic du createur) c est quand bien l abus -.-

Zetes
01/07/2016, 05h45
De base l'auteur de ce topic a demandé l'utilité des tours de vent, et tu as été celui qui a lancé des plaintes sur ce qu'est le F7.

Donc voilà. C'est bien de critiquer les autres, surtout si c'est constructif, mais je te recommande de te remettre en question tout d'abord.

Chibibowa
01/07/2016, 07h39
Heu ... osef? voir HS? ... qui plus est le post de Chibi est plein d exageration (pour rester gentil) ... de base sous entendre qu on peut pas jouer sans F7 .. grosse blague. a l epoque d exp en farm zone chaos kill mob en boucle ... c etait sous coco non stop et popo non stop... et t etai content de faire 3% d xp en 2 heure intensive.[/I]

Tu es l'exemple parfait d'un bon tryhardeur. Non mais sérieusement, des gens comme toi y'en a pas énormément face aux "casus". Redécend un peu sur terre, T'as cru que TOUT le monde voulait farm 2h de manière intensive popo coco qui coute bien cher pour 3 misérable % ? On va faire un calcul simple. 3% *34 jours (si tu fais 2h par jour popo coco hein). Ca fait 1 niveau par mois. A payer et a repayer des popo coco, et me sors pas de farm pour acheter des GP/DP/LP whatever, car au final quelqu'un doit payer de sa poche, donc le calcul reste le même.

Mais honnetement, moi, et beaucoup d'autres ne vont pas faire 1 mois entier, non stop a pex pendant 2h par jour (pour avoir une moyenne). Une infime minorité le feront, très très faible même. Alors arrête un peu de sortir des bêtises à mon égart je te prie, car c'est totalement subjectif comme argument. Faut penser à tout le monde, merde. Pas qu'au tryharder mal dans leur peau qui n'ont que ça à faire de leur vie.

Moi j'te garantis que j'le ferait pas, ca m'aurait dégouté du jeu depuis bien longtemps. On peut se permettre que prendre de l'EXP soit assez "difficile". Mais 3% en 2h c'est abusé, désolé.

mouafr
01/07/2016, 11h13
Primo Zetes j ai pas "critiqué": le F7 est du afk, ce n'est pas un jugement, c'est un fait.

J ai juste prit les devant en expliquant qu'aller modif un F7 pour avoir une autre sorte d'afk n aurait aucun sens (par rapport au temps potentiel des devs si on venait a demander une modif)

2io Chibipowa, je n ai absolument pas fait l apogee d une epoque ou l xp etait plus longue, c est juste pour montrer que les gens usaient coco/popo pareil que maintenant (au passage on use meme moins coco/popo depuis les F6/F7, j'ai xp plusieurs perso HL sans popo et avec tres peu de coco), et donc les F7 n ont pas particulierement amener les gens a user plus de ressource (gpo ou gold) et ca meme avec le coté vigueur.

Quoi qu il en soit comme l a rappelé Zetes le sujet etait sur les tours de vent ... pas l evolution au cours des annees du jeu, ou des divers dirigeant du dit jeu. Vous etes tout deux (et les autres aussi) libre de cree votre topic "histoire de Drago et politique dirigeante" si ca vous chante, ceux qui seront interesses viendront y repondre.

Malgre toute la reput qu on veut bien me fournir, mes reponses sont construtive/explicative et surtout SUR le topic ...
ps: et meme dans l hypothese où je serais le pire du forum, ca ne vous excuse pas de venir HS complet (meme si le topic etait +/- clot)

Au lieu de chercher à savoir si «j'ai raison» ou «vous avez raison», un peu de bon sens et de respect et lisez ouvertement ce que j dis au lieu de rage juste parceque c est moi qui l ai ecrit~

Renardfeu
01/07/2016, 12h10
514 >Tfw tu pose une question sur une tourelle dont tu voit l'utilisation quasi-inexistante et sa part sur du bullshit intersidéral sur le développement du jeu ainsi que sur l'existence des mécaniques du jeu.

Non sinon j'ai fait le test moi mème du coup, la portée de la tour du vent est plus large que gaïa et incendie, en plus d'attaquer en continue sur une durée ( un peu comme gaïa sauf que la c'est un énorme cercle autour de la tour ). Cependant les dégâts suivent pas et du coup sa pue.

Zetes
02/07/2016, 00h23
Même avec boost je crois que la tour de vent est moins rentable qu'une gaïa sans boost (je vais aller vérifier demain sûrement).

Continuum
18/07/2016, 08h15
Il y a des moyen de pex beaucoup également sans F7, je n'en fais jamais, je suis un farmeur à l'ancienne, un tryhard qui bouffe du mob en zone caché, en ZM, en DJ, je farme tout ce qui est farmable ... et mes persos accumulent les morts pour ne pas prendre de l'XP afin de rester dans les niveaux de farm de certaines cartes de monstre... Et à la vue du nombre de fois qu'ils se suicident tous, l'xp est hyper conséquente, notamment les HunterG (30% d'un lvl 50)...
La pire connerie qui est arrivé sur ce jeu c'est le F7 et les Haricots magiques... m'enfin, je comprends aussi que c'est bon pour le casus et pour ramener des thunes pour que Dragonica puisse exister... mais pitié, évitez de passer des msg en canal Négoce pour "farmer" le F7... vous ne savez manifestement pas la signification des termes que vous employez :)